[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #261 13 Juillet 2020 10:34:57

    Une petite soirée devant France 2 pendant que la petite hurlait à la mort pour ses tétées ...

    Le Petit Spirou: j'ai profité de sa diffusion sur le service public pour voir l'adaptation de cette BD que j'ai toujours adoré étant plus jeune. L'ambiance visuelle est pas mal, et les enfants sont, pour certains, assez "ressemblants" avec la BD, mais l'esprit comique n'y est absolument pas: il s'est perdu à partir du moment où "ils" ont voulu faire un film visionnable par les parents et surtout édulcoré (et du coup ennuyeux) pour les enfants (avec du Caprisun en placement produit en veux-tu en voilà). C'est un beau ratage !

    Goldeneye: crévindieu ! Il a pris un coup de vieux ce film (25 ans déjà) ! Mais c'est toujours un de mes James Bond préférés, malgré les clichés (qu'on retrouve partout dans la saga mais bon ...).
  • Okoloveslife

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #262 14 Juillet 2020 16:14:13

    Tazza : The hidden card, pas le genre de film que je regarde d'habitude mais j'ai bien aimé. Les acteurs sont bons et il y a beaucoup de rebondissements~
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #263 15 Juillet 2020 20:18:05

    Le dernier chasseur de sorcières: Dominique Toretto Vin Diesel ne conduit pas de voitures, mais tue de vilaines sorcières. Malgré sa palette de jeu ultra-réduite, l'ensemble du film fut suffisamment distrayant visuellement pour que je tienne jusqu'au bout.

    Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga: franchement, on a passé un super moment avec ma femme. Ombres au tableau: les clins d’œil parfois trop appuyés sur les anciens participants, sans doute exigés par l'Eurovision pour utiliser la "marque", ainsi que le doublage français vraiment ridicule avec leur "accent islandais". Mais dans l'ensemble, Will Ferrel, auteur du scénario, rit du concours, dont il a compris l'esprit, sans s'en moquer "méchamment". Le tout est bon enfant, sans trop de lourdeurs pour ce genre de film.
  • marine_livraddict

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #264 15 Juillet 2020 23:25:26

    (revisionnage) :heart:
    Jurassic Park 1, 2 & 3
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #265 15 Juillet 2020 23:39:39

    Revisionnage

    The Kissing Booth :pink:
    Tellement un bon film d'amour, vivement le 2 qui sort le 24 juillet. :yeah::pompom:
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #266 16 Juillet 2020 08:30:53

    Monty Python - Sacré Graal

    A mourir de rire :lol:
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #267 17 Juillet 2020 17:37:43

    Sept ans de réflexion. Une déception. J'ai trouvé l'idée de faire verbaliser toutes ses pensées au personnage principal plus agaçant qu'autre chose. Les personnages unidimensionnels et l'intrigue datée n'ont rien arrangé.

    L'affaire pélican (revisionnage). J'aime beaucoup ce film, en particulier la manière de faire monter le suspense avec des scènes très lentes, sans paroles. Ça me semble à des kilomètres des pratiques actuelles et je trouve ça très rafraîchissant. Le nombre de personnages et l'absence de toute forme d'introduction rend parfois le propos difficilement lisible mais ça passe très bien au revisionnage

    Porco Rosso (revisionnage). Un de Miyazaki préférés, plein d'action, d'émotions, de poésie aussi. Et rien pour la scène du décollage du canal de Milan, c'est un film à voir.

    Edit : J'ai continué mon revisionnage des premiers Miyazaki avec Le Château dans le ciel. J'aime énormément ce film. Il n'y a pas grand chose à dire de plus

    Edit 2 : J'ai depuis vu La Table tournante de Paul Grimault et Jacques Demy. "Documentaire" en bonus sur le BR du Roi et L'oiseau, il s'agit plus d'une collection de courts de Grimault que d'un film à part entière. J'aurai aimé un peu plus de contexte sur les courts présentés.
    Et J'ai enfin vu Lord of War. Bon film mais certains effets spéciaux ont mal vieilli et piquent un peu les yeux. Il m'a fait un peu penser à Blood Diamond, en un poil plus cynique.

    Edit 3 : Je vais finir par croire que je suis le seul à regarder encore des films alors qu'il fait un grand soleil dehors !
    J'ai revu Au nom d'Anna. C'est un film assez maladroit mais je lui trouve toujours un certain charme. Il faut dire qu'il est porté par un sacré casting.

    Edit 4 : Cloud Atlas, c'est un peu un foutoir et certains choix de casting ne sont pas toujours pertinents et entraînent des effets de maquillages assez dérangeants/désastreux.
    Si certains acteurs passent du tueur au sauveur, ou du tortureur au torturé, les autres restent cantonnés soient à la belle en détresse, soit au méchant très méchant. Bref, c'est loin d'être parfait, mais malgré ça, j'ai passé un bon moment.
    Jarhead : un mélange entre Full Metal Jacket et le désert des Tartares. N'étant pas fan de ces deux œuvres, le film ne m'a pas vraiment marqué non plus malgré des acteurs impeccables

    Dernière modification par Ourlig (23 Juillet 2020 13:41:06)

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #268 24 Juillet 2020 13:43:16

    Bonjour,

    Hier soir, j'ai revu Ballerina un dessin animé de 2016.

    Sympa, une jeune orpheline qui veut aller à Paris pour devenir danseuse.
    Pas le meilleur, une belle moral je trouve sur la persévérance et sur les rêves que nous chérissons
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #269 24 Juillet 2020 18:15:47

    Bayonetta : Bloody Fate un film d'animation que j'ai bien apprécié étant une grande fan des jeux vidéod je ne suis pas la plus objective ^^" le fan service est bien présent, l'animation est jolie, les musiques superbes mais je dois reconnaître qu'ils ont fait un peu du too-much avec le caractère de Bayonetta.

    @La_plume56_sevade j'en avais vu un bout à la télé il avait l'air mignon, il faudrait que je le visionne en entier ^^

    Dernière modification par Darkangel046 (24 Juillet 2020 18:20:11)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #270 25 Juillet 2020 02:12:41

    Les Fauves (2019) : Un film français sympathique bien qu'un peu pète-cul pour ce qu'il a à raconter... Beaucoup de bons acteurs/actrices, une ambiance plutôt bien gérées mais je ne cerne vraiment pas bien le message... Ni là où le réalisateur/scénariste veut nous emmener...

    Arès (2016) : Une belle surprise en matière de SF française! Plutôt bien réalisé, plutôt originale, une belle surprise! Pas grand chose à ajouter si ce n'est que c'est dommage que ça n'ait pas été un succès en salle car ça aurait pu emmener d'autres idées derrière lui. Bref, pas mal du tout!

    Rubber (re-visionnage) : Je l'ai il y a 10 ans en n'ayant ni compris ni apprécié. Aujourd'hui je l'ai revu en le prenant pour ce qu'il est et en ne boudant pas mon plaisir de cet absurde dont seul Quentin Dupieux a le chic! bref, j'ai passé un agréable moment!

    A l'intérieur (2007) : Depuis le temps que j'en entendais parlé... Il n'a pas volé sa réputation... Je n'avais eu aucun spoil et d'un bout à l'autre, j'ai été promené, ne tenant pas en place sur mon divan... Un film saisissant à l'ambiance lourde et dérangeante... Malgré quelques défauts, je n'ai pas boudé son efficacité! Une expérience incroyable...

    Borat (re-visionnage) : J'ai voulu lui redonner une chance car il ne m'avait pas fait rire à ça sortie... Mais il semblerait que ce ne soit toujours pas le cas... :goutte:

    Problemos (2017) : Une comédie plutôt intelligente dans son propos! Moins accessible qu'elle peut en avoir l'air au premier abord. Je ne m'attendais pas à ça. Même si je n'ai pas eu de grands éclats de rires, j'ai eu des fameux sourires face à certains propos, à certaines situations absurdes ou ironiques. Un film plutôt interpellant à sa manière au final... :grat: