L'aigle de sang
Marc Voltenauer2019

17.5

Un secret de famille, une épitaphe mystérieuse, une inquiétante confrérie viking... L'inspecteur Auer était parti sur l'île de Gotland à la recherche de ses origines, il se retrouve prisonnier d'une enquête vertigineuse, entre Suisse et Suède, sur fond de meurtre rituel et de disparitions. En dénouant les hypothèses, il remonte au plus lointain de son enfance. Mais qui est vraiment Andreas Auer ?

2023 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Durée : 831 min | ISBN : B0CKY632Q8

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 730 pages | ISBN : 9782266299930

2019 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 510 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9782889440948

• Alohomora Le 18 Avril 2019 à 16:26
    Une intrigue incroyable, surprenante, qui nous emmène sur l'île de Gotland. Un rythme effréné (actions, rebondissements, révélations, suspens!!) sur fond de rites vikings. A lire absolument, foncez!
  • mavic_lit Le 26 Avril 2019 à 17:10
    J'ai vibré, tremblé, angoissé dans ce troisième livre. Il monte encore d'un cran par rapport au précédent et montre l'étendu du talent de Marc Voltenauer. Avec L'aigle de Sang, l'auteur nous offre une magnifique intrigue qu'il est parfois compliqué de lâcher.
  • marie39 Le 17 Juillet 2019 à 20:11
    Andreas Auer nous emmène sur l'île de Gotland entre folklore local et traditions sur fond de rites vikings. L’intrigue complexe nous plonge dans une affaire non élucidée où l’auteur délivre les indices au compte-gouttes, entretenant le suspense. Une lecture agréable tout comme les précédentes aventures de l’inspecteur Andreas Auer. Merci Marc Voltenauer pour cet excellent moment.
  • Vaness M Lire Le 12 Janvier 2021 à 18:41
    Une superbe découverte. j'ai dévoré ce livre à la fois palpitant, angoissant et très addictif. La construction du récit est original et intéressante. Je me suis attaché au personnage d' Anfréas et je lirais les autres livres de la saga.
  • Molilene Le 19 Juin 2021 à 14:27
    Très bon roman dans la lignée des autres roman de Voltenauer, un peu gore pour moi, dans l’ensemble j’ai passé un bon moment
  • Tina56 Le 02 Novembre 2021 à 20:57
    Contente d'avoir trouvé des réponses aux questions laissées en suspens dans le précédent titre, qui a tué Heidi. L'enquête sur les origines d'Andreas est originale. Il a appris par sa soeur qu'il a été adopté à l'âge de 5 ans. il n'a pas de souvenirs, à part des cauchemars sanglants qui reviennent. Il part pour la Suède et se retrouve au coeur d'une affaire d'homicide non résolue.
  • Apatac Le 10 Mars 2023 à 11:04
    Très bonne enquête mêlant passé et présent. On en apprend beaucoup sur le passé d'Andreas et celui de sa famille.
  • lelette1660 Le 14 Février 2024 à 11:51
    Avec ce roman, je viens de découvrir un nouvel auteur et un formidable roman. Jessica, sa soeur, vient d'apprendre à Andreas Auer, qu'il a été adopté. Grand coup de tonnerre dans sa vie ! Viktor et Kajsa, ses parents, ne lui révèlent rien. Il décide alors de se rendre sur l'île de Gotland pour essayer de découvrir ses origines et va se retrouver entraîner dans une enquête sur des meurtres rituels
  • Meslecturesco Le 10 Mars 2024 à 09:48
    Un très bon roman, très bonne intrigue bien ficelée. L’auteur sait bien tenir son lecteur en haleine. A suivre