[Suivi lecture] LittleGuizmo

• Telesia_

Lecteur glouton

#651 22 Juin 2020 14:46:03

Coucou ma belle,

Voilà des jours que je guette l'occasion de venir te lire, puis te répondre. Je vois que tu vas mieux ! Ca me fait vraiment plaisir de constater ton enthousiasme quant à ta reprise.

Désolée pour tes problèmes de santé, décidément... Le sport est un très bon moyen d'évacuer la pression et de se soigner, tu as raison de prendre du temps pour ça. Pour moi aussi, c'est comme une cure. Je considère qu'il s'agit d'un domaine d'activité tellement vaste et varié qu'il peut être totalement personnalisé.

De mon côté tout commence à se calmer, même si je n'ai pas plus de temps pour les réseaux ni pour la communauté littéraire. Pour ce qui est des réseaux, j'avoue que ça ne me manque pas vraiment. D'autant plus que je n'y allais pas souvent avant non plus. Par contre c'est difficile de voir vos réponses sur mon suivi et ne pas avoir le temps de vous écrire. Je courre après les minutes de répit, et pourtant ce n'est pas le travail qui me noie.
    Quoiqu'il en soit, tout va bien.

Je te dis à très vite. Je mettrai mon suivi à jour bientôt, histoire de vous mettre au fait de mes lectures.

Je t'embrasse.

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#652 23 Juin 2020 13:02:23

Super pour tes photos et ton possible contrat à la maternité.
    Quel dommage pour la Horde mais ca ne sert à rien de se forcer si tu n'es pas dans l'ambiance. Je vois que certains se sont déjà proposé pour te raconter la fin par MP. Pour ma part, ce que j'ai adoré dans ce livre c'est:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- le fait qu'on nous dise la fin vers le milieu du livre : "il n'y a pas d’extrême amont". On n'a croit pas bien sur mais comme ils reviennent effectivement à leur point de départ, ca confirme la phrase. Ca explique aussi pourquoi le livre est numéroté à l’envers. C'est du génie
    - le personnage de Caracole qui reste un mystère jsuqu'à la fin. Est il un homme ou est il une forme du vent ?
    - le langage et les formes du vent : j'adore le principe ! Les dernière formes du vent sont surprenantes ! C'est plus une pensée ou des êtres vivants qu'un phénomène météo. Ce sont des métaphores bien sur. En fait, il y a bcp de symbolique dans ce livre et c'est ce qui m'a plu. Le thème du langage du Vent est aussi abordé dans Chronique du tueur de roi, sous un angle très différent bien sur mais c'est un très bon sujet à utilisé pour les allégories.
    - La joute verbale entre Caracole et je sais plus quel poète de je sais plus quelle ville. Ce passage est épique !

Les contes de la Rue Brocca, j'avais le roman petite (pas la BD).
  • Grimhilde

Serial lecteur

#653 24 Juin 2020 23:56:43

Coucou toi !

Wow, eh bien, quelle épopée tu as vécu avec ces problèmes de santé, ce changement de carrière...
    Tu es talentueuse en photographie en tous cas. Je suis contente que les affaires reprennent pour toi après ce confinement !

as-tu essayé des exercices doux de remise/maintien en forme ? Je pense notamment au qi gong, qui est une activité que j'ai pas mal pratiqué qui fait beaucoup de bien à la colonne vertébrale et aux articulations. Je te recommande de le pratiquer en cours, car seule ou avec des vidéos tu te ferais mal...
    Sinon mon amoureux est allé voir une kinésiologue il y a quelque temps. J'étais très sceptique au départ mais il est revenu d'une séance d'une heure et demi avec une épaule guérie alors qu'elle était bloquée depuis quelques années et que ni l'osthéo ni le kiné n'y étaient parvenus. La kinésiologie est une méthode douce qui consiste à chercher si ton problème est physique mécanique ou psychologique.
    C'est à ne pas confondre avec son homonyme qui est, en fait, une secte en Suisse ahah. J'avais peur que mon mec soit entré chez quelqu'un dans le genre mais pas du tout, il s'est fait soigner par quelqu'un de compétent et sensible.

Je vois que tu t'es choisi des lectures sympas. Qu'elles soient douces !
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#654 30 Juin 2020 09:20:56

@catysprint : Oui ça été une sacrée aventure, je note tes conseils je vais voir s'il y en a près de chez moi !

@cendre : oui quand ça ne veux pas ça ne veut pas

@telesia : je passe prochainement sur ton suivis promis !

@lizana : du coup désolée ma belle je suis completement passé à côté de la LC, j'ai été completement à côté de la plaque ces derniers temps...

@emmani : merci à toi ! Et bonne vacance !

@taevinn : il vaut mieux lire moins mais lire mieux ;)

@truculent : effectivement la horde n'est pas pour tout le monde je pense...

@noemie : effectivement soit on trouve ça géniale, soit pas du tout ! je fais partie du côté obscur haha !

@wonderbook :  effectivement apprentie sorcière est très plaisant !

@louise : merci pour les révélations hihi !

____________________________________________________________________________________________________

Bonjour à tous !

j'espère que vous allez bien ! Merci pour tout vos gentils messages sous ma précédente mise à jour !!

Côté Perso / Pro

Je vais toujours au sport activement ça fait du bien !!
    Pas de nouvelle de la maternité... Finalement la reprise n'est pas pour tout de suite... Je commence à tourner en rond à la maison...

En ce moment je suis beaucoup moins présente sur le forum, veuillez m'en excuser je ne suis pas le move (si on peut dire ça comme ça) je profite du déconfinement et je coud pas mal pour occuper mes journées

Voici une de mes pochettes à livre =)
    <image>

Aujourd'hui est une journée assez spéciale, du coup ce midi je mange avec mon chéri pendant sa pause déj' et ce soir on se fait notre rituel de chaque année, une pizza sur le plateau de gergovie ! (pour les auvergnats ;) )

Côté lecture

<image> Je viens de finirApprentie Sorcière de James Nicol
    C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé. C'est mignon, c'est pas prise de tête. C'est destiné à partir de 11 ans, cependant j'ai trouvé que certains choses étaient trop, beaucoup trop facile à mon goût voir caricaturale. Mais bon j'ai passé un bon moment, c'est ce don j'avais besoin après l'épreuve de la horde du contrevent !

Je vais commencé la tome 1 de Agatha raisin j'espère ne pas être déçu !!

Bisous tout le monde ! Et belle lecture à tous !
    Et bonne vacance à ceux qui partent ce mois-ci
    Little Guizmo
  • Wonderbooks_

Bookworm

#655 30 Juin 2020 11:24:08

Hello ! =)

Commençons par le commencement : je te souhaite un... joyeux non anniversaire !!!! :yeah: :bougie: Passe une belle journée !!!!

C'est chouette la pochette à livres ! Je trouve ça jolie mais j'ai jamais compris à quoi ça servait réellement (à ne pas abîmer les livres ? :grat:).En tout cas, la tienne est trop cute : j'adore les chouettes et les renards ! :pink:

C'est sûr qu'Apprenti Sorcière est vraiment une lecture très "jeunesse" mais c'est sûr que c'est vraiment sympa à lire entre deux gros pavés bien denses. :faischaud

Bonne lecture avec Agatha Raisin ! Pour ma part, ce fut une lecture agréable et divertissante. ;)
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#656 30 Juin 2020 11:35:39

Helloo !

Contente d'avoir de tes nouvelles ! J'espère que ça changera vite pour la maternité !
    Agatha Raisin j'ai l’impression que c'est ça passe ou ça casse. Des gens qui ont adoré et des gens qui n'ont pas vu l'intérêt.. J'espère que pour toi ça ira du coup ^^.

Wonderbooks_ a écrit

C'est chouette la pochette à livres ! Je trouve ça jolie mais j'ai jamais compris à quoi ça servait réellement (à ne pas abîmer les livres ? :grat:).En tout cas, la tienne est trop cute : j'adore les chouettes et les renards ! :pink:

Ouep à ne pas abîmer tes livres quand tu les mets dans ton sac. Eviter que la couverture ne se plie etc.

• Catyladya

Restaurateur de livres

#657 30 Juin 2020 11:54:17

Oh c'est ton anniversaire ? ♥♥
    Joyeux anniversaire !!
  • Invité

Invité

#658 01 Juillet 2020 10:32:37

Hey ^^
    Il n'y a aucun problème ! Je l'ai moi-même commencé un peu plus tôt que prévu cette LC, pendant que j'étais motivée. Je comprends totalement que ça n'ait pas été le bon moment pour toi. Néanmoins, je te le conseille puisqu'il est léger, maintenant que tu as fini la Horde. Et peut-être de ne pas trop attendre pour ne pas trouver le début trop long comme moi :/ Mais c'est juste un conseil, tu fais comme tu veux :P

Et j'ai loupé ton anniversaire :O ? Bon anniversaire en retard >< :party6:

Tu sais, pour le forum, prends ton temps et n'hésite pas à décrocher avant de sentir une quelconque obligation de ce côté-là ! (ce que je conseille à peu près tout le temps et que je ne respecte pas moi-même 8D)

La couverture de l'apprentie sorcière est mims, mais j'ai bien trop de lecture à faire pour m'y attarder plus ><

Bonne lecture avec ton livre actuel ^^

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#659 01 Juillet 2020 12:39:50

Ah j'ai jamais fait la pizza au plateau de Gergovie (j'ai habité 5 ans à Clermont) mais c'est une super idée !
    Comme Apprentie Sorcière a l'air très caricatural jeunesse, je vais passer mon tour.... même si une héroïne nommée Arianwynn m'aurait fait plein de points au Challenge TropeHunters - Fantasy de Mange-Nuage (prénom impossible à prononcer XD).

Bonne lecture avec Agatha Raisin, tu vas voir c'est sans prise de tête.

Et bon anniversaire en retard si j'ai bien compris !

Bonnes lectures et repose toi bien.
  • Wonderbooks_

Bookworm

#660 01 Juillet 2020 13:00:58

C'est moi où y a que moi qu'avait capté pour l'anniversaire ?! :grat: J'ai vu "journée spéciale" et j'ai pas réfléchi. Donc, désolée par avance Guizmo si c'était pas ton anniversaire mais bien ton non-anniversaire. :angel: