Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale

de M. C. Beaton (2016)

15.2

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.

Titre original : Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death (1992)

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 380 min

2017 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

2017 [E-book] Editions Albin Michel

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Esther Ménévis | 320 pages | Sortie : 1 Juin 2016 | ISBN : 9782226317322

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 1 Juin 2016 | ISBN : B01FXIX6E0

2017 Editions Harrap's (Yes you can !)

2017 Editions Harrap's

Anglaise Langue anglaise | 251 pages | ISBN : 9782818705032

2014 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 248 pages | ISBN : 9781472120670

2011 [E-book] Editions Robinson

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

2010 Editions Constable

• LaRousseBouquine Le 07 Décembre 2015 à 18:46
    Une lecture sympathique, avec quelques longueurs, mais un bon thriller avec une histoire originale et qui nous plonge avec bonheur dans un petit village anglais ! Au passage, la couverture est vraiment superbe..
  • unchocolatdansmonroman Le 29 Mai 2016 à 11:08
    un récit so british qui propose une version moderne et décalée de l'héroine de roman policier Où l'on retrouve un peu d'Agatha Christie dans un grand écart entre Londres et la campagne anglaise. A découvrir absolument !
  • Dieselle Le 07 Juillet 2016 à 20:16
    Un récit très sympa, une enquête sur un ton léger et humoristique. On prend en sympathie cette Agatha alors que dans la vraie vie ce ne serait certainement pas le cas! Mais dans ce cas elle est attachante et le livre est plaisant à lire, facile mais néanmoins addictif. J'espère que tous les tomes de cette saga seront traduit afin de pouvoir suivre l'évolution du personnage dans son si joli village
  • chaton Le 18 Juillet 2016 à 02:55
    Une enquête très sympa, très bien ficelée. J'adore l'endroit où l'histoire se situe, on se croirait dans un Miss Marple mais version moderne. C'est très simple à lire, un polar détente !!!
  • Cecilia_et_cie Le 24 Juillet 2016 à 00:59
    J'ai adoré l'ambiance de ce roman. Le petit village anglais typique, un crime, des vieilles qui ragottent ... on s'attend presque à voir débarquer Miss Marple ou l'inspecteur Barnaby.
  • Pikobooks Le 24 Juillet 2016 à 12:01
    Je conseillerai Agatha Raisin à tous ceux qui souhaitent se vider l'esprit et embarquer pour quelques heures dans un petit village anglais, aux côtés d'une Londonienne collet-monté qui n'en finira pas de vous amuser.
  • khanel3 Le 11 Août 2016 à 09:35
    ahhh je lorgnais depuis un moment sur ce livre, la couverture est magnifique et j'imaginais une histoire qui me plairait bien ! Voici le premier tome d'une série de livres humoristiques avec un enquête à la Miss Marple... Pauvre Agatha qui s'imaginait vivre dans un petit paradis , après des années de dur labeur à Londres, elle pense être enfin heureuse dans cette petite bourgade au fin fond de
  • bouloche7851 Le 23 Septembre 2016 à 20:18
    Lecture très légère, marrante, avec un personnage central, Agatha Raisin très truculente. Je recommande !
  • Mlle Alice Le 26 Septembre 2016 à 21:11
    L'enquête est légère mais Agatha Raisin très attachante.
  • Bibou19 Le 27 Septembre 2016 à 19:23
    Une enquête qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Le ton est léger, et l'héroïne attachante! Une bonne découverte
  • Jonathan59270 Le 27 Septembre 2016 à 23:10
    Le côté positif, j'ai trouvé l'histoire prenante, des personnages attachants et une lecture facile. Le côté négatif, j'ai trouvé l'intrigue très moyenne, aucun suspense ! J'avais deviné le ou la coupable ! 14/20 Cependant, je vais tenter le tome 2 car j'aime bien l'univers et ses personnages....
  • Ingrid59 Le 28 Septembre 2016 à 13:33
    M.C. Beaton ne recule devant rien pour placer ses personnages dans les situations les plus rocambolesques ! Grâce à une inventivité et une audace hors du commun, elle s'affranchit de tous les codes du genre et signe une comédie policière truculente et néanmoins convaincante, dans laquelle le lecteur rit grassement !
  • Sharon Le 16 Octobre 2016 à 17:45
    Un roman policier drôle et enlevé.
  • Un-point-cest-tout Le 18 Octobre 2016 à 18:24
    Si vous cherchez une comédie policière à l'ambiance britannique, avec une héroïne aussi maladroite qu'attachante, essayez donc Agatha Raisin :)
  • VanessBookshelves Le 30 Novembre 2016 à 09:57
    C'est vraiment très British, aucun doute là-dessus ! C'est assez frais aussi tout en étant typique grâce à l'écriture très fluide de l'auteur très bien traduite. M.C.Beaton joue beaucoup avec les clichés. Mais j'ai été déçue par le traitement de l'enquête qui n'avançait pas beaucoup au profit d'actions secondaires et la fin paraît de ce fait plutôt bâclée et expédiée.
  • prune42 Le 14 Décembre 2016 à 16:53
    Savoureux, plein d'un charme so british typique avec un personnage principal au caractère bien trempé qui fait rire son lecteur. J'ai beaucoup aimé ce livre dépaysant et amusant, je serais curieuse de lire la suite des aventures de Miss Raisin.
  • natdef Le 06 Janvier 2017 à 15:50
    Lecture sympathique pour se détendre malgré quelques longueurs.
  • Grizelda Le 08 Janvier 2017 à 14:20
    Un régal mais il faut tenir le coup les 100 première pages. Passé cela le livre est inlachable !!! Facile à lire, sympathique et amusant.
  • Labibliogirly Le 10 Janvier 2017 à 20:41
    Un premier volet d'une série qui me tente beaucoup. Une histoire drôle et prenante. On passe un excellent moment en compagnie d'une femme touchante et on se laisse prendre au jeu. Un très bon moment que je conseille vivement
  • Adie Le 06 Février 2017 à 11:20
    On ne pourrait imaginer deux femmes plus différentes que Miss Marple et Agatha Raisin, et pourtant ...
  • MarieDuduch Le 13 Février 2017 à 13:30
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome et le personnage d'Agatha même si l'enquête est un peu simple.
  • fred1301 Le 26 Février 2017 à 23:04
    Sympa mais sans plus. Une peu simple à mon goût. Mais par contre, une ambiance et des lieux so british! J'adore!!!
  • Valou un point c tout Le 11 Mars 2017 à 09:04
    Cette aventure est un petit scone à déguster avec une bonne tasse de thé. Rien de révolutionnaire, mais c'est avec gourmandise que j'ai dévoré les premiers pas d'Agatha Raisin dans sa nouvelle vie au milieux des Cotswolds qui, malgré elle, se transforme en enquêtrice du dimanche. Je continuerai avec plaisir de suivre ses pérégrinations.
  • liliedoportugal Le 13 Mars 2017 à 12:15
    Un livre détente qui se veut policier avec une bonne enquête même si la fin n'est pas très surprenante.
  • Alhena Le 04 Avril 2017 à 13:13
    J'ai été plus séduite par les personnages que par l'intrigue dont la fin est un peu courue d'avance. Néanmoins il se lit bien, les personnages sont attachants. Je me laisserais peut être même tenter pour lire d'autres aventures d'Agatha Raisin.
  • Rosehill Cottage Le 16 Avril 2017 à 11:34
    Une jolie découverte et une héroïne qui se déguste à chaque nouveau chapitre. L'humour et les sarcasmes sont totalement bristish j'ai adoré enquêter avec "la Borgia des cotswolds" :D
  • Filtre-a-Livres Le 19 Avril 2017 à 21:42
    Beaucoup de bonnes — et même de très bonnes — choses dans ce premier volume des enquêtes-aventures d'Agatha Raisin. J'ai ressenti une vraie sympathie pour les personnages et j'ai apprécié de découvrir le charme humide des Costwolds sous la plume vive de M.C. Beaton.
  • Pommie Le 19 Mai 2017 à 10:15
    Je ressors de cette lecture plutôt mitigée. A priori le thème avait tout pour me plaire cependant j'ai trouvé Agatha pas très attachante. Et à mon sens il n'y a quasiment pas d'enquête. Je ne suis pas sûre de lire la suite
  • Eleutheria Le 20 Mai 2017 à 17:44
    Une histoire mignonne et legere mais de la a dire que c'est du policier... ou du policier pour jeunes. Pourquoi pas... Plus que l'histoire c'est le personnage d'Agatha Raisin que j'ai aime, avec son sale caractere et qui jure avec la campagne anglaise.
  • Lesperluette Le 01 Juin 2017 à 16:04
    Un livre son British, une héroïne attachante, une enquête secondaire voir très très secondaire, un moment de lecture détente, voilà ce que nous offre ce roman, pas plus.
  • Carolivre Le 15 Juin 2017 à 15:36
    Très drôle; je me suis marrée d'un bout à l'autre!
  • Chiyuki Le 16 Juin 2017 à 16:58
    Une petite histoire légère, avec beaucoup d'humour so british et surtout une héroïne désopilante et tellement attachante. Franchement j'ai été séduite par ce livre qui fut une très bonne découverte!!! J'ai hâte de lire la suite!!!
  • Blabbermouth Le 18 Juin 2017 à 11:28
    Une enquête policière, de l'humour, un cadre so british et des personnages sympathiques, voilà qui ne pouvait que me combler ! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Agatha !
  • Kitty-Addict Le 18 Juin 2017 à 22:30
    J'ai beaucoup aimé, surtout pour le personnage d'Agatha avec son caractère très entier et rentre dedans dans un petit village genre Sainte Mary Mead mais sans Miss Marple. L'enquête est plutôt simple et j'espère que dans les autres tomes elle sera un peu plus consistante. Une lecture très British et sans prise de tête !! Je lirais la suite avec plaisir.
  • mhcarre Le 21 Juin 2017 à 21:55
    Un tome qui m'a paru un peu long je dois l'avouer pas aussi intéressant que je l'esperais. La fin me donne tout de même envie de lire le tome 2. Cela pourrait se révéler plus sympathique après ce tome introductif. Je lui laisse sa chance et on verra...
  • Itenarasa Le 30 Juin 2017 à 22:56
    Je m'attendais vraiment à un roman et un personnage plus désopilants, même si quelques répliques m'ont bien fait rire. Ceci dit c'est un roman agréable avec un cadre magnifique et une ambiance so british savoureuse. Une parfaite distraction pour les vacances ou par temps de pluie ^^
  • atlantis27 Le 01 Juillet 2017 à 07:32
    So british !!! ça fera ainsi 10 fois dans les commentaires lol Apparemment so british (11) alors ? Allez je vais l'essayer car c'est ... so british (12) :o)))
  • joyeux-drille Le 04 Juillet 2017 à 18:29
    Je me suis beaucoup amusé avec ce roman qui se moque des polars à l'anglaise et joue sur le décalage entre ville et campagne. Agatha Raisin est l'anti-Miss Marple, exubérante, exaspérante et tout sauf discrète. Un chien dans un jeu de quilles qui débarque dans un paisible village et y met un joyeux bazar. Vis ma vie de néo-rurale qui cherche à se construire une vie tranquille... et rate son coup !
  • WonderBook Le 08 Juillet 2017 à 08:28
    Une excellente série qui exploite avec brio l'humour et les clichés britanniques ! Je me suis régalée avec cette quiche fatale ! Agatha est un super personnage, comme il y en a peu et cette série va je pense bien remplir ma bibliothèque avec tous les autres tomes !
  • Dosicamo Le 16 Juillet 2017 à 12:44
    Si vous aimez la culture anglaise, ses paysages, son humour,courez chez votre libraire et vous passerez un excellent moment.
  • Cali31 Le 18 Juillet 2017 à 00:32
    Une enquête policière légère mais longue à se mettre en place. Un personnage de Agatha Raisin pas très conventionnel mais attachante malgré tout. La fin m'a bien donné envie de lire la suite.
  • tachas Le 18 Juillet 2017 à 20:23
    La simplicité de l'enquête n'entame en rien l'atmosphère à la Miss Marple de ce premier tome. Un très bon petit mystery.
  • Cloange Le 31 Juillet 2017 à 16:19
    Lecture bien agréable! Les personnage sont fort sympathique ou extrêmement antipathique pour certain. J'ai déjà vraiment hâte de retrouver cette chère Agatha dans le second tome.
  • Maman bouquine Le 03 Août 2017 à 08:36
    Un livre qui n'est malheureusement pas du tout pour moi. Je n'ai réussi à cerner aucun personnage et j'ai trouvé l'intrigue plutôt ennuyeuse. Je passe mon tour pour les tomes suivants...
  • Chouette80 Le 10 Août 2017 à 21:56
    un bon premier tome, j'ai hâte de lire la suite !
  • aurlie1924 Le 15 Août 2017 à 10:16
    Une lecture estivale rafraîchissante et sans prétention.
  • BlurredBooks Le 15 Août 2017 à 13:19
    Une lecture divertissante qui nous plonge dans l'univers frais bien que souvent hypocrite de villageois des Costwolds. On prend plaisir à suivre l'héroïne dans son investigation, au fil des rencontres et des ragots.
  • Gwendoline_and_co Le 22 Août 2017 à 17:18
    une lecture un peu longue, une héroïne à laquelle j'ai eu énormément de mal à m'attacher. Lecture divertissante mais sans plus. Je ne lirais pas la suite.
  • compteplus Le 22 Août 2017 à 19:58
    Un livre sympathique mais sans plus. Rien de transcendant ! J'ai malgré tout passé un bon moment.
  • Korydwen Le 28 Août 2017 à 11:29
    Une lecture très agréable, j'ai eu du mal à m'y mettre au début, mais finalement suivre Agatha dans son investigation est un plaisir ! Une jolie découverte.
  • Angie221 Le 09 Septembre 2017 à 19:19
    Malgré les quelques longueurs, ce premier tome installe le contexte et les personnages et donne envie de lire une nouvelle aventure d’Agatha à Carsely. J’ai lu les quatre premiers tomes d’affilée! Et j’ai regardé la série télévisée.
  • Saiwhisper Le 26 Octobre 2017 à 17:47
    Globalement, ce roman policier bourré d’humour anglais et de références en tous genres m’a fait passer un bon moment… Mais le dénouement était bien trop attendu !
  • C'yn Le 28 Octobre 2017 à 09:05
    Un vrai coup de coeur ! On devrait détester Agatha et pourtant, je l'ai adorée. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage du roman, la place qu'y prend le village et ses habitants. J'aime le dosage entre l'enquête et le quotidien d'Agatha. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • des mots sur le sol Le 29 Octobre 2017 à 18:16
    Lecture divertissante qui tient plus aux traits du personnage qu'à l'intrigue elle-même. Sympathique comme une lecture de vacances...
  • Mymy books Le 05 Novembre 2017 à 19:18
    J’ai adoré ma lecture aux côtés d’en cette Agatha Raisin que j’aime beaucoup! Au début c’est un peu long de rentrer se dans l’histoire mais après l’arrivée de notre Miss Raison au cottage c’est un régal!!! Hâte de là retrouver dans sa prochaine aventure!!
  • rosedesbois Le 10 Novembre 2017 à 14:12
    J'ai passé un excellent moment avec cette lecture, Agatha me fait bien rire :)
  • kateginger63 Le 16 Novembre 2017 à 17:02
    Je ne vais pas tout vous raconter. le rythme de l'enquête est assez lent mais le suspense est bien présent puisque j'ai pris une journée à le lire. Et bien sûr sitôt l'ouvrage achevé, sitôt deuxième tome débuté. On devient addict d'Agatha Chri.....non! Raisin !
  • Flâner Lire Le 23 Novembre 2017 à 16:50
    J'ai tardé à lire ce livre, il était dans ma PAL depuis 1 an mais je ne regrette pas. J'ai passé un très bon moment. Le style est léger, j'ai apprécié le personnage d'Agatha Raisin. L'humour m'a beaucoup plu dans ce roman. Hâte de lire la suite.
  • Nolany Le 03 Décembre 2017 à 21:23
    Une lecture sympathique malgré quelques longueurs et des personnages atypiques. L'enquête, bien que relativement simple, était tout de même bien pensée et bien menée.
  • lizzyandherbooks Le 09 Décembre 2017 à 14:30
    Une lecture très agréable, avec cet humour décalé à l anglaise que j apprécie tout particulièrement. J ai beaucoup aimé cette immersion dans un village perdu des cotswolds, avec ses personnages parfois un peu cliché mais tellement drôle. L intrigue n est pas d une folle originalité mais l humour et les personnages attachants font passer la pilule.
  • Leslivresdestelle Le 22 Décembre 2017 à 22:32
    Très belle découverte. J'ai passé un moment sympathique avec Agatha a raisin. Une lecture qui fait du bien entre deux gros pavés.
  • alapagedesuzie Le 04 Janvier 2018 à 22:03
    J'adore le personnage d'Agatha. Elle me fait bien rire. Excellente idée de jumeler humour et roman policier. Je passe immédiatement au deuxième tome!
  • Emi-lit Le 05 Janvier 2018 à 06:48
    Il ne faut pas lire ce livre comme un bouquin policier car c'est une enquête assez légère qui ne laisse pas trop de suspense mais Agatha Raisin est attachante ainsi que les personnes qu'elle commence à connaître dans son village c'est une aventure sympathique qui donne envie de continuer avec le tome 2 !
  • Elodieland Le 25 Janvier 2018 à 22:30
    bizarrement je préfère l'épisode de la série ^^ mais bon livre quand même !
  • Camille_PixieDust Le 26 Janvier 2018 à 18:49
    Un crime plutôt cocasse, une héroïne insociable, une campagne accueillante aux habitants un peu barrés et de l'humour bien anglais, c'est le genre de romans policiers qui me plaisent !
  • Setsuka Le 03 Février 2018 à 17:49
    Un roman très sympa pour démarrer le genre policier, même si on ne peut pas vraiment parler d'enquête... Mais Agatha est une personnalité attachante malgré son sale caractère et l'auteur a parfaitement su crée un décalage entre la campagne anglaise et la ville de Londres !
  • Aelurus Le 27 Février 2018 à 13:21
    Un petit roman d'enquête policière sympathique à lire. Sans grande nouveauté, le personnage d'Agatha est néanmoins attachant et drôle.
  • Salomette68 Le 04 Mars 2018 à 17:05
    Un petit roman policier bien sympathique, un village et une enquête so british ! J'ai bien aimé le cadre mais il y a quelques longueurs dans l'histoire... mais c'est une lecture qui détend et change les idées :)
  • Eva Qiziyeva Le 17 Mars 2018 à 19:47
    Un roman qui oscille à merveille entre le policier et l'humour. J'ai adoré Agatha, quinqua râleuse, solitaire et légèrement aigrie qui rêve de s'intégrer dans le village où elle vient de s'installer. Le suspense était bien géré tout au long de l'histoire et j'ai hâte de retrouver les personnages dans le deuxième tome !
  • unemalledeslivres Le 21 Mars 2018 à 22:00
    Une ambiance so british, une héroïne assez attachante et bourrée de défauts, beaucoup d'humour et un style pas sans rappeler Agatha Christie. J'adhère et j'adore. Pressée de me plonger dans la suite !
  • Lilycook Le 23 Mars 2018 à 16:06
    Ca se lit ! On ne peut pas dire que ce soit une lecture mémorable mais c'est distrayant. Quelques longueurs tout de même. Ambiance très British.
  • crapids76 Le 26 Mars 2018 à 12:00
    Livre facile à lire, entraînant, le personnage principal Mrs Raisin est sympathique. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance « campagne anglaise ». L’énigme à résoudre tient la route. Un bon moment de lecture. J’ai hâte de me procurer le tome 2 de la série ! Livre découvert grâce aux blog « Des livres des livres »
  • Callmesab Le 31 Mars 2018 à 00:55
    Je pensais que je me retrouverais dans un policier à la Agatha Christie avec un humour so British mais je dois avouer que...je me suis ennuyée. Beaucoup de longueurs et de temps morts pour une héroïne peu convaincante. Je vais mettre ça sur le dos du 1er tome et laisserai malgre tout une chance au 2e tome. Dommage quand même
  • Histoiresdeplume Le 10 Avril 2018 à 14:27
    Bon premier tome, sympathique et drôle. Curieuse de découvrir les autres tomes.
  • bri_breizh Le 21 Avril 2018 à 10:20
    1er tome de la saga bien apprécié. Les querelles de voisinage rendent l'enquête très confuse, mais le tout est écrit de façon très linéaire et avec de l'humour. J'ai bien aimé et suis déjà plongée dans la lecture du tome 2
  • Les lectures de Mr Lulu Le 21 Avril 2018 à 23:44
    Un début un peu long à mon goût mais une fois l’histoire installée on se prend dedans et le roman se lit tout seul! Un bon premier tome très agréable à lire, que j’ai fini ce matin, et je viens de me commander le second! Hâte de lire la suite!
  • undinoquilit Le 30 Avril 2018 à 10:59
    Malgré un début un peu difficile et un tueur facilement trouvé, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Agatha Raisin qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense ! Je lirais sans hésitation le reste de ses aventures
  • elegiak Le 06 Mai 2018 à 09:07
    Une lecture détente très divertissante et rythmée. Si vous aimez Agatha Christie mais que vous cherchez un twist plus moderne et "rigolo", je vous conseille totalement cette série. Je ne lirai sûrement pas les 20+ tomes mais l'humour british m'a beaucoup plu.
  • Equinox Le 13 Mai 2018 à 22:15
    Je suis déçue. On m’en avait tellement bien parlé je m’etais imaginé tout autre chose. On m’avait dit que c’etait drôle mais non. Je n’ai pas aimé Agatha, c’etait une enquête facile bref rien d’exceptionnel. Je ne sais pas si je lirais la suite.
  • Albertine Le 14 Mai 2018 à 07:01
    Un peu long à débuter mais ensuite c'est une lecture plaisante et légère. J'ai adoré l'ambiance campagne anglaise, ragots entre voisins et tea time. Agatha est savoureuse, drôle et attachante. J'ai trouvé ma nouvelle saga!
  • Maeva-Bibteacaire Le 15 Mai 2018 à 12:28
    Bon ... Beh j'ai été un peu déçue au final ... Au vu de la couverture et de résumé, je m'attendais à totalement autre chose et je n'ai pas autant rit que cela le promettait. Mais ce fut tout de même une bonne lecture. Je n'ai pas été entièrement emballée par le personnage d'Agatha, mais beaucoup plus par celui de Bill Wong, qui a su me faire sourire et rire.
  • annevalerie Le 18 Mai 2018 à 08:38
    J'ai tout de suite accroché au personnage singulier d'Agatha et aussi au fabuleux décor des Cotswolds. Ce n'est pas tant pour l'enquête que pour la façon de la mener ;-)
  • Matt0205 Le 29 Mai 2018 à 11:49
    Une Miss Marple des temps modernes sans le côté raffiné ... un petit voyage dans la campagne anglaise bien agréable et léger !
  • angiblean Le 01 Juin 2018 à 15:43
    J'adore Agatha Raisin ! Cette femme au fort caractère m'a plu dès le début ! Un bonne petite enquête so british ! Un joli coup de coeur pour cette histoire ! Hâte de découvrir les autres tomes de cette série.
  • Sakurasavini Le 12 Juin 2018 à 19:48
    Cette lecture était rafraîchissante et vraiment mignonne! Agatha Raisin est très attachante. Juste dommage que j'ai pu prévoir certains éléments de la fin, étant donné le manque de rebondissements. Sinon c'était une bonne lecture!
  • Sharlay Le 18 Juin 2018 à 22:21
    Après avoir lu le 7ème tome j'ai eu la curiosité de découvrir Agatha dès le début. Cela reste une lecture agréable, de détente avec une affaire policière sans aucune intrigue mais qui reste très sympa à lire.
  • LauLau love Le 29 Juin 2018 à 16:25
    C'est mon tout premier livre anglais et je l'ai adoré. j'ai trouvé le personnage d'Agatha hilarant, et très attachant. L'enquête est assez loufoque et même si on peut prévoir certaines choses, cela ne gâche en rien la lecture. Je me procurerai la suite avec plaisir.
  • isallysun Le 01 Juillet 2018 à 04:18
    Malheureusement, je me suis ennuyée pendant la lecture. Pourtant le style est agréable, mais j'ai trouvé qu'il manquait de rebondissements. Cependant, j'ai vu un peu l'inspiration miss Christie par le côté du quotidien. J'aurais aimé sentir plus d'humour.
  • Filouetmoi Le 04 Juillet 2018 à 09:55
    J'étais un peu sceptique en début de lecture mais au final, j'ai bien apprécié ce premier tome des aventures d'Agatha Raisin. Je vais très certainement me procurer le deuxième tome.
  • Plume bleue Le 10 Juillet 2018 à 20:09
    Lecture sympa et pleine d'humour au cœur d'un petit village anglais. Comédie policière dans laquelle nous suivons les déboires amusants d'une femme pleine de ressources cherchant à faire sa place au sein de cette communauté rurale.
  • Une fille et des livres Le 14 Juillet 2018 à 16:50
    Malgré quelques longueurs et la simplicité de l’enquête, une lecture sympathique avec une héroïne irrésistible, beaucoup d’humour et de sarcasmes typiquement anglais. Un bon petit cosy mystery.
  • Nathalit Le 15 Juillet 2018 à 13:37
    Agatha a 1000 défauts et çà la rend sympa. Elle est anglaise, tient l'alcool et ne se gêne pas pour mettre les pieds dans le plat. Sous un décor Tea&Biscuits, se trouve une serial détective en talon. Quelle chouette découverte!
  • Fairylou Le 28 Juillet 2018 à 11:37
    J'ai passé un bon moment en compagnie d'Agatha. L'intrigue policière est assez décalée et on sent dans l'écriture le côté britannique de l'auteur. Je continuerai cette saga avec plaisir.
  • Eugenie76 Le 04 Août 2018 à 18:56
    Agatha Raisin est un personnage très étrange et unique ! J'ai beaucoup aimé découvrir cette enquête, bien que prévisible. J'ai hâte de lire la suite de cette saga !
  • Books-Chouks Le 10 Août 2018 à 15:06
    J'ai passé un super bon moment avec Agatha, jeune retraitée ayant une répartie incroyable ! L'ambiance british m'a bien plu également, bref, je lirai la suite sans hésiter !
  • Tripy Le 19 Août 2018 à 11:45
    Un livre divertissant : Un personnage atypique, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui se retrouve mêlée aux histoires d'un village.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 23 Août 2018 à 23:01
    Un premier tome vraiment sympa à lire ! J'aime l'ambiance de ce petit vilage anglais et ces habitants. Agatha m'a plu tout de suite et je compte bien continuer à découvrir ces aventures !
  • Capucinefl Le 28 Août 2018 à 23:37
    Une lecture bien sympathique ! L'héroïne est attachante même si elle a un caractère bien trempé. J'ai aussi apprécié cette ambiance bien typique de l'Angleterre et des personnages hauts en couleurs :-) Je pense bien lire la suite !
  • KarinaBzh Le 17 Septembre 2018 à 12:24
    Une saga policière comme j’aime. Une héroïne avec du caractère, de l’humour, des rencontres, un décor, avec une enquête en fil rouge... vivement le prochain tome!
  • Jetro Le 07 Octobre 2018 à 14:41
    Une enquête policière bien menée avec une Agatha Raisin drôle et authentique, loin de l'habituel flegme anglais. Notre héroïne et un mélange entre Miss Marple et Bridget Jones.
  • Julie du Fabularium Le 15 Octobre 2018 à 16:19
    J’ai eu beaucoup de mal à m’immerger dans l’histoire au début, j’ai même pensé à abandonner cette lecture, mais je suis contente d’avoir poursuivi. Passé les 100 premières pages, j’ai tout de même passé un bon moment. Je pense même que je vais donner une chance au tome 2, pour voir.
  • Twogirlsandbooks Le 19 Octobre 2018 à 22:18
    Un livre avec une ambiance sympa mais j'attendais plus de suspense et d'humour.
  • Sookies Le 25 Octobre 2018 à 00:19
    J'ai passé un délicieux moment de lecture dans cet univers so british que j'aime tant. Je regrette de ne pas en lire autant, mais cela m'aura permis d'y faire une belle découverte avec cette Agatha que je ne compte pas laisser tomber de sitôt ! Un gros coup de coeur !
  • pumpkinwitch Le 29 Octobre 2018 à 14:19
    Pour rester dans le vocabulaire du livre : il y a pas de quoi casser trois pattes à un canard MAIS l'ambiance du petit village anglais m'a bien plu et les personnages sont attachants (surtout leurs défauts !!!). Chaque fois que j'aurais envie d'une lecture douce et amusante, je sais vers quelle saga me tourner. Et puis, cette lecture m'a donné faim ! Ce soir, c'est sûr, je mange une quiche !
  • Sheldzio Le 17 Novembre 2018 à 10:53
    Léger et particulièrement relaxant. On s'engouffre dans la campagne anglaise avec plaisir.
  • Mabiblio1988 Le 18 Novembre 2018 à 15:58
    Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale de M.C Beaton nous emmène dans un magnifique petit village anglais paisible. Oui mais Agatha arrive et va changer les habitudes de ces habitants si attachants. Un premier tome qui ne m’apporte pas tout ce que j’attendais mais suffisamment sympa pour me donner envie de découvrir le second tome.
  • Ness_bouquine Le 20 Novembre 2018 à 12:46
    D'habitude plus encline à lire des polars biens noirs, je suis agréablement surprise j'avoue. Rafraîchissant ce genre de roman policier au flegme britannique indiscutable. Au départ antipathique car odieuse et bourrue, Agatha s’avère être haute en couleur, attachante et gaffeuse. Elle devient malgré elle, un élément détonnant mais essentiel au décor pittoresque des Costwolds. A suivre!!
  • Claire Randall Le 21 Novembre 2018 à 22:40
    Comme j' avais vu la série et que je l' ai adoré , j' ai eu envie de lire les livres. je ne suis pas déçu, ce premier tome est très sympa. Agatha a ce charme excentrique que j' apprécie énormément chez les Anglais et le cadre désuet des Cotswolds me plait tout autant.
  • Le repaire des livres Le 30 Novembre 2018 à 14:50
    J’ai passé un agréable moment avec cette première aventure d’Agatha Raisin ! J’ai aimé l’humour très anglais de ce roman et la personnalité déjantée de l’héroïne. Je lirais la suite sans hésiter !
  • Anouklibrary Le 12 Décembre 2018 à 15:34
    Direction les Cotswolds et le charmant village de Carsely dans lequel Agatha Raisin prend une retraite anticipée. Une comédie policière déjantée et loufoque qui a le mérite de faire passer un bon moment de lecture un peu hors du temps. Humour anglais et situations cocasses garantis, La quiche fatale est très réussi !
  • Lovebooks26 Le 16 Décembre 2018 à 23:38
    Excellent moment de lecture en compagnie de ce livre. Agatha est un personnage attachant qui évolue au fil de l’histoire. Nous sommes bien imprégnés de l’ambiance British. Ce fut un véritable brin de fraîcheur !
  • Manonche♥ Le 27 Décembre 2018 à 21:40
    Quel plaisir de découvrir les aventures d’Agatha Raisin ! J’ai tout simplement adoré ce personnage ainsi que l’enquete policière même si elle est finalement très simple et facile à résoudre, mais bon ça fonctionne très bien ! 20/20
  • Emaleth02 Le 03 Janvier 2019 à 16:02
    Une petite lecture détente, parfaite quand on n'a pas envie de quelque chose de compliqué. On est dans une enquête dont le style bien anglais peut rappeler une certaine Miss Marple. Pas de suspens très soutenu mais plaisant à lire, j'ai passé un bon moment de lecture au côté d'Agatha, je lirais sûrement la suite de ses aventures.
  • Orane M Le 13 Janvier 2019 à 17:14
    Une lecture très agréable : Agatha est drôle, déjantée et attachante. On se retrouve tout de suite immergé dans la campagne et la culture anglaise avec en prime un suspens titillant notre curiosité. On a envie d'en apprendre plus sur les aventures d'Agatha Raisin !
  • Fofie Le 14 Janvier 2019 à 20:13
    J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Je savais plus ou moins à quoi m'attendre : j'avais vu la série tv qui en découlait, l'été dernier... Je n'avais qu'une hâte depuis : découvrir la plume de l'auteure ! Je n'ai pas été déçue !
  • Seelys Le 15 Janvier 2019 à 14:19
    Une lecture assez sympa, un bon moment de détente ! Les personnages sont attachants, mais l'histoire un peu simple et sans surprise. Néanmoins j'ai l'impression de me retrouver dans une sitcom, dans laquelle les situations sont parfois à la limite du burlesque. J'ai bien envie de lire le suivant pour découvrir quelles autres aventures farfelues attendent Agatha !
  • lamandarine Le 22 Janvier 2019 à 15:40
    Depuis le temps que j'entends parler de cette Agatha, il fallait bien que je me lance. Ça mettait un peu de temps à se mettre en place et les descriptions de la campagne anglaise m'ont fait un peu peur au début. Mais finalement l'histoire s'est lancée et j'ai trouvé que ça se lisait assez facilement. C'est une petite enquête sans prétention et bien sympathique au final.
  • manue de caen Le 24 Janvier 2019 à 18:41
    C'est gentillet... mais alors le tout est vraiment light ! Le village, Agatha ont un brin de charme... ok. Pour moi c'est un récit pittoresque... Pas un policier ! C'est une affaire de goût... ou pas.
  • orihime Le 19 Février 2019 à 15:34
    Lecture bien sympathique. Une petite enquête à la Agatha Christie dans la campagne anglaise. L’héroïne est attachante et amusante. bon petit moment de lecture.
  • Cel Kila Le 01 Mars 2019 à 17:07
    Ni bon ni mauvais. Ça se lit tout seul... Mais je m'attendais à une Agatha plus atypique que ça. Pas certaine de lire la suite...
  • mamounetmoi Le 10 Mars 2019 à 09:21
    Je sais pas trop quoi penser de cette lecture j'ai aimé me promener dans les campagne Anglaise cependant je l'ai trouvé parfois un peu longue, même si c'est tout a fait le rythme qu'on pourrait avoir à la retraite, je trouve l’héroïne intelligente, amusante et attachante. Bref je suis mitigé je pense lire le tome deux histoires de me faire un avis plus tranché.
  • Animaelle Le 23 Mars 2019 à 23:55
    Un bon moment sur un roman frais et fluide, malgré quelques longueurs. L'intrigue policière ne passe pas vraiment au premier plan, disons qu'elle est plus prétexte à dérouler des personnages. A part ce que je pense être des maladresses de traduction et un humour anglais parfois tombant à plat, j'ai suivi l'aventure de cette acariâtre petite dame sans m'arrêter jusqu'à la fin. Je lirai la suite...
  • sarahcharlotte Le 24 Mars 2019 à 10:46
    J'ai adoré. Cette lecture m'a apportée tout ce que j'en attendais. Humour, légèreté, un décor bien planté. J'ai été plongée du début à la fin dans l'atmosphère de ce village anglais. Une nouvelle saga à lire.
  • Helene Ellememe Le 24 Mars 2019 à 15:50
    De l'humour, de la légèreté, de l'entrain : un très bon moment particulièrement distrayant !! j'attaque le suivant !!
  • Boubou Le 10 Avril 2019 à 22:17
    Un super moment passé avec Agatha Raisin ! Une femme un peu pimbêche mais qu'on prend tout de même en sympathie. Une comédie policière que j'ai dévorée ! Hâte de lire le prochain.
  • Snob Mushroom Le 20 Avril 2019 à 21:45
    Une lecture sympa et amusante, parfaite pour se détendre.
  • Herb of the cross Le 26 Avril 2019 à 15:32
    La campagne anglaise, des personnages attachants, une Agatha futée et anti-conformiste et des enquêtes simples et efficaces. Me voilà fan après ce premier tome. Le genre de lecture-doudou qui fait du bien dans le hamac ou sous le plaid. De quoi se mettre le moral au beau fixe. A lire avec un thé, bien sûr.
  • mathie36 Le 02 Mai 2019 à 22:55
    euh... carton jaune...moyen très moyen.
  • winnies89 Le 06 Mai 2019 à 17:15
    Globalement j'ai bien aimé suivre les aventures d'Agatha, mais j'ai trouvé quelques longueurs. Le coupable était évident depuis le début. Le charme des Costwolds a cependant suffisamment retenu mon intérêt pour que je lise la suite, mais plus tard.
  • Lilie_a94 Le 09 Mai 2019 à 06:28
    Lecture sympathique mais quelques longueurs j’ai eu du mal à me mettre dedans ...
  • Le Monde de Marie Le 16 Mai 2019 à 08:54
    Un premier tome qui nous offre une lecture agréable, drôle et détendante avec un joli soupçon de suspense.
  • r3bhl0z Le 22 Mai 2019 à 18:14
    Un petit peut longuet par moments. Malgré tout une lecture plus qu'agréable, avec des personnages hauts en couleurs dans un décors sympathique. Les prochains seront lus, mais je ne me jette pas dessus...
  • Trynita Le 23 Mai 2019 à 14:15
    Quel bon moment passé à découvrir Mrs Agatha Raisin avec ce premier tome! Je me suis régalée à lire ce livre, c'est frais, léger, drôle, piquant et addictif! C'est parti pour lire entièrement cette saga et ajouter ces livres dans ma bibliothèque ;)
  • Christelle Le 07 Juin 2019 à 12:12
    lecture abandonnée à 60%, je n'ai pas accroché ni aux personnages ni à l'histoire. j'en ai tellement entendu parler mais je trouve ça très moyen..
  • Camomille974 Le 09 Juin 2019 à 20:10
    Petite lecture sympathique qui se lit très facilement. Je ne m'attendais pas à ce que j'accroche au caractère d'Agatha car j'ai du mal à supporter ce genre de caractère mais là, l'environnement campagnard m'a charmé. Personnellement j'ai juste eu des difficultés à lire Mrs, que Je lisais Miss mais rien de dramatique.
  • caloloulou Le 17 Juin 2019 à 11:16
    On passe un super moment de lecture, et certains passages vous laisse le sourire aux lèvres. C'est frais et parfait pour l'été.
  • Ninicoucou Le 18 Juin 2019 à 18:59
    Un premier tome qui se lis facilement. L’univers est sympa. Le personnage principal et même les secondaires sont attachants
  • Gaga Bristow Le 12 Juillet 2019 à 09:35
    Agatha Raisin, une femme attachante, j'arrive bientôt au dénouement!
  • Gaga Bristow Le 16 Juillet 2019 à 09:35
    J'ai adoré ce livre. Lecture géniale pour se détendre! Et, cette Agatha est vraiment drôle! Bienvenue au Cottage Raisin!
  • Cece44 Le 23 Juillet 2019 à 13:03
    Une lecture sympathique, j'aime beaucoup le côté anglais
  • Cyoule6o Le 01 Août 2019 à 15:07
    Une lecture sympathique et drôle comme tout ! Agatha Raisin est, comme j’aime à le dire, attach(i)ante ! Ça se lit très facilement et très rapidement, malgré quelques scènes ou descriptions que j’ai trouvé trop longues parfois. Beaucoup de tomes dans cette série que je ne lirais pas entièrement je pense. Mais je ne regrette pas de l’avoir découverte :)
  • Vaanille Le 10 Août 2019 à 14:42
    Premier tome moyen. Pas de suspense pour un livre policier, on devine assez bien la fin et les personnages ne sont pas attachants.
  • Wichita Le 11 Août 2019 à 17:02
    Lecture sympathique et pas prise de tête mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Agatha qui peut parfois être très antipathique. Toutefois, j'ai adoré cette ambiance british du livre et le village pittoresque et un peu loufoque de Carsely.
  • AlessaKnight Le 14 Août 2019 à 06:45
    Excellent ! J'ai totalement adhéré au caractère d'Agatha, et j'ai vraiment hâte de connaitre ses autres aventures !
  • Ewatoppno Le 19 Août 2019 à 18:00
    Un premier tome qui dépote totalement, un rythme effréné et une histoire rocambolesque qui m'auront fait passé un bon moment. Ce n'est pas l'histoire du siècle mais un bon moment de lecture. Je regrette cependant les redites "cérébrales" des personnages qui sont parfois un peu trop lourdes à mon avis. Je lirai la suite avec plaisir et surtout curiosité.
  • nynette Le 31 Août 2019 à 19:14
    Une lecture légère et une heroine originale. Je pense que c'est un premier tome qui installe les personnages pour mieux les développer par la suite. Je pense continuer la lecture des autres tomes...
  • Christelle Da Cruz Le 16 Septembre 2019 à 10:47
    J'avais beaucoup de crainte par rapport à cette saga et ce premier tome est donc une bonne surprise. L'ambiance british est au RDV et l'héroïne est atypique et drôle. J'ai beaucoup aimé cette petite enquête au coeur des Costwolds. Je lirai la suite sans hésitation.
  • Maman tu lis quoi Le 02 Octobre 2019 à 12:46
    Au final, si l’histoire n’a rien de folle on passe tout de même un très bon moment.
  • JustineOdt Le 08 Octobre 2019 à 23:37
    Ce n'est pas le policier du siècle, c'est certain. Pour autant, j'ai eu un coup de coeur pour Agatha et sa petite enquête. L'histoire est légère et nous transporte dans les campagnes anglaises dans une ambiance de ragots, de thé et de vie de village. C'est une bonne lecture pour ne pas se prendre la tête tout en suivant une enquête sympathique, ponctuée de touche d'humour.
  • Mariion2404 Le 21 Octobre 2019 à 15:41
    Une miss Marple moderne dans un environnement parfait d'Angleterre, c'est le plan parfait pour un moment lecture. Et c'est une réussite !
  • LineNC Le 02 Novembre 2019 à 05:24
    Une belle découverte, pleine de promesses...la série étant longue... des personnages attachants, même Agatha (son caractère est tout de même spécial) justement j'aime car ce n'est pas la sainte de la campagne anglaise de certains livres du genre...Un polar sans gore, ça fait du bien !
  • Pauline29160 Le 10 Novembre 2019 à 11:13
    Je me suis décidée à lire ce roman ayant lu un certain nombre d'avis positifs. D'habitude je ne me dirige pas vers ce genre de livre mais j'avoue avoir eu envie de découvrir cette enquête. Sans doute la couverture un peu enfantine n'y ait pas pour rien. A ma grande surprise, c'est l'une des premières fois ou je me suis empressée de tourner les pages. Je compte lire le tome suivant très vite.
  • Alberte Bly Le 10 Novembre 2019 à 14:29
    De quoi passer une bonne soirée enroulée dans une couette en pilou-pilou avec un chocolat chaud !