[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #451 10 Août 2020 17:02:31

    Coucou =D

    Noemie tu acceptes les règlements en gâteaux ? :ptdr:

    En fait je pense que tu t'es alliée avec un petit suricate pour faire exploser ma wish XD
    Fées weed et guillotines reste tentant ; léger et bien barré ça me plaît =)
    J'attends de voir comment ces punks vont s'en sortir :lol:
    Arf Roi du matin, reine du jour a l'air fichtrement moins chouette vu comme ça :goutte:
    Oh des contes *_* j'oserais pas me moquer j'avais une super édition de 2 beaux livres avec quelques jolies illustrations très jeune et j'adorais me replonger dedans :pink: (jusqu'à mon 1er déménagement et la perte de ces livres :pleur: )

    Bisous ! :-)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #452 10 Août 2020 19:10:43

    Le club des punks… m'a gentiment ennuyée : je m'attendais à quelque chose de plus délirant, de plus "punk" justement et je ne me suis pas franchement marré. Du coup pas lu Fées, weeds et guillotines (que Homme de My a lui bien apprécié).
    Il y a plein de choses à découvrir dans les Contes de Perrault qui sont de petits bijoux dans leur genre.
    Alors bonne lecture :)
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #453 10 Août 2020 19:25:18

    Hello chère comparse ! =D
    Ah mais oui on sait jamais... Je devrais peut-être leur écrire une lettre. :grat:
    Oh chouette je m'y mets dès que possible ! :-) (Ça va, j'ai pas trop peur du tigre, quelque chose me dit qu'au fond c'est juste une poule :sifflote:)
    Ah oui c'est à ce point... Tu me donnes trop envie de m'y mettre :P
    Je t'avouerais que quand j'ai commencé Blackwing j'avais un peu de mal à prendre l'auteur au sérieux tellement je pensais au MacDo XD
    Ben en fait j'ai réussi à m'endormir après quelques heures à chanter toute seule en phonétique vu que je parle pas basque... Fais gaffe, c'est dangereux pour la santé mentale ces musiques-là x)
    Aaah pour une fois qu'on est pas tout à fait en phase ! :P Tiens, je ne suis pas une grande fan de Premier de la Classe moi... En vrai mon personnage préféré c'est Zhellébore, elle est tellement mauvaise, ça frise le génie XD
    Eh ben zut pour Roi du Matin, Reine du jour... Je me fie à ton avis malgré le résumé alléchant, je ne le mets pas en wish. Pas envie de souffrir. :jeboude:
    Hééé mais j'ai les Contes de Perrault en biblio (en version collection Rouge et Or, couverture portée disparue remplacée par mes soins et 50 ans d'âge tout pile :lol:) ! Je laisse volontiers le truc moyen que je lisais pour me lancer dans celui-là en soutien. :D C'est partiiii ! Je vais me régaler ! Quelle date pour les retours ? :P
    Bonnes lectures ! =)
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #454 11 Août 2020 10:37:33

    Coucou petit poulpinos !

    OUlala dommage pour ta deception, j'avais été voir la fiche et les avis n'était pas bon non plus... je passe mon tour pour cette fois...

    Les contes c'est génials ! Et je ne trouve pas que ce soti pour enfant ! J'adore les version original, les réécritures etc... J'espère que cela te plaira !!

    Plein de jolie lecture !
    Bisous
    Guizmo
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #455 11 Août 2020 11:05:41

    Darkangel : Bon va si c'est des tartes au citron meringuée :atable:
  • Invité

    Invité

    #456 11 Août 2020 19:26:48

    J'ai vu que tu as mis 18/20 aux Indes fourbes !! :) :)
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #457 11 Août 2020 20:57:20

    Comme promis, me voici !

    * je ne vois même pas le dernier message ou tu me répons en dessous XD *
    * je le retrouve quatre pages en arrière XD XD XD *


    Donc, Mers Mortes me fait très envie, c'est Wishé !
    Eu...Marry Grave c'est un manga (bien vu Kori !) garde un peu de Champomy pour quand tu me convertiras ! Mais contente que ça t'ait plus =) .
    La langue des bêtes à l'air bien, mais l'ambiance sombre que tu nous décris me freine un peu.
    Fées, weed et guillotines il me fait bien envie celui-là (et tu nous le vends tellement bien) Roi du Matin, reine du jour fait vraiment spécial, je passe :goutte:
    C'est génial Les Contes de Charles Perrault ! (Je suis sur qu'il te manque, glissé parmi les princesses, Alice au pays des merveille :lol: ) En parlant de Rhinocéros... Je n'ai pas vu ton avis dessus :hunhun:
    J'ai vu que tu avais fini (et adoré) Heartstopper 2, j'en entant beaucoup parlé si je peux, ma première BD depuis... eum :tim: ... deux ans? (ne me tapez pas !) Sera celle-là =)
    Bonne lecture avec Illuminae (ce n'est pas ce livre-là sur lequel j'ai mis la note : "ne pas lire en e-books"?) Enfin bref, j'ai hâte d'avoir ton avis dessus !
    Bisous :heart:

    Dernière modification par Koridwen11 (11 Août 2020 20:57:37)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #458 12 Août 2020 12:14:31

    Hello ! :)


    Rien à signaler de mon côté à part cette vague de chaleur que j'ai de plus en plus de mal à supporter. :angel: Je passe la journée à m'éventer lorsque je ne suis pas allongée sur le sol telle une loque ou un mollusque. :faischaud Mais bon, je présume que vous n'êtes pas ici pour m'entendre me plaindre. (pourtant, j'excelle dans ce domaine...)




    Vos petits messages ♥

    Nephtys : En effet, il l'est : j'espère que ça te plaira ! :D Je me souviens avoir aussi étudié des contes en sixième mais c'était pas le même recueil il me semble. C'est dommage car c'est super intéressant à étudier. J'ai fait la même tête quand des gens m'ont dit qu'ils avaient étudié Alice's Adventures in Wonderland en cours d'anglais. :lol: Humm, c'est possible. :sifflote:

    Mana : Comme tu es déjà familière avec le style de Berrouka, ça ne m'étonnerait pas que tu adhères ! :lol: Pff, quelle lecture... C'est vrai que j'ai été gentille avec mon 12 parce qu'il y a rien qui va dans le fond. :faischaud Au final, c'est l'avantage des cours de lettres ! =)

    Darkangel : Nous sommes là pour ça ! :salutation: C'est fou j'ai l'impression que ta Wishlist en prend un coup à chaque passage sur mon suivi. (dois-je culpabiliser, je ne sais guère XD). Oh trop triste pour tes éditions des contes. Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir une jolie édition (avec les dessins de Doré :pink:). La mienne, c'est une édition de cours donc t'as des dessins mais t'as aussi des dossiers, c'est moins glamour...

    My : Oh mince, j'ai l'impression que c'est le principal reproche que beaucoup font à l'oeuvre de Berrouka. Le titre vend quelque chose de totalement délirant et au final, ça l'est mais pas autant que l'on pourrait penser. J'espère que les punks sauront quand-même convaincre ! (j'y connais rien aux punks déjà donc j'espère que ça va pas bloquer ma lecture :sifflote:). C'est sûr ! On a pas assez tendance à revenir sur ce genre d'histoire... merci les cours ! =)

    Truculente : C'est vrai que la lettre, c'est pas une mauvaise idée. J'espère qu'ils répondront et que c'est pas le genre à foutre des vents dès qu'ils n'ont pas la réponse. (rien ne m'agace plus que ça :fouet:). Vu comment tu t'es servie de son livre favori, j'espère que tu ne vas pas te faire dévorer ! (peut-être quand les poules auront des dents...). Ha c'est gênant ça, heureusement que tu as réussi à passer outre du coup ! :lol: Je suis d'accord, musique satanique :angel: C'est vrai que Zhellébore à la classe aussi. De toute façon, j'ai aimé tous les personnages donc je suis pas objective ! Tu fais bien, tu fais bien. ;)

    Guizmo : C'est vrai que ce bouquin a pas la meilleure note du site. :angel: Pour une fois que les lecteurs sont d'accord. :lol: Moi aussi, j'adore les contes ! Dès qu'on me dit qu'un livre est pour les enfants, je pense à une citation de Virginia Woolf à propos d'Alice au pays des merveilles : ""ce livre n'est pas un livre pour les enfants mais ceux qui veulent le rester". =)

    Wyndirella : Bien vu ! J'en reparle juste en-dessous :)

    Kori : Haha, c'est sûr que rattraper 4 pages de mon suivi, c'est hard ! (je parle juste beaucoup trop :goutte:) . Contente que Mers Mortes et Fées weed te tentent, de supers moments de lectures en prévision ! :yeah: Ah déjà, j'ai réussi à te convaincre sur une BD. On verra plus tard pour les mangas. C'est sûr, en plus j'aime pas les princesses... Mais bon, c'est pas comme si je connaissais pas Alice par cœur... :angel: C'est normal, je ne l'ai pas donné ! Comme je pense que je pourrais davantage l'apprécier en l'étudiant en cours, j'attends un peu de voir si mon avis évolue. Heartstopper, c'est du fluff en barre ! :heart: C'est bienveillant, mignon et cocooning. Tu ferais vraiment bien de découvrir ! :pink: Alors, c'est vrai qu'Illuminae en e-book avec le travail éditorial qui a été fait dessus, c'est pas top ! Mais, j'avais pas la patience d'attendre qu'il revienne à la bibliothèque. :ptdr:





    Mes dernières lectures :

    <image> J'ai terminé les Contes de Perrault qui est entre-temps est devenue une LC improvisée avec mon acolyte de LC préférée :  Truculente bien-sûr ! :lol: Pour le coup, on revient aux bases car on lui a mis la même note à savoir un joli 17. Quoique c'est vraiment hyper dur de noter les recueils de contes ou de nouvelles comme il y a des histoires radicalement différentes. Je vais pas vous résumer chaque conte parce qu'il y en a des trèeees connus.

    Par contre, voici la liste des histoires présentes dans mon édition : 
    - La Belle au Bois dormant
    - Le Petit Chaperon Rouge
    - La Barbe Bleue
    - Le Chat Botté
    - Les Fées
    - Cendrillon
    - Riquet à la Houppe
    - Le petit Poucet

    Le style est assez fluide et compréhensible malgré l'époque à laquelle les contes ont été écrits. En plus, comme je le lis dans le cadre des cours, j'ai une édition scolaire avec des questions de lectures et la définition de certains termes. Cela a pu s'avérer utile comme parfaitement inutile. (je sais ce qu'est un baptême, merci ! :ohlecon:). Ça se lit vite d'autant plus qu'on connaît souvent déjà les histoires de quand on était petit ou via les adaptations au cinéma. D'ailleurs,  vous avez la preuve en image que le conte de La Belle au Bois dormant a été bouffée en partie par Disney. Voilà donc si vous connaissez la Belle au bois dormant uniquement par Disney, sachez que vous n'avez que la moitié de l'histoire. Certaines morales sont encore assez actuelles même si on en pense ce qu'on veut au final.

    J'aurais bien aimé vous dire mon conte préféré mais je pense que j'en ai pas forcément. J'avoue que j'aime bien les contes un peu plus complexes comme La Barbe Bleue ou Riquet à la Houppe voire La Belle au bois dormant qui est beaucoup plus noir que la version édulcorée de notre studio d'animation préféré.

    Bref, comme tout bon pilier de la littérature, Contes est un livre à découvrir ! Rien que le fait de découvrir des histoires qu'on nous lisait petit, c'est hyper chouette.




    Mes dernières lectures GRAPHIQUES :

    Chose promise, chose due  : je vous fait un petit point sur mes dernières lectures graphiques. Bon, je vous passe les suites de séries comme les tomes de FMA car mon avis est loin d'être constructif dans ces cas-là surtout quand c'est des séries que j'aime d'amour.

    <image> Il n'y a pas de meilleures occasions pour vous parler de EL FAMOSO Les Indes Fourbes, cette BD encensée par toute la galaxie livresque. (et accessoirement par Noëmie sans qui je serais encore une fois passée à côté XD). Alors, ça pas été un coup de cœur pour moi mais un presque presque coup de cœur. Cette BD est juste parfaite et je vais essayer de vous la vendre au mieux !

    Dans cette BD, nous suivons l'histoire de Don Pablos, un anti-héros qui rendrait jaloux les plus grands arnaqueurs de l'histoire, qui souhaiterai s'élever bien plus haut que sa condition de gueux. C'est donc accompagné de sa malchance naturelle et de ses machinations plus ou moins douteuses qu'il va partir à la recherche de l'Eldorado.

    Graphiquement, c'est irréprochable. Les planches sont magnifiques, fourmillent de détails et les couleurs sont toujours très bien choisies. Des expressions faciales des personnages aux paysages d'Amérique du Sud, tout est cohérent et donne du corps au texte. Plusieurs fois mes yeux se sont arrêtés et ce ne fut clairement pas un regret.
    Je vous ai fait des inserts dans le spoiler (les planches étaient un peu grandes XD)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>
    <image>
    <image>



    Au niveau du scénario, on est aussi sur de la haute qualité ! Cette BD est juste un enchaînement de péripéties toutes plus palpitantes les unes que les autres qui nous maintiennent dans notre siège (ou transat au vu de la saison). Certains peuvent y voir du vu et du revu mais moi, je me suis pourléchée les babines.

    Si la couverture semble nous promettre un héros en tout point parfait, c'est bien loin d'être le cas. Don Pablos est un magouilleur de la pire espèce. Un personnage sans atout physique ni courage mais d'une fourberie sans nom. J'ai été totalement scotchée face à ses machinations que je ne voyais jamais venir. Humainement parlant, il est vraiment détestable et sa lâcheté et sa vénalité m'ont plusieurs fois donné envie de lui flanquer des baffes. Mais ce personnage est juste ahurissant et voir son évolution tout au long de l'histoire, c'est juste sensationnel. 

    Bref, une épopée juste folle qui ne demande qu'à être découverte !


    <image> Sinon, durant mon dernier passage à la bibliothèque, j'ai emprunté sur un coup de tête le comics L’assistante de la Baba Yaga, de Marika McCoola et Emily Carroll. Le nom d'Emily Carroll vous dit peut-être quelque chose car elle est à l'origine du très célèbre roman graphique horrifique Into the woods qui me tentent de ouf mais que je me réserve pour Halloween.  ;)

    Mais bon ici, on est clairement sur du jeunesse. Tout va mal pour Masha : son père qui n'a jamais eu grand intérêt pour elle s'est remarié avec une autre femme après la mort de sa mère sans la prévenir. Après la confidence de trop, elle décide de quitter le domicile familial. C'est là qu'elle tombe sur une annonce dans les journaux de la Baba Yaga, célèbre sorcière russe qui terrifie la région, qui recherche une assistante. Notre héroïne va donc décider de tenter sa chance mais elle ne sait pas ce qui l'attend !

    Très clairement, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman graphique ! Il a merveilleusement raisonné avec ma lecture des Contes et j'ai adoré l'ambiance et les petites épreuves que Masha devait passer. =) Pour autant, il m'a clairement manqué quelque chose. Certains dénouements sont un peu faciles et j'ai tendance à trouver l'histoire un peu répétitives. Les dessins sont chouettes, assez doux et ronds mais pareil, je suis aussi un peu restée sur ma faim de ce côté.  Ce comics s’adresse clairement à un public jeunesse et je ne doute pas qu'il saura l'apprécier davantage que moi ! =)




    Ma lecture en cours :

    <image>

    > J'ai commencé le premier tome d' Illuminae, de  Jay Kristoff et Amie Kaufman. J'avais énormément d'appréhension sur ce roman parce que c'est du YA avec une romance + du space-opera. Autant vous dire que c'est loin d'être ce que j’appellerai le combo gagnant (ça me rappelle ma fameuse lecture de Marquer les ombres, aka la lecture contenant la romance la plus cucu et clichée du monde :vomi:). MAIS grosse surprise avec ce roman : je suis juste fan ! Je sens le petit coup de cœur arriver. :yeah:

    Voili voilou, je vais aller manger moi ! :D Et cette après-midi, il faut que je fasse mes fiches sur Rhinocéros et Contes (la flemme est présente). A + :bisous::heart:

  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #459 12 Août 2020 12:37:24

    Bah j'ai toujours autant envie de lire Les Indes fourbes, depuis que Noemie en a parlé, qu'est-ce qu'elle est forte et tentatrice celle-là =D
    Et trop bien que tu aies commencé Illuminae :yeah: alors oui, il y a une romance un peu clichée-cucu mais franchement, je trouve que ça passe et comme tout le reste se dévore, on passe bien au-dessus =) il faut d'ailleurs que j'emprunte et lise le T3 dans pas longtemps :sifflote:
    Bonne lecture !
  • Artemis2020

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #460 12 Août 2020 12:37:52

    Salut !
    J'ai vu Les Indes Fourbes à la bibliothèque , les dessins sont magnifiques j'aurais dû le prendre ! L’assistante de la Baba Yaga ne me donne pas du tout envie peut-être à cause des couleurs :vomi:

    Bon appétit :atable: