[Topic unique] Recherche de livres

• Escapades Littéraires

Baby lecteur

#801 25 Juin 2020 14:52:30

Bonjour !
    Je viens solliciter votre aide pour trouver un livre dans le même genre que Kilomètre zéro que je viens de terminer.

C'est la première fois que je lisais un livre de ce genre, un livre feel good / développement personnel et j'ai beaucoup aimé. Je suis dans une période assez difficile en ce moment donc j'ai envie de plus m'intéresser à ce genre de lectures.

Merci pour votre aide :)
  • Laure LiseuseHyperfertile

Casual lecteur

#802 25 Juin 2020 19:28:39

Vous pouvez regarder dans toute la collection Eyrolles il y en a de très chouettes !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#803 26 Juin 2020 19:17:57

Merci beaucoup tout le monde désolé je viens de voir vos messages :)
  • Premiere-Neige

Improvisateur de marque-pages

#804 27 Juin 2020 02:07:06

@Escapades Littéraires:  Je ne lis rien de feel good, encore moins lorsque ça penche sur le développement personnel. Dans le genre «self help», j'ai particulièrement apprécié The Subtle art of not giving a f*ck, de Mark Manson. L'art subtil de s'en foutre, je crois, en français. Bon, l'auteur enchaîne les sacres, à tel point qu'on dirait des signes de ponctuation. Mais au-delà de ça, j'ai trouvé que c'était un livre très terre-à-terre, à la philosophie qui s'apparente au stoïcisme et à l'existentialisme. Par contre, ça met les points sur les i à savoir que l'idée qu'on se fait du bonheur est souvent naïve et irréaliste. Personne n'est heureux tout le temps, ce qui ne veut pas dire que le fait d'être temporairement malheureux soit une mauvaise chose. Manson met l'accent sur la responsabilité que nous avons face à notre bonheur: nous pouvons choisir ce qui est important pour nous, notre système de valeurs, et se foutre du reste. Ça sonne un peu égoïste dit comme ça, mais ça ne l'est pas au sens où l'auteur ne nous encourage pas à être égocentrique. En fait, l'important est de trouver ce qui donne un sens aux choses en ce moment présent, et de ne pas se laisser aller au confort habituel.
  • Escapades Littéraires

Baby lecteur

#805 27 Juin 2020 11:31:05

Premiere-Neige a écrit

@Escapades Littéraires:  Je ne lis rien de feel good, encore moins lorsque ça penche sur le développement personnel. Dans le genre «self help», j'ai particulièrement apprécié The Subtle art of not giving a f*ck, de Mark Manson. L'art subtil de s'en foutre, je crois, en français. Bon, l'auteur enchaîne les sacres, à tel point qu'on dirait des signes de ponctuation. Mais au-delà de ça, j'ai trouvé que c'était un livre très terre-à-terre, à la philosophie qui s'apparente au stoïcisme et à l'existentialisme. Par contre, ça met les points sur les i à savoir que l'idée qu'on se fait du bonheur est souvent naïve et irréaliste. Personne n'est heureux tout le temps, ce qui ne veut pas dire que le fait d'être temporairement malheureux soit une mauvaise chose. Manson met l'accent sur la responsabilité que nous avons face à notre bonheur: nous pouvons choisir ce qui est important pour nous, notre système de valeurs, et se foutre du reste. Ça sonne un peu égoïste dit comme ça, mais ça ne l'est pas au sens où l'auteur ne nous encourage pas à être égocentrique. En fait, l'important est de trouver ce qui donne un sens aux choses en ce moment présent, et de ne pas se laisser aller au confort habituel.

Bonjour,
    je te remercie, je connais ce livre puisque je l'avais offert à mon copain qui ne l'avait pas aimé plus que ça. Puisqu'il n'est plus mon copain depuis récemment, j'ai encore moins envie de lire ce livre... Les coincidences des fois ^^'

Laure LiseuseHyperfertile a écrit

Vous pouvez regarder dans toute la collection Eyrolles il y en a de très chouettes !

Merci, j'y ai jeté un oeil ;)

Edit Mana_ : Merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éditer un message et ainsi éviter un engorgement inutile du forum

• Premiere-Neige

Improvisateur de marque-pages

#806 28 Juin 2020 04:02:18

Escapades Littéraires a écrit

Bonjour,
    je te remercie, je connais ce livre puisque je l'avais offert à mon copain qui ne l'avait pas aimé plus que ça. Puisqu'il n'est plus mon copain depuis récemment, j'ai encore moins envie de lire ce livre... Les coincidences des fois ^^'

Ishh.... Je suis désolée.... Un livre qui m'avait fait du bien, c'est l'Alchimiste de Paulo Coelho. J'ai donné chaque copie que j'ai achetée pour que d'autres puissent en profiter. Il y a longtemps que je l'ai lu, je suis due pour me procurer un autre exemplaire.

• Escapades Littéraires

Baby lecteur

#807 28 Juin 2020 13:44:35

Premiere-Neige a écrit
    Escapades Littéraires a écrit

Bonjour,

Ishh.... Je suis désolée.... Un livre qui m'avait fait du bien, c'est l'Alchimiste de Paulo Coelho. J'ai donné chaque copie que j'ai achetée pour que d'autres puissent en profiter. Il y a longtemps que je l'ai lu, je suis due pour me procurer un autre exemplaire.

Aaah pas de souci ;)
    Oui, j'ai souvent entendu parler de l'Alchimiste en bien, il faudrait que je me penche dessus.

• Eurynos

Livraddictien débutant

#808 01 Juillet 2020 17:09:30

Bonjour à tous ! Je cherche le titre d’un roman que j’ai lu il y a quelques années et dont j’ai oublié le nom :( Le roman avait plusieurs plusieurs tomes, mais je n’ai lu que le premier. Voici ce dont je me rappelle du premier tome :

Il est composé de 2 arcs narratifs qui se rejoignent à la fin du tome 1 :

- Dans le premier, on suit des adolescents (dont une en particulier, l’héroïne du roman) dans une ville assez étrange. Par exemple il me semble que dans la ville ils s’endorment tous à la même heure le soir. Et ils ne se rappellent pas de leur vie avant l’arrivée dans cette ville.

- Dans le second arc on suit une adolescent/homme qui est à la recherche d’une de ses proches disparue mystérieusement (il me semble que c’est sa sœur)

Puis à la fin du tome 1 les 2 arcs se rejoignent il retrouve la personne qu’il cherchait, on se rend compte que c’est en fait l’adolescente qu’on suit dans le premier arc narratif. Sauf que celle-ci n’a aucun souvenir de lui...

Voilà, c’est tout ce dont je me rappelle du tome 1, je sais que c’est assez approximatif :(

Dernière information à prendre avec des pincettes, il me semble qu’il y a une référence à la Route 66 mais je suis pas du tout sûr.

Merci d’avance pour vos réponses !
  • Le parfum des mots

Espoir de la lecture

#809 03 Juillet 2020 18:39:05

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un auteur ayant écrit une saga de plus de 15/20 romans. Pourriez-vous m’aiguiller ?

Un grand merci.
  • Mana_

Administratrice

#810 03 Juillet 2020 18:51:30

Le parfum des mots a écrit

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un auteur ayant écrit une saga de plus de 15/20 romans. Pourriez-vous m’aiguiller ?

Un grand merci.

Zola =D