[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #321 11 Juillet 2020 21:22:05

    Moi je suis incapable de mettre des notes, mais si j'en mettais, je serais plutôt comme Truculente: frustrée que ma note n'ait rien changé, que j'aie détesté ou adoré le bouquin, en fait! :lol:
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #322 11 Juillet 2020 22:16:53

    J'aimerais bien tenter Rêves de Glace quand même ! tu m'en veux pas ? :tim:
    Et tu donnes méga envie avec Que passe l'hiver, alors forcément qu'il part en WL, c'est obligé ! :D
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #323 12 Juillet 2020 00:36:02

    Coucou,
    Je te souhaite une bonne lecture avec le RG d'Emil Ferris, c'est une bd que j'ai adoré et qui m'a beaucoup beaucoup marquée ! J'ai hâte de lire la suite.
    Je ne reviens pas par ici avant août, d'ici là bonnes vacances à toi !
  • Invité

    Invité

    #324 12 Juillet 2020 06:30:39

    Coucou Wonderbooks :)
    Moi ce que j'aime c'est les monstres est dans ma wish mais vu son prix je pense qu'il va y rester longtemps hélas :S
    Bonne lecture !
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #325 12 Juillet 2020 16:38:30

    Hello =)
    Je n'avais jamais entendu parler de Que passe l'hiver (maintenant c'est fait), l’histoire à l'aire géniale et tu me donnes super envie de le lire!
    J'avoue que je ne lie jamais de roman graphique, BD ou manga :chaispas: donc Moi, ce que j'aime, c'est les monstres ne m'attire pas trop (rajoute à ça la couverture hyper flippante)...
    J'espère que ça te plaît quand même,
    Bonne lecture !
  • La_bibliomancienne

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #326 12 Juillet 2020 22:06:05

    Ton retour sur Que passe l'hiver fait plaisir ! Ta comparaison avec les thématiques de Shakespeare est très bien trouvé, je n'y avais pas pensé avant que tu le souligne mais je trouve ça très pertinent ! La plume de David Bry m'avait aussi beaucoup charmé, c'est un auteur à surveiller, assurément !
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #327 13 Juillet 2020 15:50:22

    Bien le bonjour ! :salutation:

    Dernière semaine chez moi avant mon départ en vacances : j'ai hâte !!!! :yeah: D'ailleurs, j'aurais l'occasion de vous faire un biblio haul dans la semaine car je vais aller 2 fois à la bibliothèque.




    Vos petits messages ♥

    Griffe_Bleue : Bien vu Sherlock ! En effet, pour un challenge sur un autre site, je devais lire un livre avec une couverture représentant le froid. J'avais prévu de lire Rêves de glace mais du coup, je me suis rabattue sur Que passe l'hiver. (pour mon plus grand bonheur :pink:)

    Morgane : Ouais, c'est vrai qu'avec une couverture aussi chouette, je me serais jamais attendue à une telle déception. :chaispas: J'espère que tu le découvriras un jour ! Il en vaut vraiment la peine. J'ai vu que tu avais eu une réponse mais en effet, un roman graphique, c'est une BD en plus gros et qui s'émancipe souvent du format BD (pas de cases, pas de bulles...)

    Mon Moldouble : Je pense qu'il te plaira énormément ! (logique : nous avons quasiment les mêmes goûts) L'avis est là ! =D Ne t'inquiète pas, j'ai bien fait de suivre ton conseil. ;)

    Darkangel : C'est vrai que je l'ai bien enfoncé là ! :goutte: Alors, il a vraiment tout de chez tout pour te plaire ! Moi, je n'aime pas l'hiver (je suis une grosse frileuse) mais j'adore les mythes et les légendes. :pink:

    Guizmo : Wonderpoulpe, poulpinette, poulpinos... Vous ne manquez définitivement pas d'imagination ! XD Tiens-moi au courant si tu le lis ! Je croise vraiment les doigts pour que cela te plaise. =) C'est sûr que c'est clairement un OVNI ce bouquin. L'avis est là ! Peut-être que ça t'aidera à te décider...

    Truculent : C'est sûr qu'il y a des chances que tu ais le même avis que moi sur ce bouquin. :euhnon: Tiens-moi au courant lorsque tu liras Que passe l'hiver ! ;)

    Truculent et Grominou : C'est vrai que ça a eu côté satisfaisant mais j'ai tellement l'impression de détester ce que tout le monde adore, c'est fou ! O_O Mais j'avoue que ça un petit côté satisfaisant quand t'as détesté le bouquin. 

    Adhara_ : Meuh non, je t'en veux pas ! C'est bien de se faire son propre avis aussi. Puis peut-être que tu vas rejoindre l'avis de la majorité qui est loin d'être le mien. =) Raah trop bien, il faut vraiment donner de la visibilité à ce bouquin ! =)

    Catysprint : Comme tu as probablement pu le voir sur mon profil, ce n'est pas un coup de cœur mais tout de même une très belle découverte ! Merci beaucoup, c'est tout ce que je te souhaite également. =)

    Pop Fairy Tail : C'est vrai qu'il coûte bonbon ! Si il n'avait pas été à la bibliothèque, je pense que je ne l'aurais pas acheté de sitôt... :S

    Koridwen : Trop bien ! J'espère que tu aimeras =) Je comprends. C'est sûr que si tu lis aucun roman graphique, c'est sûrement pas par celui-ci que tu dois commencer. Il est assez space...

    Uefuef : Contente que l'on partage le même avis ! A nous les autres romans de l'auteur maintenant ! :angel:




    Ma lecture terminée

    <image> Je reviens aujourd'hui vous parler de Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, que j'ai terminé avant-hier. J'ai oublié de le dire mais, même si je le connaissais déjà avant, c'est  Noemie.lsth (aka mon double sur LA =D) qui m'a motivée à lire ce roman graphique qui a été un coup de cœur. Alors, je vais pas aller jusqu'à dire que c'est un coup de cœur mais en tout cas, j'ai beaucoup aimé ce livre qui est clairement un OVNI ! =)

    Bon, je me rends compte que ça va être un peu galère de vous faire un résumé. En gros, on suit Karen, une jeune fille qui a une espèce de fascination pour les monstres. (le titre le dit bien) Un soir, sa voisine va se suicider. Mais, Karen n'a pas dit son dernier mot et va commencer à enquêter sur le suicide de cette femme, qui semblait pourtant avoir tout pour elle !

    Pourquoi je n'ai mis "que" 15 à ce livre ? En fait, j'ai eu extrêmement de mal à entrer dans l'ambiance. J'étais un peu mal à l'aise au début même... L'univers est assez particulier, pas terrifiant terrifiant mais c'est quand-même assez space hein ! Mais bon, on a pas tous la même définition du space creepy. Par exemple, beaucoup de gens trouvent qu'Alice au pays des merveilles est un ouvrage malsain et terrifiant. Personnellement, alors que j'adore l'univers d'Alice depuis que j'ai 4 ans, celui-ci m'a bien plus dérangée. Du coup, j'ai peiné à entrer dans l'histoire et à un certain stade, j'ai crû que ça allait pas être possible ! :goutte: Mais au final, si si ! J'ai fini par dépasser mes craintes et me laisser porter par l'intrigue si originale de ce roman. Il y a plein d'intrigues secondaires ce qui peut être perturbant. Personnellement, ça ne m'a pas trop gênée...

    Sinon, les thématiques abordées sont franchement intéressantes ! Elles apportent une bonne dose de violence au récit. L'autrice aborde notamment le nazisme, la Seconde Guerre Mondiale, la prostitution, la sexualité, la ségrégation, l'identité, l'acceptation de soi. Dans ces thématiques, il y a certaines qui peuvent être assez sensibles donc si vous en avez certaines en horreur, évitez peut-être. Perso, il n'y avait pas de sujets avec lesquels j'ai dû mal mais je peux tout à fait comprendre que ce ne soit pas le cas de tout le monde.

    Le dessin est vraiment intéressant ! Je vous ai fait quelques inserts pour vous montrer mais en gros, l'oeuvre est entièrement dessinée au stylo bille. Eh oui, eh oui, va croire que c'est possible. Ce n'est pas du tout mon style d'illustrations de base mais le rendu est vraiment chouette je trouve !

    Bref, une lecture atypique aussi bien dans le fond que dans la forme ! C'est spécial mais pour ma part, ça l'a plutôt bien fait. A ceux qui voudraient tenter l'aventure, je ne peux que vous encouragez à le faire. Pour ma part avec un cliffhanger pareil,  j'espère que le tome 2 sortira bientôt ! :'S

    <image>

    <image>

    Ma lecture en cours

    <image>

    => Alors, je vous préviens : j'ai quelques livres que je veux liquider  au maximum avant samedi (mon départ en vacances) et au programme, beaucoup de Fantasy ! :lol: Du coup, ma nouvelle lecture est un classique de la Fantasy (ou du moins un livre très connu) aka Les Salauds Gentilshommes, tome 1 de Scott Lynch. J'ai déjà dépassé la moitié du bouquin et franchement, c'est top ! Les personnages sont attachants, l'univers est génial (passion bas-fonds :angel:) et l'intrigue est captivante. (si on skip le début qui m'a semblé un poil long).

    Voilà donc pour ce point lecture ! Je vous souhaite une belle fin de journée :pouceleve: A pluche !

    Dernière modification par Wonderbooks_ (13 Juillet 2020 15:52:20)

  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #328 13 Juillet 2020 16:00:33

    Holà el double octopus ! :D

    Contente de voir que je n'ai pas des goûts tout nuls XD

    Je comprends totalement, j'ai aussi pris mon temps pour rentrer dans l'univers et mettre mes idées au clair quand je lisais ce livre ! Les dessins sont tellement bien fichus et parfois tellement creepy mais moi, je suis juste jalouse, j'ai jamais réussi à dessiner aussi bien avec un bic... Je pouvais dessiner des petits lapins qui auraient chopé une otite dans la semaine XD... Surtout sur mes feuilles en droit commercial XD

    Mais ouiiii ! Les mensonges de Lackmora il paraît que c'est cool ! Après je vais attendre avant de me relancer sur une saga de fantasy :D Il y a juste du Taniguchi, du Orwell et Di Fulvio au programme :ptdr:

    Des checks! :bisous:
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #329 13 Juillet 2020 18:19:33

    Coucou !

    J'avoue avoir été très intriguée par Moi, ce que ce j'aime, c'est les monstres quand je l'ai vu passer au boulot. J'aurais dû le lire à ce moment-là. Mais bon, moral à zéro = non envie de lecture.

    Locke Lamora, j'ai essayé, mais impossible de crocher. J'ai toujours le livre dans ma biblio perso et je suis partagée entre le donner à la biblio de mon village ou de tenter une relecture. Remarque, je peux retenter une lecture après l'avoir donné...

    Des bises
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #330 13 Juillet 2020 19:00:01

    Coucou !
    C'est vrai que Moi, ce que j'aime, c'est les monstres a l'aire bien barré :goutte:
    Ce n'est vraiment pas mon genre de lecture!
    Par contre, j'ai déjà lu Les Salauds Gentilshommes l’année dernière (ou celle d'avent :grat: ?)
    J'avais bien aimé, mais sans plus, j'espère que ça te plaira !
    Bis.