[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #231 19 Juin 2020 19:06:07

    Coucou,

    Tu me donnes bien envie avec ni vue, ni connue. Allez hop, dans la WL !

    Bonnes lectures
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #232 19 Juin 2020 19:08:08

    Holà Wonderpoulpe ! mais, dis donc c'est pas plutôt le lavage de tentacules :grat:

    J'ai Culottées dans ma wish-list et je le cherche tout le temps à ma bibliothèque :heart: Je note aussi ce recueil dans ma wish-list, qui est sur le point de craquer son slip mais, bon c'est moi qui décide entre nous deux XD

    Oh le chick-list, j'ai l'impression que c'est un genre littéraire que je n'aime absolument pas XD C'est un peu cliché mais, j'ai comme l'impression que les héroïnes se demandent mais quelles chaussures acheter pour crever l'oeil de Sandy qui m'a volé mon love interest nianniannian XD

  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #233 19 Juin 2020 19:12:24

    Coucou,
    Ce site est officiellement devenu l’ennemie n°1 de mon porte monnaie :lol:
    Je sais que la prime est à la bibliothèque de ma ville, sûrement un prochaine empreins car le résumé à l'aire super bien ! (de toute façon, on a rien à perdre)
    J'attends ton avis dessus,
    Bonne lectures

    Dernière modification par koridwen11 (19 Juin 2020 19:13:22)

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #234 19 Juin 2020 20:36:33

    Salut !
    Han y'a vraiment des gens bizarres en S (non non pas moi :angel:)...
    Mais oui vive Je bouquine ! :D Il me semble que c'est un numéro plutôt ancien, en tout cas il fait partie de ceux avec un dos blanc et rouge. :grat:
    Ton avis me donne carrément envie de lire Ni vues, ni connues ! :D C'est un sujet très intéressant, je pense que ça doit être dur d'être objectif dessus.
    Ta lecture actuelle ne me tente absolument pas, mais bonne lecture ! =)
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #235 20 Juin 2020 09:23:52

    Coucou toi !

    Je n’ai trouvé nul trace de ta lecture de la horde par ici !
    Et je me suis rendu compte par la même occasion que j’avais loupé 2 maj de ton suivis... mille excuse !

    J’ai lu la ferme des animaux, je le souviens que c’est un livre plutôt facile à lire mais je n’en ai pas gardé un souvenir très précis, j’avais du bien aimé mais sans plus....
    Mais c’est typiquement le genre de lecture imposé que tout le monde peut lire et qui n’est pas pris de tête et ça c’est bien !

    Je ne connais pas ta LC en cours mais ça m’intrigue fortement, je retournerais lire ton avis car c’est pile les sujets que j’aime (côte féministe 1000%)

    Belle lecture à toi !!
    Bisous bisous
    Little Guizmo
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #236 22 Juin 2020 15:46:30

    Hello ! =D

    J'espère que vous allez bien ! J'aurais bien aimé vous poster mes avis plus tôt dans la journée mais intervention électrique oblige, j'ai pas eu de Wifi pendant un certain temps. (au moins, j'ai pu ne pas aller à la classe virtuelle de maths :yeah:).

    @Cérulane : Tiens-moi au courant si tu le lis ! :-)
    @Mon Moldouble : OH MAIS OUI ! Décidément, je côtoie trop de Moldus... :angel: J'espère que ces deux-là te plairont ! :heart: J'ai la même impression, je trouve que c'est un genre hyper superficiel et auquel je suis hermétique comme en témoigne mon avis.
    @Koridwen : Tout pareil ! XD Ajouter à cela les blogs, les chaînes Booktube et Booknode et ma Wishlist implose ! oops L'avis est là. Pas sûr que ça va te convaincre... Mais tu n'as rien à perdre, c'est sûr ! =)
    @Truculente surica-salade : Ah bah je les ai même pas connu ceux-là ! Ou alors je m'en rappelle plus ce qui est fort possible. XD Toutafé ! Tiens moi au courant si tu le lis un jour. :)
    @Guizmo : C'est normal ! J'ai "lu" La Horde l'an dernier donc, il n'y a pas d'avis sur le suivi. :ok: Je ne sais pas quelle bêtise la Wonder du passé est allée te dire... Mes excuses ! Oui carrément, c'est pas le genre de classique pompeux qu'on évite comme la peste. :lol: On est deux mon neveu ! Du coup, tu as du louper ma deuxième MàJ parce que j'ai donné mon avis dessus. (si tu parles bien de Ni vues ni connues, l'avis est juste là !)

    <image> J'ai donc tout d'abord terminé La prime de Janet Evanovicth, premier tome d'une très longue série narrant les aventures de Stéphanie Plum. Un roman de chick-lit donc qui m'a fait totalement sortir de ma zone de confort ! Les seuls romans du genre que j'avais lu, ce sont de Gilles Legardinier mais je trouve que c'est plus des contemporains adultes. (en tout cas, je les avais trouvé très bons) MAIS ALORS CELUI-LA !!!! Je ne vais pas dire que c'est une incommensurable déception mais en tout cas, il m'a bien fait comprendre que la chick-lit n'est pas du tout un genre fait pour moi.

    Pour vous faire un bref résumé, l'héroïne de l'histoire Stéphanie est une trentenaire qui vient de perdre son travail. (pas de chance :angel:) Mais, heureusement pour elle, son cousin Vince qui est le dirigeant d'une agence de cautionnement, cherche un chasseur de primes et accepte de l'embaucher. Sa première mission est de partir sur les traces de Jon Morelli, un policier accusé de meurtre. Or, Stéphanie semble bien connaître ledit Morelli... Mieux que personne d'ailleurs !

    Commençons par le positif. Déjà, je ne peux pas remettre en cause la fluidité du bouquin. Il se lit vraiment vite et la plume de la traduction, bien que pas très élaborée, demeure assez digeste ! Deuxième point positif, ce roman m’a appris quelque chose. Alors non, pas à résoudre des équations à 2 inconnues ni la recette de la potion magique de Panoramix (oui, je crois vraiment que je suis drôle) mais que la chick-lit, c’est définitivement pas fait pour moi !

    Premier problème : à aucun moment de ma  lecture, je n’ai ri… Oui, pour un livre choisie dans la lecture commune de Booknode sur l’humour, ça m’a un peu étonnée. C’est même pas que l’humour m’a déçue, c’est vraiment que je n’ai pas vu qu’il y en avait.
    Deuxième problème : j’en avait rien à faire du personnage de Stéphanie. Très clairement, je pense que je suis trop éloignée d’elle pour comprendre réellement ses problèmes. Elle a trente ans, j'en ai 15 de moins. Autant vous dire qu'on est loin d'avoir les mêmes problématiques de vie. J'avais aussi l'impression que l'autrice lui inventait de "faux défauts" pour nous la rendre sympathique.
    Troisième problème (minime car pas omniprésent) : le sexisme. Alors, je vous rassure ce roman ne véhicule pas d'idées patriarcales à coup de mitraillette. Il est même assez tolérant en nous présentant une héroïne pas parfaite. De manière général, j'ai pris cette lecture "à la légère" du coup, je n'ai pas noté la moindre expression qui m'a fait tiquer. Mais bon le fait que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    pour arrêter le coupable, l'héroïne soit obligée de lui mettre sa poitrine devant les yeux

    , on s'en serait LARGEMENT passé ! :tim:

    En fait, je n'ai pas envie de faire l'apologie de ce bouquin car il n'est pas mauvais... Il n'est juste pas fait pour moi ! Pas mon genre d'humour, mon genre d'héroïne, mon genre de plume, mon genre d'histoire... Voilà ! Donc, j'arrête la chick-lit parce que c'est pas spécialement ce que j'aime lire. Pour mes lectures feel-good, je vais me contenter de romans contemporains chill.

    <image> Il y a deux choses que j'aime dans la vie : les livres, certes, mais aussi les posts à rallonge. Du coup, histoire d’étoffer un peu celui-ci (prenez votre oreiller), je fais d'une pierre de coup en vous parlant de ma lecture des Aigles de Vishan Lour, une petite nouvelle de Pierre Bottero publiée dans Je bouquine. Une petite histoire simple et courte (91 pages le kilo) mais qui m'a énormément plu. :heart:

    Elle réunit clairement tout ce que j'aime chez l'auteur : sa plume magnifique, ses univers développés et ses personnages attachants. L'univers qu'on découvre aussi rappelle celui du Pacte des Marchombres par moment (surtout la guilde des Ombres dont fait partie notre héroïne Plume). Cette dernière me fait aussi beaucoup penser à Ellana, de part son caractère bien trempé. C'est sans aucun doute mon personnage préféré. Même si Estéblan n'est pas en reste non plu ! C'est un personnage très intéressant à suivre et sa relation avec Plume est très belle.

    L'univers est hyper intéressant. On retrouve vraiment la patte de Bottero dans la construction, les décors, le bestiaire... J'ai juste adoré et j'aurais aimé y rester encore plus longtemps !! La fin est vraiment frustrante et j'aurais teeellement aimé en apprendre plus sur cet univers ! Mais bon, nouvelle oblige, l'auteur a dû se limiter... pour mon plus grand malheur. :'S

    Voilà pour cet avis fort objectif ! =D (LISEZ PIERRE BOTTERO)



    Maintenant, je me suis plongée dans le troisième tome de La Faucheuse de Neil Shusterman. J'ai eu le temps de bien l'entamer aujourd'hui et j'adore j'adore j'adore ! Cette saga est juste EXCEPTIONNEL et c'est elle qui est parvenue à me faire aimer la dystopie et depuis, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi bon dans le genre. (OUI j'ai préféré la Faucheuse à Hunger Games, OUI je suis fâchée contre HG juste à cause du troisième volume et OUI je suis une paria :angel:) Hâte de vous donner mon avis dessus !

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Bonnes lectures à tous et à toutes et je vous souhaite une bonne fin de journée. :bisous:

    Dernière modification par Wonderbooks_ (22 Juin 2020 15:54:42)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #237 22 Juin 2020 15:47:32

    Message posté avant d'avoir pu être relu  => ATTENTION LES YEUX !!!!! :angel:
    (j'rigole, je m'en occupe tout de suite)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #238 22 Juin 2020 15:54:23

    Wonderbooks_ a écrit

    Message posté avant d'avoir pu être relu  => ATTENTION LES YEUX !!!!! :angel:
    (j'rigole, je m'en occupe tout de suite)


    Ca m'arrive tout le temps.
    Pas encore lu l'avis, je te redis plus tard pour le fond (et pas la forme car nous voila déjà prévenus...)

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #239 22 Juin 2020 16:01:38

    Hello,

    Ce que tu dis de la prime ne m'étonne qu'à moitié. Je sais pas si tu avais déjà lu de la Chick lit avant mais ce livre me paraît plutôt parfait.. Dans son genre. Enfin la chick lit c'est souvent comme ça. Un récit faussement drôle, souvent très sexiste et cliché mais qui se lit extrêmement rapidement..
    C'est vrai que j'ai jamais trouvé de grand chef d'œuvre mais quand je lis un chick lit c'est a ça que je m'attends. C'est souvent sympa sur la plage.

    Perso je me suis arrêtée au premier tome de la faucheuse O_o
  • Invité

    Invité

    #240 22 Juin 2020 16:20:06

    Coucou Wonderbooks :)
    Rien que de voir la couverture de La Prime et je sais que je ne le lirai pas. Cette couv est très révélatrice je trouve et ne donne clairement pas envie de lire ce qu'il y a à l'intérieur du livre (apparemment pas grand chose d'intéressant...).
    Sinon, et dire que je n'ai encore jamais lu Pierre Bottero (je sais ça craint oops et pourtant c'est pas faute d'en avoir envie !).
    A quand des journées à rallonge pour pouvoir lire tous les livres qui font envie ?

    Dernière modification par Pop Fairy Tale (22 Juin 2020 16:21:08)