[Suivi lecture] Titia56

• Espyvie

Mange-mots

#1251 06 Février 2020 10:46:15

Bonjour !
    Hématome me tente énormément ! Mais ils ne l'ont pas à ma médiathèque, j'espère qu'ils l'achèteront bientôt.

Tu ne me donnes pas du tout envie de me lancer dans La passe miroir du coup...Pas que je l'envisageait dans l'immédiat de toutes façons.

J'ai par contre très hâte d'avoir ton avis sur Entre deux mondes. Je l'ai mis dans une des mes listes à lire pour un challenge, un peu par défaut, même si je n'en ai entendu que du bien. Cependant le résumé ne m'accroche pas plus que ça.

Par contre La voleuse de livre fait partie des livres qui pourraient me tenter :-)

Bonnes lectures

Dernière modification par Espyvie (06 Février 2020 10:47:28)

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#1252 17 Avril 2020 10:26:14

Coucou toi ;)
    Je suis navrée de lire que tu n'as pas aimé la passe miroir. Moi qui ne lis que très peu de fantastique /fantasy c'est une série que j'ai bien aimé, j'ai lu le dernier tome il y a quelques semaines.
    J'espere que tu vas bien ! Es tu confinée ou est-ce que tu travailles ? Je t'envoie des bisous !
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1253 12 Juin 2020 02:05:10

Bonsoir les p'tits loups, :salutation:

Un passage par ici, ça fait plusieurs mois que je suis absente du forum. Je ne faisais que de bref passages de tps à autre.

Comment allez-vous ? J'espère que le déconfinement se passe au mieux !

Ces derniers mois, j'ai mis le blog de côté et j'ai nettement moins lu.
    Pour nous, le confinement n'a pas eu lieu, j'étais au boulot avec un rythme soutenu, un seul jour de repos par semaine, alternance de rythme jour/nuit et j'ai aussi bosser bcp bosser d'aprem.
    La fatigue s'est accumulé. Et j'ai eu des grosses difficultés avec mes mains. J'avais des crevasses importantes, mes mains saignaient surtout la droite. Donc aucune envie de taper sur un clavier.

Même si le rythme du boulot reste soutenu, nous avons 13 arrêts actuellement, je vais revenir de tps en tps par ici pour lire vos différents avis et avoir qq échanges avec vous.
    Je vais reprendre le blog aussi, j'ai bcp d'avis en retard !

@stephanius : je n'ai même pas fini mon puzzle hiver. Je vais le ranger ds sa boîte pour le retrouver l'hiver prochain. Je vais en commencer un autre.
    Oui les travaux c'est chiant sur le moment, après je te rejoins, c'est chouette. Actuellement, je fais mes toilettes suspendues et ça prend du tps.  Pas simple avec le plombier.
    Pour les jeux switch, ces derniers mois j'en ai acheté plusieurs, alors que je n'ai tjrs pas tester certains :sifflote: :tetemur:
    J'ai pris le jeu Layton. J'avais déjà les professeurs Layton sur DS, je trouve bien sur la switch et les énigmes pas tjrs simple.
    J'ai acheté Zelda, Kurby & Crash je n'y ai pas jouer encore pour le moment. Je suis en repos ce week-end comme tps pas top, je vais voir pour en essayer au moins un.
    Pendant le confinement, je me suis offert, Ring fit. Agréablement surprise par la sensibilité du jeu, la qualité des programmes. Un très bon jeu de sport que je recommande +++.
    As-tu la switch ? Des jeux à conseiller ?
    :bisous:

@Thecatlady : Comme tu vois, je ne suis pas présente non plus. Et puis les cours ça prend du tps :)
    Ce n'est pas simple à gérer pour les patients qui nous agresse ou nous menace. De plus ce patient est de nouveau dans le service depuis mardi. A voir l'évolution !

@Cece44 : C'est rare de voir des avis défavorable sur La passe miroir. Je ne lirai pas la suite. Ce 1er tome fut tellement ennuyant. Bien d'autres lectures à faire bcp plus sympathique.
    Je te rejoins, Entre deux mondes fut une lecture addictive, intéressante qui traite de plus d'un sujet d'actualité.

@Mypianocanta : Oui c'est vrai que les semaines ou week-end à 1000 peuvent contraignant et qu'il faut être à fond d sla lecture ds ces moments là. Après c'est aussi pour les échanges sur les différents topics que je participe.  Tant pis si je ne réussi pas. Le plaisir de participer.
    Bonne future lecture avec La 5 vague. Je lirai la suite même si j'ai trouvé des passages longuets.

@Beckygirly : je te conseille aussi bien Hématome que Entre deux mondes. Deux sujets bien différents, néanmoins addictif l'un comme l'autre.

@Espyvie : Fonce pour Hématome. J'ai adoré ma lecture.
    La passe miroir j'en suis très déçue ! Je n'ai pas accrocher  à l'univers, ni aux personnages.  C'est plat +++.
    Entre deux mondes par contre, je te le recommande. Je pense que tu pourrais aimer. C'est vrai que la 4 ème de couverture ne donne pas vraiment envie, en tout cas c'était le cas pour moi. Hors c'est un bon livre.
    La voleuse de livre je ne l'ai tjrs pas fini. Peu lu pdt tt le confinement.

@June : A fond ds le boulot, je n'ai pas vécu le confinement du tt pareil !
    Comme je le disais très déçue de La passe miroir, j'en attendais peut-être trop dû aux nombreuses éloges entendues !

En ce moment, je bosse de nuit et les lecture qui m'accompagnent sont
    Alors vous ne serez plus jamais triste de Baptiste Beaulieu Lien BBM

Pour le moment c'est sympathique et frais. Des passages qui font sourire.

Et Le soleil et ses fleurs de Rupi Kaur Lien BBM

Je vous souhaite un bon vendredi
    A bientôt
    Lecturement vôtre :heart:

Dernière modification par La_plume56_sevade (12 Juin 2020 03:40:02)

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#1254 16 Juin 2020 11:35:26

Salut salut !
    Je suis passée pour te souhaiter un super joyeux anniversaire :birthday4::party6:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1255 14 Juillet 2020 13:20:57

Bonjour les p'tits loups ! :salutation:

@June : avec du retard, Merci bcp Miss ! Ça fait plaisir. Comment vas-tu ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Comment allez-vous ? 

Je vais revenir doucement par ici. Il faut déjà que je puisse trouver un nouveau chargeur pour mon ordi portable, un de mes chats a bouffé mon câble :pan: :tetemur: donc plus de chargeur. Sur la tablette moins pratique.

J'espère que vous faites de belles lectures.

Côté blog

Dernièrement sur le blog j'ai publié 2 articles

Une nouvelle de King Laurie
    mon avis ici

Un livre de développement personnel
    mon avis ici

Je vais voir si avec la tablette j'arrive à travailler sur le blog

Côté PAL

De nouvelles acquisitions

- Cupidon a des ailes en carton de Raphaëlle Giordano
    - Le soleil et ses fleurs de Rupi Kaur
    - Vaincre de Hazel Gale
    Et un comic Batman le chevalier noir

Côté lecture

Ces derniers tps bcp de fatigue et migraines. J'ai pu avoir l'avis d'un neurologue, donc de nouveau un traitement de fond pour 3 mois pour débuter. Et 2 médicaments en cas de crises. Je croise les doigts pour que ça marche.
    J'ai donc peu lu ces dernières semaines.

J'ai lu T'es bonne bébé de Juliette Katz
    C'est une autobiographie. Un livre qui m'a parlé. Qui fait sourire. Je vous en parle prochainement sur le blog.

Je lis actuellement Le cercle littéraire des amateurs d'epluchures de patates en LC avec Patinage. (Livre de ma PAL)
    mon avis succinct : j'en suis à la moitié environ. Une lecture sympathique ss actions qui me plaît bien pour autant. Le personnage principal Juliet est intéressante.  J'aime bcp les différentes références littéraires abordées ds ce livre et ca me donne envie de découvrir les livres des soeurs Brontë et de Jane Austen car rien lu de ces auteures encore :sifflote:
    Les éléments abordés sur la guerre m'intéressent bcp.
    Ds le livre, pour ceux qui l'ont lu et s' en souvienne, il parle d'un échange de "câble " entre Juliet et Sidney. Est-ce-que c'est comme un télégramme  ? J'ai fais des recherches et rien trouver sur le moment. Je vais chercher à nouveau.  Merci à vous si vous savez.

Je lis aussi Alors  vous ne serez plus jamais triste de Baptiste Beaulieu (emprunt Médiathèque)
    mon avis succinct : pour le moment une lecture bof bof. La construction du livre est intéressante. L'un des personnages principal un peu loufoque. À voir la suite. Je vais avancer tout à l'heure. 

Côté sorties

Je suis allée dernièrement à une sortie La nuit des papillons .

Soirée sympa, où il était possible de voir toutes sortes de papillons de nuit. Et contrairement à ce que je pensais il y en a de très colorés. En Bretagne il y a 1800 variétés de papillons de nuit contre 90 de jour. Donc de quoi découvrir.
    Une expérience très sympa. 

Côté série TV

J'ai vu la saison 1 de Vernon Subutex
    Une saison qui m'a touché. L'histoire d'un disquaire ds les années 80 qui vit une descente en enfer (perte d'emploi, expulsion...).
    Les acteurs sont super. Très bien joué.  Une saison addictive.

J'ai vu Les 4400
    J'ai vu 4 saisons. Le début m'a bien plu avec ce côté surnaturel. Au début je me suis posée bcp de questions et j'avais envie de vite avancer. Sur la fin je trouvais ça un peu long et rébarbatif. 

En ce moment je regarde The bridge
    Une série qui date de 4 - 5 ans. Empruntée à la Médiathèque.
    C'est une série Danoise - Suédoise.  Un duo de flic qui est top. J'aime bcp le décalage qu'il y a entre la flic qui est très naturelle, ss filtre et le flic un peu plus bourru tt en étant très attachant.
    La saison 1 est addictive, une intrigue très bien ficelée.  J'ai adoré. Je débute la saison 2.

Côté ciné

Contente qu'ils soient ouvert à nouveau. J'ai  vu 2 films.

Invisible man
    J'ai trouvé ce film de science-fiction,  horreur sympathique. Une atmosphère haletante et oppressante. Le personnage principal porte bien le film. Une fin qui a su me satisfaire.

Dark waters
    Ce film m'a bcp touché.  J'en suis sortie un peu remuer puisqu'il aborde un sujet qui nous touche tous. Qui amène à réfléchir. Qui montre à quel point l'argent et le pouvoir a une telle importanceau détriment de notre santé. C'est à vomir !

Côté cuisine

Je me suis offert un livre de chez Lidl pour le robot Monsieur cuisine plus.

Des recettes estivales. Il y a 50 recettes express. Il y a des recettes de glaces et desserts,  plats et accompagnements, entrées, jus, cocktails, smoothies....

Pour le moment juste testé la recette de soupe de melon. C'est frais et bon.

Je le suis offert un mini blinder Moulinex. Peu encombrant, facile d'utilisation. Manque un peu de puissance par contre. Utilisé une seule fois pour le moment. À voir à l'usage.

Bon 14 juillet à vous

Dernière modification par La_plume56_sevade (14 Juillet 2020 13:26:36)

• zoeline

Puits de lecture

#1256 18 Juillet 2020 09:30:42

hello
    merci de ton passage sur mon poste, jee découvre gounelle  on verra bien...
    c'est cool des nouvelles acquisitions dans ta PAL, j'espère que ton traitement marchera!!!! bonne cuisine avec le robot, moi je manque de constance avec mon termomix mais je cuisine pas mal
    Bon week end
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1257 21 Juillet 2020 03:01:29

Bonjour les p'tits loups,

@zoeline : Coucou,
    Avec plaisir pour mon msge sur ton suivi :). Les livres de Gounelle sont sympa. Du développement personnel romancé. Des livres qui font du bien et donne le sourire. Celui que j'ai préféré est Le jour où j'ai appris à vivre. Je le relirai avec grand plaisir. Ce livre a su me toucher.
    Yep, j'ai hâte de lire ces nouvelles acquisitions.
    J'espère aussi que ce traitement sera efficace. Pour le moment pas de nouvelles crises. Je peux avoir de fortes douleurs associées de nausées, ça ne se déclenche pas en crise.
    Le Thermomix je m'en sers bcp. Moi qui au début me questionnait +++ à l'acheter de peur de ne pas m'en servir et bien aujourd'hui j'ai le Thermomix et Monsieur Cuisine plus et j'envisage d'acheter un autre bol complet pour pouvoir faire plus de choses !

Comment allez-vous ?

je suis contente, j'ai trouvé un super vendeur à l'Espace Culturel qui m'a bien conseillé pour un chargeur pour mon ordi, donc nickel ça marche bien ! Je suis contente et soulagée.

Côté blog

J'ai publié la chronique de Enfermé.e de Jacques Saussey qui fut une déception. Une chronique courte, je ne savais pas quoi y mettre.

Mon avis ici

Côté PAL

Je me suis offert le livre Santé &yoga de André Van Lysebeth

Côté lectures

J'ai terminé la semaine dernière Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
    Avis succinct : Une lecture en demi-teinte. Je ne comprends pas l'engouement pour ce livre. ça se lit vite, le style est fluide. je pensais y trouver bcp plus d'éléments sur l'après-guerre. J'ai relevé des incohérences. Les personnages sont attachants. j'ai trouvé qu'il y a qq longueurs.
    J'en parle bientôt sur le blog.

J'ai débuté Cataractes de Sonja Delzongle
    J'ai eu envie de découvrir cette auteure plutôt que prévue après l'avoir vu dans La grande librairie
    point lecture j'en suis à 18% de ma lecture, je suis déjà bien prise dans l'histoire, je me questionne. Dès le début la situation avec le chien m'a touché. Je 'attache aux personnages principal. Un plaisir d'ouvrir ce thriller.

J'ai débuté Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier
    Il serait tps que je débute mon challenge romance et puis ça fait des mois que je n'ai pas lu de romance.
    Point lecture J'en suis à 14%, j'accroche déjà. C'est frais, ça fait sourire, ça se lit bien. Julie l’héroïne principale est attachante, fraîche et marrante. ça donne envie de l'avoir pour copine.

J'avance un peu dans Alors vous ne serez plus jamais triste de baptiste Beaulieu
    point lecture pour le moment c'est bof bof. Il faudrait que j'avance c'est un emprunt Médiathèque et je suis déjà en retard pour le rendre :tim:

Côté achat

Je me suis offert un cahier de vacances pour adulte basé sur les jeux de société Monopolix, Trivial Poursuite, Cluedo... Ça me semble sympa. J'en ai déjà 2 des cahiers de vacances pour adulte pas fini. Avec la situation actuelle en Bretagne, au moins si reconfinement ou déplacement limité je pourrai avoir ça en plus pour me distraire.

Côté série TV

J'ai terminé la saison 2 de The bridge
    J'ai préféré la 1 ère saison, l'intrigue me plaisait plus. Par contre, le duo est tjrs aussi bien, un bon jeu d'acteurs. Je regarderai les autres saisons dès qu'elles seront dispo à la Médiathèque.

J'ai commencé la saison 6 de Engrenages.
    J'adore tjrs autant cette équipe de flic qui mènent bien les enquêtes "à leur façon" et les intrigues sont tjrs bien ficelées.

J'ai débuté la série L'amie prodigieuse
    Je me tâtait +++ à lire les bouquins. Comme sur la 2 la série est diffusée donc je suis. Je pense que les livres sont nettement plus détailler. Je trouve cette série bien faite. Les actrices principales jouent bien et je me suis attachée à elles et je suis sensible à ce qui peut leur arrivé.
    Cette série me plaît bcp.

Côté thé

Je me suis pris 2 tisanes de la marque Pukka pour limiter ma conso de thé noir, par rapport à mes migraines.
    J'ai pris
    - Menthe poivrée et réglisse
    - réglisse et cannelle

Un rooibos de Les jardins de Gaïa  Lumière d'étoiles
    - orange et épices

Côté zéro déchet

Sur le site Greenweez je me suis commandé 3 protèges slips et 3 protèges string en coton bio. Des lavettes lavable en coton bio pour le ménage. Un coton tige réutilisable. Des minis gants pour me démaquiller. 

Je vous souhaite une belle journée. Je bosse de nuit pour 15 jours.
    A bientôt

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1258 18 Septembre 2020 20:12:45

Bonjour les p'tits loups ! :salutation:

Ca va faire presque 2 mois que je ne suis pas passer par ici !

Comment allez-vous ? J'espère que la rentrée s'est bien passée ? Et que vous faites de belles lectures ?

Côté blog

Ces derniers jours, j'ai publié mon avis sur

- Cataractes de Sonja Delzongle
    Mon avis ici

- Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Shaffer & Barrows
    Mon avis ici

- L'égarée de Donato Carrisi
    Mon avis ici

Point lecture

Dernièrement j'ai lu le recueil de poésie de Rupi Kaur Le soleil et ses fleurs
    Ce fut un coup de :heart: Comme le 1er. Mon avis sera en ligne le 25 septembre.

J'ai débuté Le jeu du chuchoteur de Donato Carrisi
    Après avoir lu L'égarée, qui pour moi est un tome un peu à part, j'ai enchaîné direct avec celui-ci. Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris dans L'égarée donc je ne voulais pas mettre du temps entre ces 2 lectures. Et comme dispo  à la Médiathèque j'ai foncé.
    Je suis à 39% de ma lecture, et j'aime bcp. Un vrai page turner, bcp de rebondissements déjà, bcp de questions. Un plaisir de retrouver Mila Vasquez et sa logique et ses réflexions. Le style est fluide et ça se lit bien ! Hâte de poursuivre pour savoir ce qu'il en est vraiment ?

J'ai débuté J'ai dû rêver trop fort de Michel Bussi
    J'ai lu que 50 pages. Pour le moment l'histoire se met en place, avec cette alternance entre 1999 et 2019. Je découvre les personnages dont Nathy, cette hôtesse de l'air qui nous amène dans son voyage !

J'ai débuté (un peu) Le comte de Monté-Cristo de Dumas. Je lis le tome 1 illustré. Je suis qu'à 9% de ma lecture.
    Pour le moment, idem, l'histoire se met en place. Je n'ai aucun intérêt particulier pour un personnage plus que l'autre. Par contre, je suis agréablement surprise. Les classiques, me font peur. J'ai peur du langage trop soutenu, de ne pas comprendre tout le vocabulaire, la syntaxe etc etc et là en faite, le style est fluide, ça se lit bien !
    A voir par la suite !

Et vous que lisez-vous ?

Je vous souhaite un bon week-end et de belles lectures.
    Lecturement vôtre

Dernière modification par La_plume56_sevade (18 Septembre 2020 20:22:23)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1259 04 Octobre 2020 23:01:49

Bonsoir les p'tits loups, :salutation:

Comment allez-vous ? J'espère que vous faites de belles lectures et que tout se passe bien chez vous ?

Côté blog

J'ai publié ces dernières semaines :

Mon avis sur Miss Marple au club du mardi de Agatha Christie
    Mon avis ici

Rêver de Franck Thilliez
    Mon avis ici

Cosmétiques naturels super faciles de Emilie Hébert
    Mon avis ici

Côté lectures

J'ai fini le semaine dernière Le jeu du chuchoteur Donato Carrisi
    Mon avis succinct : Je suis déçue par ce livre. Des longueurs, des passages ennuyeux. La fin m'a déçue aussi. ça laisse présagé une suite. Il ne faudrait pas que la saga s'essouffle. Mon préféré reste le 1er Le chuchoteur.

J'avance bien dans De bonnes raisons de mourir de Morgan Audic
    Un thriller addictif, bien écrit, bien documenté. Une intrigue bien ficelée. Les personnages sont intéressants, authentiques.

J'ai dû rêver trop fort de Michel Bussi
    J'en suis peut-être à la moitié, et bof bof ! Je trouve rien à voir avec les autres Bussi que j'ai pu lire ! C'est lent, aucuns personnages ne se démarquent pour le moment d'un autre.
    L'histoire n'est pas plus intéressante. A voir par la suite.

J'avais envie d'une lecture doudou, bonbon en cette période Automnale, je me suis donc dit qu'une romance serait bien.
    J'ai débuté l'intégrale de Dear you de Emily Blaine
    J'en suis qu'à 8% de ma lecture. Pour le moment j'aime bcp. Le personnage principal Kat me parle bcp. Le style est fluide, ça se lit bien. J'ai envie de savoir la suite. J'espère que la suite sera tout aussi bien car ce livre fait 955 pages, je crois qu'il est en 7 tomes. Je me demande comment elle va nous tenir en haleine avec autant de pages : J'espère qu'il y aura plusieurs rebondissements. A voir pour la suite.

Que lisez-vous de votre côté ?

Je vous souhaite une belle nuit.
    A bientôt

Dernière modification par La_plume56_sevade (04 Octobre 2020 23:03:37)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1260 05 Octobre 2020 22:08:11

Bonsoir Titia :)

Comment ça fait plaisir de te retrouver sur mon suivi-lecture :)
    Comment vas-tu depuis tout ce temps ? :)

De mon côté, je vais plutôt bien et ma vie avance tranquille puisque je suis en train de m'offrir le permis de conduire et une chose est sûre : le code, qu'est-ce que c'est dur :X
    Mais bon, je m'accroche et je bosse donc, je croise les doigts pour que cela porte ses fruits très rapidement ^^

Sinon, je viens tout juste de terminer ma lecture en cours et je dois reconnaître que cette nouvelle expérience s'est très bien passée :)
    D'ailleurs, j'ai vu que tu étais en train de lire plusieurs livres en ce moment et je vais devoir y jeter un oeil en cas si j'y trouve quelques pépites à mettre sous la dent :p

Enfin, je viens aussi de rédiger la seconde partie de mes achats de samedi et concernant ma broderie, voici la réponse :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Parmi les lectures que j'ai pu relever chez toi :
    - De bonnes raisons de mourir
    - La voleuse de livres.
    Merci pour ces découvertes :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink: