[Suivi lecture] Aveline III

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#11 02 Juin 2020 16:21:47

Un peu contraignant mais j'adore faire des listes alphabétiques, donc il m'amuse beaucoup :D (sauf quand ce que j'ai prévu disparait… mais ce n'est pas grave non plus)
    Pas de chance pour tes dernières lectures, j'espère que la suivante sera meilleure.
    J'ai aussi commencé Knightfall (mais je ne sais plus où je me suis arrêtée - pas pratique pour reprendre :ptdr: en plus elle n'est plus disponible sur les canaux que je suis)
    Bonne semaine :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#12 04 Juin 2020 14:11:24

Coucou!

Dans la série "livres qui ont une  couverture moche mais dont le contenu est :pink: " je vous parle d'un conte cruel :

>>>>  La plus précieuse des marchandises

Une pépite de douceur et de tristesse en meme temps!

J'ai brisé la malédiction! Je suis contente :yeah: Ca va peut-être mette fin à ma panne de lecture! Ca, et la pluie qui a fait son retour.
    Parce que bon, quand il faisait super beau et chaud, j'avais pas envie de me poser :ptdr:
    Bref, je sais pas ce que je vais lire pour le moment.
    Et ce weekend, je vais enfin revoir ma famille, pour la 1ere fois depuis 6 mois! Autant dire que je suis hyper contente et impatiente que vendredi soir arrive!

Thecatlaldy: comme c'est gentil ! :emb:

Aryia: C'est une très jolie vallée! C'est un peu reculé pour moi qui aime bien etre à proximité de la ville mais quand on a des amis qui viennent nous voir, Munster est une de nos destinations! Vous allez où après?

Julie: Eh ben voilà, j'ai répondu plus haut sans le faire exprès :vainqueur:

Kah rane: Je te comprends pour les énigmes. Alors, c'est pas que j'aime pas les maths. mais c'est que je suis une brèle dedans :goutte: Du coup, malgré tous mes efforts et ma bonne volonté, j'arrive pas à suivre quand on m'embarque dans ce genre d'énigmes.
    Ca fait combien de temps que tu te fais des plannings de lectures?
    J'avais essayé ça une année. Cette belle résolution ne m'a réussi que 6 mois avant que je ne coule définitivement. Je suis incapable de me tenir à un planning :ptdr:
    Ca finit par être une contrainte pour moi.
    Du coup, je perds du temps à traîner devant mes livres en attendant de me décider (alors que secrètement, je l'ai déjà fait depuis longtemps) mais c'est un petit plaisir avant d'ouvrir le bouquin à proprement dit :ptdr:

Mypiano: J'arrive à la fin de la 1ere saison de Knightfall. Et en cherchant des news dessus, je me suis fait spoilée qu'il n'y a pas de saison 3, que ça s'arrete à la saison 2. C'est pas dramatique en soi mais au moins, je suis prévenue :) Si t'as netflix, c'est dessus !
  • Aryia

Correctrice

#13 04 Juin 2020 14:13:23

Aveline a écrit

Aryia: C'est une très jolie vallée! C'est un peu reculé pour moi qui aime bien etre à proximité de la ville mais quand on a des amis qui viennent nous voir, Munster est une de nos destinations! Vous allez où après?

Pour tout avouer, pour nous, la vallée de Munster est encore trop "peuplée" ! On part donc dans le Doubs, à la frontière du Jura, dans un minuscule village de même pas 200 habitants entouré de forêts :D

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#14 04 Juin 2020 16:59:44

Coucou Aveline :)

J'espère que tu vas bien car de mon côté, c'est le cas :)
    Au sujet de ta question sur mon planning lecture, c'est la toute première année que j'en tiens un et pour l'heure, j'arrive très bien à m'y tenir.
    Beaucoup de personnes ici me critiquent sur cette utilisation mais je les emmerde tellement à force.
    Sois-disant que je me retire le plaisir de la lecture....
    Au contraire, cela m'aide à rester régulier sur mon rythme car à la base, je suis une sacrée petite feignasse :lol:

Sinon, j'ai été voir à quoi ressemblait le jeu Fable et je suis étonné de ne pas en avoir entendu parler car je suis un fan de rpg à la base.
    Mais bon, j'ai tellement décroché niveau jeux pour console, malgré le fait d'en avoir une depuis décembre grâce à ma soeur.
    Toutefois, je ne m'en sers pas des masses :lol:
    Elle prend surtout la poussière la pauvre :/

D'ici là, je te souhaite une très belle fin d'après-midi, une future et excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Mécène des éditeurs

#15 09 Juin 2020 11:20:04

Coucou!

J'ai strictement rien lu depuis la semaine dernière. Je crois que j'ai une petite panne de lecture :pleur:
    J'espère que ça va passer rapidement. Du coup, je ne me force pas. J'attends que ça revienne car je n'arrive pas à me concentrer assez longtemps :'S

Du coup, j'ai juste changé le design de mon blog. Et pour ça, j'ai utilisé une de mes photos persos en haut du Markstein :)

>> https://lesentierdesmots.wordpress.com/

Je ne sais pas qui est le modèle que j'ai utilisé (jai utilité un stock gratuit) mais cette fille est trop belle

Aria:  diantre, vous allez faire quoi dans le Doubs? J'ai été visiter Besançon une paire de fois. J'ai aussi fait quelques tours à Baumes les Messieurs et Baumes les Dames. Tu connais?

Kah rane: Fable est un des jeux de mon adolescence. Je ne sais pas s'ils en sortent encore dans cette série mais le graphisme était somptueux à l'époque. Comme pour les Final Fantasy. C'est sympa de ta soeur de t'avoir offert une console dis donc :)
  • Aryia

Correctrice

#16 09 Juin 2020 11:33:21

Aveline a écrit

Aria:  diantre, vous allez faire quoi dans le Doubs? J'ai été visiter Besançon une paire de fois. J'ai aussi fait quelques tours à Baumes les Messieurs et Baumes les Dames. Tu connais?

Dans le Doubs, je pense qu'on va avant tout respirer :lol: Plus sérieusement, on cherchait avant tout à se rapprocher de la famille, et à trouver un peu plus de tranquillité ... et comme on n'a jamais réussi à s'intégrer en Alsace, on retourne dans la Franche-Comté natale de maman !
    On est déjà allés à Baumes les Dames, mais encore jamais à Baume les Messieurs ^^ Dans nos escapades et vacances, jusqu'à présents, on a surtout fait les cascades (ma grande passion) et les lacs (celle du petit frère). On visite assez peu les villes et villages, on préfère les chemins de randonnée :p

• Avalon

Super-Livraddictienne

#17 09 Juin 2020 18:04:19

Je suis totalement fan de ton nouveau design. Il y a un côté rétro que j'adore.
    Passe une bonne semaine !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#18 09 Juin 2020 20:54:53

Vraiment très jolie ta bannière ! j'adore le côté rétro et la photo est superbe.
    Tu as raison de ne pas te forcer, ça va revenir (sinon moi je relis un truc que j'adore).

Bonne soirée :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#19 09 Juin 2020 23:36:32

Bonsoir Aveline :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, je suis un peu crevé mais comme j'ai passé mon après-midi et mon début de soirée à l'extérieur, c'est un peu normal :lol:

Sinon, pour répondre à ta question, j'ai été amené à lire deux romances homosexuelles que j'ai trouvé vraiment excellentes, l'année dernière et pour celle en cours, ben pour l'heure, c'est un peu calme.
    J'en ai une autre qui devrait arriver dans les mois à venir mais si jamais tu avais des titres à me conseiller, n'hésite surtout pas.
    Et puis sincèrement, je n'ai pas peur de trouver du sexe à l'intérieur à partir du moment que les parties de jambes en l'air soient correctement menées :)

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une future et excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Mécène des éditeurs

#20 13 Juin 2020 20:04:51

Coucou!

Ma petite panne de lecture est passée. Grâce à une BD pour me faire re-démarrer :)

Les enfants de la résistance, tome 2

J'ai enchainé avec un livre qui traitait d'un thème difficile mais qui m'a énormément déçue.

Fille à vendre

J'avais écrit ma chronique "à chaud " et puis mon mari m'a dit que mes propos pouvaient être méchants donc je me suis modérée :goutte:
    Et là, je vais commencer un livre qui est très d'actualité, How to be anti racist:

<image>

Not being racist is not enough. We have to be antiracist.
    In this rousing and deeply empathetic book, Ibram X. Kendi, founding director of the Antiracism Research and Policy Center, shows that when it comes to racism, neutrality is not an option: until we become part of the solution, we can only be part of the problem.
    Using his extraordinary gifts as a teacher and story-teller, Kendi helps us recognise that everyone is, at times, complicit in racism whether they realise it or not, and by describing with moving humility his own journey from racism to antiracism, he shows us how instead to be a force for good. Along the way, Kendi punctures all the myths and taboos that so often cloud our understanding, from arguments about what race is and whether racial differences exist to the complications that arise when race intersects with ethnicity, class, gender and sexuality.

In the process he demolishes the myth of the post-racial society and builds from the ground up a vital new understanding of racism – what it is, where it is hidden, how to identify it and what to do about it.

Aryia: Pareil! J'aime bien les jolis petits villages bucoliques mais si y a une rando à faire, c'est encore mieux :)
    T'as déjà été voir la cascade du hérisson? Si ce n'est pas le cas, il faudra que tu y ailles, c'est une super balade :)

Avalon: Le côté rétro est voulu et assumé. J'ai décidé ce que ce serait ma touche perso sur mes graphismes :ptdr:

Mypiano: quand j'ai une panne, lire une BD m'aide à retrouver l'envie :) En tout cas, c'est ce qui a marché jusqu'ici. Je croise les doigts pour que ça continue comme ça

Kah rane: Je ne peux que te conseiller Simon vs the homo sapiens agenda de Becky Albertalli. A l'époque où je l'avais lu, ca avait été un coup de coeur absolu. A ce jour, elle reste une des auteures dont j'achète les livres sans lire les résumés :P