[MANGA] [Ammitsu] Jardin Secret - Saga

 
    • _Nephtys

      Correctrice

      En ligne

      #1 06 Août 2020 15:12:59

      <image>

      Synopsis du premier tome



      Aussi douée à l'école qu'en sport, belle et posée, Ran est surnommée "la fine fleur du lycée" par les garçons, qui préfèrent se tenir à une distance raisonnable d'elle. Mais Akira, un garçon de sa classe et fils de fleuriste, est différent des autres. Il est le seul à la traiter normalement et à rire avec elle.



      FICHE BBM DU PREMIER TOME



      Mon avis (en quelques mots)



      Je ne suis pas une mordue de shojo, dont les thématiques, les clichés et la romance ne réussissent pas à m'emporter la majeure partie du temps. Pour autant, je continue d'en lire, d'en découvrir, à la recherche de quelques titres qui peuvent sortir du lot, et c'est le cas avec Jardin Secret.

      C'est doux, mignon, nostalgique et assez drôle à certains moments. J'aime également le fait que le couple est très loin de se former : ils apprennent d'abord à se connaître, à passer du temps ensemble, à s'ouvrir petit à petit (et avec une maladresse touchante). J'apprécie énormément les deux personnages principaux, à savoir Ran et Akira. La première est intelligente, sportive, apprécie aider les gens mais ne fait rien pour contester son surnom qui lui vient de son attitude extérieure (elle a l'air réservée et intimidante). Le second, lui, garde un secret par peur de voir son image au lycée se ternir : en effet, ses parents sont fleuristes et il aide à tenir leur boutique. Sans oublier qu'il adore les fleurs, qu'il est souriant, empathique et sociable. Voir leur relation évoluer autour du monde des fleurs et son langage est un vrai plus qui me donne sincèrement envie de me pencher sur le sujet en profondeur !

      Je n'oublierai pas non plus de parler des dessins magnifiques de la mangaka, avec des traits doux, fins, expressifs, solaires. C'est aussi l'un des points forts de ce titre, que je recommande aussi bien à des fans de shojo (ou de romance en général) qu'à des novices dans le genre. Il me tarde de me procurer et de lire la suite, car je n'en suis qu'au tome
      2 !

      Et vous, avez-vous entendu parler de ce manga ? L'avez-vous déjà lu ? Si oui, qu'est-ce que vous en avez pensé ? Si non, j'espère vous avoir donné envie de le lire
      :)

      Dernière modification par _Nephtys (06 Août 2020 15:20:02)

    • PinkBird

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #2 06 Août 2020 16:16:27

      Bonjour, j'ai lu ce manga pendant le confinement, j'ai beaucoup aimé, je trouve qu'il dégage une ambiance poétique et moi qui aime beaucoup les fleurs et qui m'intéresse beaucoup à leur signification, j'étais bien contente d'avoir quelques petites anecdotes dessus dans ce manga !
      Je rejoins ton avis aussi sur le fait que l'histoire va à son rythme, tout en douceur mais naturellement, y a une innocence dans leur comportement à tout les deux, une grande sincérité et ça m'a touché. Puis les dessins sont super beaux aussi !