Salut
Noemie.lsth! :-)
Je te remercie pour ta réponse.
J'ai la même opinion que toi. Mais dans le coup de mou du moment (tout n'est pas simple en ce moment :goutte:), je me suis posé la question...
J'aime bien ta vision des choses. Comme tu le dis, ce que je veux, ce n'est pas un souci, je le sais : continuer ainsi. Ce que je peux : il va falloir que j'adapte mon rythme d'écriture (sans doute le ralentir un peu) dans ce cas.
D'ailleurs en lisant, tes avis sur
La langue des bêtes et
A la croisées des mondes, j'ai compris, que c'est ça que je devais continuer à faire. Car pour moi aussi, un avis doit en effet être complet et s'il peut expliquer ce qu'on a ressenti durant la lecture c'est encore mieux... et tant pis pour le rythme d'écriture...
Sur
Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, ce sera compliqué d'en parler mais il y a pas mal de choses à en dire en effet! ^^ Oui, le dessin est très particulier et complètement en accord avec toute l'ambiance de l'histoire. ^^ Tu as raison de te laissé tentée!
Pour le CdL, j'ai hâte d'y être et de retrouver tout le monde! :-)
Porte-toi bien!
Belle semaine et belles lectures! ;)
Salut à toi Leprechaun Truculent! :D
Oui! Quelle intensité ça doit être de tout découvrir! Mais bon, la probabilité me semble bien mince également... :chaispas:
Oui, même si on connait l'histoire, on peut se rendre compte que le suspense est super bien géré. :-)
Et bien figure-toi que non (ça aurait pu), d'ailleurs je n'aime pas cette couverture (mais bon, version trouvée en seconde main...), je n'ai pensé à l'expression 2 faces d'une médaille que pour les personnalités (tu t'en doutes) mais quand est arrivé le mot "pièce" à la place de "médaille", ça à tout de suite fait *ding!* =D Mais je ne t'apprends rien! :angel:
Je te remercie pour ta réponse. Je prends bonne note du conseil, je vais dans ce cas, sans doute un peu plus adapter le "rythme" de rédaction. :goutte:
Que tout aille bien pour toi.
Une belle semaine et de bonnes lectures à toi! ;)
Salut Luhnatic!
Je te souhaite la bienvenue dans ce cas! :-)
Je te remercie pour ta réponse. C'est à mon avis, ce que je vais adopter : un maintien des avis et une adaptation (ralentissement probable) du rythme de rédaction.
Il y aura beaucoup de choses à dire sur Moi, ce que j'aime, c'est les monstres. Je pense que ce sera compliqué d'en parler (mais je ferai au mieux) car ma lecture n'a pas été tout à fait linéaire... Mais je comprends ton engouement. ;)
Pour revenir sur L'étrange cas du docteur Jekyll and M. Hyde, je n'ai vu que le film de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires qui, pour être franc ne m'a laissé aucun souvenir et je ne connais pas le comics.
Personnellement, la seule image que j'avais de cette histoire avant la lecture du livre c'était le "mystère de fin" mais à part à ça... :chaispas:
Et finalement ce n'était pas plus mal ainsi! C'est d'ailleurs le plaisir de découvrir les penny dreadfuls justement, c'est de démarrer avec l'idée qu'on en a soi, pour mieux en constater les surprises (et ici j'ai vraiment été servi plus d'une fois même si c'était sur des "détails"!) ou les différences ou l'immobilité de l'oeuvre de départ.
Je trouve ça très intéressant, à vrai dire l'énorme et excellente surprise que m'avait réservé Frankenstein qui m'a donné envie d'en creuser d'autres par la suite!
En VO ça doit être quelque chose! Un petit plus! ;)
J'ai regardé mais visiblement Penny Dreadfuls: Sensational Tales of Terror ne sont sortis qu'en français pour le moment mais je vais guetter ça! ^^
J'ai vu que tu avais lu Dracula, il n'y a pas si longtemps. Amatrice du genre aussi? :-)
Si tu souhaites discuter des autres lectures du genre que tu as faites, n'hésite pas! Ce sera avec grand plaisir!
Parmi ceux que tu cites, je n'ai pas osé me frotter à Poe mais j'ai déjà lu du Conan Doyle (un Holmes évidemment ^^)
Maupassant a écrit de chouette choses dans ce genre-là aussi c'est vrai mais les britanniques ont un je-ne-sais-quoi en plus... :-)
Ça peut être une bonne base pour continuer en effet (car c'est vrai que je dois avoir fait le tour des plus connus à présent). :grat:
Je te remercie pour l'idée! :-)
Je te souhaite une belle semaine ainsi que de belles lectures! ;)