[Suivi lecture] Patate suisse

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#411 27 Juin 2020 20:26:26

Bonsoir !

J'ai fini un Gentleman à Moscou, je vais m'atteler de ce pas à l'article. En attendant, j'ai pesté un peu sur le dernier chapitre d'Elder Scrolls Online parce qu'il le fallait. Vous pouvez le trouverici

Et je ne sais plus si j'avais mis le lien de mon article réflexif, dans le doute

Sinon, je n'ai pas trop le moral depuis hier, mais j'essaie de me concentré sur d'autres trucs. J'ai commencé la Bibliothèque des coeurs cabossés (et non pas brisés), je sors vraiment de ma zone de confort.

Des bises
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#412 30 Juin 2020 19:46:06

Bonjour à tous (sur ce suivi un peu mort),

J'ai donc posté ma critique d'Un Gentleman à Moscou

J'ai également fini la Bibliothèque des coeurs brisés, je vais tâcher de m'atteler à l'article demain. En attendant, je l'ai laissé à ma mère, j'espère que ça lui plaira.

Ensuite, lecture de l'Aigle de Sang de Marc Voltenauer. Je voulais lire le Dragon du Murevan, mais il était emprunté.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#413 30 Juin 2020 20:01:54

C'était quel livre qui t'a inspiré ton article réflexif ? Je trouve ça hyper intéressant ! Mais c'est vrai que c'est dur d'arriver à se détacher de qqch qu'on aime habituellement en se disant "non mais là en fait, c'est bof".  Bonne nouvelle lecture ! Les tomes de cette série peuvent se lire indépendamment ?
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#414 30 Juin 2020 21:55:26

Sia : C'était de Sang et de froid de Fabrice Pittet. Oui, c'est vrai que c'est assez dur, surtout qu'il est sympa et qu'on a bien discuté lorsqu'on s'est rencontré.
    Pour ma lecture, je te dirai si c'est indépendant ou non. =)
  • camyou

Casual lecteur

#415 30 Juin 2020 22:04:58

Coucou,

Je suis contente d'apprendre qu'Un Gentleman à Moscou t'ai plu, ou qu'en tous les cas tu ai apprécié ta lecture. Je l'avais beaucoup aimé et, ayant plus d'affection que toi pour la Russie (j'adore surtout en apprendre plus sur l'époque des tsars; tout comme j'aime lire des biographie sur les rois et reines de par le monde), j'ai été heureuse de découvrir et de redécouvrir certains aspects de l'histoire de ce pays à travers la vie, les souvenirs et les expériences d'Alexandre (que j'ai d'ailleurs toujours trouvé très classe, quoique pincé parfois ^^)

Bonnes lectures à toi =)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#416 01 Juillet 2020 22:45:04

Oh, une autre fan des Rois Maudits ? :bisous:
    J'adore lire des historiques aussi mais je me tourne plus facilement vers la SFFF.
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#417 02 Juillet 2020 06:32:14

Bonjour !
    Camyou : Oui, c'était très intéressant de découvrir la Russie par les pensées d'Alexandre =)

Cendre : Oui, grâce à ma mère qui m'a fait découvrir la 1ère série avec Jean Piat !
    Je ne lis quasiment plus d'historique, mais je pense m'y remettre doucement.

Concernant ma lecture, j'ai commencé hier. C'est ultra étrange parce que... bah l'auteur et moi on vit dans le même village et il sert d'intrigue à ses livres, donc je vois ce qu'il décrit. On verra ce que ça donne.

Sinon, faut que je postule, que je fasse mes cours en ligne, tant de trucs à faiiire.

Comment allez-vous ? Des bises
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#418 04 Juillet 2020 08:51:33

Bonjour tout le monde !

J'ai sorti ma chronique sur la Bibliothèque des coeurs cabossés, lecture feelgood qui n'est pas du tout dans ma zone de confort.

J'espère que vous allez bien.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#419 05 Juillet 2020 08:35:53

Sympa ton article sur la Bibliothèque des coeurs cabossés. Je suis comme toi : j'ai du mal avec le feelgood où tout est cousu de fil blanc et dont l'histoire générale est souvent niaise et cliché au possible. Ceci dit, comme tu le fais remarquer un peu de temps en temps, ca ne fait pas de mal mais il faut déconnecter le cerveau (genre : roman à lire sur la plage).
    En très bon feelgood, je te conseille Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda. Ce n'est pas trop niais, les personnage sont hyper attachants et ça met du baume au coeur. Bref, j’avais passé un super moment.
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#420 05 Juillet 2020 09:12:36

Cendre : Je testerai Anna Gavalda s'il est dispo à la biblio :)

J'ai fait un petit tour à la biblio hier et j'ai pris :

Le dragon du Muveran de Marc Voltenauer
    Damné d'Hervé Gagnon
    La goûteuse d'Hitler de Rosella Posterino

J'ai mis en pause l'Aigle de sang pour lire le dragon du Muveran, vu que c'est sensé se passer avant.
    Pas de fantasy dans mes choix parce qu'il n'y en a quasi pas dans cette biblio (et les prochains qu'il y aura...ce seront mes dons donc je les aurais déjà lu ^^') C'est pas plus mal, ça m'oblige à varier mes lectures.