Kilomètre zéro : Le chemin du bonheur

de Maud Ankaoua (2016)

15.5

Et vous, jusqu'où irez-vous pour sauver une amie ? Maëlle, 35 ans, est directrice financière d'une start-up en pleine expansion. Ses passions: le travail, le luxe, et sa salle de sport. Une vie bien rodée jusqu'à ce que sa meilleure amie, atteinte d'un cancer, lui demande de récupérer une méthode ancestrale capable de la guérir. Commence alors un voyage inattendu au coeur des Annapurnas, guidé par un sage à la philosophie bouleversante. Un savant mélange de quintessence et de sagesse orientales appliqué au monde occidental. Pas après pas, l'auteure nous montre le chemin du courage, de l'équilibre et du bonheur profond. Diplômée de Sciences Po (IEP Paris) et d'un Master en finance internationale (Nottingham Polytechnic), Maud ANKAOUA est passionnée par les relations humaines. Elle participe dans le secteur des nouvelles technologies à la réussite d'un des plus grands succès européens de cette décennie. Elle signe un premier roman riche d'enseignements et rempli d'espoir. Il changera pour toujours notre compréhension des autres et nous rappelle l'essentiel de la vie.

2017 Editions Eyrolles

Française Langue française | 299 pages | Sortie : Décembre 2017 | ISBN : 221256743X

2017 Editions Eyrolles

Française Langue française | 299 pages | ISBN : 9782212567434

• ju-s-tine23 Le 01 Juillet 2017 à 22:57
    Ce livre n'est pas un guide touristique, mais une ode au voyage. Un voyage intérieur et personnel pour se retrouver, s'ouvrir au monde qui nous entoure, changer notre vision et notre rapport au monde qui nous entoure. Une histoire que je recommande fortement, et d'autant plus si l'on se pose des questions sur notre vie, si des choix doivent être pris..
  • Maman bouquine Le 05 Octobre 2017 à 11:29
    Un livre dont j'ai vraiment beaucoup aimé le fond et pas du tout la forme. Le message est percutant mais malheureusement, j'ai trouvé l'histoire plutôt ennuyeuse.
  • LynePRose Le 23 Février 2018 à 17:17
    (sans jugement non constructif) Ce livre est une invitation à entreprendre son voyage intérieur. Malgré quelques maladresses dans l'histoire ou encore le fait que j'aurais préféré des enseignements étalés d'une façon moins condensée, Maud m'a désapprit et m'a réapprit la vie d'une façon étonnante. Ce livre dont je souhaite partager les paroles autour de moi, guidera mes prochains pas. Avec amour.
  • Exquimots Le 23 Février 2018 à 20:31
    Kilomètre zéro est un roman initiatique qui va pousser Maëlle à se dépasser et à faire un travail sur elle-même. En voulant aider son amie, elle va se lancer dans une quête qui va, peu à peu, se transformer en quête du bonheur. C’est une lecture apaisante, riche en enseignements.
  • Aniouchka Le 05 Mars 2018 à 21:13
    A travers le périple de Maëlle, Maud Ankaoua vous fait sortir de votre zone de confort et vous met la réalité sous le nez : si vous cherchez le bonheur, commencez à le chercher en vous. Un roman convaincant et agréable, qui divertit et qui instruit, qui fait du bien et rend meilleur.
  • Sami Le 18 Janvier 2019 à 07:59
    Tout ça pour vous dire que malgré deux petits bémols rencontrés en cours de lecture, j'ai passé un agréable moment livresque avec ce feel good book.