[Suivi de lecture] Jotman

• Tiboux

Bookworm

#31 15 Octobre 2010 21:16:40

Bonne lecture :)
  • SophieLJ

Mange-mots

#32 15 Octobre 2010 21:26:24

essayes de continuer les fourmis c'est super bien. on s'habitue bien au point de vue fourmis. enfin c'est mon avis

bonne lecture en tout cas
  • Jotman

Lecteur timide

#33 15 Octobre 2010 21:27:03

Ok, bon je vais essayer de comprendre alors, merci ^^
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#34 17 Octobre 2010 13:50:09

C'est vrai que c'est très étrange au départ mais comme cela a été dit précédement après c'est tout l'univers des fourmis qui est mis au premier plan et c'est vraiment très sympa.
    Persévère! :P
  • Jotman

Lecteur timide

#35 18 Octobre 2010 08:15:36

Bon je stoppe les fourmis temporairement et je lis un été à la morgue de John C.Ford
  • Jotman

Lecteur timide

#36 18 Octobre 2010 14:18:06

Mes premières impression : Excellent ! Très attrayant et suspens !

On suit la petite enquête de Christopher âgé de 18 ans, embauché  pour faire des taches administratives et ménagères dans une morgue qui se situe pas loin de chez lui. Lorsqu'un jour il guette par curiosité, une conversation entre son patron et un policier à ses côtés lors d'un rapport d'autopsie. Il va découvrir par curiosité des liasses de billets rangés dans une enveloppe dans le sac de son patron. Christopher va se faire des idées (trafic de médicaments ?). Est-ce vrai ou faux, pour l'instant je n'en sais rien et je n'en dirais pas plus ^^. Lorsque, intrigué, il va aller inspecter le cadavre de l'autopsie dès l'absence de son patron, il va découvrir que celui ci s'appelle Mitchell Blaylock et que sur son torse 5 orifices sont visible qui pourrait être à l'origine d'un meurtre et non d'un suicide, comme le prétend le certificat de décès qui est jugé comme falsifié pour Christopher.
    Mais qu'elle était donc cette échange mystérieux entre le policer et son patron ? Pourquoi le certificat de décès a t-il était falsifié ?
    SUSPENS !

Le style d'écriture de l'auteur est fluide, très agréable et simple.

Dernière modification par Jotman (18 Octobre 2010 14:20:37)

• Jotman

Lecteur timide

#37 27 Octobre 2010 12:10:00

J'ai terminé un été à la morgue de John C. Ford hier !

Vous pourrez retrouver ma critique >Ici<

Maintenant je me lance dans Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez ! Le THE roman de Franck Thilliez ! J'espère qu'il me fera trembler plus que je ne tremblais hier en finissant Un été à la morgue !
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#38 27 Octobre 2010 12:12:19

Je n'ai lu que La chambre des morts de F. Thilliez et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas aimé du tout. Mais si Train d'enfer pour ange rouge est THE roman de cet auteur, je réitèrerais peut-être l'expérience!

Bonne lecture et je guetterai ton avis!
  • Lady K

Grand chef libraire

#39 27 Octobre 2010 12:51:13

Bonne lecture ! =D
  • Jotman

Lecteur timide

#40 27 Octobre 2010 14:19:40

Moi aussi je n'ai pas trop aimer je trouver qu'il n'y avait rien d'intéressant et que des éléments qui étaient référés au fil du livre on les oubliés au fil des pages !

Sinon beh pour l'instant ce que je peut dire c'est que j'en suis à la 32ème page et que WOW ! CRIME DO NO SCENE ou un truc dans le genre (les petits scotchs^^). Pour l'instant on  découvre que Franck Sharko, agent de police a était contacté par un collègue de travail pour une fille retrouvé sauvagement assassiné artistiquement à son domicile. La mise en scène du crime m'a terriblement choqué ! Deux crochets qui la retient par la chair des épaules, pareil pour les pieds etc ... Victime nue ! Mon dieu, ça me donne envie de continué à le lire lol ^^