[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #261 26 Juin 2020 09:08:27

    Truculent_ichneumon a écrit

    @Orang-oucendre : Étant moi-même en S, on va dire que c'est une subtile ironie. =D


    Ah OK... lente  de la comprennette, la fille :bouletor:

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #262 28 Juin 2020 09:38:27

    Bien le bonjour ! :salutation:

    Je profite de ce début matinée libre (car je vais voir de la famille dans quelques heures) pour faire un point sur Le serment de l'orage et bien évidemment pour répondre à vos messages. :bisous: (j'ai mis les réponses dans des spoilers car sinon, mon post risquait d'être vachement long :goutte:).

    @Lizana :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je carbure au thé glacé, c'est pour ça ! XD Mais oui, c'est si dommage... un si beau renard ! :'S Moi-même, je ne savais pas ce qu'était un mamba noir... :ptdr: Bah en vrai, des couvertures avec des serpents, il y en a beaucoup. T'as qu'à t'imaginer que c'en est un et le tour est joué ! ;) A beaucoup parler de Pierre Bottero, ça m'a donné envie de relire La quête d'Ewilan. Je te rassure que je ne savais pas non plu qu'il avait écrit cette nouvelle, ce fut une agréable surprise donc ! L'avis est là, en espérant que cela puisse te motiver. :lol: Comme beaucoup me l'ont fait remarquer au-dessus, Gilles Legardinier, c'est pas vraiment de la chick-lit mais plus du contemporain feel-good. En tout cas, j'aime beaucoup la collection des chats aussi. :pink:

    Je suis totalement d'accord avec ton avis sur La Faucheuse ! Je t'avoue que je ne sais pas non plu pourquoi j'ai attendu autant. Mais aussi, le temps que la biblio l'achète, que je me le procure, ce fut long ! :faischaud Bon bah, je suis définitivement la seule à l'avoir trouver long alors... XD Mais bon, je suis vraiment hyper sensible aux longueurs ! Dès qu'il y en a, je le vois et je m’énerve ! XD Je m'accorde avec toi sur le fait que la fin n'est pas idéale mais étrangement, ce n'est pas ce qui m'a le plus gênée.  :grat: Et je suis totalement d'accord ! Plus il y a d'intrigues secondaires, mieux c'est ! =)

    Oh bah merci pour l'info ! Je vais essayer de me le procurer alors =)



    @Cendre :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Bien-sûr que je te pardonne ! =D Comme tu le dis si bien, il y a tant de suivis lectures sur LA qu'on ne sait vraiment plus où donner de la tête ! :ptdr: Chouette ! Fais-moi signe quand tu le lira. C'est sûr que c'est absolument un classique chiant à mourir qui va te plomber tes après-midis ! :sifflote:

    Alors, je comprends tout à fait ton point de vue même si je ne le partage pas car j'aime beaucoup ce genre d'ouvrage personnellement. Même si je ne les lis peut-être pas pour m'éduquer mais davantage par amour pour l'Histoire et par curiosité mais c'est sûr qu'il faut déjà avoir des intérêts féministes pour lire ce genre d'ouvrages (m'étonnerait que des personnes sexistes et qui décrédibilisent les femmes mettent leurs nez dedans :goutte:). Je m'accorde aussi sur le fait que beaucoup de femmes ne comprennent pas que notre combat est pour l'égalité et CONTRE le sexisme et pas CONTRE les hommes. Car, il y a pas mal d'hommes qui même si ils ne militent pas ouvertement, soutiennent la cause. =) De manière générale, je pense que dans l'idée collective, le féministe, c'est vraiment femmes > hommes alors que NON. Par exemple, il y a un Monopoly dit féministe qui a été crée. Il s'avère que dans ses règles, les femmes commencent avec plus d'argents que les hommes. Lutter contre l'égalité des salaires ? Loupé ! Le but, c'est pas de renverser la situation mais qu'une femme et un homme soit payer pareil à diplôme, temps de travail... égaux ! C'est sûr qu'il y a une image un peu faussé véhiculés par certaines militantes (qui a probablement contribué à la création du terme "féminazies" d'ailleurs). Après, derrière le "Girl Power", je vois surtout un symbole d'union plus que de "les filles aux-dessus des hommes". Pour dire aux femmes et filles de tous horizons de s'unir entre elles pour lutter ensemble face aux inégalités qu'elles peuvent subir non de la part de la gente masculine dans sa globalité mais plus dans la société patriarcale. Voilà mon point de vue ! (est-ce que c'est un hors-sujet ! Totalement oui :lol:)

    Oui mais bon, je t'avoue prendre beaucoup plus de plaisir devant Avengers qu'avec la chick-lit... Après à chacun son moyen de détente !

    Je t'avoue que je n'avais pas entendu parler des aigles de Vishan Lour dans JB non plu... :chaispas: Merci les blogs ! :lol:

    J'espère que Le Puits des mémoires te plaira ! C'est une trilogie que j'aime beaucoup pour ma part. En tout cas, c'est bien si tu as la trilogie complète sur toi car VRAIMENT les fins de Gabriel Katz sont terribles... des cliffhangers à foison ! :angel:

    T'inquiète ! J'ai une majorité d'amies S (même si elles n'aiment pas forcément lire :angel:) qui sont des personnes très sympas ! (logique ce sont mes potes XD) Même si, pour le coup, moi je suis une vraie L dans l'âme ! Je hais les sciences (surtout les maths ! =) et je suis forte en philo ! ;)




    @Truculente surica-salde :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est vrai que peut-être que le fait que ma lecture date un peu a fait que j'ai eu du mal à me remettre dedans. :grat: Mais à vrai dire, c'est pas tant le début qui est long que le milieu. Pour ma part, c'est vrai que j'ai trouvé la fin un peu rapide mais pour moi, elle est quand-même assez bonne. Mais bon, c'est sûr que je m'attendais pas à ça. Je suis totalement d'accord : c'est parfait pour changer un peu d'air entre deux pavés ! :angel: C'est vrai ? Je peux comprendre, c'est peut-être pas trop ton style... Quand on lit aussi de la Fantasy adulte à côté, on ne trouve pas ça siii original que ça mais je trouve que vraiment, pour des livres qui se destine à des ados, c'est quand-même vachement bon ! En tout cas, je suis d'accord avec toi : La maîtresse de guerre est juste génial (peut-être même que c'est mon préféré :yeah:)



    <image> J'ai terminé Le serment de l'orage de Gabriel Katz et du coup, j'ai passé un très chouette moment de lecture même si ce roman n'est clairement pas le meilleur de l'auteur. :angel: En effet, je pense que, contrairement à ses autres ouvrages, celui-ci est beaucoup plus accessible, beaucoup plus "jeunesse" mais grosse déception car pour moi, il manque clairement des choses qui faisaient l'essence même des livres de l'auteurs.
    1) L'humour
    2) La bouffe
    3) Le personnage marrant qui apporte de la fraîcheur au bouquin (DESMEON, TU ME MAAAANQUES :'S)

    Mais bon, je vais maintenant parler en tant qu'observatrice objective, en tant que lectrice pas en crush sur son personnage préféré et n'ayant pas  lu tous les écrits de Fantasy de Katz. De ce point de vue, je peux donc dire que ce bouquin est vraiment excellent ! Déjà, même si ce premier tome reste très introductif (j'y reviendrais), il est vraiment hyper haletant. On est immédiatement plongé dans l'univers au côté des personnages et vraiment, il se lit extrêmement vite !

    Côté univers, l'histoire se déroule dans un monde un peu médiéval avec des seigneurs, des chevaliers. Faut dire que c'était pas gagné car je n'aime pas du tout le MA. Mais, heureusement la dimension Fantasy prime et Gabriel Katz parvient à nous proposer un univers très prometteur et travaillé. Même si je n'ai jamais lu la saga, de ce que j'ai pu en entendre dire, je pense que c'est assez similaire à l'univers de Game of Thrones en beaucoup plus simple et moins violent. Mais, il y a quand-même ce côté très sombre avec manipulations et trahisons à la carte ce qui m'a énormément plu.

    A propos des personnages, je dois dire qu'ils sont vraiment prometteurs tous autant qu'ils sont ! Je dis "prometteurs"  car il y a un cruel manque de développement dans leur personnalités (d'où le fait que je qualifie ce premier tome "d'introduction") Le duo Morgien/Cynon fonctionne extrêmement bien. Même si honnêtement, je ne les ai pas trouvé très matures pour des gars d'une vingtaine d'années. (les gars de mon âge se comportent comme eux ! XD)  Mais leur amitié est très belle, ils sont soudés et totalement complémentaires. J'ai aussi aimé le beau rôle que le roman accorde aux femmes. Elles ont vraiment un rôle clé dans l'intrigue et ne se laissent clairement pas faire ! Ca fait clairement plaisir à voir. J'ai eu juste du mal avec un des personnages que j'ai trouvé d'un cliché sans nom. Heureusement qu'il est secondaire car sinon, ça aurait été NO WAY ! :emb:

    Bref, ce fut une bonne lecture et je pense pouvoir vous le recommander ! =) Ce n'est peut-être pas une vision globale de ce qu'est l'écriture de Gabriel Katz mais c'est un très bon roman de Fantasy YA dont j'attends la suite avec grande impatience ! En plus, pour l'instant, pas de romance (une petite amourette mais bon c'est rien, c'est rien). Donc, si vous aimez la Fantasy et encore plus si vous avez 12 ans ou +, je pense clairement que ce roman a de quoi vous satisfaire ! :pouceleve:




    MAIS AVANT ça, je suis allée hier aprem emprunter quelques romans dans ma bibliothèque préférée. Bon, le truc qui est dommage, c'est que sur les 40 que je voulais : ils y étaient pas tous... Ce qui ne m'a pas empêché de ramener une pile de bouquins avec majoritairement des bouquins de SFFF adultes mais aussi quelques graphiques.
    (on fera l'impasse que dans ma frénésie totale, j'ai emprunté le mauvais tome d'une série mangas que j'adore : RIP)
    Donc, cliquez en base pour voir les photos des bouquins ! D'ailleurs, je suis vraiment hyper contente d'avoir réussi à mettre la main sur certains qui me tentaient de fou !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>
    <image>



    Alors que je ne pensais pas avoir le temps de lire un autre livre avant ma LC sur L'Anti-Magicien #2 avec Cendre, j'ai quand-même réussi à me caser une autre lecture ! Et pas des moindres puisqu'il s'agit de Avant le déluge, suite des extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé (merci le copié collé) de Raphaël Albert. Pour ceux qui s'en souviennent, je vous avais chanter les louanges du premier livre, Rue Farfadet, le mois dernier. Autant dire que ma lecture commence aussi bien que la première (juste y a un personnage qui s'appelle Arsène Lutin et une rue Johan et Pirlouit, les vrais savent) ! Je vais essayer d'y aller mollo histoire de ne pas le bouffer avant la fin de la journée. XD

    Voili voilou, je vous souhaite un bon dimanche et de belles lectures ! :bisous:
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #263 28 Juin 2020 10:33:45

    Coucou !
    Tu me tentes pas mal avec Le Serment de l'Orage ! ^^ La fantasy médiévale YA c'est tout ce que j'aime. Mais ni bouffe ni humour, ça me refroidit... Enfin bon, si je me (re)lance dans Gabriel Katz, je pense plutôt commencer par Le Puis des Mémoires qui m'intrigue beaucoup. :grat:
    Oooh mais quel belle récolte ! Tu as été plutôt raisonnable en fin de compte. =D
    Il me semble avoir vu Wilder Girls à la bibliothèque du bout de ma rue, si ton avis est bon je cours l'emprunter dans le quart d'heure qui suit ! XD Ou alors j'y vais dès maintenant et on se fait une LC ? :grat:
    Les Mensonges de Locke Lamora je ne peux que plussoyer (et une certaine guenon est du même avis ^^). Cette saga vaut de l'or, j'espère que ça va te plaire ! :-)
    Je suis curieuse de lire ton avis sur Le Chant des Cavalières. :grat:
    Aaaah Les Chroniques du Radch chuis super contente de voir ce livre là ! :D C'est un vrai coup de cœur pour moi, et ça me désole que personne ne connaisse. L'univers est très particulier par contre, tous les personnages sont désignés par le pronom "elle" quel que soit leur genre, donc ça peut être un peu perturbant pour se les représenter. Là encore j'espère que tu vas apprécier ! =)
    Je me dis qu'il faudrait vraiment que je me lance dans Sylvo Sylvain. Et encore plus depuis que j'ai lu "Arsène Lutin". =D
    Bonnes lectures et bonne journée ! :bisous:
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #264 28 Juin 2020 17:54:18

    Hello !

    J'avais lu Aeternia de G. KATZ que tout le monde adore et j'avais été très déçue. L'auteur reste très mystérieux sur ses personnages, du coup je ne m'y étais pas identifiée, ni attachée, et je ne les avais pas vraiment compris... Et l'intrigue autour de la religion m'avait ennuyée... Du coup je suis un peu réticente à tenter un autre de ses bouquins et pourtant j'en entends beaucoup de bien !

    QUE VOIS-JE ? La voie des rois de Brandon Sanderson :pink:
    J'espère que tu aimeras autant que moi cette saga, depuis que je l'ai découverte il y a un an je ne jure que par Brandon Sanderson !
    Les Salauds Gentilshommes me tentent énormement, je veux absolument le lire mais il n'est jamais disponible à la bibliothèque... Et maintenant il a carrément disparu de leur catalogue (un beugue de leur nouveau site mais comme ils ne sont ouverts qu'en prêts à emporter, impossible de l'avoir).

    Bonnes lectures !

    Dernière modification par Emmani (28 Juin 2020 22:23:36)

  • La_bibliomancienne

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #265 28 Juin 2020 21:16:38

    Hello ! Merci pour ce retour sur Le Serment de l'Orage ! J'apprécie beaucoup les bouquins de fantasy de Gabriel Katz, en particulier la duologie Aeternia que j'avais vraiment adoré ! Avant d'attaquer Le Serment de l'Orage il faudrait par contre que je termine le tome 2 de la Part des Ombres, son autre duologie, que j'ai jamais fini x)

    Dernière modification par Uefuef (28 Juin 2020 21:17:03)

  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #266 28 Juin 2020 23:01:50

    Le serment de l'orage me donne vraiment envie ! Je le rajoute en wishlist. Mais le fait qu'il n'y ait pas d'humour ne me gêne pas du tout. Je ne suis pas quelqu'un de très sensible à l'humour. Ça me rend souvent indifférente mais bon...
    En plus, magnifique couverture !

    Dernière modification par Morgane 77 (28 Juin 2020 23:03:26)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #267 29 Juin 2020 14:28:04

    Hello !!! =)


    @Truculent : Le Puits des Mémoires est trop bien (même si y a pas Desmeon :(), pour le coup il y a de la bouffe et de l'humour ! :yeah: Héhé mais oui en vrai ! C'est que je compte y retourner et comme j'ai pas mal de pavés, j'en ai pour quelques semaines. :angel: Ha mais oui je suis hyper motivée pour une LC si tu peux aller le chercher ! :pouceleve: J'ai trop hâte de le lire !!!! (je sais que je dis la même chose avec tous les livres de ma Pal :goutte:). Ouais, après ton avis bif bouf sur le chant des cavalières, je ne pensais pas le lire mais bon... J'ai quand-même voulu lui laisser sa chance ! =) Ha bah c'était toi qui en avait parlé. Quand je l'ai vu, je me disais que le titre m'était familier. XD Mais oui lance toi !

    @Emmani : Ha mince... Je t'avoue qu'Aeternia n'est pas mon préféré non plu ! :goutte: Mais bon, y a Desmeon donc c'est forcément bien (moi, m'arrêter ? Jamais de la vie ! :lol:). Quand, je l'ai vu sur les rayonnages, je me suis donnée un énorme coup de pied au cul et je me suis dit que c'était maintenant ou jamais ! :yeah: Ha mince... Pour ma part, je croyais qu'ils ne l'auraient pas mais médisante que je suis ! Ils ont tous les tomes mais je me suis cantonné à un pour l'instant. J'espère pour toi que tu arriveras à le trouver un jour !

    Uefuef : Je pense que la Part des Ombres est ma série préférée ! (inutile de dire pourquoi :pink:) Je te souhaite une bonne lecture avec le tome 2 ! (au vu des cliffhangers que Katz nous met à chaque fois, je ne sais pas comment tu as fait pour attendre). Je te conseille vivement le serment de l'orage, c'est de la très bonne Fantasy ! ;)

    @Morgane : Comment ne peut-on pas aimer l'humour ? O_O Haha non je rigole, j'avoue que j'aime bien les calembours sympas (même si moi, je n'en fais jamais XD) mais parfois, c'est bien les bouquins "sérieux " aussi. J'avoue que la couverture est vachement classe !!!! A vrai dire, j'en attendais pas moins de la part de Bragelonne. Leurs bouquins coûtent parfois un peu cher mais ils mettent le paquet sur l'apparence aussi. =D




    Aujourd'hui, je viens vous parler de mes lectures d'hier : le deuxième tome des Enquêtes de Sylvo Sylvain (ai-je la flemme d'écrire le titre en entier ? Carrément) et aussi du roman graphique Heartstopper, tome 1 d'Alice Oseman.

    <image> Donc, j'ai eu le temps de terminer ma lecture d'Avant le déluge et autant dire qu'il est aussi génial que Rue Farfadet. Je ne vais pas trop entrer dans les détails car j'ai pas envie de vous spoiler (ce serait vraiment dommage :'S) donc si vous voulez un avis "plus détaillé", allez voir mon avis sur le tome 1 les lousstics. =D

    Déjà, un gros point positif de ce tome-là, c'est que l'auteur développe beaucoup plus le côté uchronique de Panam. Point définition : l'uchronie est un genre qui s'appuie sur une réécriture de l'Histoire. Par contre, vous avez plein d'uchronies qui tournent autour du "et si les nazis avaient gagné la seconde guerre mondiale". Dans cette série, c'est un peu différent car l'intrigue se déroule à Panam (qui remplace Paris) où les humains et les créatures fantastiques cohabitent dans une ambiance XIXe siècle. Mais en même temps, il y a énormément des références à des choses qu'on connaît bien comme la BD Johan et Pirlouit qui donne son nom à une rue, le personnage Evinrude de Bernard et Bianca. Comme je l'ai dit dans mon premier avis, il y  a aussi pas mal de noms détournés comme la Seine qui devient la Veine, Paris qui devient Panam et même les jours de la semaine et les mois qui changent. ET Il y a un personnage qui s'appelle Arsène Lutin. Oui, je vous jure et ça a suffit à me faire exploser de rire et à rendre ma journée nettement meilleur. :ptdr:

    Alors, j'ai beaucoup parlé de l'univers plus que du bouquin en lui-même parce que vraiment, je ne peux quasi rien dire au risque de spoiler. :chut: En tout cas, ce second tome est beaucoup plus sombre que le précédent et la fin... OMG !!!!!! Où est le troisième tome en fait ?! (je suis vraiment une drama queen :sifflote:) Je sens que l'histoire va prendre un tout autre tournant beaucoup plus deep on va dire.

    + : Si vous avez l'envie de vous lancer dans la série cette année, Cendre organise une LC sur le forum qui commence en septembre ! =) Toutes les infos ici ! Je trouve que c'est une super bonne idée parce que déjà 1) ce bouquin est parfait 2) il mérite beaucoup plus de lecteurs !!!! Oui je sais, je force mais ça coûte rien de tenter ! :angel:


    <image> Vous le savez probablement mais ce week-end était celui de la Gay Pride, une mobilisation (habituellement sous forme de manif mais au vu de la situation, elle s'est fait via les réseaux sociaux) qui consiste à donner de la visibilité à la communauté LGBTQIA+ (Lesbienne, Gay, Bisexuel, transgenre, Queer/Questioning , Intersex (connais pas le mot français :chaispas:) Asexuels/Alliés..). Tout ça pour dire qu'en cette occasion, j'avais envie de lire une lecture engagée sur cette thématique. En plus de ça, j'ai fais une crise d'angoisse en milieu d'après-midi et j'avais besoin de réconfort. Mais quel est le fameux livre qui regroupe ces deux caractéristiques ! Eh bah... Vous le savez car il y a la couverture et que je l'ai dit en intro.

    Pour vous faire un bref résumé, Heartstopper raconte l'histoire d'amour (enfin là, c'est surtout leur rencontre) entre 2 lycéens Nick et Charlie qui sont très différents. Début bien cliché ? Check ! Alors, si je m'étais arrêtée à ça, je pense que je ne me serais jamais lancée et surtout jamais au grand jamais ce bouquin n'aurait mérité un 18/20.  Pourtant, c'est bien la note que je lui ai mise. Parce qu'en fait, cette romance n'est pas clichée. Oui le postulat de base n'est pas original, oui on peut dire qu'il y a quelques clichés dans ce bouquin (comme le fait que Nick soit un rugbyman baraqué et populaire et Charlie, un batteur solitaire *NB : la rime était cadeau*) mais si ça passe si bien, c'est parce que c'est juste mignon en fait et ça, ça fait du bien ! Eh non, je n'ai pas piqué de crises de nerfs devant une romance dégoulinante car c'est loin d'être le cas de celle-ci. En fait, l'histoire de Nick et Charlie n'est pas juste cutissime mais aussi réaliste. A travers ça, l'autrice aborde plein de sujets comme évidemment le coming-out et la difficulté de se faire accepter, le regarde des autres et les préjugés ou encore les relations toxiques. Le dessin n'est pas d'excellente qualité mais il sert bien à l'histoire je trouve et lui donne un côté paisible et délectable.

    Ah et pour la petite anecdote, j'ai lu le livre en anglais et du coup, le niveau est très abordable. Je pense même que si vous voulez commencez la lecture en anglais, ce livre peut-être vraiment sympa ! Il est illustré donc si vous avez des difficultés, vous pouvez toujours vous appuyer sur les dessins et au delà de ça, c'est vraiment du vocabulaire simple de base. En plus, en anglais, il est disponible gratuitement sur le site de webcomics Tapas. Ce n'est pas un lien illégal. En fait, avant de le faire publier par un éditeur, l'autrice le mettait (et continue à le mettre d'ailleurs) en ligne là-bas. C'est un peu comme sur Wattpad quoi !  Mais sinon, les trois premiers tomes sont sortis en France, vous pouvez les trouver facilement ! ;)

    Bref, Heartstopper est vraiment la lecture doudou et cocooning par excellence !!!! Elle fait vraiment du bien au moral et rien que pour ça : je vous la recommande ! :heart:

    *



    Du coup, dans ma frénésie des deuxième tomes, j'enchaîne avec L'ombre au noir, deuxième tome de L'Anti-Magicien, de Sebastien de Castell. Je vais le lire en lecture commune avec @Cendre. J'ai lu quelques pages (pas beaucoup car j'ai pas mal de boulot) et je sens que ça va être excellent ! Le premier tome avait été ou presque été un coup de cœur donc j'espère que ce deuxième volume sera à la hauteur de mes espérances ! =)

    Bonnes lectures et baisers virtuels à vous ! :bisous::heart:
    (j'irais faire un tour sur vos suivis dès que j'aurais fini mes devoirs et que ma migraine sera un peu passée. :-)

    Dernière modification par Wonderbooks_ (29 Juin 2020 14:30:40)

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #268 29 Juin 2020 14:29:25

    Coucou !!

    Heartstopper est un livre qui me tente beaucoup beaucoup !

    Belle lecture à toi !
    Bisous
    Little Guizmo
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #269 29 Juin 2020 14:51:52

    Tu me donnes envie de commander Heartstopper en VO à la librairie en bas de chez moi ! et qui sait ? je vais peut-être le faire d'ici peu... :tim:
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #270 29 Juin 2020 14:57:56

    Hey !
    Et bien écoute, tu me donnes envie de découvrir Sylvo Sylvain ! J'étais totalement passée à côté jusque là... Je regarderai s'il est à la bibliothèque !

    Heartstopper me donne bien envie depuis un moment, ça a l'air trop mignon et doux !

    Bonne lecture avec l'antimagicien :)