[Suivi lecture] Koridwen11

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#91 30 Juillet 2020 22:28:51

Oh j'ai lu les Sept Cadrans cette année et j'ai bien aimé j'avoue. Dans ce livre les enquêteurs sont des jeunes amis des victimes. Ça change d'Hercule Poirot et de Miss Marple. J'ai bien aimé l’ambiance huis clos de ce titre et le côté jeunesse et fraîcheur apporté par le duo d’enquêteurs.
  • Koridwen11

Commis de lecture

#92 31 Juillet 2020 15:05:09

Wonderbooks : Je comprends pour Eragon, pour moi aussi, le meilleure est le T1 ! Je sais que Rick Riordan a écrit plusieurs autres saga comme Les chroniques de Kane et Magnus Chase et les dieux d'Asgard que j'ai lu et beaucoup aimé, mais je n'ai jamais accroché aux Travaux d'Apollon :chaispas: . Bref, pour Fahrenheit 451, il va falloir attendre un peu :-) et pour Le crime de l'Orient Express, et bien c'est jute en dessous !
    Mypianocanta : Je note, La mystérieuse affaire de Styles est dans la bibliothèque de mes parents, j'ai hâte de découvrir ça !
    Noemie.lsth : :lol: C'est vrai que les personnages de Fahrenheit 451 ne sont pas les plus attachent ! J'en dirais plus plus tard (croyez- moi, c'est très dur, je n’aurais pas dû le lire si vite). Pour Agatha Christie j'ai commencé avec le plus connu, mais je ne suis pas une grande experte vu que je viens à peine de la découvrir....
    Cendre :  J'ai hâte de le lire :-)

Coucou ! =)
    Désolé pour ce retard, avec la canicule, ma chambre sous les toit est en sur chauffe et l'ordi que dégage de la chaleur n’arrange rien :goutte:. *Je vous présente mon meilleur ami : le ventilo * Bref, j'ai fini Le crime de l'Orient-Express avent hier :
    <image>

Le Crime de l'Orient-Express

Agatha Christie

(Bibliomania)

Résumé : Hercule Poirot doit se rendre à Londres, une affaire urgente. Il emprunte alors pour ça le train de l'Orient-Express qui roule souvent vide à cette époque de l'année. Pourtant, ce jour-là, le train est complémentent remplie. Hercule Poirot arrive après quelques négociations à monter à bort. Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Hercule Poirot est chargé de l'enquête, le criminel se trouve forcément parmi eux.

Mon avis : Contrairement à certain d'entre vous et à beaucoup de gents autour de moi, j'ai préféré Les dix petits nègres au crime de l'Orient-Express :tim: pour une bonne raison : j'ai deviné la fin du crime de l'Orient-Express alors que celle des dix petits nègres m'avait complémentent surprise.
    L'histoire est fluide, rapide et sans longueurs. J'ai vraiment du mal à croire que les livres d'Agatha Christie on plus de 80 ans O_o c'est vraiment exceptionnel.

J'ai adoré le personnage d'Hercule Poirot et la manière dont il mène ses enquêtes, "vous voulez une cigarette... où préfériez-vous peut-être la pipe?". Sa façon interrogé tous les voyageurs, leur posé des questions et surtout sa capacité à tout comprendre dans les moindres détails! Enfin bref, j'ai hâte de le retrouver =)

J'ai hésité, comme pour dix petits nègres à faire un spoiler pour dire comment j'avais compris (ou non) la fin, mais même avec marquer en gros et en rouge "A ne surtout pas ouvrir si vous n'avez pas lu ce livre" j'ai toujours peur que quelqu’un le lise quand même et lui spoil la fin (ce qui serais vraiment dommage) :'S

Bref, un très très bon livre que j'ai adoré, J'ai hâte de lire d'autre livre Agatha Christie !

J'ai commencé Wilder Girls que j'aime beaucoup pour le moment.

Je vous souhaite de bonnes lectures et ne n'avoir pas trop chaud !

Dernière modification par Koridwen11 (05 Août 2020 12:53:47)

• Griffe_bleue

Bibliothécaire en herbe

#93 31 Juillet 2020 15:30:54

Coucou mon petit covid,
    J'ai le crime de l'orient-Expresse dans ma Pal et tu m'as vraiment donner envie de le lire.
    Sinon, bonne lecture dans la chaleur. :bisous: :faischaud
  • Grominou

Administratrice

#94 31 Juillet 2020 23:42:14

Ce que j'avais aimé dans Le Crime de l'Orient-Express, c'est le côté huis-clos et l'ambiance dans le  train (d'ailleurs j'aime bien prendre le train!:lol:).  Et quand à moi je n'avais pas deviné la fin!
  • Koridwen11

Commis de lecture

#95 06 Août 2020 11:39:11

Griffe_bleue : Je voie que tu es même entrain de le lire =) bonne lecture !
    Grominou : Oui moi aussi j'ai adoré le côté" huit-clos : le coupable se trouve forcément parmi eux" et surtout la manière d’enquêter de Poirot !

Bonjour tout le monde ,
    Aujourd'hui je vous présente mes deux dernières lectures :

<image>

Wilder Girls

Rory Power

Résumé : Voilà bientôt dix-huit mois qu'un mal inconnu, la Tox, a frappé l'île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine.
    D'abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair.
    Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n'osent plus sortir de l'enceinte de l'école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis.
    Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu'au bout...

Mon avis : Suite à une lecture commune entre Wonderbooks et Truculente, leur avis m'a beaucoup donné envie de découvrir ce livre. Ajoutez à ça une couverture magnifique et un billet qu'on m'a offert pour mon anniversaire et je repars avec.

Franchement, je ne suis pas déçu ! L'univers est captivent et carrément flippent . On en est à un point ou la description d'une forêt nous fout les jetons. Tout au long du roman, plane une ambiance glauque bien particulière. Les bêtes mutantes mais aussi les filles mutantes donnent lieux à des scènes... :vomi: voilà, voilà. Si vous êtes un peu sensible à ce niveau-là, abstenez-vous.

Les personnages sont attachantes (autant parlés au féminin sachent qu'on ne voit qu'un garçon dans tout le roman :goutte: ) et ont toutes un caractère bien à elle. Outre le problème de la Tox, il y a une vraie intrigue derrière, palpitante et addictive.

Venons en nous à la fin. Ce livre est un livre à fin ouverte. Personnellement, il y a des cas où je trouve ça génial et d'autres ou je râle car ce n'est pas approprier. Dans ce livre, je vais râler, pour moi, ce n'est pas approprier du tout. L’auteur nous laisse avec une série de questions sans réponse sur les bras et large ses personnages sans scrupules (en tout cas c'est ce que j'ai ressentie). Non, je ne suis vraiment pas convaincu par la fin, c'est tellement dommage....

Passons ensuite au sept cadrans que j'ai fini ce matin :

<image>

Les sept cadrans

Agatha Christie

Résumé : La plaisanterie a mal tourné ! De la petite bande de jeunes gens invités à la campagne, Gerry Wade est toujours le dernier à descendre pour le breakfast et les autres décident de le réveiller en fanfare avec huit pendulettes achetées au bazar du village...
    Mais le lendemain à midi, Gerry dort encore... De son dernier sommeil : on l'a assassiné avec une forte dose de chloral. Dans la chambre, on ne retrouvera que sept des huit réveils déposés sur le lit. Le huitième ? Il a été jeté par la fenêtre...

Mon avis : Les sept cadrans est l'Agatha Christie préféré de ma mère, j'étais donc impatiente de la découvrir.

Tout d'abord, celui-ci change des dix petits nègres ou du crime de l'Orient Express car ce n'est pas un huis clos. L'histoire est un peu plus compliquée et ne se tien pas qu'au meurtre annoncé dans le résumé. Une série d’événements en tous genres se succède. Il y a beaucoup plus de personnages qui possèdent quelquefois plusieurs noms ce qui rend la lecture plus compliqué.

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, car le point de vue changeait constamment sans que je n'arrive à mémoriser tous les personnages. Mais une fois bien dedans, on ne peut plus s’arrêter ! On veut absolument savoirs qui à fait quoi? pour quoi? avec l'aide de qui? ... etc.

L’enquête est menée par une bande de jeunes mais principalement par Eileen Brent dit Bundle que j'ai adoré ! (Elle me fait un peu pensée à la fille du Professeur Layton vous savez, dans le jeu vidéo XD )

La fin est juste extraordinaire ! C'est une véritable claque pour le lecteur et pour Bundle (je n'en reviens toujours pas) elle surpasse pour moi celle des dix petits nègres (c'est pour vous dires !). J'ai pleuré de rire au milieu de la nuit tellement c’était incroyable ! Je ne comprends pas pourquoi ce livre n'est pas beaucoup plus connu, vraiment, si vous avez l'occasion, lisez-le !

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de lire au moins un des deux =)
    Gros bisous et bonnes lectures !

• Artemis2020

Néophyte de la lecture

#96 06 Août 2020 12:25:34

Coucou !
    Ton avis sur Wilder Girls me donne envie de le lire , mais après être sortie du confinement j'hésite vraiment à lire U4 ou un roman avec une pandémie  . Vu tes avis sur les livres d'Agatha Christie il faut vraiment que j'en lise . Bonne lecture ;)
  • Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#97 06 Août 2020 15:22:31

Cette problématique avec la fin, je la vois passer régulièrement, et du coup c'est rédhibitoire pour moi :(
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#98 06 Août 2020 16:20:49

Je note Les Sept Cadrans immédiatement :D c'est un Agatha Christie que je ne connais pas du tout, donc ce que tu en dis m'intrigue.
  • PinkBird

Lecteur initié

#99 06 Août 2020 16:30:09

Salut ! Ton avis m'a donné envie de lire Les Sept Cadrans également ! J'ai un cadavre dans la bibliothèque à lire d'abord, mais le prochain d'Agatha Christie sera celui-ci du coup hehe

Pour Wilder Girls, dommage que la fin soit comme ça, la lecture de celui-ci m'aurait bien plus, mais ce genre de fin me frustre trop !

Dernière modification par PinkBird (06 Août 2020 16:31:12)

• Wonderbooks_

Bookworm

#100 06 Août 2020 20:50:17

Coucou ! =)

Eh mais c'est que j'ai loupé pas mal d'avis moi !!! O_O C'est bien parce que tu blablates moins que moi donc c'est plus facile à rattraper. (les gens qui loupent des màj sur mon suivi se mordent les doigts :ptdr:)
    Contente que Le Crime de l'Orient-express ! We love Hercule Poirot. :heart: Pour le coup, j'avais carrément pas vu la fin venir. Je me souviens même être allée voir le film au cinéma avec des copines qui n'avaient pas lu le livre et rien que de voir leurs têtes à la fin, j'étais morte de rire ! :ptdr:
    Je rejoins totalement ton avis sur Wilder Girls. Cette fin n'est clairement pas bien faite. C'est dommage car en dehors de ça, le bouquin est vraiment bon ! =)
    Si j'avais su, j'étais chez mes grands-parents aujourd'hui et j'ai chipé 3 Agatha Christie. Il y avait Les Sept Cadrans mais je ne l'ai pas pris. Si j'avais su... :goutte: Au moins, il va en WL et je saurais où le trouver. :lol:

Bonne lecture avec Uglies ! J'attends ton avis pour voir ce que tu en penses. (j'espère quand-même que tu vas mieux l'apprécier que moi :goutte:)