[Suivi lecture] Aveline III

• Ave

Mécène des éditeurs

#31 30 Juin 2020 20:03:38

coucou! Je ne me suis plus connectée depuis une semaine mais en ce moment, je ressens une grande envie de déconnexion. Et aussi de la fatigue , alors après le boulot, je vaque à mes occupations dans le jardin.
    On a repris des travaux qui n'étaient meme pas prévus  à la base, avec la construction d'une petite terrasse pour le spa alors ça occupe bien :)

En lectures, j'ai dévoré le nouveau roman de Fombelle: Alma.  Ca a été un vrai plaisir de retrouver la plume de cet auteur. Il a vraiment des talents de conteur!

>>>  Alma - Timothée de Fombelle

Et puis, j'ai voulu essayer un mélange de fantasy et d'ésotérisme avec ce roman mais je suis passée à côté du livre. C'est con, il a une couverture sympa comme tout :

>>>  Of venom and flame

Mypiano: Je comprends ce que tu veux dire. Je reprochais la même chose à celles du Joyau d'Amy Ewing (je crois)  mais finalement, ça donne aussi le ton de comment il faut lire l'histoire. Comme le dit Avalon, c'est parfait pour l'été , c-à-d, léger et sans prise de tête :)

Kah rane: Pour moi, le pire genre de fin possible, c'est quand un livre t'a tenu happé du début à la fin, que tu as eu le ventre noué, qu'au milieu du livre, tu te dis " c'est sûr, c'est un coup de coeur" et finalement, l'auteur part dans un trip qui te laisse sur le bord de la route. J'adore les rebondissements que tu vois pas venir. Mais j'aime pas être déçue quand je me rends compte que je lis un premier tome et pas un one-shot. Genre , des fois, je me dis qu'il vaut mieux une fin ouverte qui laisse place à toutes les spéculations possibles, plutot qu'une fin fermée dont la conclusion te déçoit. Ou une fin trop mièvre.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#32 30 Juin 2020 20:31:42

Bonsoir Aveline :)

Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, tout va plutôt bien, je suis en train de me remettre doucement de ma série de kyste et la forme est en train de revenir :)

Sinon, pour continuer sur le sujet des fins, je suis d'accord avec toi.
    En plus, tu parles de fin mièvre... Rien que de lire ça, cela me fait penser à un genre littéraire dans lequel on aurait tendance à en trouver : la romance :lol:
    Ma fameuse bête noire ^^

Enfin, je n'ai pas tenu les comptes au sujet des recueils de nouvelles mais il est vrai que depuis quelques temps, j'aurais tendance à les enchaîner.
    Je les aime bien, cela permet de prendre connaissance de quelques histoires légères, courtes, qui t'aèrent un peu l'esprit et ainsi, on peut mieux contempler le travail de l'auteur.
    En tout cas, c'est ma façon de pensée sur cet exercice.
    Par contre, j'ignore quand je serais amené à en lire dans les jours, semaines ou mois prochains car je n'ai pas mon planning lecture en tête.

Sinon, j'ai vu Alma sur ton profil et j'ai décidé de me le rajouter dans ma wish-list, un grand merci à toi pour la découverte :)
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#33 01 Juillet 2020 16:21:48

En effet, ça ressemble à celles du Joyau - que j'ai lu et bien aimé en plus. Allez je re-glisse Kiera Cass dans ma liste à emprunter (ils sont tous à la médiathèque).
    Ça fait un moment que je n'ai pas lu de De Fombelle (mais après le coup de cœur de Vango, j'ai peur d'être déçue)

Profite de ta déconnexion (ça fait du bien) et bonne lecture :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#34 04 Juillet 2020 15:01:21

Coucou!

Vous allez profiter des 48h BD ce weekend? J'attends que mon mari ait fini de faire ses travaux de béton dans le jardin pour y aller. J'espère trouver des titres intéressants!
    En tout cas, si vous le savez, pas ,c'est à partir de ce weekend jusqu’à épuisement des stocks.
    Et au prix de 2 euros la BD, ça peut aller très vite! ;)

côté lectures, je viens avec un bilan mitigé:

>>>>  Grip #1 de Kennedy Ryan.

Je vais maintenant entamer soit une autre romance pour contrebalancer cette lecture pas top, soit un roman d'horreur pour changer de style. Je sais pas encore
    Ou un roman fantasy!

Kah rane: Tu as bien raison pour Alma. De toute façon, Timothée de Fombelle, c'est un peu une valeur sûre si t'as envie de lire un roman aux allures de conte ;)

Mypiano: J'ai toujours pas lu Vango  (honte à moi!)  donc je sais même pas si je peux te convaincre. Mais Alma a été une très belle surprise pour moi. Bon, je dis ça, mais tous les romans que j'ai lus de lui (dernièrement, c'est que des romans graphiques mais ça marche quand même) m'ont plue donc ... :lol:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#35 04 Juillet 2020 17:46:03

Je n'ai jamais lu de livres de Timothée de Fombelle... oops Pourtant, c'est un auteur que je vois souvent revenir sur les blogs. Un jour peut-être...
    Bonne lecture et bon week-end.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#36 04 Juillet 2020 19:49:29

Bonsoir Aveline :)

De mémoire, c'est la première fois que je vois le nom de Timothée de Fombelle se promener quelque part.
    J'ignore si je dois avoir honte ou pas :lol:
    Par contre, faut que je regarde si la bibliothèque municipale possède un exemplaire de l'une de ses histoires afin de commencer l'exploration de ses univers.
    Toutefois... Ils n'ont jamais rien donc...

Sinon, j'avance tranquillement dans ma lecture actuelle et logiquement, elle sera terminée demain.
    C'est à regret que je vais fermer le livre car j'aime beaucoup ce que je lis mais je me suis déjà fait une promesse : Dès que j'ai l'occasion, je me trouve un exemplaire qui finira dans ma bibliothèque.
    Ainsi, selon mon évolution au sein des âges, je pourrais m'y risquer à nouveau et voir si, de mon côté aussi, mon ressenti sera différent :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#37 11 Juillet 2020 15:07:21

Coucou!

Je suis effarée de voir la vitesse à laquelle passe le temps! Je ne me suis pas rendue compte qu'une semaine déjà est passée depuis ma dernière venue ici!
    Durant cette semaine, à part le boulot, je me suis remise au sport de façon plus intensive (je me suis inscrite à une 2e salle de sport - la 1ere a viré mon coach préféré donc je l'ai suivi à l'autre salle) et du coup, je tâche de terminer ma carte à cours pour être tranquille :ptdr:

En lectures, je viens de finir un livre de YA fantastique que j'ai adoré et que je relis encore et encore. Book hangover à gogo, quoi.

Mais avant ça, j'ai adoré cette romance et ça faisait longtemps que j'avais pas aimé une histoire de ce genre à ce point:

>>> Waking Olivia - le titre français est de la daube alors je vais meme pas le mentionner.

Donc, maintenant, je vais lire Les chroniques de l'érable et du cerisier. Livre-objet trop beau! :pink: J'espère que l'histoire est à la hauteur de la forme!

Avalon et Kah rane: je pense effectivement que tu devrais lire au moins Alma par cet auteur. Mais Mypiano devrait mieux te convaincre que moi :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#38 12 Juillet 2020 13:41:19

Bonzour Aveline :)

Pour ma part, je vais bien même si je commence à avoir un sérieux coup de barre causé par ma digestion.
    J'ai mangé léger pourtant :/

Alors, pour répondre à ta question, non, il n'y a pas d'arbres ou boîtes à livres chez moi même si je le déplore grandement.
    Par contre, dans les villages alentours, oui et j'y vais lorsque ma soeur est disposée à m'y déposer car je n'ai ni le permis, ni la voiture donc, je dépends un peu d'elle.
    Toutefois, il est clair que désormais, je vais me montrer un peu plus attentif pour tenter de faire tomber dans mon escarcelle, Le petit prince.
    Bien sûr, je dois avoir la main heureuse ce jour-là ^^

D'ici là, je te souhaite une très belle après-midi, une future et excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#39 15 Juillet 2020 19:26:18

Coucou!

Comment avez vous passé ce weekend à rallonge pour certains?
    Pour ma part, je travaillais lundi donc avec la pause de mardi, je suis revenue au travail assez fatiguée aujourd'hui.
    Je ne sais pas si c'est à cause de la lourdeur du temps mais en tout cas, ça a fait du bien qu'il pleuve aujourd'hui!

J'ai fini mon livre-objet. D'ailleurs, j'en ai mis quelques photos dans mon article:

>>>  Les chroniques de l’érable et du cerisier

Je ne sais pas encore ce que je vais lire. J'ai le temps d'ici demain de me décider, ce soir, on fête notre anniversaire :pink:

Kah rane: Je me rappelle encore de l'époque où je n'avais pas le permis. Ca ne me manque pas. Heureusement que ma ville était bien pourvue en transports en commun mais qu'est-ce que c'était chiant de toujours devoir faire attention aux horaires de bus!
    T'habites en ville ou en campagne ?
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#40 15 Juillet 2020 19:43:10

Mon week-end à rallonge a surtout été pour rentrer sur Annecy et travailler. La culture ne connaît pas les jours fériés. :lol: En Haute-Savoie aussi le temps s'est rafraîchi et j'avoue que je savoure. Je n'ai jamais réellement bien supporté la chaleur.

Choisir sa prochaine lecture est un moment que j'adore. D'ailleurs, j'ai pensé à toi car j'ai commencé They went left de Monica Hesse. Cinquante pages de lus et déjà tellement d'émotions. :'S Je sens que ça va être une lecture difficile. J'irai lire ton avis dans le détail une fois que je l'aurai terminé.