Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale
M. C. Beaton2016

15.0

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.

Élu Prix Livraddict 2016 - Catégorie Polar

Titre original : Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death (1992)

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 380 min

2017 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | Traduit par Esther Ménévis | 318 pages

2017 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Esther Ménévis | 320 pages | Format : ePub

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Esther Ménévis | 320 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782226317322

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Esther Ménévis | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : B01FXIX6E0

2016 Editions Feryane

Française Langue française | Traduit par Esther Ménévis | 364 pages | ISBN : 9782363603807

2017 Editions Harrap's (Yes you can !)

2017 Editions Harrap's

2010 Editions Constable

2021 Editions Salamandra

Espagnole Langue espagnole | 253 pages | ISBN : 9788418107825

• LaRousseBouquine Le 07 Décembre 2015 à 18:46
    Une lecture sympathique, avec quelques longueurs, mais un bon thriller avec une histoire originale et qui nous plonge avec bonheur dans un petit village anglais ! Au passage, la couverture est vraiment superbe..
  • unchocolatdansmonroman Le 29 Mai 2016 à 11:08
    un récit so british qui propose une version moderne et décalée de l'héroine de roman policier Où l'on retrouve un peu d'Agatha Christie dans un grand écart entre Londres et la campagne anglaise. A découvrir absolument !
  • Dieselle Le 07 Juillet 2016 à 20:16
    Un récit très sympa, une enquête sur un ton léger et humoristique. On prend en sympathie cette Agatha alors que dans la vraie vie ce ne serait certainement pas le cas! Mais dans ce cas elle est attachante et le livre est plaisant à lire, facile mais néanmoins addictif. J'espère que tous les tomes de cette saga seront traduit afin de pouvoir suivre l'évolution du personnage dans son si joli village
  • chaton Le 18 Juillet 2016 à 02:55
    Une enquête très sympa, très bien ficelée. J'adore l'endroit où l'histoire se situe, on se croirait dans un Miss Marple mais version moderne. C'est très simple à lire, un polar détente !!!
  • Cecilia_et_cie Le 24 Juillet 2016 à 00:59
    J'ai adoré l'ambiance de ce roman. Le petit village anglais typique, un crime, des vieilles qui ragottent ... on s'attend presque à voir débarquer Miss Marple ou l'inspecteur Barnaby.
  • Pikobooks Le 24 Juillet 2016 à 12:01
    Je conseillerai Agatha Raisin à tous ceux qui souhaitent se vider l'esprit et embarquer pour quelques heures dans un petit village anglais, aux côtés d'une Londonienne collet-monté qui n'en finira pas de vous amuser.
  • khanel3 Le 11 Août 2016 à 09:35
    ahhh je lorgnais depuis un moment sur ce livre, la couverture est magnifique et j'imaginais une histoire qui me plairait bien ! Voici le premier tome d'une série de livres humoristiques avec un enquête à la Miss Marple... Pauvre Agatha qui s'imaginait vivre dans un petit paradis , après des années de dur labeur à Londres, elle pense être enfin heureuse dans cette petite bourgade au fin fond de
  • bouloche7851 Le 23 Septembre 2016 à 20:18
    Lecture très légère, marrante, avec un personnage central, Agatha Raisin très truculente. Je recommande !
  • Mlle Alice Le 26 Septembre 2016 à 21:11
    L'enquête est légère mais Agatha Raisin très attachante.
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 27 Septembre 2016 à 19:23
    Une enquête qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Le ton est léger, et l'héroïne attachante! Une bonne découverte
  • Ingrid59 Le 28 Septembre 2016 à 13:33
    M.C. Beaton ne recule devant rien pour placer ses personnages dans les situations les plus rocambolesques ! Grâce à une inventivité et une audace hors du commun, elle s'affranchit de tous les codes du genre et signe une comédie policière truculente et néanmoins convaincante, dans laquelle le lecteur rit grassement !
  • Sharon Le 16 Octobre 2016 à 17:45
    Un roman policier drôle et enlevé.
  • sparkly_librarian Le 18 Octobre 2016 à 18:24
    Si vous cherchez une comédie policière à l'ambiance britannique, avec une héroïne aussi maladroite qu'attachante, essayez donc Agatha Raisin :)
  • Vaness'Books Le 30 Novembre 2016 à 09:57
    C'est vraiment très British, aucun doute là-dessus ! C'est assez frais aussi tout en étant typique grâce à l'écriture très fluide de l'auteur très bien traduite. M.C.Beaton joue beaucoup avec les clichés. Mais j'ai été déçue par le traitement de l'enquête qui n'avançait pas beaucoup au profit d'actions secondaires et la fin paraît de ce fait plutôt bâclée et expédiée.
  • prune42 Le 14 Décembre 2016 à 16:53
    Savoureux, plein d'un charme so british typique avec un personnage principal au caractère bien trempé qui fait rire son lecteur. J'ai beaucoup aimé ce livre dépaysant et amusant, je serais curieuse de lire la suite des aventures de Miss Raisin.
  • natdef Le 06 Janvier 2017 à 15:50
    Lecture sympathique pour se détendre malgré quelques longueurs.
  • Grizelda Le 08 Janvier 2017 à 14:20
    Un régal mais il faut tenir le coup les 100 première pages. Passé cela le livre est inlachable !!! Facile à lire, sympathique et amusant.
  • Labibliogirly Le 10 Janvier 2017 à 20:41
    Un premier volet d'une série qui me tente beaucoup. Une histoire drôle et prenante. On passe un excellent moment en compagnie d'une femme touchante et on se laisse prendre au jeu. Un très bon moment que je conseille vivement
  • Adie Le 06 Février 2017 à 11:20
    On ne pourrait imaginer deux femmes plus différentes que Miss Marple et Agatha Raisin, et pourtant ...
  • MarieDuduch Le 13 Février 2017 à 13:30
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome et le personnage d'Agatha même si l'enquête est un peu simple.
  • fred1301 Le 26 Février 2017 à 23:04
    Sympa mais sans plus. Une peu simple à mon goût. Mais par contre, une ambiance et des lieux so british! J'adore!!!
  • Valou un point c tout Le 11 Mars 2017 à 09:04
    Cette aventure est un petit scone à déguster avec une bonne tasse de thé. Rien de révolutionnaire, mais c'est avec gourmandise que j'ai dévoré les premiers pas d'Agatha Raisin dans sa nouvelle vie au milieux des Cotswolds qui, malgré elle, se transforme en enquêtrice du dimanche. Je continuerai avec plaisir de suivre ses pérégrinations.
  • liliedoportugal Le 13 Mars 2017 à 12:15
    Un livre détente qui se veut policier avec une bonne enquête même si la fin n'est pas très surprenante.
  • Alhena Le 04 Avril 2017 à 13:13
    J'ai été plus séduite par les personnages que par l'intrigue dont la fin est un peu courue d'avance. Néanmoins il se lit bien, les personnages sont attachants. Je me laisserais peut être même tenter pour lire d'autres aventures d'Agatha Raisin.
  • Rosehill Cottage Le 16 Avril 2017 à 11:34
    Une jolie découverte et une héroïne qui se déguste à chaque nouveau chapitre. L'humour et les sarcasmes sont totalement bristish j'ai adoré enquêter avec "la Borgia des cotswolds" :D
  • Filtre-a-Livres Le 19 Avril 2017 à 21:42
    Beaucoup de bonnes — et même de très bonnes — choses dans ce premier volume des enquêtes-aventures d'Agatha Raisin. J'ai ressenti une vraie sympathie pour les personnages et j'ai apprécié de découvrir le charme humide des Costwolds sous la plume vive de M.C. Beaton.
  • Pommie Le 19 Mai 2017 à 10:15
    Je ressors de cette lecture plutôt mitigée. A priori le thème avait tout pour me plaire cependant j'ai trouvé Agatha pas très attachante. Et à mon sens il n'y a quasiment pas d'enquête. Je ne suis pas sûre de lire la suite
  • Eleutheria Le 20 Mai 2017 à 17:44
    Une histoire mignonne et legere mais de la a dire que c'est du policier... ou du policier pour jeunes. Pourquoi pas... Plus que l'histoire c'est le personnage d'Agatha Raisin que j'ai aime, avec son sale caractere et qui jure avec la campagne anglaise.
  • Lesperluette Le 01 Juin 2017 à 16:04
    Un livre son British, une héroïne attachante, une enquête secondaire voir très très secondaire, un moment de lecture détente, voilà ce que nous offre ce roman, pas plus.
  • Carolivre Le 15 Juin 2017 à 15:36
    Très drôle; je me suis marrée d'un bout à l'autre!
  • Chiyuki Le 16 Juin 2017 à 16:58
    Une petite histoire légère, avec beaucoup d'humour so british et surtout une héroïne désopilante et tellement attachante. Franchement j'ai été séduite par ce livre qui fut une très bonne découverte!!! J'ai hâte de lire la suite!!!
  • Blabbermouth Le 18 Juin 2017 à 11:28
    Une enquête policière, de l'humour, un cadre so british et des personnages sympathiques, voilà qui ne pouvait que me combler ! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Agatha !
  • Kitty-Addict Le 18 Juin 2017 à 22:30
    J'ai beaucoup aimé, surtout pour le personnage d'Agatha avec son caractère très entier et rentre dedans dans un petit village genre Sainte Mary Mead mais sans Miss Marple. L'enquête est plutôt simple et j'espère que dans les autres tomes elle sera un peu plus consistante. Une lecture très British et sans prise de tête !! Je lirais la suite avec plaisir.
  • mhcarre Le 21 Juin 2017 à 21:55
    Un tome qui m'a paru un peu long je dois l'avouer pas aussi intéressant que je l'esperais. La fin me donne tout de même envie de lire le tome 2. Cela pourrait se révéler plus sympathique après ce tome introductif. Je lui laisse sa chance et on verra...
  • Itenarasa Le 30 Juin 2017 à 22:56
    Je m'attendais vraiment à un roman et un personnage plus désopilants, même si quelques répliques m'ont bien fait rire. Ceci dit c'est un roman agréable avec un cadre magnifique et une ambiance so british savoureuse. Une parfaite distraction pour les vacances ou par temps de pluie ^^
  • Atlantis27 Le 01 Juillet 2017 à 07:32
    So british !!! ça fera ainsi 10 fois dans les commentaires lol Apparemment so british (11) alors ? Allez je vais l'essayer car c'est ... so british (12) :o)))
  • joyeux-drille Le 04 Juillet 2017 à 18:29
    Je me suis beaucoup amusé avec ce roman qui se moque des polars à l'anglaise et joue sur le décalage entre ville et campagne. Agatha Raisin est l'anti-Miss Marple, exubérante, exaspérante et tout sauf discrète. Un chien dans un jeu de quilles qui débarque dans un paisible village et y met un joyeux bazar. Vis ma vie de néo-rurale qui cherche à se construire une vie tranquille... et rate son coup !
  • Camille Salomon Le 08 Juillet 2017 à 08:28
    Une excellente série qui exploite avec brio l'humour et les clichés britanniques ! Je me suis régalée avec cette quiche fatale ! Agatha est un super personnage, comme il y en a peu et cette série va je pense bien remplir ma bibliothèque avec tous les autres tomes !
  • Dosicamo Le 16 Juillet 2017 à 12:44
    Si vous aimez la culture anglaise, ses paysages, son humour,courez chez votre libraire et vous passerez un excellent moment.
  • Cali31 Le 18 Juillet 2017 à 00:32
    Une enquête policière légère mais longue à se mettre en place. Un personnage de Agatha Raisin pas très conventionnel mais attachante malgré tout. La fin m'a bien donné envie de lire la suite.
  • tachas Le 18 Juillet 2017 à 20:23
    La simplicité de l'enquête n'entame en rien l'atmosphère à la Miss Marple de ce premier tome. Un très bon petit mystery.
  • Cloange Le 31 Juillet 2017 à 16:19
    Lecture bien agréable! Les personnage sont fort sympathique ou extrêmement antipathique pour certain. J'ai déjà vraiment hâte de retrouver cette chère Agatha dans le second tome.
  • Maman bouquine Le 03 Août 2017 à 08:36
    Un livre qui n'est malheureusement pas du tout pour moi. Je n'ai réussi à cerner aucun personnage et j'ai trouvé l'intrigue plutôt ennuyeuse. Je passe mon tour pour les tomes suivants...
  • Chouette80 Le 10 Août 2017 à 21:56
    un bon premier tome, j'ai hâte de lire la suite !
  • aurlie1924 Le 15 Août 2017 à 10:16
    Une lecture estivale rafraîchissante et sans prétention.
  • BlurredBooks Le 15 Août 2017 à 13:19
    Une lecture divertissante qui nous plonge dans l'univers frais bien que souvent hypocrite de villageois des Costwolds. On prend plaisir à suivre l'héroïne dans son investigation, au fil des rencontres et des ragots.
  • Gwendoline_and_co Le 22 Août 2017 à 17:18
    une lecture un peu longue, une héroïne à laquelle j'ai eu énormément de mal à m'attacher. Lecture divertissante mais sans plus. Je ne lirais pas la suite.
  • compteplus Le 22 Août 2017 à 19:58
    Un livre sympathique mais sans plus. Rien de transcendant ! J'ai malgré tout passé un bon moment.
  • Korydwen Le 28 Août 2017 à 11:29
    Une lecture très agréable, j'ai eu du mal à m'y mettre au début, mais finalement suivre Agatha dans son investigation est un plaisir ! Une jolie découverte.
  • Angie221 Le 09 Septembre 2017 à 19:19
    Malgré les quelques longueurs, ce premier tome installe le contexte et les personnages et donne envie de lire une nouvelle aventure d’Agatha à Carsely. J’ai lu les quatre premiers tomes d’affilée! Et j’ai regardé la série télévisée.
  • Saiwhisper Le 26 Octobre 2017 à 17:47
    Globalement, ce roman policier bourré d’humour anglais et de références en tous genres m’a fait passer un bon moment… Mais le dénouement était bien trop attendu !
  • C'yn Le 28 Octobre 2017 à 09:05
    Un vrai coup de coeur ! On devrait détester Agatha et pourtant, je l'ai adorée. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage du roman, la place qu'y prend le village et ses habitants. J'aime le dosage entre l'enquête et le quotidien d'Agatha. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • des mots sur le sol Le 29 Octobre 2017 à 18:16
    Lecture divertissante qui tient plus aux traits du personnage qu'à l'intrigue elle-même. Sympathique comme une lecture de vacances...
  • Mymy books Le 05 Novembre 2017 à 19:18
    J’ai adoré ma lecture aux côtés d’en cette Agatha Raisin que j’aime beaucoup! Au début c’est un peu long de rentrer se dans l’histoire mais après l’arrivée de notre Miss Raison au cottage c’est un régal!!! Hâte de là retrouver dans sa prochaine aventure!!
  • rosedesbois Le 10 Novembre 2017 à 14:12
    J'ai passé un excellent moment avec cette lecture, Agatha me fait bien rire :)
  • kateginger63 Le 16 Novembre 2017 à 17:02
    Je ne vais pas tout vous raconter. le rythme de l'enquête est assez lent mais le suspense est bien présent puisque j'ai pris une journée à le lire. Et bien sûr sitôt l'ouvrage achevé, sitôt deuxième tome débuté. On devient addict d'Agatha Chri.....non! Raisin !
  • Histoire en Pages Le 23 Novembre 2017 à 16:50
    J'ai tardé à lire ce livre, il était dans ma PAL depuis 1 an mais je ne regrette pas. J'ai passé un très bon moment. Le style est léger, j'ai apprécié le personnage d'Agatha Raisin. L'humour m'a beaucoup plu dans ce roman. Hâte de lire la suite.
  • Nolany Le 03 Décembre 2017 à 21:23
    Une lecture sympathique malgré quelques longueurs et des personnages atypiques. L'enquête, bien que relativement simple, était tout de même bien pensée et bien menée.
  • lizzyandherbooks Le 09 Décembre 2017 à 14:30
    Une lecture très agréable, avec cet humour décalé à l anglaise que j apprécie tout particulièrement. J ai beaucoup aimé cette immersion dans un village perdu des cotswolds, avec ses personnages parfois un peu cliché mais tellement drôle. L intrigue n est pas d une folle originalité mais l humour et les personnages attachants font passer la pilule.
  • Leslivresdugrenier Le 22 Décembre 2017 à 22:32
    Très belle découverte. J'ai passé un moment sympathique avec Agatha a raisin. Une lecture qui fait du bien entre deux gros pavés.
  • alapagedesuzie Le 04 Janvier 2018 à 22:03
    J'adore le personnage d'Agatha. Elle me fait bien rire. Excellente idée de jumeler humour et roman policier. Je passe immédiatement au deuxième tome!
  • Emi-lit Le 05 Janvier 2018 à 06:48
    Il ne faut pas lire ce livre comme un bouquin policier car c'est une enquête assez légère qui ne laisse pas trop de suspense mais Agatha Raisin est attachante ainsi que les personnes qu'elle commence à connaître dans son village c'est une aventure sympathique qui donne envie de continuer avec le tome 2 !
  • Elodieland Le 25 Janvier 2018 à 22:30
    bizarrement je préfère l'épisode de la série ^^ mais bon livre quand même !
  • Camille_PixieDust Le 26 Janvier 2018 à 18:49
    Un crime plutôt cocasse, une héroïne insociable, une campagne accueillante aux habitants un peu barrés et de l'humour bien anglais, c'est le genre de romans policiers qui me plaisent !
  • Setsuka Le 03 Février 2018 à 17:49
    Un roman très sympa pour démarrer le genre policier, même si on ne peut pas vraiment parler d'enquête... Mais Agatha est une personnalité attachante malgré son sale caractère et l'auteur a parfaitement su crée un décalage entre la campagne anglaise et la ville de Londres !
  • Aelurus Le 27 Février 2018 à 13:21
    Un petit roman d'enquête policière sympathique à lire. Sans grande nouveauté, le personnage d'Agatha est néanmoins attachant et drôle.
  • Salomette68 Le 04 Mars 2018 à 17:05
    Un petit roman policier bien sympathique, un village et une enquête so british ! J'ai bien aimé le cadre mais il y a quelques longueurs dans l'histoire... mais c'est une lecture qui détend et change les idées :)
  • Eva Qiziyeva Le 17 Mars 2018 à 19:47
    Un roman qui oscille à merveille entre le policier et l'humour. J'ai adoré Agatha, quinqua râleuse, solitaire et légèrement aigrie qui rêve de s'intégrer dans le village où elle vient de s'installer. Le suspense était bien géré tout au long de l'histoire et j'ai hâte de retrouver les personnages dans le deuxième tome !
  • unemalledeslivres Le 21 Mars 2018 à 22:00
    Une ambiance so british, une héroïne assez attachante et bourrée de défauts, beaucoup d'humour et un style pas sans rappeler Agatha Christie. J'adhère et j'adore. Pressée de me plonger dans la suite !
  • Lilycook Le 23 Mars 2018 à 16:06
    Ca se lit ! On ne peut pas dire que ce soit une lecture mémorable mais c'est distrayant. Quelques longueurs tout de même. Ambiance très British.
  • crapids76 Le 26 Mars 2018 à 12:00
    Livre facile à lire, entraînant, le personnage principal Mrs Raisin est sympathique. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance « campagne anglaise ». L’énigme à résoudre tient la route. Un bon moment de lecture. J’ai hâte de me procurer le tome 2 de la série ! Livre découvert grâce aux blog « Des livres des livres »
  • Callmesab Le 31 Mars 2018 à 00:55
    Je pensais que je me retrouverais dans un policier à la Agatha Christie avec un humour so British mais je dois avouer que...je me suis ennuyée. Beaucoup de longueurs et de temps morts pour une héroïne peu convaincante. Je vais mettre ça sur le dos du 1er tome et laisserai malgre tout une chance au 2e tome. Dommage quand même
  • Histoiresdeplume Le 10 Avril 2018 à 14:27
    Bon premier tome, sympathique et drôle. Curieuse de découvrir les autres tomes.
  • bri_breizh Le 21 Avril 2018 à 10:20
    1er tome de la saga bien apprécié. Les querelles de voisinage rendent l'enquête très confuse, mais le tout est écrit de façon très linéaire et avec de l'humour. J'ai bien aimé et suis déjà plongée dans la lecture du tome 2
  • Les lectures de Mr Lulu Le 21 Avril 2018 à 23:44
    Un début un peu long à mon goût mais une fois l’histoire installée on se prend dedans et le roman se lit tout seul! Un bon premier tome très agréable à lire, que j’ai fini ce matin, et je viens de me commander le second! Hâte de lire la suite!
  • hiekashi Le 30 Avril 2018 à 10:59
    Malgré un début un peu difficile et un tueur facilement trouvé, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Agatha Raisin qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense ! Je lirais sans hésitation le reste de ses aventures
  • elegiak Le 06 Mai 2018 à 09:07
    Une lecture détente très divertissante et rythmée. Si vous aimez Agatha Christie mais que vous cherchez un twist plus moderne et "rigolo", je vous conseille totalement cette série. Je ne lirai sûrement pas les 20+ tomes mais l'humour british m'a beaucoup plu.
  • Equinox Le 13 Mai 2018 à 22:15
    Je suis déçue. On m’en avait tellement bien parlé je m’etais imaginé tout autre chose. On m’avait dit que c’etait drôle mais non. Je n’ai pas aimé Agatha, c’etait une enquête facile bref rien d’exceptionnel. Je ne sais pas si je lirais la suite.
  • Albertine Le 14 Mai 2018 à 07:01
    Un peu long à débuter mais ensuite c'est une lecture plaisante et légère. J'ai adoré l'ambiance campagne anglaise, ragots entre voisins et tea time. Agatha est savoureuse, drôle et attachante. J'ai trouvé ma nouvelle saga!
  • Meadhbh Le 15 Mai 2018 à 12:28
    Bon ... Beh j'ai été un peu déçue au final ... Au vu de la couverture et de résumé, je m'attendais à totalement autre chose et je n'ai pas autant rit que cela le promettait. Mais ce fut tout de même une bonne lecture. Je n'ai pas été entièrement emballée par le personnage d'Agatha, mais beaucoup plus par celui de Bill Wong, qui a su me faire sourire et rire.
  • annevalerie Le 18 Mai 2018 à 08:38
    J'ai tout de suite accroché au personnage singulier d'Agatha et aussi au fabuleux décor des Cotswolds. Ce n'est pas tant pour l'enquête que pour la façon de la mener ;-)
  • Matt0205 Le 29 Mai 2018 à 11:49
    Une Miss Marple des temps modernes sans le côté raffiné ... un petit voyage dans la campagne anglaise bien agréable et léger !
  • Angiblean Le 01 Juin 2018 à 15:43
    J'adore Agatha Raisin ! Cette femme au fort caractère m'a plu dès le début ! Un bonne petite enquête so british ! Un joli coup de coeur pour cette histoire ! Hâte de découvrir les autres tomes de cette série.
  • Sakusaviny Le 12 Juin 2018 à 19:48
    Cette lecture était rafraîchissante et vraiment mignonne! Agatha Raisin est très attachante. Juste dommage que j'ai pu prévoir certains éléments de la fin, étant donné le manque de rebondissements. Sinon c'était une bonne lecture!
  • Sharlay Le 18 Juin 2018 à 22:21
    Après avoir lu le 7ème tome j'ai eu la curiosité de découvrir Agatha dès le début. Cela reste une lecture agréable, de détente avec une affaire policière sans aucune intrigue mais qui reste très sympa à lire.
  • LauLau love Le 29 Juin 2018 à 16:25
    C'est mon tout premier livre anglais et je l'ai adoré. j'ai trouvé le personnage d'Agatha hilarant, et très attachant. L'enquête est assez loufoque et même si on peut prévoir certaines choses, cela ne gâche en rien la lecture. Je me procurerai la suite avec plaisir.
  • isallysun Le 01 Juillet 2018 à 04:18
    Malheureusement, je me suis ennuyée pendant la lecture. Pourtant le style est agréable, mais j'ai trouvé qu'il manquait de rebondissements. Cependant, j'ai vu un peu l'inspiration miss Christie par le côté du quotidien. J'aurais aimé sentir plus d'humour.
  • Filouetmoi Le 04 Juillet 2018 à 09:55
    J'étais un peu sceptique en début de lecture mais au final, j'ai bien apprécié ce premier tome des aventures d'Agatha Raisin. Je vais très certainement me procurer le deuxième tome.
  • Plume bleue Le 10 Juillet 2018 à 20:09
    Lecture sympa et pleine d'humour au cœur d'un petit village anglais. Comédie policière dans laquelle nous suivons les déboires amusants d'une femme pleine de ressources cherchant à faire sa place au sein de cette communauté rurale.
  • Philomette Le 14 Juillet 2018 à 16:50
    Malgré quelques longueurs et la simplicité de l’enquête, une lecture sympathique avec une héroïne irrésistible, beaucoup d’humour et de sarcasmes typiquement anglais. Un bon petit cosy mystery.
  • Nathalit Le 15 Juillet 2018 à 13:37
    Agatha a 1000 défauts et çà la rend sympa. Elle est anglaise, tient l'alcool et ne se gêne pas pour mettre les pieds dans le plat. Sous un décor Tea&Biscuits, se trouve une serial détective en talon. Quelle chouette découverte!
  • Fairylou Le 28 Juillet 2018 à 11:37
    J'ai passé un bon moment en compagnie d'Agatha. L'intrigue policière est assez décalée et on sent dans l'écriture le côté britannique de l'auteur. Je continuerai cette saga avec plaisir.
  • Eugenie76 Le 04 Août 2018 à 18:56
    Agatha Raisin est un personnage très étrange et unique ! J'ai beaucoup aimé découvrir cette enquête, bien que prévisible. J'ai hâte de lire la suite de cette saga !
  • Books-Chouks Le 10 Août 2018 à 15:06
    J'ai passé un super bon moment avec Agatha, jeune retraitée ayant une répartie incroyable ! L'ambiance british m'a bien plu également, bref, je lirai la suite sans hésiter !
  • Tripy Le 19 Août 2018 à 11:45
    Un livre divertissant : Un personnage atypique, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui se retrouve mêlée aux histoires d'un village.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 23 Août 2018 à 23:01
    Un premier tome vraiment sympa à lire ! J'aime l'ambiance de ce petit vilage anglais et ces habitants. Agatha m'a plu tout de suite et je compte bien continuer à découvrir ces aventures !
  • Capucinefl Le 28 Août 2018 à 23:37
    Une lecture bien sympathique ! L'héroïne est attachante même si elle a un caractère bien trempé. J'ai aussi apprécié cette ambiance bien typique de l'Angleterre et des personnages hauts en couleurs :-) Je pense bien lire la suite !
  • KarinaBzh Le 17 Septembre 2018 à 12:24
    Une saga policière comme j’aime. Une héroïne avec du caractère, de l’humour, des rencontres, un décor, avec une enquête en fil rouge... vivement le prochain tome!
  • Jetro Le 07 Octobre 2018 à 14:41
    Une enquête policière bien menée avec une Agatha Raisin drôle et authentique, loin de l'habituel flegme anglais. Notre héroïne et un mélange entre Miss Marple et Bridget Jones.
  • Julie du Fabularium Le 15 Octobre 2018 à 16:19
    J’ai eu beaucoup de mal à m’immerger dans l’histoire au début, j’ai même pensé à abandonner cette lecture, mais je suis contente d’avoir poursuivi. Passé les 100 premières pages, j’ai tout de même passé un bon moment. Je pense même que je vais donner une chance au tome 2, pour voir.
  • Twogirlsandbooks Le 19 Octobre 2018 à 22:18
    Un livre avec une ambiance sympa mais j'attendais plus de suspense et d'humour.
  • Sookies Le 25 Octobre 2018 à 00:19
    J'ai passé un délicieux moment de lecture dans cet univers so british que j'aime tant. Je regrette de ne pas en lire autant, mais cela m'aura permis d'y faire une belle découverte avec cette Agatha que je ne compte pas laisser tomber de sitôt ! Un gros coup de coeur !
  • Sheldzio Le 17 Novembre 2018 à 10:53
    Léger et particulièrement relaxant. On s'engouffre dans la campagne anglaise avec plaisir.
  • Mabiblio1988 Le 18 Novembre 2018 à 15:58
    Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale de M.C Beaton nous emmène dans un magnifique petit village anglais paisible. Oui mais Agatha arrive et va changer les habitudes de ces habitants si attachants. Un premier tome qui ne m’apporte pas tout ce que j’attendais mais suffisamment sympa pour me donner envie de découvrir le second tome.
  • Ness_bouquine Le 20 Novembre 2018 à 12:46
    D'habitude plus encline à lire des polars biens noirs, je suis agréablement surprise j'avoue. Rafraîchissant ce genre de roman policier au flegme britannique indiscutable. Au départ antipathique car odieuse et bourrue, Agatha s’avère être haute en couleur, attachante et gaffeuse. Elle devient malgré elle, un élément détonnant mais essentiel au décor pittoresque des Costwolds. A suivre!!
  • Vaness M Lire Le 21 Novembre 2018 à 22:40
    Comme j' avais vu la série et que je l' ai adoré , j' ai eu envie de lire les livres. je ne suis pas déçu, ce premier tome est très sympa. Agatha a ce charme excentrique que j' apprécie énormément chez les Anglais et le cadre désuet des Cotswolds me plait tout autant.
  • Le repaire des livres Le 30 Novembre 2018 à 14:50
    J’ai passé un agréable moment avec cette première aventure d’Agatha Raisin ! J’ai aimé l’humour très anglais de ce roman et la personnalité déjantée de l’héroïne. Je lirais la suite sans hésiter !
  • Anouklibrary Le 12 Décembre 2018 à 15:34
    Direction les Cotswolds et le charmant village de Carsely dans lequel Agatha Raisin prend une retraite anticipée. Une comédie policière déjantée et loufoque qui a le mérite de faire passer un bon moment de lecture un peu hors du temps. Humour anglais et situations cocasses garantis, La quiche fatale est très réussi !
  • plumes_parchemins_dencre Le 16 Décembre 2018 à 23:38
    Excellent moment de lecture en compagnie de ce livre. Agatha est un personnage attachant qui évolue au fil de l’histoire. Nous sommes bien imprégnés de l’ambiance British. Ce fut un véritable brin de fraîcheur !
  • Manonche_ Le 27 Décembre 2018 à 21:40
    Quel plaisir de découvrir les aventures d’Agatha Raisin ! J’ai tout simplement adoré ce personnage ainsi que l’enquete policière même si elle est finalement très simple et facile à résoudre, mais bon ça fonctionne très bien ! 20/20
  • Emaleth02 Le 03 Janvier 2019 à 16:02
    Une petite lecture détente, parfaite quand on n'a pas envie de quelque chose de compliqué. On est dans une enquête dont le style bien anglais peut rappeler une certaine Miss Marple. Pas de suspens très soutenu mais plaisant à lire, j'ai passé un bon moment de lecture au côté d'Agatha, je lirais sûrement la suite de ses aventures.
  • Orane M Le 13 Janvier 2019 à 17:14
    Une lecture très agréable : Agatha est drôle, déjantée et attachante. On se retrouve tout de suite immergé dans la campagne et la culture anglaise avec en prime un suspens titillant notre curiosité. On a envie d'en apprendre plus sur les aventures d'Agatha Raisin !
  • Fofie Le 14 Janvier 2019 à 20:13
    J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Je savais plus ou moins à quoi m'attendre : j'avais vu la série tv qui en découlait, l'été dernier... Je n'avais qu'une hâte depuis : découvrir la plume de l'auteure ! Je n'ai pas été déçue !
  • Seelys Le 15 Janvier 2019 à 14:19
    Une lecture assez sympa, un bon moment de détente ! Les personnages sont attachants, mais l'histoire un peu simple et sans surprise. Néanmoins j'ai l'impression de me retrouver dans une sitcom, dans laquelle les situations sont parfois à la limite du burlesque. J'ai bien envie de lire le suivant pour découvrir quelles autres aventures farfelues attendent Agatha !
  • lamandarine Le 22 Janvier 2019 à 15:40
    Depuis le temps que j'entends parler de cette Agatha, il fallait bien que je me lance. Ça mettait un peu de temps à se mettre en place et les descriptions de la campagne anglaise m'ont fait un peu peur au début. Mais finalement l'histoire s'est lancée et j'ai trouvé que ça se lisait assez facilement. C'est une petite enquête sans prétention et bien sympathique au final.
  • manue lit des histoires Le 24 Janvier 2019 à 18:41
    C'est gentillet... mais alors le tout est vraiment light ! Le village, Agatha ont un brin de charme... ok. Pour moi c'est un récit pittoresque... Pas un policier ! C'est une affaire de goût... ou pas.
  • orihime Le 19 Février 2019 à 15:34
    Lecture bien sympathique. Une petite enquête à la Agatha Christie dans la campagne anglaise. L’héroïne est attachante et amusante. bon petit moment de lecture.
  • Cel Kila Le 01 Mars 2019 à 17:07
    Ni bon ni mauvais. Ça se lit tout seul... Mais je m'attendais à une Agatha plus atypique que ça. Pas certaine de lire la suite...
  • mamounetmoi Le 10 Mars 2019 à 09:21
    Je sais pas trop quoi penser de cette lecture j'ai aimé me promener dans les campagne Anglaise cependant je l'ai trouvé parfois un peu longue, même si c'est tout a fait le rythme qu'on pourrait avoir à la retraite, je trouve l’héroïne intelligente, amusante et attachante. Bref je suis mitigé je pense lire le tome deux histoires de me faire un avis plus tranché.
  • Animaelle Le 23 Mars 2019 à 23:55
    Un bon moment sur un roman frais et fluide, malgré quelques longueurs. L'intrigue policière ne passe pas vraiment au premier plan, disons qu'elle est plus prétexte à dérouler des personnages. A part ce que je pense être des maladresses de traduction et un humour anglais parfois tombant à plat, j'ai suivi l'aventure de cette acariâtre petite dame sans m'arrêter jusqu'à la fin. Je lirai la suite...
  • sarahcharlotte Le 24 Mars 2019 à 10:46
    J'ai adoré. Cette lecture m'a apportée tout ce que j'en attendais. Humour, légèreté, un décor bien planté. J'ai été plongée du début à la fin dans l'atmosphère de ce village anglais. Une nouvelle saga à lire.
  • Helene Ellememe Le 24 Mars 2019 à 15:50
    De l'humour, de la légèreté, de l'entrain : un très bon moment particulièrement distrayant !! j'attaque le suivant !!
  • Boubou Le 10 Avril 2019 à 22:17
    Un super moment passé avec Agatha Raisin ! Une femme un peu pimbêche mais qu'on prend tout de même en sympathie. Une comédie policière que j'ai dévorée ! Hâte de lire le prochain.
  • Cellassis Le 20 Avril 2019 à 21:45
    Une lecture sympa et amusante, parfaite pour se détendre.
  • mathie36 Le 02 Mai 2019 à 22:55
    euh... carton jaune...moyen très moyen.
  • winnies89 Le 06 Mai 2019 à 17:15
    Globalement j'ai bien aimé suivre les aventures d'Agatha, mais j'ai trouvé quelques longueurs. Le coupable était évident depuis le début. Le charme des Costwolds a cependant suffisamment retenu mon intérêt pour que je lise la suite, mais plus tard.
  • Lilie_a94 Le 09 Mai 2019 à 06:28
    Lecture sympathique mais quelques longueurs j’ai eu du mal à me mettre dedans ...
  • Le Monde de Marie Le 16 Mai 2019 à 08:54
    Un premier tome qui nous offre une lecture agréable, drôle et détendante avec un joli soupçon de suspense.
  • r3bhl0z Le 22 Mai 2019 à 18:14
    Un petit peut longuet par moments. Malgré tout une lecture plus qu'agréable, avec des personnages hauts en couleurs dans un décors sympathique. Les prochains seront lus, mais je ne me jette pas dessus...
  • Trynita Le 23 Mai 2019 à 14:15
    Quel bon moment passé à découvrir Mrs Agatha Raisin avec ce premier tome! Je me suis régalée à lire ce livre, c'est frais, léger, drôle, piquant et addictif! C'est parti pour lire entièrement cette saga et ajouter ces livres dans ma bibliothèque ;)
  • Christelle Le 07 Juin 2019 à 12:12
    lecture abandonnée à 60%, je n'ai pas accroché ni aux personnages ni à l'histoire. j'en ai tellement entendu parler mais je trouve ça très moyen..
  • Camomille974 Le 09 Juin 2019 à 20:10
    Petite lecture sympathique qui se lit très facilement. Je ne m'attendais pas à ce que j'accroche au caractère d'Agatha car j'ai du mal à supporter ce genre de caractère mais là, l'environnement campagnard m'a charmé. Personnellement j'ai juste eu des difficultés à lire Mrs, que Je lisais Miss mais rien de dramatique.
  • caloloulou Le 17 Juin 2019 à 11:16
    On passe un super moment de lecture, et certains passages vous laisse le sourire aux lèvres. C'est frais et parfait pour l'été.
  • Ninicoucou Le 18 Juin 2019 à 18:59
    Un premier tome qui se lis facilement. L’univers est sympa. Le personnage principal et même les secondaires sont attachants
  • Gaga Bristow Le 16 Juillet 2019 à 09:35
    J'ai adoré ce livre. Lecture géniale pour se détendre! Et, cette Agatha est vraiment drôle! Bienvenue au Cottage Raisin!
  • Cece44 Le 23 Juillet 2019 à 13:03
    Une lecture sympathique, j'aime beaucoup le côté anglais
  • Cyoule6o Le 01 Août 2019 à 15:07
    Une lecture sympathique et drôle comme tout ! Agatha Raisin est, comme j’aime à le dire, attach(i)ante ! Ça se lit très facilement et très rapidement, malgré quelques scènes ou descriptions que j’ai trouvé trop longues parfois. Beaucoup de tomes dans cette série que je ne lirais pas entièrement je pense. Mais je ne regrette pas de l’avoir découverte :)
  • Wichita Le 11 Août 2019 à 17:02
    Lecture sympathique et pas prise de tête mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Agatha qui peut parfois être très antipathique. Toutefois, j'ai adoré cette ambiance british du livre et le village pittoresque et un peu loufoque de Carsely.
  • AlessaKnight Le 14 Août 2019 à 06:45
    Excellent ! J'ai totalement adhéré au caractère d'Agatha, et j'ai vraiment hâte de connaitre ses autres aventures !
  • Ewatoppno Le 19 Août 2019 à 18:00
    Un premier tome qui dépote totalement, un rythme effréné et une histoire rocambolesque qui m'auront fait passé un bon moment. Ce n'est pas l'histoire du siècle mais un bon moment de lecture. Je regrette cependant les redites "cérébrales" des personnages qui sont parfois un peu trop lourdes à mon avis. Je lirai la suite avec plaisir et surtout curiosité.
  • nynette Le 31 Août 2019 à 19:14
    Une lecture légère et une heroine originale. Je pense que c'est un premier tome qui installe les personnages pour mieux les développer par la suite. Je pense continuer la lecture des autres tomes...
  • Christelle-19 Le 16 Septembre 2019 à 10:47
    J'avais beaucoup de crainte par rapport à cette saga et ce premier tome est donc une bonne surprise. L'ambiance british est au RDV et l'héroïne est atypique et drôle. J'ai beaucoup aimé cette petite enquête au coeur des Costwolds. Je lirai la suite sans hésitation.
  • Maman tu lis quoi Le 02 Octobre 2019 à 12:46
    Au final, si l’histoire n’a rien de folle on passe tout de même un très bon moment.
  • JustineOdt Le 08 Octobre 2019 à 23:37
    Ce n'est pas le policier du siècle, c'est certain. Pour autant, j'ai eu un coup de coeur pour Agatha et sa petite enquête. L'histoire est légère et nous transporte dans les campagnes anglaises dans une ambiance de ragots, de thé et de vie de village. C'est une bonne lecture pour ne pas se prendre la tête tout en suivant une enquête sympathique, ponctuée de touche d'humour.
  • Marion2404 Le 21 Octobre 2019 à 15:41
    Une miss Marple moderne dans un environnement parfait d'Angleterre, c'est le plan parfait pour un moment lecture. Et c'est une réussite !
  • LineNC Le 02 Novembre 2019 à 05:24
    Une belle découverte, pleine de promesses...la série étant longue... des personnages attachants, même Agatha (son caractère est tout de même spécial) justement j'aime car ce n'est pas la sainte de la campagne anglaise de certains livres du genre...Un polar sans gore, ça fait du bien !
  • Pauline29160 Le 10 Novembre 2019 à 11:13
    Je me suis décidée à lire ce roman ayant lu un certain nombre d'avis positifs. D'habitude je ne me dirige pas vers ce genre de livre mais j'avoue avoir eu envie de découvrir cette enquête. Sans doute la couverture un peu enfantine n'y ait pas pour rien. A ma grande surprise, c'est l'une des premières fois ou je me suis empressée de tourner les pages. Je compte lire le tome suivant très vite.
  • Alberte Bly Le 10 Novembre 2019 à 14:29
    De quoi passer une bonne soirée enroulée dans une couette en pilou-pilou avec un chocolat chaud !
  • dusty.library Le 19 Novembre 2019 à 21:53
    La lecture de ce roman est divertissante. Il manque néanmoins de suspense et de frisson.
  • Sirène.et.babioles Le 30 Décembre 2019 à 21:37
    J'ai passé un bon moment dans la campagne anglaise avec Agatha. Je l'ai trouvée attachante et drôle, même si parfois un peu brusque haha L'enquête était sympa même si un peu prévisible sur la fin... Je lirai le tome 2 avec plaisir :)
  • chafranc2002 Le 06 Janvier 2020 à 08:11
    Bon petit roman mais rien d'extraordinaire..a lire quand on a besoin d'une lecture légère et simple
  • larabluejean Le 12 Janvier 2020 à 12:22
    Je n'ai pas du tout accroché au personnage d'Agatha, mais j'apprécie qu'elle soit loin d'être parfaite. Cette enquête était lente mais agréable à lire. Je pense que je me pencherai sur un autre tome pour me faire un avis définitif.
  • Jelisdeslivres Le 18 Janvier 2020 à 21:07
    Une lecture très agréable. Le personnage principale est très attachant. Roman très british , quelques longueurs mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai hâte de lire le tome 2
  • Chocolapin Le 20 Janvier 2020 à 14:43
    Une lecture agréable sur une personne détective malgré elle. Plutôt drôle et so british !
  • Cendre Le 05 Février 2020 à 18:05
    La couleur est annoncée dès le titre: c'est un policier qui se lit vite. C'est sympa et on ne se prend pas la tête. Pas vraiment de surprise sur le coupable mais bon, c'est l’héroïne qui fait le charme de cette lecture. Agatha est détestable, un mégère anglaise comme on les aime. Elle serait gentille, ca ne serait moins drôle. Un bon moment lecture avec ce roman de gare (il faut l'avouer).
  • celinewau Le 17 Février 2020 à 12:15
    Globalement j'ai été déçue par le livre. Je m'attendais à autre chose, comme plus d'humour anglais. L'histoire est très longue à se mettre en place (voire ne se met pas en place du tout selon moi). Cependant j'ai bien aimé le personnage principal !
  • Madame Ratou Le 28 Février 2020 à 19:42
    Cette lecture était.. originale. Il y a des choses que j'ai aimées, d'autres moins, et je reste assez mitigée dans l'ensemble. Découvrir le deuxième tome m'aidera peut-être à y voir plus clair.
  • Lalouvequilit Le 28 Février 2020 à 21:03
    Je suis assez mitigée sur cette histoire. Je pense que je lirais le tome 2 pour me faire vraiment un avis concret. Mais je n'ai quand même pas réussi à m'attacher au perso de Agatha raisin ce qui est dommage quand même ! J'espère pouvoir être plus conquise en lisant le tome 2
  • Linoou Le 19 Mars 2020 à 00:24
    Une enquête policière finement menée dans un petit village très mignon d’Angleterre. Les personnages sont drôles, touchants et très réalistes. Nous avons l'impression de reconnaître quelqu’un en chacun d'eux. L' « enquêtrice » est une sorte de miss Marple des temps modernes. J'adore !
  • Tiynuviel Le 23 Mars 2020 à 08:26
    Lecture très divertissante mais un peu lent à quelques moments.
  • Souffle Moi Une Histoire Le 26 Mars 2020 à 11:45
    Lecture très sympa, j’ai adoré Agatha. C’est une histoire très divertissante et je suivrai la suite des aventures d’Agatha Raisin avec grand plaisir
  • • Jessica • Le 01 Avril 2020 à 16:12
    Premier livre que je bouffe en moins de 24h ! On connaît l'identité du tueur dès le début mais on s'en fout ! C'est léger, c'est mignon, so british ! Ça se lit pépère vraiment j'ai adoré ! Prête à me faire les 26 autres !
  • Bellbooksandcandle Le 10 Avril 2020 à 23:50
    Sans surprise, j'ai adoré !! C'est cosy, drôle, intriguant et irrévérencieux... J'adore es moeurs des villageois, et cet humour anglais qui n'est pas sans me rappeler Agatha Christie... Des personnages hauts en couleurs et remplis de vices, dont l'héroïne éponyme fait bien sûr partie. Au fur et à mesure on s'attache à Agatha en dépit de son apparente dureté et de ses manières tout sauf délicates!
  • LaurenaLJ Le 14 Avril 2020 à 12:05
    Une lecture sympa mais sans plus, qui m'a certes fait passé un moment agréable mais qui ne m'a pas complètement emporté... J'ai vraiment apprécié le décor de ce récit, ce petit village perdu dans la campagne, mais les personnages ne m'ont pas convaincue, pas plus que l'intrigue en elle-même que j'ai trouvé très simple et qui traîne un peu en longueur. A voir si je lirai la suite ou non!
  • annesobooks1 Le 25 Avril 2020 à 15:10
    Une lecture qui détend bien, avec un côté British sympathique et des moments très drôles. Mais, l'intrigue est très prévisible.
  • Myrrh Le 06 Mai 2020 à 22:28
    Une lecture bien sympa et pleine d'humour. Agatha est insupportable mais m'a fait sourire tout du long. J'ai adoré ! L'enquête est assez simple mais prenante, le décor et l'ambiance sont agréables, j'ai bien aimé les personnages.
  • color libellule Le 10 Mai 2020 à 10:11
    Une petite enquête policière toute en légèreté avec un petit humour British. Agatha est parfois insupportable par son impolitesse, ses sauts d'humeurs mais elle est tellement attachante et drôle. Hâte de la suivre dans ses aventures.
  • Alexandrine Le 22 Mai 2020 à 22:04
    J’avais acheté les premiers tomes pour mon frère pensant que c'était sympa. Autour de moi, on a aimé, mais... ce livre me tombe des mains. Je n’ai même pas envie de connaître la fin. Fait assez rare pour être souligné. J’abandonne donc...
  • CookieMcfly Le 05 Juin 2020 à 09:46
    Une lecture en demi teinte pour ce premier tome des enquêtes de Agatha raisin. Une intrigue trop prévisible et une révélation finale du coupable trop évidente plombe considérablement l'aspect général du roman. Agatha Raisin est un Ovni dans le monde du polar Mi détective Mi femme d'affaire, ce personnage au fort caractère ne laisse pas indifférent. Un tome introductif mais un peu long.
  • AprilJoeee Le 07 Juin 2020 à 12:54
    Assez déçu de ce premier tome. Je m'attendais à une intrigue forte en rebondissements et en suspense, ce qui pour ma part n'était pas le cas dans ce livre. L'enquête est là sans être vraiment là. De plus, l'ennuie m'a saisi pendant au moins la moitié du livre. Je lirai la suite sans grande espérance. 14/20
  • Létagèrebiscornue Le 09 Juin 2020 à 10:52
    Lecture agréable so british ! Mais beaucoup trop de descriptions inutiles qui ont pu donner quelques longueurs. Il ne faut pas en attendre trop, juste de faire porter par Agatha. En ce qui concerne la révélation de l’intrigue, aucune surprise. Mais je compte lire le T2 pour voir ce que ça donne.
  • Bodelair Le 12 Juin 2020 à 17:22
    Une lecture agréable et légère. Quelques passages (trop) longs, mais le roman demeure original !
  • Autumnalys Le 12 Juin 2020 à 22:41
    Il ne faut certainement pas s'attendre à une enquête vertigineuse aux multiples rebondissements, mais ce petit roman a une magnifique ambiance bucolique et très "british", avec un cadre dépaysant et reposant ! j'ai beaucoup aimé le temps passé en compagnie d'Agatha Raisin, au caractère bien trempé et haut en couleur. Je poursuis ma découverte de la série avec plaisir.
  • Mhorgh_Winterman Le 22 Juin 2020 à 02:17
    J'ai voulu tenter, par curiosité. Je veux pas manquer de respect à l'auteure, mais je n'ai jamais rien lu d'aussi nul et surestimé. L'histoire est vraiment nian-nian, le personnage principal est agaçant au possible et rien n'est cohérent ni réaliste...Bref, si tout les autres tomes sont du même acabi, ça fait beaucoup de papier gâché. Quelle perte de temps...
  • Miss Papillon Le 01 Juillet 2020 à 19:17
    L'auteure nous sert sur un plateau cette "délicieuse" enquête. J'ai beaucoup aimé l'ambiance chaleureuse de la campagne Anglaise mais aussi l'humour noir et le suspense qui font bon ménage. Je suis partante pour une autre aventure avec Mrs Raisin !
  • Autantenemporteleslivres Le 02 Juillet 2020 à 09:40
    Un premier tome assez introductif qu'on apprécie plus pour son côté cocooning et drôle sur ce qu'est la vie dans un petit village anglais des Cotswolds.En effet il n'y a pas vraiment d'enquête policière,tout arrive dans les dernières pages.Agatha Raisin est une héroïne loufoque, grossière,qui n'a pas sa langue dans sa poche ce qui ajoute un grain de folie et d'humour à l'ensemble. Assez plaisant.
  • Myra Evenwood Le 08 Juillet 2020 à 19:50
    Une lecture détendante qui se déroule dans la campagne anglaise. Malgré quelques longueurs et le caractère de l'héroïne qui peut être agaçant par moment, je me suis tout de même attachée à elle et j'ai globalement apprécié ma lecture. Je lirai sûrement la suite.
  • Nuitclaire Le 12 Août 2020 à 18:55
    Je freinais des quatre pattes pour ce livre... tellement entendu parlé que je m'attendais à détester or ce fut une très agréable lecture de vacances. Je me suis même surprise à sourire par moment. Agréable surprise pour un roman qui sent bon le cocon.
  • jasspelletier Le 23 Août 2020 à 15:15
    Une enquête légère, drôle et cozy. On découvre Agatha, l'héroïne surprenante et comique. J'ai trouvé certains passages redondants, mais c'était tout de même une belle lecture détente.
  • Sabaha Le 28 Août 2020 à 10:36
    J'avais trouvé le Hamish Macbeth 1 assez plaisant à lire et comme tout le monde disait qu'Agatha Raisin était meilleur, j'étais curieuse de tester. Si j'ai trouvé le début assez enlevé et amusant, cela s'essouffle ensuite un peu. Autrement dit, c'est une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • rosytta Le 30 Août 2020 à 20:45
    Ca se tient si on ne réfléchit pas trop à la situation dans laquelle se retrouve Agatha, parce que clairement ça peut paraître invraisemblable. Les amateurs du genre apprécieront l'humour anglais, moi personnellement j'ai accroché. Sur la fin il était temps que ça se termine parce que "l'enquête" commençait à être longue, sur le suspens ce n'est pas très palpitant mais moi ça m'a suffit.
  • Korydwen Le 20 Septembre 2020 à 20:51
    J'ai "relu" ce livre en version audio, j'ai beaucoup aimé le ton de la lectrice, j'ai même éclaté de rire à certains moments ! Je me rappelais dans les grandes lignes de l'histoire, mais j'ai été très contente de retrouver les début d'Agatha Raisin ! Le premier tome n'est pas forcément le plus fluide, mais il permet de rencontrer les personnages haut en couleur de cette saga !
  • Julie86 Le 27 Septembre 2020 à 15:48
    Assez déçue par ce premier tome. Je m'attendais à quelque chose de plus drôle, à des personnages plus attachants. Je ne pense pas lire les tomes suivants.
  • Ocean’s Read Le 28 Septembre 2020 à 19:29
    Léger, cosy et british ! Ce n'est ni de la grande littérature ni de la grande enquête, mais j'ai passé un très bon moment avec Agatha. J'avais envie de partir dans un cottage en Angleterre :) C'est doux, simple et amusant.
  • Alexandra Le 25 Octobre 2020 à 21:22
    Après avoir eu un peu de mal à m'y plonger, j'ai adoré le personnage principal et l'ambiance de ce village d'apparence si tranquille :)
  • Émi didy Le 07 Novembre 2020 à 11:08
    Un livre qui ce lit facile, j'ai bien aimé l histoire meme si il y a des passages qui traine en longueur.
  • florence71 Le 15 Novembre 2020 à 20:51
    Policier bien sympa. Pas LE livre de l'année mais je me suis attachée à Agatha, même si elle peut-être agaçante parfois.
  • ewilan17 Le 02 Décembre 2020 à 20:16
    Un roman sympa à lire qui change de ce qu'on a l'habitude de lire niveau policier. Agatha peut être horripilante comme attachante. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment et je lirais la suite pour le plaisir.
  • Dévoreur de Books Le 23 Décembre 2020 à 20:12
    Roman léger et "british" dont l'histoire, l'enquête et les personnages sont peu profonds, c'est pourquoi je préfère dans un style plus enlevé, des personnages plus riches et davantage de rebondissements, les ouvrages de Julia Chapman "Les détectives du Yorkshire".
  • talou61 Le 22 Janvier 2021 à 13:21
    Un roman policier très sympathique ! Un mélange de Miss Marple, de Suzanne Mayer dans Desperate Housewives, Agatha Raisin, est une quinqua décidée à s'installer dans un paisible village des Cotswolds. Elle mène sa première enquête pour se disculper pour notre plus grand plaisir.
  • Laetitia30 Le 22 Janvier 2021 à 19:48
    C'est léger, marrant et facile à lire. J'ai aimé l'ambiance de cette campagne anglaise et le personnage d'Agatha.
  • Inessss Le 23 Janvier 2021 à 10:20
    Je l’ai trouvé beaucoup trop lent mais l’humour et l’enquête n’ont fait qu’un pour donner une Agatha Raisin dynamique et qui ne recule devant rien
  • Lena2956 Le 19 Février 2021 à 19:05
    Au départ je n'arrivais pas à m'attacher au personnage et je l'ai trouvé très long, mais il est vite devenu addictif, si bien que j'avais envie de le poursuivre une fois fini! Lecture pas très fluide (à mon sens) mais j'ai adoré le cadre et l'humour !
  • Pauline Ludlow Le 03 Avril 2021 à 21:08
    Histoire très sympa, porteuse malheureusement de clichés mais qui n’empêche tout de même pas de passer un bon moment.
  • ElBaathory Le 14 Avril 2021 à 08:13
    M. C. Beaton conte un récit gentillet, sans prise de tête et qui fait du bien au moral ! Sa plume et son style allient simplicité et efficacité. Je me suis très vite attaché à Agatha, cette femme au mauvais caractère que j’ai adoré apprendre à connaître au fil de cette folle aventure qui m’aura fait passer un très agréable moment de lecture.
  • Hel Le 29 Avril 2021 à 11:08
    Une lecture très agréable, une histoire bien ficelée, des personnages intrigants et attachants, le tout dans un univers cottage qui donne envie d'y être. Un de mes livres préférés qui conviendra aux adultes comme aux ados. J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Agatha et il me tarde de lire les suivants. A la fois drôle, attendrissant et qui tient en haleine.
  • Tachan Le 11 Mai 2021 à 07:15
    Je ressors donc mi-figue mi-raisin de cette lecture, pas mauvaise en soi mais n'ayant pas su répondre à mes attentes. Il aurait juste fallu pour moi expurger un peu tout ça, créer une vraie dynamique et notamment un groupe plus solide autour d'Agatha, car là tout semble fade et mal dégrossi.
  • Tristana Le 26 Mai 2021 à 13:33
    Une lecture et une histoire agréable, so british. Une enquête qui se lit très bien, sans suspense mais le personnage d'Agatha Raisin est tellement délirant qu'au final, le fait qu'il n'y ait pas de suspense dans l'enquête n'est en rien gênant. Le personnage est haut en couleur et complètement délirant. J'ai adoré !
  • Ileen Le 27 Mai 2021 à 20:28
    Sympathique, mais je ne suis pas encore totalement conquise par cette chère Agatha. Suivre son arrivée dans ce village d’Angleterre a été intéressant, mais un peu trop plat pour me plaire. Après, l’ensemble se met en place et je me dis que ça peut s’améliorer quand les personnages seront bien liés les uns aux autres. Après tout, il y a du bon, notamment dans l’atmosphère du roman.
  • hellothejungle Le 07 Juin 2021 à 22:31
    J'ai adoré me plonger dans le premier tome de cette saga so british. Un bon cosy mystery qui profite de ce premier opus pour installer le décor et présenter l'héroïne drôle fraîche et simple que j'aime beaucoup. Les personnages secondaires sont intéressants aussi et j'ai hâte de poursuivre cette saga ! L'enquête est simple mais efficace
  • Stefi Le 24 Juin 2021 à 16:12
    Premier tome très sympathique et agréable à lire. Lecture légère et Agatha Raisin est vraiment caustique... Bon moment de détente que demander de plus.
  • Shape Fleur Le 25 Juin 2021 à 18:15
    Un premier tome très sympathique qui nous plonge dans le monde surprenant d'Agatha !
  • unairlitteraire Le 29 Juin 2021 à 10:34
    Premier tome sympathique malgré quelques petites longueurs, surtout dans les 100 premières pages. Cela est rattrapé par le personnage d'Agatha au caractère de cochon bien trempé mais tellement attachant. Le suspense de l'enquête est bien présent même si cette dernière est reléguée au second, voire troisième plan.
  • domi_troizarsouilles Le 10 Juillet 2021 à 23:47
    Une première incursion réjouissante dans un univers particulier, tout à fait crédible tant il est empli d’humanité, malgré ses caractères très stéréotypés. L’enquête même semble presque anecdotique, et pourtant elle est bien présente. Ainsi, les pages se tournent toutes seules, au fil d’une intrigue, aux côtés de notre Agatha préférée, en immersion dans un bien sympathique village anglais typique.
  • Flora_bouquine Le 20 Juillet 2021 à 13:12
    C'est le genre de lecture que j'aime lire l'été. C'est fluide, leger, sans prise de tête. J'ai passé un agréable moment avec Agatha.
  • AtelierdeClaire Le 01 Août 2021 à 12:57
    Un cadre typique et bucolique très bien dépeint, des personnages hauts en couleurs (mais un peu trop caricaturaux à mon goût), le tout allié à une intrigue plutôt faible et extravagante... l'ensemble ne m'a malheureusement pas vraiment convaincue. Mais cela reste une lecture simple et distrayante qui permet de passer un agréable moment.
  • Spoucha Le 23 Août 2021 à 16:21
    J’ai adoré ce roman ! Mon premier dans le genre et vraiment c’était une belle découverte ! J’ai vraiment été plongée dans l’ambiance anglaise et j’ai qu’une envie maintenant c’est de visiter l’Angleterre et de manger une tarte aux pommes avec de la crème, accompagné d’un bon thé !
  • ChaLag Le 27 Août 2021 à 17:10
    Avec tout le bien qu'on m'en avait dit, je m'attendais au moins à rire. L'histoire n'est pas inintéressante, mais Agatha est vraiment antipathique, le récit est bourré de stéréotypes, et la résolution de l'énigme n'est pas particulièrement palpitante. Un moment de lecture peu satisfaisant pour ma part.
  • Les histoires de Mel Le 05 Septembre 2021 à 10:04
    Si j’ai d’emblée trouvé le personnage d’Agatha antipathique, son évolution au cours de ce premier tome est très prometteur pour la suite! L’énigme en elle même n’est pas mirobolante mais le cadre, l’installation de l’histoire et des personnages donnent envie de poursuivre la saga. En espérant que par la suite, maintenant que le cadre est posé les enquêtes deviennent plus intéressantes!
  • Christelle72 Le 07 Septembre 2021 à 20:34
    Mise en place du personnage du coup l'énigme policière passe au second plan. J'avoue que j'ai moyennement aimé la personnalité d'Agatha plutôt grossière. A voir dans un autre tome...
  • Miyuki_ Le 08 Septembre 2021 à 19:40
    Ce n'est peut-être pas la lecture de l'année, ça n'en reste pas moins un bon divertissement, assez drôle et facile à lire. J'ai adoré le personnage d'Agatha Raisin et je suivrai la suite de ses aventures avec plaisir.
  • Kalmiya Le 10 Septembre 2021 à 09:42
    Agatha est un type de personnage qu'en général je déteste. Mais ici c'est écrit avec un tel humour et avec une plume si légère qu'Agatha m'a beaucoup fait rire. J'ai vraiment adoré cette lecture : c'est léger, drôle et parfait pour se détendre. L'enquête n'est pas très développée, mais personnellement ce n'est pas ce que je recherche avant tout dans ce type de lecture.
  • Fleur de sakura Le 25 Septembre 2021 à 10:42
    Première expérience de lecture dans le genre cosy mystery. Cette chère Agatha Raisin n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. J'adore son franc-parler et sa manière effrontée de provoquer les situations et les gens. Une héroïne que je trouve sympathique. Une enquête riche en rebondissements et en situations rocambolesques. Un coup de cœur pour ce premier tome.
  • brijoudu93 Le 25 Septembre 2021 à 14:37
    dans ce livre je n'ai apprécié que les descriptions des paysages anglais (que j'adore) mais je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage dont pourtant j'ai entendu le plus grand bien ! je ne pense pas que je lirai la suite de ses aventures
  • Errant Le 26 Septembre 2021 à 13:10
    L'intérêt réside surtout d'abord dans le personnage d'Agatha et ensuite dans la faune du village de Casely où elle atterrit. J'ai aimé l'humour des situations, la détermination de l'héroïne, le ton un peu ronchon qui baigne le tout. Au final une lecture agréable, délassante, sans grande ambition sinon celle de distraire et qui y réussit bien.
  • Nour Elimen Le 28 Septembre 2021 à 20:39
    un roman que j'ai m'efforcé à continuer de la lire . pour tout était clair depuis le début . L'intrigue était trop simple., le personnage d'Agatha Raisin est limite agaçant, elle découvre le coupable alors que la police tombe des nues. Tout cela manque trop de crédibilité . je ne pense pas lire avant très très longtemps .
  • Audrey63 Le 01 Octobre 2021 à 11:29
    Le personnage d'Agatha est très attachant, elle est cynique, drôle et pleine de vie et les descriptions sont remarquables. On suit Agatha dans des cottages de la campagne anglaise, c'est dépaysant et apaisant. L'enquête est un peu légère, mais je ne recherchais pas un thriller à suspense en me lançant dans cette lecture. Pour ceux et celles qui veulent passer un bon moment sans prise de tête!
  • FamousSaladCoffee Le 07 Octobre 2021 à 12:29
    Bof…. Se lit vite mais pas assez captivant à mon goût
  • Candiup Le 09 Octobre 2021 à 09:34
    Une bonne lecture, un bon cosy murder. J'ai passé un bon moment sens me prendre la tête, sans grande émotions... L'ambiance est assez linéaire ce livre ne serait pas adapté à ceux qui recherchent de l'intrigue ou un peu de frisson mais pour un cosy murder il fait le taf.
  • LeoLabs Le 22 Octobre 2021 à 09:03
    Je me suis ennuyé ferme. Pas du tout ma tasse de thé...
  • angebleu34 Le 23 Octobre 2021 à 10:43
    Petit livre bien sympathique qui se lit comme rien. Agatha est un personnage haut en couleurs, cynique et un peu insupportable, mais j'adhère totalement au personnage ! Elle est vraiment drôle et plutôt intéressante. La résolution de l'enquête n'était pas incroyable, mais j'ai aimé l'ambiance Cosy mystery, avec son petit village cliché. Je lirai la suite de la saga avec plaisir !
  • marystz Le 04 Novembre 2021 à 11:24
    Au vu de tout l'engouement sur la série des Agatha Raisin, j'ai voulu me lancer, et j'en suis ressortie très mitigée. C'est une lecture légère, rapide et qui peut faire sourire à certains moments, mais... une enquête qui passe au second plan, le personnage d'Agatha auquel je n'ai pas réussi à m'attacher, des longueurs. Pas sûre de poursuivre avec le tome 2.
  • Rebh Le 13 Décembre 2021 à 10:46
    Lecture sympathique avec des personnages attachants
  • Lullypop Le 07 Janvier 2022 à 17:22
    Quel personnage antipathique que cette Agatha Raisin. Quelle drôle de simili enquête laid plutôt des échanges de cancans d'un village. Pff une perte de temps. Ce qui est sur c'est que je ne lirai pas la suite
  • la ptite tortue Le 20 Janvier 2022 à 11:17
    J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette saga, et j'ai eu tort, l'agaçante et folledingue Agatha Raisin m'a fait passer un excellent moment, je vais continuer la saga et rattraper mon retard avec plaisir.
  • Angelic Sword Le 24 Janvier 2022 à 19:22
    Un premier tome assez introductif et quelques longueurs mais un personnage principal haut en couleur, drôle et attachant. Je pensais ne pas aimer Agatha mais je me suis attachée à son caractère, à l’humour et l’ambiance, notamment car je l’ai lu dans sa version originale. L’enquête reste très classique et manque un peu de suspense mais j’ai passé un bon moment.
  • stephanius Le 15 Février 2022 à 23:20
    Un très joli cosy mystery anglais. Si vous aimez les ambiances villages pittoresques anglais et surtout leurs petits secrets, n'hésitez pas à découvrir Agatha Raisin. Un petit meurtre, du thé, des petits gâteaux et le décors est planté. Je découvrirai la suite des aventures d'agatha Raisin avec beaucoup de plaisirs.
  • Kassbrik Le 23 Février 2022 à 23:23
    Un polar au ton léger mais néanmoins agréable. Je n'ai pas vraiment ressenti de lenteur dans le récit. J'ai bien aimé le personnage d'Agatha qui peut se montrer limite tyrannique dans sa quête d'efficacité puis passer aux doutes les plus extrêmes. Pour moi un roman qui n'a d'autre prétention que de faire passer un bon moment au lecteur et il y réussi plutôt bien.
  • LilieLit Le 26 Février 2022 à 08:52
    J'ai adoré la lecture de cette petite enquête policière menée par une miss Marple des temps modernes. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. L'histoire est bien menée, bien écrite et se lit toute seule. Je pense que j'ai adhéré au style d'écriture de M.C.Beaton et que je vais me régaler avec ces petites enquêtes !!
  • Keloena Le 14 Mars 2022 à 08:25
    Très bonne lecture, histoire sympa et prenante. J'ai beaucoup aimé. Je vais être obligée de me procurer les autres ;-)
  • Madnessofbooks Le 17 Avril 2022 à 00:13
    Un sacré personnage cette Agatha raisin : piquante et touchante, j'ai totalement été séduite.
  • livresdejulie Le 21 Avril 2022 à 22:04
    J'ai adoré découvrir l'univers de M.C Beaton, que je ne connaissait pas. Un personnage haut en couleur et que l'on peut s'imaginer vivre la porte à côté, un mystère prenant, une jolie fin ! Je recommande mille fois ce premier tome, qui donne envie de continuer cette saga !
  • EveeBouquine Le 31 Mai 2022 à 18:55
    J'ai beaucoup aimé découvrir la truculente Agatha Raisin et la campagne anglaise. L'enquête et son déroulement restent très classique des cosy mystery. J'ai passé un bon moment mais ce n'est pas un coup de coeur
  • chelmiz Le 29 Juin 2022 à 19:23
    Première lecture du genre pour ma part et j'avoue ne pas être déçue! Ça me rappel les vielles séries du type colombo et Arabesque. Un petit Cozy mystery qui se laisse lire et qui ne paie pas de mine avec son héroïne haute en couleur
  • lacueilletteduneroussette Le 04 Juillet 2022 à 00:08
    Nous ne sommes pas en présence d'un roman policier au suspense insoutenable. C'est très léger avec beaucoup de facilités et de raccourcis. Certains passages pourraient être qualifiés d'inutiles mais ils permettent de créer cette ambiance britannique de cosy mystery tant chérie. J'ai passé un très bon moment à découvrir Agatha Raisin d'autant que c'est une lecture très rapide.
  • Vicky Rouberte Le 15 Juillet 2022 à 22:19
    Le roman a une écriture fluide, un mystère suffisant, Agatha est parfois aimable, j'aime le côté enquête indirecte et repos, mon favori est Bill et la fin est sympa. Cela dis, je n'aime pas le caractère d'Agatha, le vieux couple non plus, ni certains passages, Roy devient insupportable, j'ai confondu les persos, les indices sont trop brusques et la romance à la fin m'agace déjà…Pas sûre de suivre.
  • Amandine lecture Le 17 Juillet 2022 à 16:38
    Un premier tome sympa qui pose les bases notamment avec l'installation d'Agatha dans sa campagne anglaise. C'est une héroïne légèrement fofolle avec qui on ne s'ennuie pas. L'enquête reste plaisante à suivre avec cette tarte empoisonné. Je lirai un tome de temps en temps avec plaisir.
  • VirginiePG Le 21 Juillet 2022 à 15:51
    Ce n'est clairement pas un livre pour moi. Agatha Raisin s'est révélée très agaçante, il y a trop de longueurs et une enquête qui passe au second plan... Bref je passe mon tour pour le tome 2
  • Marylou07 Le 23 Juillet 2022 à 13:23
    Une lecture sympathique malgré quelques longueurs. Il s'agit davantage de l'histoire de l'installation d'Agatha au sein du village et de son intégration parmi les femmes des autres cottages qu'une histoire policière haletante. Le début d'une saga divertissante mais sûrement à lire de temps en temps plutôt qu'à la suite.
  • Gwlad Le 25 Juillet 2022 à 22:54
    J’ai assez apprécié Agatha dans l’ensemble, en revanche j’ai trouvé le roman très long, l’enquête fade(même pour un cosy mystery). Je n’ai d’ailleurs lu que les dialogues, tant je n’ai pas accroché. Je suis déçue de ma lecture, mais j’ai tout de même envie de laisser une chance au tome 2. On ne sait jamais…
  • La_plume56_sevade Le 05 Août 2022 à 09:33
    Une blague ce bouquin ! Une totale déception. Je me suis ennuyée tt du long. L'enquête est relayée au second plan, bcp de passages n'apportent absolument rien à l'histoire. Je ne me suis attachée à aucun des personnages !
  • Jaimelire45 Le 05 Août 2022 à 10:29
    Une jolie découverte de ce premier tome qui m'a donné envie de lire la suite. Mais j'ai abandonné la série au tome 6. Pourquoi? impression de réchauffé et des "intrigues" qui deviennent un peu longues pour un résultat moyen.
  • Aurélie.qui.lit Le 21 Août 2022 à 13:17
    Roman sans intérêt. Qualifier ce livre "d'enquête" est un abus de langage, car d'enquête il n'y en a pratiquement pas. Aucun effort de description (lieux, personnages, ambiance,...); les personnages sont désincarnés et extrêmement clichés. Ca se lit vite, car sans substance. sans intérêt. Et si vous cherchez une écriture, là-encore passez votre chemin. Dans le genre, lisez plutôt Julia Chapman.
  • Julix Le 03 Octobre 2022 à 10:01
    Je m'attendais à mieux. Je n'apprécie pas spécialement le personnage d'Agatha et ses remarques/pensées vis à vis des autres personnages. L'enquête patine, et j'ai finalement apprécié la lecture dans les deux derniers chapitres. Je donnerais une chance au tome 2 mais je doute de continuer cette série qui pourtant m'intéressait beaucoup. Déçue.
  • Lectrice gourmande Le 05 Octobre 2022 à 08:04
    Un cosy mystery bien agréable à lire pour ma part. C'est gentil, se lit facilement , des moments rigolos. Quelle phénomène cette Agatha. C'était la première fois que je lisais un Agatha raisin. Ce n'est pas de la grande littérature mais on passe un bon moment. Je renouvellerais l’expérience avec le tome 2
  • Litetvit Le 29 Octobre 2022 à 21:01
    A bon entendeur... Méfiez-vous d'Agatha Raisin ...C un personnage qui me fait beaucoup rire. Elle est curieuse, garce, avenante si elle est intéressée, enfin du bon cosy comme j'aime
  • LittleDolls2134 Le 27 Novembre 2022 à 22:20
    Que dire ? Jusqu'à la moitié, je me suis dis "je pense que c'est le seul que je lirais". Simplement parce que j'ai du mal avec les histoire qui se passe dans notre époque. Mais je dois dire que le personnage d'Agatha est quand même sacrément particulier. J'ai bien apprécié ce tome, après le milieu. Je ne sais pas si je poursuivrai... à voir de quoi parlera le tome suivant.
  • the black angel Le 09 Décembre 2022 à 18:04
    La quiche fatale est un cosy mystery. Le premier tome des enquêtes d' Agatha Raisin. Une enquête légère et caustique. Nous prenons plaisir à suivre les aventures de l' héroine.
  • DoReMiLiseuse Le 21 Décembre 2022 à 22:45
    Sympa mais sans plus avec un rythme inégal qui ennuie sur certains moments. On ne connait pas encore assez bien les personnages pour vraiment s'attacher à eux, d'autant plus qu'ils sont bien particuliers. Je tenterais quand même le 2e car la fin m'a plus emballée que tout le reste du roman. Affaire à suivre...
  • cecil-lit Le 07 Janvier 2023 à 18:14
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Le personnage d'Agatha me fais beaucoup rire. Cette première enquête autour d'une quiche empoissonnée qu'Agatha a ramenée à un concours m'a tenu en haleine et j'ai hâte de découvrir le tome 2.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 11:21
    Un roman rapide à lire, qui ne demande pas de réflexion particulière. J'ai vu tellement de fois cette série passer sur les réseaux que j'en attendais plus, et me voilà un peu déçue par ma lecture. Il faut avouer que l'héroïne est agaçante et relativement clichée, tout comme le petit village où elle s'installe. Néanmoins, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture et j'ai passé un bon moment.
  • Léolys Le 11 Février 2023 à 21:00
    Une lecture fluide et divertissante. Bien que l'enquête soit résolue de manière assez grossière et peu vraisemblable, j'ai beaucoup aimé l'ambiance cosy mystery à l'anglaise, les décors et le personnage d'Agatha que j'ai trouvé touchant. Je poursuivrai avec plaisir !
  • Madmoisellelit Le 11 Mars 2023 à 22:03
    c’est mon 1er cosy mystery, je découvre Agatha Raisin .. Sans mentir, j’ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l’histoire. Je me suis laissée assommer par le côté un peu trop descriptif de certains chapitres : on a envie de passer à la vitesse supérieure et de passer à l’action ! J’ai fini par m’attacher cependant au personnage d’Agatha Raisin, que j’ai trouvé attachante et pleine d’humour !
  • LasyaVanani Le 22 Mars 2023 à 23:05
    Decouverte de Agatha Raisin. Elle est souvent décrite comme la nouvelle Miss Marple mais...non clairement. Elle est à l'opposé niveau caractère de Miss Marple. Et j'ai trouvé Agatha particulièrement antipathique. J'avais des envies folle de lui coller des baffes ! L'enquête est complètement au second plan et puis soudainement, à la fin tout s'enchaîne. En plus, des longueurs... Ca se lit...
  • |_ucile Le 25 Mars 2023 à 09:46
    Sympathique mais sans plus. J'ai trouvé que ni les personnages ni l'humour ni l'enquête ne sortaient du lot.
  • labuze199 Le 07 Avril 2023 à 18:42
    Je ne suis pas une habituée du genre et je pensais m'ennuyer. Ca a été le cas au début et je me suis finalement laissée porter par les aventures d'Agatha. L'intrigue est un peu longue à démarrer, sûrement pour poser les bases du personnage (pas tellement attachant) d'Agatha. Je me laisserai sûrement tentée par un autre tome entre deux livres plus complexes.
  • Steph-563 Le 16 Avril 2023 à 00:32
    Un super cosy mystery, je le recommande vraiment aux personnes qui veulent découvrir ce genre. C'est très sympathique à lire, des touches d'humour, une belle enquête et comble de tout je n'ai pas découvert qui était l'assassin avant que ce ne soit dévoiler. Une vrai lecture chouchou
  • laetiti Le 29 Mai 2023 à 17:36
    J'ai enfin découvert le phénomène Agatha Raisin ! Léger mais sympathique.
  • Solaine Le 25 Juin 2023 à 10:10
    J'ai un peu de mal à chroniquer ce titre parce que je n'arrive pas à me positionner. C'est un texte léger et abordable. Mais, à côté de cela, l'intrigue policière n'est pas à la hauteur des promesses faites.
  • Chichinette Le 12 Septembre 2023 à 11:45
    C'est léger et facile à lire mais vraiment je n'accroche pas avec Agatha Raisin. je trouve que ça manque de profondeur, l'intrigue n'est pas tellement intéressante et il y a beaucoup de longueurs sur les états d'âme et le quotidien de l'héroïne qui prennent trop de place et manque d'intérêt. Bref, une série qui n'est pas pour moi
  • Fille-de-lecture Le 27 Septembre 2023 à 05:57
    Je dois dire que je m'attendais à quelque chose de mieux suite à tout ce battage médiatique. Mais encore une fois, ça ne l'a pas fait avec moi. Agatha est antipathique et détestable ! Il n'y a pas de suspense, l'enquête n'en est pas vraiment une, on s'éternise sur des trucs de village qui n'ont pas grand grand intérêt, les personnages secondaires sont fades et sans surprise... Une lecture mitigée!
  • zoeline Le 09 Novembre 2023 à 17:43
    une lecture agréable un peu tiré par les cheveux. Le cottage raisin hébergera une nouvelle enquêtrice. Un volume 2 m attire pour découvrir l évolution d Agatha
  • gigihiroba Le 13 Janvier 2024 à 15:19
    je viens de finir, je pensais pas vouloir lire la suite, car pendant une bonne partie du livre, j'arrivais pas m'attaché à Agatha. sinon l'histoire m'a plu, j'ai passé un bon moment de lecture, c'est pas un coup de cœur, mais ca va. par contre je me suis attaché à certain persos secondaire, par contre j'espère qu'elle sera moins solo dans les prochaines enquête.
  • kassylivres Le 23 Janvier 2024 à 16:36
    J'ai découvert ce livre sur instagram et il m'a donné envie de le lire. puis je l'ai adoré. Très belle intrigue et on apprends a la connaitre. Elle est drôle . Du coup, j'ai lu plusieurs autres livres de cette série.
  • Claire__bulle Le 27 Janvier 2024 à 12:13
    Ce n'est pas la première fois que je découvrais Agatha Raisin. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de la campagne anglaise en opposition avec le quotidien d'Agatha à Londres avant sa retraite. Le personnage d'Agatha est spécial, il ne ressemble à aucun autre, elle est brute de décoffrage, sensible, combative et souhaite sincèrement pouvoir se créer un quotidien dans cet endroit dont elle a tant rêvé.
  • Jabberthereader Le 07 Février 2024 à 15:33
    Je ne sais même pas quoi dire ... honnêtement, j'ai détesté ce livre de bout en bout. Par quoi commencer ? Entre la protagoniste principale qui est une vraie plaie, l'histoire pas intéressante pour 2 sous, l'enquête inexistante, et l'écriture assez ennuyeuse, rien n'allait. Je ne comprends même pas comment cette saga a pu faire autant de bruit. J'ai terminé en plus qu'en diagonale ...
  • Loestre Le 20 Février 2024 à 16:12
    Voici le premier tome cette série prolifique, introduisant la fameuse Agatha, citadine au caractère entier, qui tente de s'intégrer dans un petit village des Cotswolds. Doté d'un humour très britannique, l'intrigue reste cependant secondaire dans cette comédie policière.
  • Marion_htl Le 20 Février 2024 à 21:17
    C'est un tout nouveau genre pour moi ! On rencontre Agatha Raisin qui quitte le monde de la communication londonienne pour une retraite paisible dans les Cotswolds ! Elle se retrouve en pleine campagne et présumée d'un meurtre à cause d'une quiche fatale qu'elle n'a même pas préparé ! Elle se retrouve au plein milieu de l'enquête ! On va découvrir de nombreuses personnes... !! Tout un monde... !!!