#259 12 Juillet 2020 23:30:24
Spider-man Far From Home :Film américain. Le dernier spider-man sortie, avec sppider-man qui part en voyage en Europe, avec sa classe et bien sûr un méchant apparait. C'était sympa sans plus. Par contre le choix de ne plus faire spider-man comme un adolescent (très) pauvre mais aidé par un multi-millardaire est le pire choix possible pour moi.. Et
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Le pire c'est que le méchant du film est pauvre de base et veut se venger d'un homme riche.
Je pourrais faire une dissertation pour expliquer à quel point je déteste ce choix. Si on enlève tout ce qui fait de lui un super-méchant, le propos du film est à gerber.
Bound : Film américain. L'histoire de deux femmes qui se rencontrent et tombe amoureuse. L'une d'elle "sort" avec un homme dans la mafia. Elles veulent l'arnaquer. Ca faisait longtemps que je voulais voir ce film des soeurs Wachowski et c'était vraiment bien ! Je trouve que l'alchimie fonctionne bien, j'arrive à croire à l'histoire d'amour. C'était vraiment amusant. Je veux plus de film de ce genre.
Le seul bémol c'est que le film est tellement sombre. Je n'aime pas quand un film fait ça (surtout quand ça arrive souvent)
Kyss Mig, une histoire suédoise : Film suédois. Le père de Mia et la mère de Frida vont se marier et invite leurs familles respective pour se connaître. Mia et Frida vont être attirée l'une par l'autre. Mais elles sont toutes les deux en couple. C'est le film qui m'a le plus déçu de cette liste. Je m'attendais vraiment à aimer, mais non. L'histoire n'était pas intéressante, bien qu'on voit l'alchimie entre les deux actrices. C'est le deuxième film suédois que je vois et dont je suis déçu et je ne sais pas si c'est parce que la Suède à une façon de raconter les histoires qui ne me plaît pas ou bien ce sont juste les films en soi.
Locataires : Film coréen. C'est l'histoire d'un homme qui chaque soir, dort dans une maison ou appartement différent. Un soir, il rentre dans une maison dont la propriétaire est encore là. Sont mari la bats, elle partira avec l'intru.
C'est vraiment un petit résumé qui ne fait pas justice au film. C'est mon coup de coeur de toute cette liste. La particularité du film c'est que les deux personnages principaux ne parlent jamais, mais ça ne manque pas à l'histoire. On arrive à voir le rapprochement des personnages grâce à tous le restes (gestuels, attention, l'alchimie des acteurs etc)
C'est vraiment un petit bijou !
Elisa y Marcela : Film espagnole. C'est basé sur l'histoire vraie d'Elisa et Marcela, de femmes qui vont tombé amoureuse en 1898 en Espagne. En 1901 Elisa va se faire passer pour un homme et elles vont se marier.
C'était vraiment un film très touchant. Encore une fois comme pour les trois films précédent, encore une fois l'alchimie des actrices est évidente. Joli film.
Dernière modification par Objet (12 Juillet 2020 23:30:45)