[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #441 08 Août 2020 14:48:04

    C'est vrai que tu as un très bon rythme en ce moment, je sais pas comment tu fais :faischaud
    Bon bah, ça y est, c'est vendu hein :ptdr:
    Et j'approuve tes 2 lectures graphiques, au passage :pink:
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #442 09 Août 2020 08:32:06

    Hello,

    La couverture de Roi du matin, reine du jour donne envie de le lire en tout cas. Rien qu'en l'ayant vue, j'étais : wahouuuu

    J'aime beaucoup Professeur Moustache, je la suivais pas mal via son site au début et maintenant, je ne boude pas mon plaisir quand je tombe sur une de ses BD :)

    Bonne lecture et des bises :)
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #443 09 Août 2020 10:15:34

    Coucou !! =D
    Ton avis sur Mers mortes me donne encore plus envie de le lire ^^
    Que de livres ! Tu connais déjà mon avis sur Fullmetal Alchemist :heart:
    Golden Kamui une amie me l'avais recommandé mais je ne l'ai encore pas lu :tim: j'attends ton avis alors ;)
    Par contre je pense que Ionesco n'est décidément pas pour moi :S
    La langue des bêtes me tente énormément !
    Roi du matin, reine du jour passe direct en Wish :lol: (décidément je ne la finirais jamais XD )
    Je te souhaite de bonnes lectures et une bonne journée :D
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #444 09 Août 2020 11:17:30

    Coucou petit poulpinos ! :D

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La petite image de circonstance !!

    <image>



    OUlala je ne suis pas passé ici depuis un moment !
    Et il s'en est passé des choses ici depuis ma dernière visite ! Déjà toute mes excuses j'étais en vacance :D

    Le langage des bêtes me tente énormément et vu ton avis il me tente encore plus !!!! :D

    Je suis contente que le premier tome de L'ile d'Errance te plaise ! Tu verra la suite est encore mieux ! =)

    Je te souhaite plein de belle lecture !
    Bisous !
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #445 09 Août 2020 11:23:11

    Désolé de ne pas être passé plus tôt. (J'étais chez mes grand-parents) :goutte:
    Niveau culture Irlandaise, bas je connais rien. XD
    Sauf peut-être le monstre du Loc Ness. (Faut encore qu'il soit en Irlande). oops
    Bref c'est pas gagner gagner.
    Donc je te laisse est attend ton avis sur ce livre Irlandais.
    Et aussi sur le T2 de la Belgariade.
    Bonne lecture :bisous:
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #446 09 Août 2020 22:21:22

    Hellooo ! Purée j'ai tant de retard, c'est plus un wagon mais bien le TGV tout entier... :goutte: (<--- expression de mémé remise au goût du jour pour bien montrer que moi aussi je fais partie de la nouvelle génération. Comment ça, l'effet est totalement raté ?!)
    C'est chouette que Lupin t'ait plu, il est génial ! :heart: (Moi, radoter ? Non, jamais...) Je crois bien que la toute première nouvelle a ma préférence malgré sa narration inhabituelle. Parce que ben je suis totalement tombée dans le panneau x)
    Rhaaah il faut absolument que je lise le tome 5 de Lockwood, j'aiiiime cette série à un point incroyable... Mais je veux le lire en VF moi T_T
    Les Sept Morts m'intrigue beaucoup, il passe en wishlist ! (Même si ça me fait beaucoup trop penser à un certain film... Evelyne Hardcastle serait-elle par hasard une marmotte ? :ptdr:)
    Ah, faut que je me lance dans la Belgariade moi ! Tu me rassures, je m'attendais à un truc pas facile à lire :goutte: On pourra se caler une LC sur le tome 2 si tu m'attends un tout pitit peu ? *regard implorant de chiot mignon aux yeux énormes* Si y'avait un smiley pour exprimer ça, je le mettrais tout le temps :ptdr:
    Dans un rayon de soleil a l'air tout choupi, je le mets aussi en wishlist ! :D
    J'ai Mer Mortes en PAL ; ton avis m'intrigue, quelque chose me dit que je le lirai bientôt :P
    Dommage pour Rhinocéros, cette pièce m'intriguait beaucoup... :/ Mais bon Ionesco n'a pas pu faire pire que Le Roi se Meurt :ptdr: Et puis (au risque de te surprendre) il se trouve que j'adore l'humour absurde. =D
    C'est chouette que La Langue des Bêtes t'ait autant plu ! :-) Ç'avait été un coup de cœur pour moi aussi :pink:
    Ta lecture actuelle m'intrigue beaucoup, j'ai hâte de lire ton avis ! Bon par contre je ne cesse de confondre Ian McDonald (dont je n'ai lu aucun livre) avec Ed McDonald (l'auteur de Blackwing), c'est une horreur x)
    Bonnes lectures et bonne nuit, moi j'vais me coucher en espérant que j'arrive à dormir avec cette fichue musique basque que j'ai dans la tête T_T
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #447 10 Août 2020 08:10:12

    Bonjour Bonsoir Cher poulpe !

    *A l'attention de toutes les personnes qui ont aimé La langue des bêtes ou mis ce livre en WL, merci de me verser mon dû :ptdr:*

    Plus sérieusement, comme je comprends. Les sujets qu'aborde Stéphane Servant sont extrêmement douloureux et j'essaie aussi de les éviter autant que faire se peut ... Mais, il y a quelque chose d'incroyablement lumineux dans ce roman ... J'en suis certaine, c'est le regard de Petite sur le monde.

    Le gars il sait écrire et c'est pas parce qu'il adresse un récit pour la jeunesse que ça veut dire qu'il va simplifier son écriture ou que ça va parler en mode wesh yolo. Non, c'est incroyablement magnifique !

    Si c'est un livre qui remue et qui fait mal, je te déconseille de lire Le coeur des louves parce que niveau violence, c'est encore un cran au dessus. Là, j'avais clairement l'impression que l'auteur décortiquait mon être tout entier et bon sang, ça fait mal.

    Par contre, pour un roman plus lumineux, moins âpre, Félines est parfait :pink:

    J'avais lu Dans la combi de Thomas Pesquet de l'autrice et j'avais adoré ! :D

    je te souhaite plein de jolies lectures petit steampoulpe :bisous:

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #448 10 Août 2020 15:41:25

    Coucou tout le monde ! =D

    Ma comparse de LC étant rentrée de vacances, c'est enfin l'heure de vous parler de Fées, weed & Guillotines, un de mes coups de cœur du mois de juillet. Au passage, je glisse aussi mon avis sur Roi du matin, reine du jour, roman très réjouissant comme en témoigne la note que je lui ai mis. (non paniquez pas : je vais expliquer :goutte:)




    Vos petits messages ♥

    Adhara : J'avoue avoir moi-même du mal à me suivre. :ptdr:

    Ayrenn : Mais cette couverture, on est d'accord ! :pink: Franchement, je suis déçue que la médiathèque est la vieille édition avec une couverture random. Du coup, j'ai un peu fait genre que c'est celle-là que je possède. :angel: Moi, je connaissais pas le site mais au collège, mon prof de SVT nous avait fait regardé des vidéos de la série ARTE adaptée. Meilleur cours de SVT de toute ma vie ! :yeah:

    Darkangel : Golden Kamui est probablement le prochain manga que je lirais. J'ai vraiment flashé sur le résumé qui promet quelque chose de bien chouette ! Donc, si je comprends bien, ta Wishlist ne me remercie pas, c'est ça ? :sifflote:

    Griffe Bleue : Ne t'excuse pas ! C'est normal d'avoir une vie à côté. =) Perdu ! Le Monstre du Loch Ness, c'est en Ecosse !  :angel: Comme créatures du folklore irlandais, tu as par exemple les leprechauns, les banshees, les changelings, les Faës...

    Truculente : N'empêche, tu as raccroché les wagons avec brio ! :ptdr: Pareil pour la première nouvelle de Arsène Lupin, je suis totalement tombée dans le piège. Oula bah pour la VF de Lockwood, ça fait longtemps qu'on attend. Après ça se trouve, Albin Michel compte vraiment le traduire ! Mais moi, j'ai pas pu attendre... Allez, garde espoir ! Y en a beaucoup des films sur le thème des journées qui se répètent. (notamment la marmotte) Mais en bouquin, j'avais jamais vu ! Moi aussi, je cherche désespérément ce smiley.  :lol: Je l'ai emprunté à la biblio mais c'est plus sympa de faire une LC. Je vois déjà Le Tigre râler mais du coup, je vais t'attendre pour le lire. =) Tu vas adorer Mers Mortes, j'en suis certaine ! (les paris sont ouverts : je pense que tu vas lui mettre un 19 =D). Bah à vrai dire, j'adore aussi l'humour absurde étant donné que Alice au pays des merveilles, c'est de l'humour absurde. Mais bon, chez Ionesco, c'est mal passé... En tout cas, hormis sous la torture scolaire, je ne lirais pas Le Roi se meurt. L'avis est là (pas sûr que ça va te convaincre de le lire mais bon) !
    Moi aussi, je confond les deux juste parce que Blackwing est dans ma Wishlist. :ptdr:  Enfin, du temps qu'on les confond pas avec Ronald McDonald (le clown de Macdo), ça va hein. :lol:
    j'espère que tu as passé une bonne nuit du coup !

    Noëmie, mon double submarin : Entre Griffe Bleue et David Eddings et toi et Stéphane Servant, vous avez moyen de vous faire du fric. :ptdr: En tout cas, je suis totalement d'accord avec toi. A la fois cette lecture est douloureuse mais d'un autre côté, il y a une ambiance tellement belles qu'on en ressort forcément conquis·e. En tout cas, entre La Langue des bêtes et Les Indes Fourbes, tu vas vraiment finir par me convertir avec tous tes coups de cœur. Merci de me prévenir pour le cœur des louves. Félines a rejoint ma Wishlist. :D Dans la combi de Thomas Pesquet m'avait beaucoup plu aussi !




    Mes dernières lectures : 

    <image> On passe donc à Fées, weed et guillotines que j'ai lu en LC avec Truculent (son avis juste ) et pour une fois, vous allez avoir deux avis un peu différents car elle l'a globalement moins aimé que moi. En effet, ce bouquin a été un petit coup de cœur et franchement, il m'a fait du bien !

    Avec un titre pareil, je m'attendais à une lecture totalement déjantée... et c'est ce que j'ai eu. Bon, ça aurait pu l'être plus mais pour moi, c'était clairement suffisant. 4 siècles après avoir quitté le monde des humains, la fée Jaspucine fait son grand retour dans le monde moderne. En effet, elle a pour mission de retrouver une "vieille amie" qui l'a trahit. Seul indice qu'elle possède ? Son sourire. C'est ainsi que notre féroïne qui n'a pas la langue dans sa poche va se présenter au bureau de Marc-Aurèle, détective privé. Au même moment, Etienne, ami du détective travaillant à la BCE, se voit contraint de travailler sur une affaire des plus bizarres : un enfant a été retrouvé dans un appartement luxueux entouré de joyaux et avec trois vieilles bonnes femmes en cage, puis s’est enfuit alors qu'il était sous haute surveillance. Coïncidence ? Vous le saurez si vous avez un peu de jugeote en lisant le roman. ;)

    J'ai clairement dévoré ce bouquin en une journée et je me suis régalée. J'ai fait la plus grande partie de ma lecture sur la plage et franchement, le bouquin s'y prête on  ne peux mieux ! Dans beaucoup d'avis que j'ai entendu, certains lecteurs qualifiaient  le style de l'auteur de "lourd". Mais j'ai clairement pas eu cette impression ! La vitesse dont j'ai lu le bouquin en témoigne. Pourtant, je suis la personne la mieux placée pour remarquer les longueurs vu mon impatience et ma capacité à trouver tous les livres que tout le monde ne trouvent pas ennuyeux, ennuyeux. :pleur: Mais c'est pas du tout le cas ici, je me suis juste régalée ! On suit principalement le point de vue de Marc-Aurèle qui découvre du jour au lendemain que les fées existent et que c'est bien l'une d'entre elles qui lui demande un service. Il va donc devoir se dépatouiller avec une Jaspucine qui ne veut pas lui dire ce qu'il sait et qui le prend clairement pour un sous-fifre. L'enquête devient de plus en plus irréaliste pour notre plus grand bonheur ! :yeah:

    Pas facile pour une fées de se faire au monde des humains étant donné que, en quelques siècles, ça a clairement eu le temps de changer ! Les comportements déplacés de Jaspucine créent un bon nombre de situations cocasses et excessivement drôles. Jaspucine qui veut payer Marce-Aurèle avec une monnaie périmée pour au final le payer en diamants et en rubis, Jaspucine qui pendant tout le roman refuse de prendre l’ascenseur. Au delà de ça, c'est un personnage spontanée naturelle qui a un vrai caractère de cochon. J'ai aussi aimé les flashbacks qui revenaient sur son dernier passage durant la Révolution Française.
    MAIS CLAIREMENT, mon personnage préféré coup de cœur demeure Premier de la Classe dont on ne connaît pas le vrai nom mais qui est une véritable encyclopédie sur pattes.Les autres le mettent clairement de côté à cause de sa différence (et de ses monologues incessants) alors que pourtant, il a beaucoup de qualités même si socialement parlant, c'est pas tout à fait  ça ! 

    Bref, je ne vais pas tarir d'éloges encore plus sur ce bouquin qui a été une super lecture de 24H ! =) De l'humour noir et absurde (pas l'absurde de Ionesco, je vous rassure :lol:), des personnages bien campés et un style fluide, un véritable régal en somme !  Sous les conseils de Mana et Shape Fleur, j'ai emprunté Le club des punks conbtre l'apocalypse zombie  à la biblio qui promet un sacré bon moment de lecture ! =D




    <image> Du coup, j'ai fini Roi du Matin, reine du jour et autant le dire tout de suite : ce fut la douche froide. J'ai été hyper déçue par ce bouquin alors que je pensais que ça allait être une super bonne lecture. Pour le synopsis, je vous met celui de l'éditeur qui pour moi, en dit suffisamment assez pour intriguer :

    Emily Desmond, Jessica Caldwell, Enye MacCall, trois générations de femmes irlandaises, folles pour certains, sorcières pour d'autres. La première fréquente les lutins du bois de Bridestone quand son père, astronome, essaie de communiquer avec des extraterrestres qu'i imagine embarqués sur une comète. La seconde, jeune Dublinoise mythomane, se réfugie dans ses mensonges parce que la vérité est sans doute trop dure à supporter. Quant à Enye MacColl, katana à la main, elle mène un combat secret contre des monstres venus d'on ne sait où.

    Très clairement, je ne sais pas si je peux dire que je l'ai réellement lu mais plutôt survolée. Vous me posez n'importe quelle question un peu pointue sur l'intrigue, je serais incapable d'y répondre. :tim: MAIS LE PIIIIRE, c'est que je suis même pas capable de dire ce qui m'a vraiment déplu dans cette lecture. Le roman est divisée en trois parties selon les trois personnages et franchement, la première reste "la meilleure du pire". J'avoue que la dernière, c'est limite si je l'ai lue. La plume de l'auteur est hyper détachée du récit et plus on avance, pire c'est. On a l'impression qu'il en a rien à faire de ce qu'il nous raconte. Les deux dernières histoires paraissent d'autant plus surréalistes. On est enseveli sous des descriptions pour aucune raison. Ce qui m'intéressait principalement, c'était le folklore irlandais. Eh bah c'est clairement survolé de chez survolé.

    Bon bah voilà mon avis sur cette lecture ! Je ne sais pas si je dois vous la déconseiller ou vous la recommander parce que c'est une lecture exigeante et peut-être que je ne l'ai pas lu au bon moment... :goutte:




    Ma lecture en cours :

    <image>

    => NON, ne vous moquez pas de moi svp ! :'S Non, vous ne rêvez pas : je dois vraiment lire les Contes, de Charles Perrault pour les cours. :lol: Bon, vous allez me dire : c'est mieux que Rhinocéros hein ! J'aurais bien lu un autre roman en même temps mais c'est limite pour la concentration. Du coup, je vais lire quelques graphiques en même temps ! =D

    Bon bah voilà pour aujourd'hui ! Encore une fois, c'est un peu long :sifflote: La prochaine fois, on parlera graphiques parce que j'ai une BD absolument FANTASTIQUE à vous présenter. D'ici là, bonnes lectures tout le monde ! :bisous:

  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #449 10 Août 2020 15:58:29

    Bonjour ! :D

    Ok, tu m'as (une fois de plus) convaincue pour Fées, weed & guillotines ; je l'ajoute de ce pas à ma wish-list, ça m'a l'air bien barré à lire !
    Tu as bien de la chance de pouvoir étudier les fameux contes de Perrault : je dois être une des seules personnes à n'avoir jamais eu cette occasion, alors que le sujet m'aurait tellement plu :pleur:

    J'ai hâte de découvrir cette fameuse lecture graphique, parce que vu la petite claque que j'ai eu avec Dans un rayon de soleil je sens que je peux encore me laisser convaincre ;D

    Je te souhaite de bonnes lectures, et une excellente semaine !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #450 10 Août 2020 16:20:12

    Hey !

    Heureuse de voir que tu as adoré le Berrouka, et que tu as enchaîné avec son fameux Club des punks =) Tu donnes envie de découvrir Fées, weed et guillotine, ça a l'ait tout aussi barré ! =D

    J'ai lu récemment Roi du matin, reine du jour et je ressens tout comme toi, sauf que ma note est bien plus critique. J'ai survolé la seconde moitié, j'en avais marre... Pourtant la forme est bien foutue, mais le contenu ne suit pas, c'est bien dommage.

    J'avais bien aimé les Contes de Perrault, lus pendant ma Licence en lettres, plutôt sympathique de replonger dans les piliers de la littérature ;)
    Bonne lecture !!