[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #251 09 Juillet 2020 14:26:57

    The social network !
  • Sir Tomtom

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #252 10 Juillet 2020 15:31:47

    La personne aux deux personnes: vraiment très moyen. J'ai bien compris que le comique de ce film réside dans son ambiance pince-sans-rire décalée mais toutefois pas absurde, plus que dans d’éventuels gags "classiques" avec chute, mais je n'ai pas adhéré, alors que j'ai pourtant toujours adoré les Messages à Caractère Informatif (ou encore le sketch "Restauratec") des mêmes réalisateurs. De plus, le choix de Daniel Auteuil n'était, à mon sens, pas judicieux.
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #253 11 Juillet 2020 14:06:44

    J'ai eu envie de revoir Kiki la petite sorcière. Parmi les Miyazaki, il est celui qui à le rythme le moins conventionnel. Pas d'ennemi à proprement parler, pas de réelle menace ni d'enjeu particulièrement marqué. Mais du coup, il repose vraiment sur son atmosphère. Et je le trouve très reposant.
  • Darkangel046

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #254 11 Juillet 2020 17:34:39

    Artemis Fowl n'ayant pas lu les livres je n'ai aucun point de comparaison, mais bien que l'univers avait l'air intéressant je ne l'ai pas trouvé assez développé, la fin trop facile et le personnage principal peu attachant. J'espère que les livres sont meilleurs car ils sont dans ma wish :lol:
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #255 11 Juillet 2020 19:25:33

    Out of Africa de Sidney Pollack. J'ai eu du mal au début, mais j'ai fini par me faire prendre par l'histoire, les paysages. Un très beau film, même s'il est un peu lent.
  • FloXy

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #256 11 Juillet 2020 19:28:41

    Darkangel046 a écrit

    Artemis Fowl n'ayant pas lu les livres je n'ai aucun point de comparaison, mais bien que l'univers avait l'air intéressant je ne l'ai pas trouvé assez développé, la fin trop facile et le personnage principal peu attachant. J'espère que les livres sont meilleurs car ils sont dans ma wish :lol:


    Ne t'inquiète pas, je n'ai pas vu le film mais je sais qu'ils ont massacré le truc, les fans ont beaucoup râlé qu'ils aient changé des tas de choses pour rentrer dans le cahier des charges Disney et enlevé tout ce qui faisait l'originalité irrévérencieuse du concept. Un énième scandale quoi. Mais les gens continuent d'aller voir des "adaptations" au ciné... :ohlecon:

  • Darkangel046

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #257 12 Juillet 2020 18:13:18

    @MyFloXyBabY Ouf ! Effectivement tu me rassures ! Je suis toujours très critique quand un film sort et que j'ai adoré l'élément de base mais n'ayant pas lu la saga je ne savais pas quoi en penser. Je rajoute ça à la looooongue liste de films qui n'auraient jamais dû voir le jour :lol: au moins ma lecture sera plus agréable, heureusement que je n'ai pas payé pour ça, s'il avait fallu perdre son temps ET son argent XD
  • Invité

    Invité

    #258 12 Juillet 2020 22:46:51

    Le passé : je comprends sa nomination à Cannes mais, sérieux, c'était d'un déprimant :chaispas:
  • Objet

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #259 12 Juillet 2020 23:30:24

    Spider-man Far From Home :Film américain. Le dernier spider-man sortie, avec sppider-man qui part en voyage en Europe, avec sa classe et bien sûr un méchant apparait. C'était sympa sans plus. Par contre le choix de ne plus faire spider-man comme un adolescent (très) pauvre mais aidé par un multi-millardaire est le pire choix possible pour moi.. Et

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le pire c'est que le méchant du film est pauvre de base et veut se venger d'un homme riche.
    Je pourrais faire une dissertation pour expliquer à quel point je déteste ce choix. Si on enlève tout ce qui fait de lui un super-méchant, le propos du film est à gerber.


    Bound : Film américain. L'histoire de deux femmes qui se rencontrent et tombe amoureuse. L'une d'elle "sort" avec un homme dans la mafia. Elles veulent l'arnaquer. Ca faisait longtemps que je voulais voir  ce film des soeurs Wachowski et c'était vraiment bien ! Je trouve que l'alchimie fonctionne bien, j'arrive à croire à l'histoire d'amour. C'était vraiment amusant. Je veux plus de film de ce genre.
    Le seul bémol c'est que le film est tellement sombre. Je n'aime pas quand un film fait ça (surtout quand ça arrive souvent)
    Kyss Mig, une histoire suédoise : Film suédois. Le père de Mia et la mère de Frida vont se marier et invite leurs familles respective pour se connaître. Mia et Frida vont être attirée l'une par l'autre. Mais elles sont toutes les deux en couple. C'est le film qui m'a le plus déçu de cette liste. Je m'attendais vraiment à aimer, mais non. L'histoire n'était pas intéressante, bien qu'on voit l'alchimie entre les deux actrices. C'est le deuxième film suédois que je vois et dont je suis déçu et je ne sais pas si c'est parce que la Suède à une façon de raconter les histoires qui ne me plaît pas ou bien ce sont juste les films en soi.
    Locataires :  Film coréen. C'est l'histoire d'un homme qui chaque soir, dort dans une maison ou appartement différent. Un soir, il rentre dans une maison dont la propriétaire est encore là. Sont mari la bats, elle partira avec l'intru.
    C'est vraiment un petit résumé qui ne fait pas justice au film. C'est mon coup de coeur de toute cette liste. La particularité du film c'est que les deux personnages principaux ne parlent jamais, mais ça ne manque pas à l'histoire. On arrive à voir le rapprochement des personnages grâce à tous le restes (gestuels, attention, l'alchimie des acteurs etc)
    C'est vraiment un petit bijou !
    Elisa y Marcela : Film espagnole. C'est basé sur l'histoire vraie d'Elisa et Marcela, de femmes qui vont tombé amoureuse en 1898 en Espagne. En 1901 Elisa va se faire passer pour un homme et elles vont se marier.
    C'était vraiment un film très touchant. Encore une fois comme pour les trois films précédent, encore une fois l'alchimie des actrices est évidente. Joli film.

    Dernière modification par Objet (12 Juillet 2020 23:30:45)

  • coldtroll

    Un Troll des cav... bibliothèques

    Hors ligne

    #260 13 Juillet 2020 08:26:47

    L'ombre de Staline

    Plutôt pas mal. Le film effleure tout juste l'écran de fumée du stalinisme, et pourtant c'est tout le fonctionnement de notre monde pourri qui est montré du doigt.