Kilomètre zéro : Le chemin du bonheur

de Maud Ankaoua (2016)

15.7

Et vous, jusqu'où irez-vous pour sauver une amie ? Maëlle, 35 ans, est directrice financière d'une start-up en pleine expansion. Ses passions: le travail, le luxe, et sa salle de sport. Une vie bien rodée jusqu'à ce que sa meilleure amie, atteinte d'un cancer, lui demande de récupérer une méthode ancestrale capable de la guérir. Commence alors un voyage inattendu au coeur des Annapurnas, guidé par un sage à la philosophie bouleversante. Un savant mélange de quintessence et de sagesse orientales appliqué au monde occidental. Pas après pas, l'auteure nous montre le chemin du courage, de l'équilibre et du bonheur profond. Diplômée de Sciences Po (IEP Paris) et d'un Master en finance internationale (Nottingham Polytechnic), Maud ANKAOUA est passionnée par les relations humaines. Elle participe dans le secteur des nouvelles technologies à la réussite d'un des plus grands succès européens de cette décennie. Elle signe un premier roman riche d'enseignements et rempli d'espoir. Il changera pour toujours notre compréhension des autres et nous rappelle l'essentiel de la vie.

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 2 Octobre 2019 | ISBN : 9782290210512

2017 Editions Eyrolles

Française Langue française | 299 pages | Sortie : Décembre 2017 | ISBN : 221256743X

2017 [E-book] Editions Eyrolles

Française Langue française | 299 pages | Format : ePub | Sortie : Décembre 2017 | ISBN : Non disponible

2017 Editions Eyrolles

Française Langue française | 299 pages | ISBN : 9782212567434

• ju-s-tine23 Le 01 Juillet 2017 à 22:57
    Ce livre n'est pas un guide touristique, mais une ode au voyage. Un voyage intérieur et personnel pour se retrouver, s'ouvrir au monde qui nous entoure, changer notre vision et notre rapport au monde qui nous entoure. Une histoire que je recommande fortement, et d'autant plus si l'on se pose des questions sur notre vie, si des choix doivent être pris..
  • Maman bouquine Le 05 Octobre 2017 à 11:29
    Un livre dont j'ai vraiment beaucoup aimé le fond et pas du tout la forme. Le message est percutant mais malheureusement, j'ai trouvé l'histoire plutôt ennuyeuse.
  • LynePRose Le 23 Février 2018 à 17:17
    (sans jugement non constructif) Ce livre est une invitation à entreprendre son voyage intérieur. Malgré quelques maladresses dans l'histoire ou encore le fait que j'aurais préféré des enseignements étalés d'une façon moins condensée, Maud m'a désapprit et m'a réapprit la vie d'une façon étonnante. Ce livre dont je souhaite partager les paroles autour de moi, guidera mes prochains pas. Avec amour.
  • Exquimots Le 23 Février 2018 à 20:31
    Kilomètre zéro est un roman initiatique qui va pousser Maëlle à se dépasser et à faire un travail sur elle-même. En voulant aider son amie, elle va se lancer dans une quête qui va, peu à peu, se transformer en quête du bonheur. C’est une lecture apaisante, riche en enseignements.
  • Aniouchka Le 05 Mars 2018 à 21:13
    A travers le périple de Maëlle, Maud Ankaoua vous fait sortir de votre zone de confort et vous met la réalité sous le nez : si vous cherchez le bonheur, commencez à le chercher en vous. Un roman convaincant et agréable, qui divertit et qui instruit, qui fait du bien et rend meilleur.
  • Sami Le 18 Janvier 2019 à 07:59
    Tout ça pour vous dire que malgré deux petits bémols rencontrés en cours de lecture, j'ai passé un agréable moment livresque avec ce feel good book.
  • Une Bulle de fantasy Le 11 Novembre 2019 à 18:08
    Sous couvert d'une aventure au Népal, Kilomètre zéro est un livre de développement personnel qui vous entraîne loin au-delà de votre mode de pensée. C'est une véritable quête initiatique en direction du bonheur! Sa lecture bouleverse totalement la vision du monde que vous avez et vous incite à réfléchir autrement, à voir la vie différemment. Une vraie leçon de vie !
  • BellaRosieEsmee Le 19 Juin 2020 à 01:02
    Une petite déception pour moi. La plume de l’auteure n’a pas su m’embarquer. J’ai retrouvé tous les clichés des romans de développement personnel. Je pense que c’est un très bon roman si on n’a jamais lu d’autres romans de ce genre, sinon il faut s’attendre à retrouver exactement les mêmes points clichés qu’ailleurs...
  • Escapades Littéraires Le 25 Juin 2020 à 14:48
    C'est la première fois que je lis un livre de ce genre donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je ne suis pas déçue. Malgré une intrigue plutôt simple parsemée de quelques clichés et raccourcis, j'ai trouvé ce livre très plaisant à lire. Il apporte de bonnes idées riches d'enseignements qui sont exposées de manière claire et imagée.
  • Charjulie Le 22 Juillet 2020 à 11:59
    Un livre qui fait réfléchir... Beaucoup plus que d'autres livres dits de "développement personnel".
  • colittlebird Le 09 Août 2020 à 19:05
    J'ai adoré ce roman initiatique sur la vie. Un roman bien structuré et progressif qui nous emmène au plus profond des mécanismes automatiques qui régissent l'humanité. Pour sortir de cet automatisme et pour enfin être présent au kilomètre zero a tous ce qui nous arrive.
  • Salomette68 Le 16 Août 2020 à 22:16
    Un livre qui fait réfléchir et une ode au voyage intérieur malheureusement j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de longueurs ..
  • FiftyShadesDarker Le 31 Août 2020 à 10:39
    Une lecture nous permettant de réfléchir et nous donnant une leçon de vie sur ce que l'on est et ce que l'on peut devenir. Je recommande vraiment cette lecture !