[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #351 19 Juillet 2020 13:06:13

    Hello tout le monde ! =)

    J'espère que vous allez bien en cette belle journée ensoleillée ('fin là où je suis :angel:). Pour ma part, ça va très bien. Je profite à fond de mes vacances !!! Hier, je suis allée à la plage et c'est un pur bonheur. Franchement, pourquoi j'ai pas la mer tout le reste de l'année ? :'S
    Sinon, j'ai partagé mon top 5 de la semaine : ces livres que vous avez découvert grâce à des membres de LA. (très dur à réaliser d'ailleurs... tellement il y en a ! :ptdr:) Vous pouvez aller le lire ici, mon petit doigt me dit que certains d'entre vous vont se reconnaître. :lol:




    Vos petits messages ♥

    Griffe_Bleue : Merci bcp ! Je suis en Charente-Maritime. C'est là que je vais chaque année et franchement, c'est bien sympa ! :pouceleve: Tout à fait ! Au cas où, j'ai même le temps de refaire le plein. ;)

    Truculent : Haha je pense que tu sais grâce à qui il est là ! (pas facile tous les jours d'avoir un double fan de Stéphane Servant XD) Va croire que je l'ai fait exprès. On a les mêmes goûts littéraires ! :lol: Mais bien-sûr. On les enchaîne en ce moment ! J'ai embarqué les trois en vacances donc comme ça, c'est carré ! Comme on a déjà Cavalier Vert cette semaine, on pourrait en faire une la semaine d'après. Pour ce qui est du livre, je suis assez motivée par Fées, weed et guillotines. =) Ah oui ? Certes, Eliane n'est pas mon personnage préféré de tout les temps mais à vrai dire, tout le monde est mieux que Sophie. O_o L'avis est là ! =D Être seule dans ton fandom, c'est un peu triste quand-même. Si la suite s'améliore, peut-être que je t'y rejoindrai. :angel: L'avis est là aussi ! (spoiler : plutôt d'accord avec toi)

    Guizmo : Eh bah, dis-donc : tu as de l'inspiration niveau illustrations ! J'aime bien celle-là  (les poulpes, maîtres de l'univers *niark niark niark* :ptdr:) On partait avec deux voitures donc en vrai, y avait la place ! Le problème, c'est surtout que c'est inutile alors que j'aurais pas réussi à tout lire. oops Les dessins de Barbucci sont vraiment jolis, je confirme. :heart: Là, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de faire les inserts d'illustrations (c'est un peu ballot :S). J'espère qu'Azimut te plaira si tu tentes le coup un jour !

    Cendre : J'espère que tu n'as pas fait une indigestion ! :ptdr: Même moi, 6 pages : j'en serais incapable. (6 pages de moi, j'en parle même pas :ptdr:). Le coup des lunettes, c'est un classique. Si ça peut te rassurer, ça m'arrive tout le temps aussi...  Mission accomplie donc ! :yeah:  J'espère que tu arrivera à accrocher à Wilder Girls ! Peut-être que l'horreur en YA passera mieux...

    Totalement d'accord pour Rêves de glace. Les lecteurs sont très divisés sur ce bouquin donc être hésitant à ce point, c'est pas bon signe. :euhnon: EN PAL ?! Mais comment ça se fait que tu ne l'ais pas déjà lu ? :lol:  Non je rigole mais en tout cas, je guette ton avis avec impatience ! Oui, le chant des cavalières est pas top. Faut mieux que tu passes ton chemin et attendes les futurs ouvrages de l'autrice. Je pense que c'est un peu ça pour Ekhö ! (même si je n'ai pas lu les séries orc, nains etc même si elles ont l'air cool d'apparence).

    Mon Moldouble : Rooh je l'ai dans la tête maintenant, bravo !  Eh bah plus qu'à espérer que j’apprécie ma lecture ! :angel: Oh, tu connais la Charente-Maritime ? (encore un XXe point commun :ptdr:) C'est un peu à cause de toi qu'il est l'a. Je croise tellement les doigts pour l'aimer !

    Darkangel : Pareil ! Je l'ai vu passer partout tellement que ça m'a direct donné envie. Je peux comprendre qu'il ne te tente pas, c'est un roman assez spécial qui a la particularité d'avoir 2 personnes dans son fandom français. :ptdr: Si tu as aimé Lanfeust, ça devrait te plaire ! Je ne l'ai pas lu mais, comme c'est le même scénariste, on doit y retrouver le même humour déjanté. Oui je suis dingue, j'ai plein d'autres preuves si tu veux ! :angel:




    Mes dernières lectures :                                        

    <image> J'ai d'abord terminé La justice de l'ancillaire et je dois dire que ce fut une bonne lecture !

    Sur une planète reculée, nous découvrons un ancien soldat qui se fait appeler Breq. Ce dernier était autrefois La Justice de Torin, l'IA (intelligence artificielle) d'un vaisseau des troupes de l'empire du Radch. Mais, une trahison l'a laissée orpheline (sans corps où elle peut loger). Elle est parvenue à trouver un nouveau corps et vit comme n'importe quelle humaine. Mais, 19 ans plus tard, l'heure de sa vengeance a sonné.

    Comme je ne lis pas souvent de SF (encore moins adulte), ce bouquin a été une véritable découverte ! Je pense qu'il reste quand-même un peu spécial. En effet, ce premier tome est quasi uniquement constitué de flashbacks qui nous permettent de découvrir le passé de notre personnage principal. Pour autant, je ne sais pas si ça vient du fait que ce soit une IA mais j'ai eu du mal à m'attacher à Breq. Je pense que ça va venir avec le temps (et les autres tomes). L'univers est intéressant ! Moi qui n'aime pas les choses qui se passent dans l'espace, franchement je n'ai pas été dérangée.

    Par contre, la traduction française est assez déstabilisante. En gros, le genre féminin est constamment employé. Au début, j'étais en mode "what the fuck !" mais au final, je m'y suis habituée.

    J'avoue mon avis est un peu nébuleux mais je ne sais pas pour quelle raison obscure mais j'ai dû mal à écrire mon ressenti. En vrai, j'ai bien aimé ce roman même si certains points m'ont déçue. Je lirais la suite mais peut-être pas dans l'immédiat ! :sifflote:



    <image> Parlons peu, parlons de De sang et de rage de Tomi Adeyemi. Après Qui a peur de la mort ?, je suis partie du principe que tous les bouquins mêlant SFFF et culture africaine doivent finir entre mes mains. C'est pour ça que je me suis lancée dans celui-ci en compagnie de plusieurs membres de LA. Même si cette lecture n'est pas aussi géniale que je le pensais, j'ai passé un bon moment !

    L'histoire se déroule à Orishä (on sait jamais, je pensais que c'était un prénom :angel:) où la magie a totalement disparu. En effet, le pouvoir en place l'a un peu éradiquée et a assouvit tous les peuples majis,  capables de la pratiquer.  Notre héroïne Zélie a pour objectif de faire revenir la magie dans son pays. Mais ça, c'est sans compter sur le pouvoir en place qui va lui mettre des bâtons dans les roues. De l'autre côté, le prince Inan est lui chargé de la détruire.

    Le plus gros point positif de ce roman, c'est sans doute sa fluidité ! Vous voyez bien, avec le synopsis que je vous en fait que De sang et de rage n'a vraiment rien d'original. Pourtant, on y est totalement accro ! Je trouve que Tomi Adeyemi est très douée pour décrire les moments forts émotionnellement. Ou alors c'est moi qui suis trop sensible ? Parce que il y a des moments où j'avais les larmes aux yeux. Certains passages (notamment les scènes de combats) sont un peu vite expédiés je trouve. Pour ce qui est des dialogues, certains sont vraiment clichés. J'ai levé les yeux au ciel plusieurs fois durant ma lecture (déjà que dans ma tête, les personnages parlaient avec un jeu d'acteur digne de Petits secrets entre voisins   ou des plus mauvais nanars. :angel:). Oui, faut dire ce qui est : en terme de clichés dans ce roman, on est pas mal du tout ! On les voit mais le fait que les pages défilent toutes seules compense un peu.

    Niveau univers, je suis très convaincue ! J'ai beaucoup aimé l'idée des différentes magies (flammes, voyance, guérison...), toutes associées à une divinité. J'espère néanmoins qu'on en apprendra plus sur cet univers dans le second tome car je reste un peu sur ma faim. En plus, on eu la chance de faire la LC avec ellalecrivain qui est africaine et qui nous a expliqué le parallèle entre certains éléments de l'univers et la culture/histoire de certains pays du continent. C'est vraiment intéressant ! :)

    J'ai aimé l'alternance de point de vue entre les différents personnages. Connaître leurs intérêts, leurs valeurs, leurs motivations nous permet déjà de mieux les cerner et les apprécier. Malgré ça, j'ai eu du mal avec le personnage de Zélie que j'ai trouvé un chouilla  trop caricatural. L'autrice nous la décrit comme un personnage badass un peu tête brûlée, qui fait tout le temps les mauvais choix alors qu'elle aurait pu être davantage que ça. Même si elle évolue un peu dans le tome, je la trouve encore trop immature pour ses 17 ans. Je n'ai pas apprécié le personnage d'Inan non plu. Je trouve qu'il a un fort potentiel mais franchement de chez franchement,  il est un peu cliché et inconstant surtout.

    WARNING TEAM ANTI-ROMANCE ! Si il y a bien un autre point de l'histoire qui m'a laissée mitigée, c'est bien celui-là. Je trouve que la romance entre deux personnages se met en place beaucoup trop vite et je la trouve vraiment pas folle. En entrant un peu plus dans les détails (attention au spoil)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Déjà, le côté histoire d'amour entre une fille du peuple et un membre de la royauté, c'est vu et revu. Je trouve que Zélie passe trop vite de Je te hais à je t'aime plus que tout au monde. Ca m'a un peu rappelé Showstopper d'Hailey Barker mais en beaucoup mieux.

    . Même si je trouve qu'elle est de meilleure qualité que dans certains autres romans YA...

    Bref vous l'aurez compris. Même si je m'attendais à mieux (à plus original surtout...) , j'ai quand-même passé un bon moment avec ce roman et je pense que je lirais la suite ! =)

    Edit : D'ailleurs, pas du tout d'accord avec  les critiques littéraires qui ont qualifié l'autrice de "Nouvelle J.K Rowling". Bon déjà, en ce moment, vu la position que prend l'autrice d'Harry Potter, c'est pas un compliment. Puis, en plus, on ne peut absolument pas comparer ça avec HP, c'est juste absurde ! O_o




    Ma lecture en cours :               

    <image>
    > Je me suis maintenant lancée dans un roman historique/secrets de famille avec La Prisonnière du temps de Kate Morton. Si vous voulez savoir pourquoi je l'ai acheté, regardez juste cette sublime couverture ! :pink:  C'est pas du tout mon genre de lecture de lecture de base mais franchement, sur la plage, ça passe plutôt pas mal ! Je vous en reparle très vite. =)

    Bonnes lectures et bon appétit (vu l'heure) à tous ! :heart:

    Dernière modification par Wonderbooks_ (19 Juillet 2020 13:10:48)

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #352 19 Juillet 2020 14:25:10

    Coucou petit poulpinos !!

    Pour commencer, petite image de circonstance
    <image>

    J'avais commencé de sang et de rage et je n'avais pas du tout accroché, j'avais abandonné au bout d'une cinquantaine de page seulement. J'ai trouvé que la personnage principal était trop impulsive et tête brulée. En a peine 50 pages j'ai trouvé un nombre incalculable de cliché de fantasy young adult et ça m'a agacé sur le moment, voilà pourquoi je n'ai pas poursuivis ma lecture. J'ai lu ton spoil (car je n'ai plus rien à perdre) et je ne suis même pas étonné de

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    cette romance entre deux peuples completement différent



    Je dois avouer que la couverture du kate morton est vachement belle ! Ce n'est franchement pas mon type de lecture mais effectivement le livre objet est très attirant.

    Je te souhaite de belle lecture à la place (chanceuse, la bretagne me manque de mon côté :'S )
    Ramène plein de sable dans tes bouquins ! :lol:
    Guizmo
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #353 19 Juillet 2020 20:15:39

    Moi je vais à l'île d’Oléron tout les quatre ans et ça tombe cette année (même si je pense que tu sera rentrée). ;)
    Sinon, c'est vrai que c'est pas mal la Charente-Maritime. :pouceleve:
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #354 19 Juillet 2020 20:39:31

    Coucou ! =)
    Le résumé de La justice de l'ancillaire fait bien envie mais il faut avoir le courage de ce lancé dedans (ce que je n'ai clairement pas :goutte: ).
    Ça fait déjà plusieurs fois que je vois passer De sang et de rage et que la remarque que c'est un peu cliché ressort souvent... J'avais plutôt impression que c'était un livre original et passionnant, à voir si je peux le lire à l'occasion.
    C'est vrai que la couverture de ta lecture en court est magnifique, l'histoire a l'aire quand même sympa.

    Passe de bonnes vacances à lire sur la plage !
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #355 20 Juillet 2020 08:55:07

    Hey !
    Ah normalement tous les ans je passe mes étés à travailler sur l'île de Ré, en Charente-Maritime aussi, et je vais à l'île d'Oléron avant la saison tous les ans (les grands-parents de mon copain y ont une maison de vacances alors on profite). Le reste du temps, moi aussi je déplore de ne pas avoir la mer chez moi :pleur:

    J'ai vu de bons retours sur De sang et de rage, mais sur instagram où les avis sont rarement très développés. Et en parallèle j'avais vu plusieurs personnes l'abandonner comme Littleguizmo. Avec ton avis, je suis pas convaincue d'aimer...

    Profite bien de tes vacances et de la mer !
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #356 20 Juillet 2020 11:10:47

    Salut ! :salutation:
    Ah mais oui la mer c'est génial :heart: D'où l'avantage d'habiter à Caen : il fait moche 90% du temps, mais la mer est à 20 min en voiture. =D
    Encore une fois je suis super heureuse d'avoir pu te faire découvrir Qui a peur de la mort ? =) Le début d'une grande histoire d'amour entre la fantasy africaine et toi. :D
    Alors en fait je pars moi aussi en vacances la semaine prochaine dans un endroit où j'aurai aucun internet... On peut quand même se fixer une date la semaine prochaine, mais je ne pourrai poster mon avis que dimanche dans deux semaines. :grat:
    C'est vrai que Sophie est bof, mais de mon point de vue Éliane est encore pire. =D (Et je ne ferai aucun commentaire sur cette romance qui sort vraiment de nulle part XD)
    Je suis contente que La justice de l'ancillaire t'ait plu ! =) L'univers est unique, j'avoue que ce qui m'a surtout marquée c'est les IA, les espèces non-humaines bizarres et toutes ces histoires de services à thé. :ptdr: C'est vrai que cette omniprésence du genre féminin est assez perturbante, mais au final j'ai trouvé que ça donne un certain charme au roman. =D Et puis du coup les personnages ne sont pas définis par leur sexe : on est arrivé au dernier stade de l'égalité homme/femme x) Moi j'ai énormément aimé Breq :pink: mais c'est un personnage particulier.
    Je rejoins ton avis sur De Sang et de Rage. J'avais envie de baffer les persos x)
    Ta lecture actuelle ne m'attire pas des masses, mais peut-être que ton avis saura me convaincre ! :-)
    Bonnes lectures, profite bien de la plage =)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #357 20 Juillet 2020 13:55:57

    Je n'ai pas encore lu Que passe l'hiver car il est dans mon challenge Pyramide pour le thème GoT ("hiver" dans le titre) et je ne peux pas encore m'atteler à cette pyramide :'S D'un autres côté avec toutes les LC prévues en Juillet, aout et début spetembre, ca ne serait pas passé de toute facon.

    Je vois que tu as bien apprécié De sang et de rage au final. J'ai vriament eu peur pour toi car je sais que tu n'as pas vraiment aimé Une braise sous la cendre (livre que je rapproche bcp de celui-ci) et la romance dans le livre est vraiment :vomi:
    Je suis d'accord avec toi que la magie des maji (:cool:) est super chouette et aurait pu être encore plus exploitée mais je suppose que ca sera le cas avec le tome suivants. Et la présence d'ellalecrivain était un vrai plus.

    J'ai lu plusieurs Kate Morton (Le Jardin des secrets, les Heures lointaines) et à chaque fois j'adore ! C'est entre le roman à énigme et les secrets de famille avec fond historique. En plus c'est vrai que cette couverture est sublime. J'ai dans ma PAL "L'enfant du lac" depuis des mois et des mois... je ne n'ai toujours pas lu :goutte: ca sera ton premier Kate Morton ?

    Superbe image LittleGuizmo ! c'est toi qui l'a dessiné ? :O
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #358 21 Juillet 2020 13:24:20

    Coucou vous ! =)

    Malgré la chaleur, je suis toujours en vie ! (j'espère que vous aussi logiquement, si vous me lisez, c'est que vous l'êtes !) Hier, je me suis essayée à l'art des châteaux de sable en compagnie de ma sœur et c'était pas fructueux fructueux. J'ai un peu perdu la main depuis le temps. :sifflote:




    Vos petits messages ♥

    Guizmo : Woaw mais ce serait pas une illustration de Chris Riddell ça ? :pink: En tout cas, si elle est de toi, chapeau parce que je suis archi fan ! :heart: En effet, j'ai vu que tu avais lâché De sang et de rage et je pense que j'aurais pu faire pareil si le livre n'avait pas été aussi captivant. :sifflote: Oui, pour une fois que la couv' française est quasiment plus belle que la couverture VO. =D

    Koridwen : Oula oui ! La SF adulte, ça demande de la concentration. Y a toujours plein plein de trucs du coup on s'emmêle un peu les pinceaux. C'est sûr que tu ne perds rien à tenter De sang et de rage, il se lit vite ! :lol:

    Emmani : Notre communauté d'amoureux de la Charente-Maritime ne fait que s'agrandir ! :yeah: Franchement, pour De sang et de rage, ça dépend de ta tolérance vis à vis des clichés de la SFFF YA. Si ça t'exaspère, tu peux rapidement passer ta route : c'est sûr. :angel:


    Truculent : Chanceuse va ! =D Mais bon, si il fait moche, l'eau doit être un peu froide, non ? (oui je bad, c'est vraiment pas beau :sifflote:). Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir ouvert à ce monde merveilleux. Qui pour l'instant se limite à Qui a peur de la mort ? et De sang et de rage mais qui ne demande qu'à s'agrandir. Pour notre LC, on peut encore essayer de la caser cette semaine (dans la foulée de Cavalier Vert peut-être :angel:). Si ce n'est pas possible, au pire, on fera notre LC la semaine prochaine mais je t'attendrais pour poster mon avis. =)  Oui, c'est vrai que je n'ai pas parlé de cette romance. :sifflote: Qui sait avec la suite de la série, peut-être que j'irais moi aussi rire sur le Tumblr des chroniques du radch ? ;)

    Cendre : En vrai, si tu le lis en automne/hiver, ce sera pile la bonne période ! ;) Oui, au final comme quoi. Franchement, pour ma part, je le trouve de meilleure facture que Une braise sous la cendre ou d'autres romans YA dans les clichés du genre. (genre les Dixen XD) Yep, c'est mon premier ! D'ailleurs, si tu as des recommandations, n'hésite pas ! L'enfant du lac est dans ma Wish depuis longtemps. Mais au final, la vie a fait que ce ne fut pas mon premier. :'S




    Mes lectures terminées :

    <image> Chose promise, chose due : je reviens donc vous parler de cette magnifique petite brique qu'est La Prisonnière du temps. Alors, je ne peux pas dire que ce roman ne m'a vraiment pas plu mais en tout cas, il m'a déçue. Je n'ai pas lu beaucoup de romans de secret de famille mais celui-ci est probablement le pire que j'ai pu lire. :(

    Le problème ? Le scénario en partie. J'ai trouvé que le roman tirait en longueur à certains moments. Il y avait énormément de descriptions dont on aurait pu se passer. Il y aussi beaucoup de flashbacks (normal pour un roman qui navigue entre deux temporalités) mais les passages dans le passé ne m'ont pas du tout intéressée. C'est aussi dû au fait que j'ai eu du mal à cerner les personnages. La première partie, où nous suivons majoritairement Elodie dans le présent m'a bien plu. Même si je trouve les personnages très stéréotypés. Mais alors, la deuxième partie, où l'on retrace l'histoire de la famille concernée d'époque en époque, c'était le comble de l'ennuie. Au bout d'un moment, je lisais en diagonale tellement j'en avais marre et pressée de connaître la fin. J'avoue sincèrement n'avoir même pas compris cette dernière, comme j'ai probablement sauté certains passages intéressants.

    Malgré tout, j'ai beaucoup aimé la plume de Kate Morton, très élégante et belle. C'est pour ça que, si vous avez des romans d'elle à me conseiller pour débuter sur de bonnes bases, je prends ! L'enfant du lac est déjà dans ma Wish. Je trouve que ça a l'air un peu polar aussi donc ça m'intrigue pas mal.

    Verdict. Vous voulez commencer Kate Morton ? Ne faîtes pas la même erreur que moi et tournez-vous vers un autre livre. Vous aimez déjà Kate Morton et ce livre vous tente ? Lisez-le. Il vous plaira probablement plus qu'à moi. Vous cherchez des romans de secrets de famille chouettes ? Lisez Un manoir en Cornouailles et Le treizième conte.



    <image> Après ma lecture laborieuse, j'avais besoin de quelque chose d'un peu plus fluide. Je me suis donc lancée dans Hygiène de l'assassin, le premier roman d'Amélie Nothomb. L'an dernier, j'ai découvert l'autrice avec Métaphysiques des tubes que j'avais énormément aimé. Ensuite, on m'avait recommandé de lire celui-ci. Et, pour le coup, je n'ai pas été déçue.

    L'intrigue de base est assez simple : Prétextat Tach, un auteur best-seller qui vit reclus seul chez lui, apprend qu'il lui reste peu de temps à vivre. La nouvelle fait le tour du monde et tous les journalistes veulent le rencontrer. Sur le lot, seulement 5 vont être sélectionnés. Ensuite, ce roman se constitue une série de dialogues entre Tach et les journalistes. Des dialogues particulièrement acerbes dans lesquels il va rouler les derniers dans la farine, homme mauvais qu'il est. Mais, la dernière journaliste va se montrer bien plus maline et lui, va se prendre au jeu.

    Ce roman est vraiment brillant pour moi ! Les dialogues sont construits avec intelligence, la plume d'Amélie Nothomb est fluide et son style est extrêmement riche. Elle utilise beaucoup de mots qu'on pourrait qualifier de "compliqués" mais qui donnent du caractère à son texte. Je pense que ça doit être un texte très intéressant à étudier et à décortiquer pour voir un peu la façon dont Tach manipule les journalistes. Pour le coup, ce personnage est vraiment exécrable, à la limite de la caricature. Obèse, immonde, égocentrique, misogyne et ouvertement raciste, il est vraiment détestable ce qui peut être vachement déstabilisant par moment.

    Par contre, j'ai vraiment trouvé que ça partait en cacahuète vers la fin de l'histoire. Pour ce qui est de la chute en elle-même, je l'avais vu venir de loin et selon moi, elle n'est pas à l'auteur de ce roman. Malgré tout, j'ai passé un chouette moment de lecture ! Encore une fois, si vous avez des romans de l'autrice à me conseiller pour poursuivre, je prends aussi ! (la tête de ma WL actuellement : :malade:)

    J'avais aussi une BD à vous présenter mais ça attendra la prochaine fois. ;)



    Ma lecture en cours

    <image>
    => J'ai commencé Cavalier Vert, tome 1 de Kristen Britain en LC avec Truculent_Ichneumon (on a tellement de livres en commun dans nos PALS qu'on peut enchaîner les LC :ptdr:). J'ai déjà bien avancé dans ma lecture et je suis assez surprise, car je m'attendais à de la Fantasy adulte alors que c'est plus un roman YA. Le style est assez fluide et ça se lit bien, même si ce n'est pas débordant d'originalité. =)

    Voilà donc pour aujourd'hui, belle journée  et bonnes lectures à vous ! :bisous:

    PS : Vraiment hésitez pas pour les recommandations de Kate Morton et Amélie Nothomb si vous avez lu l'une ou l'autre ! (stalkeuse et forceuse par dessus le marché ! On ne m'arrête plus ! :lol:)

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #359 21 Juillet 2020 13:32:49

    J'ai l'impression que notre poulpe humanise ses livres lus. (IL faut que je vous le présente.) :lol:
    Sinon bonne lecture en LC ou pas. :bisous:
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #360 21 Juillet 2020 14:09:07

    Hello,

    J'ai entendu que récemment parler de la saga cavalier vert, aucune idée de quoi ça parle ^^
    Du coup, je serais curieuse d'avoir vos avis :)