[suivi lecture] magiciennedoz II

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#561 19 Juillet 2020 11:25:33

cc ! les copines ! merci pour vos bons voeux ! :bisous:

question lecture, ça carbure par ici ! encore un livre de lu !
    Summer mélodie  David Nicholls  et je l'ai dévoré aussi  il est génial !!!!  le début était un peu dense (peut être parce que j'ai lu des livres légers avant !?) mais une fois dedans j'ai suivi le héros Charlie avec une totale addiction ! :)  le rendu de sa vie au collège : les copains un peu trash, les beuveries, ses rapports avec les filles, les profs, les études sont tellement vrais !
    et sa situation avec ses parents en pleine séparation , surtout son père, en pleine déliquescence c'est émouvant et  vraiment bien décrit ! et puis il y a LA RENCONTRE  avec LA FILLE qui va lui faire prendre conscience de sa valeur, qui va lui sortir la tête de l'eau !  et tout ça, lors de la préparation d'une pièce de théâtre amateur pendant l'été 1997! une pièce de Shakespeare , évidemment et pas n'importe laquelle : Roméo et Juliette ! cette partie est passionnante aussi ! ça donne envie ! une chouette lecture, donc

depuis hier j'ai commencé   L'aile des vierges  de Laurence Peyrin  et ça me plaît bien ça se lit bien  ! encore une histoire qui se déroule en Angleterre dans les années qui suivent la ww2  !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#562 19 Juillet 2020 12:06:23

je pense fort à toi car c'est une histoire formidable, un destin de femme qui en veut!
    Excellente lecture :pompom:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#563 19 Juillet 2020 17:58:02

Hum il a l'air sympa ce David Nicholls, je le note ;)
    Bonne fin de dimanche et bonne nouvelle lecture !
  • magiciennedoz

#564 21 Juillet 2020 07:50:10

merci merci ! :bisous::bisous::bisous:

et ce fut une superbe lecture !
    L'aile des vierges  de Laurence Peyrin   est génial ! j'ai adoooré quelle belle histoire avec des personnages merveilleux !
    j'ai fini ce matin (entre 5 et 7)  je crois que je vais y pensé tte la journée <3

belle journée à toutes ! :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#565 21 Juillet 2020 08:49:16

Génial :heart: :heart:
    c'est vrai que c'est histoire incroyable avec un personnage qui a la volonté et sait saisir les opportunités/ ou les hasards de la vie.
    j'ai aussi beaucoup aimé.
    :yeah: que tu l'aies découvert!!!!!!! :pouceleve:
  • Fofie

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#566 21 Juillet 2020 09:30:53

"L'aile des vierges" est mon gros coup de cœur de ces derniers mois... Je suis bien contente qu'il t'ait plu !!! :D
  • magiciennedoz

#567 22 Juillet 2020 07:34:29

oui vraiment une belle lecture ! :)

hier soir je commençais La lanceuse de couteaux de Eve Borelli offert il y a tt juste une semaine par ma copinette Ennairod  ! merci encore :bisous:
    je n'ai lu que qqs pages mais je sens que ça va me plaire !

bonne journée à ttes :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#568 22 Juillet 2020 21:31:26

Bonne nouvelles lecture :D
  • Stellade

Englouti sous les livres

#569 26 Juillet 2020 20:25:32

"la lanceuse de coteaux " ??? ça été???
    Bonne semaine, ma copinette, bon courage :bisous:
  • magiciennedoz

#570 31 Juillet 2020 23:08:30

cc !  il est très chouette Stellade  mais je ne m'attendais pas à cette histoire qui est franchement intéressante !

plein de livres lus et bcp d'avis à mettre mais ce sera  plus tard car là je pars en Auvergne et ensuite près de Tours !
    j'ai pris 7 livres pour 2  semaines vous croyez que j'en auras assez  ? :)