#209 11 Juin 2020 22:30:00
Alors dernièrement j'ai vu :
There's something in the water, un documentaire sur le racisme écologique. C'était très intéressant mais c'est vraiment "niveau débutant" et je pense approfondir plus ce sujet avec des sujet ou d'autres documentaires.
Hannah Gadsby : Douglas, c'est un stand-up par la même femme qui a fait Nannette, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai voulu voir ce stand-up ci. Je l'ai trouvé très drôle.
Isla minima, C'est un film policier espagnole . Ce que j'ai préféré ce sont les paysages, on avait vraiment l'impression de ce perdre dedans et l'ambiance était étouffante.
Under The Silver Lake. ça faisait longtemps que je voulais voir ce film. Je ne savais pas de quoi il parlait mais l'affiche que j'avais vu est magnifique. J'ai moins aimé que ce que je pensais. J'ai aimé le mystère, le fait que le monde ne fasse pas vraiment de sens, les personnages ne semblant pas être logique. Mais j'aurais préféré si les rôles féminins avaient été meilleurs :(. J'aurais sûrement eu un coup de coeur sans cela.
Mustang. De tout les films que je cite maintenant, c'est lui mon préféré. On suit la vie de cinq soeurs en Turquie qui subissent le patriarcat particulièrement exacerbé dans leur famille. Le film est vraiment beau, on a l'impression que c'est un rêve. L'histoire se passe durant l'été et on arrive à le ressentir, mais c'est surtout comment sont développé les personnages qui m'a fait aimé ce film.
1001 pattes. Un film pixar que je n'avais pas vraiment aimé enfant, mais qui est vraiment intéressant quand on comprend les propos du film une fois adulte. L'animation était un peu bizarre, je ne m'y connais pas donc je ne pourrais pas rentrer dans les détails, mais les dessins, est-ce que c'est le début de la 3D ? On sent que le dessin animée est vieux maintenant. Mais il était très distrayant.