#561 19 Juillet 2020 11:25:33
cc ! les copines ! merci pour vos bons voeux ! :bisous:
question lecture, ça carbure par ici ! encore un livre de lu !
Summer mélodie David Nicholls et je l'ai dévoré aussi il est génial !!!! le début était un peu dense (peut être parce que j'ai lu des livres légers avant !?) mais une fois dedans j'ai suivi le héros Charlie avec une totale addiction ! :) le rendu de sa vie au collège : les copains un peu trash, les beuveries, ses rapports avec les filles, les profs, les études sont tellement vrais !
et sa situation avec ses parents en pleine séparation , surtout son père, en pleine déliquescence c'est émouvant et vraiment bien décrit ! et puis il y a LA RENCONTRE avec LA FILLE qui va lui faire prendre conscience de sa valeur, qui va lui sortir la tête de l'eau ! et tout ça, lors de la préparation d'une pièce de théâtre amateur pendant l'été 1997! une pièce de Shakespeare , évidemment et pas n'importe laquelle : Roméo et Juliette ! cette partie est passionnante aussi ! ça donne envie ! une chouette lecture, donc
depuis hier j'ai commencé L'aile des vierges de Laurence Peyrin et ça me plaît bien ça se lit bien ! encore une histoire qui se déroule en Angleterre dans les années qui suivent la ww2 !