Wonderbooks : Je comprends pour Eragon, pour moi aussi, le meilleure est le T1 ! Je sais que
Rick Riordan a écrit plusieurs autres saga comme
Les chroniques de Kane et
Magnus Chase et les dieux d'Asgard que j'ai lu et beaucoup aimé, mais je n'ai jamais accroché aux
Travaux d'Apollon :chaispas: . Bref, pour
Fahrenheit 451, il va falloir attendre un peu :-) et pour
Le crime de l'Orient Express, et bien c'est jute en dessous !
Mypianocanta : Je note,
La mystérieuse affaire de Styles est dans la bibliothèque de mes parents, j'ai hâte de découvrir ça !
Noemie.lsth : :lol: C'est vrai que les personnages de
Fahrenheit 451 ne sont pas les plus attachent ! J'en dirais plus plus tard (croyez- moi, c'est très dur, je n’aurais pas dû le lire si vite). Pour
Agatha Christie j'ai commencé avec le plus connu, mais je ne suis pas une grande experte vu que je viens à peine de la découvrir....
Cendre : J'ai hâte de le lire :-)
Coucou ! =)
Désolé pour ce retard, avec la canicule, ma chambre sous les toit est en sur chauffe et l'ordi que dégage de la chaleur n’arrange rien :goutte:. *Je vous présente mon meilleur ami : le ventilo * Bref, j'ai fini Le crime de l'Orient-Express avent hier :
<image>Le Crime de l'Orient-Express
Agatha Christie
(Bibliomania)
Résumé : Hercule Poirot doit se rendre à Londres, une affaire urgente. Il emprunte alors pour ça le train de l'Orient-Express qui roule souvent vide à cette époque de l'année. Pourtant, ce jour-là, le train est complémentent remplie. Hercule Poirot arrive après quelques négociations à monter à bort. Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Hercule Poirot est chargé de l'enquête, le criminel se trouve forcément parmi eux.
Mon avis : Contrairement à certain d'entre vous et à beaucoup de gents autour de moi, j'ai préféré Les dix petits nègres au crime de l'Orient-Express :tim: pour une bonne raison : j'ai deviné la fin du crime de l'Orient-Express alors que celle des dix petits nègres m'avait complémentent surprise.
L'histoire est fluide, rapide et sans longueurs. J'ai vraiment du mal à croire que les livres d'Agatha Christie on plus de 80 ans O_o c'est vraiment exceptionnel.
J'ai adoré le personnage d'Hercule Poirot et la manière dont il mène ses enquêtes, "vous voulez une cigarette... où préfériez-vous peut-être la pipe?". Sa façon interrogé tous les voyageurs, leur posé des questions et surtout sa capacité à tout comprendre dans les moindres détails! Enfin bref, j'ai hâte de le retrouver =)
J'ai hésité, comme pour dix petits nègres à faire un spoiler pour dire comment j'avais compris (ou non) la fin, mais même avec marquer en gros et en rouge "A ne surtout pas ouvrir si vous n'avez pas lu ce livre" j'ai toujours peur que quelqu’un le lise quand même et lui spoil la fin (ce qui serais vraiment dommage) :'S
Bref, un très très bon livre que j'ai adoré, J'ai hâte de lire d'autre livre Agatha Christie !
J'ai commencé Wilder Girls que j'aime beaucoup pour le moment.
Je vous souhaite de bonnes lectures et ne n'avoir pas trop chaud !