#267 17 Juillet 2020 17:37:43
Sept ans de réflexion. Une déception. J'ai trouvé l'idée de faire verbaliser toutes ses pensées au personnage principal plus agaçant qu'autre chose. Les personnages unidimensionnels et l'intrigue datée n'ont rien arrangé.
L'affaire pélican (revisionnage). J'aime beaucoup ce film, en particulier la manière de faire monter le suspense avec des scènes très lentes, sans paroles. Ça me semble à des kilomètres des pratiques actuelles et je trouve ça très rafraîchissant. Le nombre de personnages et l'absence de toute forme d'introduction rend parfois le propos difficilement lisible mais ça passe très bien au revisionnage
Porco Rosso (revisionnage). Un de Miyazaki préférés, plein d'action, d'émotions, de poésie aussi. Et rien pour la scène du décollage du canal de Milan, c'est un film à voir.
Edit : J'ai continué mon revisionnage des premiers Miyazaki avec Le Château dans le ciel. J'aime énormément ce film. Il n'y a pas grand chose à dire de plus
Edit 2 : J'ai depuis vu La Table tournante de Paul Grimault et Jacques Demy. "Documentaire" en bonus sur le BR du Roi et L'oiseau, il s'agit plus d'une collection de courts de Grimault que d'un film à part entière. J'aurai aimé un peu plus de contexte sur les courts présentés.
Et J'ai enfin vu Lord of War. Bon film mais certains effets spéciaux ont mal vieilli et piquent un peu les yeux. Il m'a fait un peu penser à Blood Diamond, en un poil plus cynique.
Edit 3 : Je vais finir par croire que je suis le seul à regarder encore des films alors qu'il fait un grand soleil dehors !
J'ai revu Au nom d'Anna. C'est un film assez maladroit mais je lui trouve toujours un certain charme. Il faut dire qu'il est porté par un sacré casting.
Edit 4 : Cloud Atlas, c'est un peu un foutoir et certains choix de casting ne sont pas toujours pertinents et entraînent des effets de maquillages assez dérangeants/désastreux.
Si certains acteurs passent du tueur au sauveur, ou du tortureur au torturé, les autres restent cantonnés soient à la belle en détresse, soit au méchant très méchant. Bref, c'est loin d'être parfait, mais malgré ça, j'ai passé un bon moment.
Jarhead : un mélange entre Full Metal Jacket et le désert des Tartares. N'étant pas fan de ces deux œuvres, le film ne m'a pas vraiment marqué non plus malgré des acteurs impeccables
Dernière modification par Ourlig (23 Juillet 2020 13:41:06)