[suivi lecture] magiciennedoz II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#531 27 Mai 2020 20:13:55

@ stellade : moi aussi j'ai un peu de mal mais comme j'avais mis quelques romans dans mes ABC j'ai réservé ceux-là.
    Les commandes ! en effet ça doit être sympa à faire.

Bon courage et bonne lecture :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#532 30 Mai 2020 09:43:59

Bonne continuation avec "le braconnier du lac perdu" :D
    bon week-end, j'espère que tout va bien?
    Je pense à toi. Bizz
  • Stellade

Englouti sous les livres

#533 14 Juin 2020 09:06:31

cc, j'espère que ça va?
    Tu veux mettre un avis sur la LC "le braconnier du lac perdu"? Sinon, je fais fermer le topic :P

Que penses tu de tes dernières lectures?
    Ungout de cannelle et d'espoir t'a plu? C'est dans ce roman où j'ai appris l'existence des nurseries allemandes...j'ai beaucoup aimé et envie de faire les recettes :P Pas toi?  :bisous:
    Et sans orgueil ni préjugé? Pendant un temps , il me tentait...

Bon dimanche, tu es toujours en drive , au boulot? la situation a évolué?
    je pense fort à toi. Bisous, bon courage :bisous:
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#534 14 Juin 2020 13:59:23

stellade a écrit

cc, j'espère que ça va?
    Tu veux mettre un avis sur la LC "le braconnier du lac perdu"? Sinon, je fais fermer le topic :P

Que penses tu de tes dernières lectures?
    Ungout de cannelle et d'espoir t'a plu? C'est dans ce roman où j'ai appris l'existence des nurseries allemandes...j'ai beaucoup aimé et envie de faire les recettes :P Pas toi?  :bisous:
    Et sans orgueil ni préjugé? Pendant un temps , il me tentait...

Bon dimanche, tu es toujours en drive , au boulot? la situation a évolué?
    je pense fort à toi. Bisous, bon courage :bisous:

cc ma copinette ! ça y est j'ai posté mon avis  je l'ai gardé la feuille une semaine  dans mon sac !

un goût de cannelle et d'espoir m'a bien plus  le sujet m'intéressée aussi !
    de plus l'histoire à notre époque  à la frontière mexicaine  est intéressante aussi  pas joli joli tout ça !!!
    j'avais Sans orgueil  ni préjugés dans ma PAL depuis longtemps  et hop je l'ai sorti et en fait c'est bien sympa   une simple petite romance mais marrante !  le héros Malcolm  (géant écossais :ko: ) est craquant !!!!!!!

et oui nous sommes encore en drive et ça se passe bien même si pas grand monde !
    voilà bon dimanche à toi aussi :bisous: :bisous:

• Stellade

Englouti sous les livres

#535 15 Juin 2020 17:39:08

Merci pour tes impressions.
    bon courage pour le boulot!!!!!
    je pense à toi! Bizzzzzzzzzz
  • magiciennedoz

#536 20 Juin 2020 09:48:47

bonjour !

déjà en week end cette semaine ! mais un air de gastro alors je ne vais peut être pas faire grand chose  ! :(

je peux qd même parler de mes lectures ! outre qqs BD, je viens de lire   Plage de Marie Sizun  et j'ai vraiment bien aimé ! une histoire tte simple d'une femme, Anne, bibliothécaire qui arrive  en Bretagne dans une petite station balnéaire . Elle s'installe ds un hôtel et y attend son amant qui doit arriver le samedi suivant ! tout la semaine elle va sur la plage, pense à lui à leur relation elle pense aussi à sa mère qu'elle n'a jamais aimé et qui lui rend bien, à son père décédé qui lui manque tant, encore. Elle regarde aussi autour d'elle sur la plage les gens et leur morceaux de vie, parfois si proches de la sienne. La solitude est là , bien pesante, tout est criant de vérité !  le style est agréable . on voit la plage, la mer, le ciel changeant !  j'ai passé un bon moment avec Anne, son histoire m'a bcp ému !   je le conseille surtout en cette période estivale ou presque !

hier j'ai rapporté de la bibli une nouveauté : La charmante librairie des jours heureux de Jenny Colgan  ! Jenny Colgan, je la connais depuis longtemps bien avant les séries qui en font une chouchou maintenant ! j'avais apprécié le mariage d'Amanda et le colocataire en son temps !  mais celui ci il est fait totalement pour moi et pour tous les amateurs d'histoire de livres, de bibliothèques, de librairie et ..... d'Ecosse ! :)
    l'héroïne vite à Birmingham , elle est bibliothécaire et voit sa carrière s’arrêter : bibliothèques fermées pour une médiathèque centrale ! tout son savoir faire jeter aux orties !  mais, elle qui est timide, qui n'a jamais osé, a une belle idée  qui va l'emporter vers l'Ecosse  pour le plus grand bonheur des lecteurs écossais et aussi pour le sien  !  je viens de commencer mais j'adooore déjà ! je vous en dis plus bientôt !
    bon week end  :bisous:

j'ai mis qqs avis ici : https://www.facebook.com/passionsdemagiciennedoz/

Dernière modification par magiciennedoz (20 Juin 2020 10:20:52)

• Fofie

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#537 20 Juin 2020 11:26:06

Oh oh, hâte d'en savoir davantage sur ta lecture en cours ! :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#538 20 Juin 2020 18:46:44

Pas encore lu Jenny Colgan, j'en avais emprunté un mais ce n'était pas le bon moment pour moi et je n'ai pas dépassé le 1er chapitre. Il faudra que je ré-essaie.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • magiciennedoz

#539 20 Juin 2020 19:30:28

merci toutes les 2 :bisous::bisous:
    j'ai bien avancé cet aprem page 146 !  j'adooore toujours ! :pompom:
  • magiciennedoz

#540 23 Juin 2020 19:42:01

j'ai fini ma lecture de La charmante librairie des jours heureux  hier  en 2 coups de cuillère à pot comme on dit  c'étaiit trooop bien
    j'ai adoooré !  tout n'y est pas parfait mais il a été fait totalement pour moi et ttes celles qui aiment les tites romances avec des beaux écossais et des livres , bcp de livres et des gens qui les aiment  !  le bonheur , donc ! :pompom: