L'anti-magicien, tome 2 : L'ombre au noir

Saga L'anti-magicien Terminée

17.2

Kelen l'anti-magicien se fait de nouveaux ennemis où qu'il passe. Toujours accompagné de ses deux acolytes incontrôlables, Furia et Rakis, il parcourt les terres de la frontière à la recherche d'un remède contre le mal qui le ronge : l'ombre au noir. Quête de vérité, scènes d'action musclées et malédiction mortelle : la suite des aventures d'un jeune mage sans pouvoir, dans une grande fresque originale et puissante.

Titre original : Spellslinger, book 2: Shadowblack (2017)

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 382 pages | Sortie : 27 Septembre 2018 | ISBN : 9782075085601

2018 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 382 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07JN6VGSD

2017 Editions Hot Key Books

• Eternel Ado Le 27 Mars 2019 à 21:09
    Une série à ne pas manquer!!!
  • Sylvanay Le 25 Avril 2019 à 15:22
    Grosse mention à Rakis qui m'a fait rire à travers tout le récit ! Ce deuxième tome, peut être un peu moins fou que le premier, m'a néanmoins séduite. C'est une très bonne saga !
  • Naisbook Le 04 Mai 2019 à 23:30
    Excellent!
  • Kahlan dAirain Le 18 Juin 2019 à 22:37
    J'adore la façon de penser de Furia, Rakis est génial et lire ce livre vous fera automatiquement suivre la "voie du plaisir";-) Une suite à la hauteur du premier tome avec des personnages toujours aussi malins et intelligents!
  • Nanette Le 27 Juin 2019 à 13:48
    L'écriture de l'auteur est toujours aussi travaillée et son idéologie aussi creusée que fascinante. Sa vision du monde est selon moi tout ce qu'il y a de plus enrichissante et nous apprend beaucoup plus de choses sur nous-même que l'on ne pourrait le penser de prime abord.
  • Nororm Le 09 Août 2019 à 22:28
    Un second tome aussi bon que le 1er, je n’avais pas prévu de le lire d’une traite mais c’est ce qu’il s’est passé!
  • Jane Blackstones Le 08 Novembre 2019 à 23:30
    A nouveau un très bon tome ! Je m’attache surtout à Furia et Rakis ; la suite de leur périple .... j’apprécie moins Kelen qui change sans arrêt d’avis etc ..... ça s’arrangera peut-être vu la fin ici ! Une lecture toujours fluide ; hâte de découvrir la suite !!! ????
  • Alexselivre Le 23 Avril 2020 à 09:29
    Pas mauvais, mais le rythme souffre d’un effet de sérialisation trop prononcé : tout s’enchaîne avec facilité, ne nous laissant même pas le temps de trembler pour les personnages. Pour autant, la fluidité de la narration et les échanges vifs et piquants entre les protagonistes font toujours leur petit effet.
  • ElBaathory Le 02 Mai 2020 à 08:01
    Un second tome aussi jouissif que son prédécesseur. L’univers de l’auteur est toujours aussi fascinant et sa plume toujours aussi redoutable. J’adhère totalement à la dynamique qui entoure nos personnages et ces derniers ne cessent de me régaler. Mention spéciale à Rakis qui ajoute une pointe d’humour excellente.
  • rain29 Le 23 Mai 2020 à 21:14
    Aussi original que crédible un nouveau tome de l'anti-magicien bien plus dévelloppé et addictif!!
  • Wonderbooks_ Le 01 Juillet 2020 à 21:29
    Un second volume loin d'être mauvais, mais quelque peu en dessous de son prédécesseur. Notamment pour des passages trop rapides et un Kelen un peu trop "passif" à mon goût. Malgré tout, le style de l'auteur est toujours aussi efficace et on s'attache automatiquement à notre trio principal. La fin du livre promet une suite à la hauteur, j'espère être servie !
  • Cendre Le 01 Juillet 2020 à 21:51
    Un bon second tome mais je l'ai trouvé lent à démarrer et Kelen se révèle moins ingénieux que pour le T1. Ceci dit, le trio incongru Kelen-Rakis-Furia fait merveille et fonctionne du tonnerre pour notre plus grand plaisir. Une fin qui nous donne envie de poursuivre les aventures du trio de choc
  • auchapitre Le 20 Septembre 2020 à 14:51
    Moins bon que le premier parce que j'ai trouvé l'intrigue du deuxième tome moins intéressante que celle du premier, mais l'écriture est tellement bonne que ça sauve tout!!
  • Yserei Le 22 Septembre 2020 à 19:45
    Un second aussi excellent, j'adore le trio Kelen/Furia/Rakis, il fonctionne du tonnerre ! Vivement que je suive tout ça dans le tome 3