#536 20 Juin 2020 09:48:47
bonjour !
déjà en week end cette semaine ! mais un air de gastro alors je ne vais peut être pas faire grand chose ! :(
je peux qd même parler de mes lectures ! outre qqs BD, je viens de lire Plage de Marie Sizun et j'ai vraiment bien aimé ! une histoire tte simple d'une femme, Anne, bibliothécaire qui arrive en Bretagne dans une petite station balnéaire . Elle s'installe ds un hôtel et y attend son amant qui doit arriver le samedi suivant ! tout la semaine elle va sur la plage, pense à lui à leur relation elle pense aussi à sa mère qu'elle n'a jamais aimé et qui lui rend bien, à son père décédé qui lui manque tant, encore. Elle regarde aussi autour d'elle sur la plage les gens et leur morceaux de vie, parfois si proches de la sienne. La solitude est là , bien pesante, tout est criant de vérité ! le style est agréable . on voit la plage, la mer, le ciel changeant ! j'ai passé un bon moment avec Anne, son histoire m'a bcp ému ! je le conseille surtout en cette période estivale ou presque !
hier j'ai rapporté de la bibli une nouveauté : La charmante librairie des jours heureux de Jenny Colgan ! Jenny Colgan, je la connais depuis longtemps bien avant les séries qui en font une chouchou maintenant ! j'avais apprécié le mariage d'Amanda et le colocataire en son temps ! mais celui ci il est fait totalement pour moi et pour tous les amateurs d'histoire de livres, de bibliothèques, de librairie et ..... d'Ecosse ! :)
l'héroïne vite à Birmingham , elle est bibliothécaire et voit sa carrière s’arrêter : bibliothèques fermées pour une médiathèque centrale ! tout son savoir faire jeter aux orties ! mais, elle qui est timide, qui n'a jamais osé, a une belle idée qui va l'emporter vers l'Ecosse pour le plus grand bonheur des lecteurs écossais et aussi pour le sien ! je viens de commencer mais j'adooore déjà ! je vous en dis plus bientôt !
bon week end :bisous:
j'ai mis qqs avis ici :
https://www.facebook.com/passionsdemagiciennedoz/
Dernière modification par magiciennedoz (20 Juin 2020 10:20:52)