Hello par ici !
Je vous remercie toutes et tous pour vos gentils petits mots. Merci pour votre soutien. C'est un décès brutal dont je vais mettre du temps à me remettre.
Je commence à reprendre pied, à refaire des choses, à sortir, à lire.
L'avenir me paraît encore nébuleux et le présent est imbibé de larmes mais j'avance tout doucement.
@Guizmo tout va bien pour toi et tes proches ? Tu as repris le travail ? Bises.
@Truculent ichneumon mon avatar est une pochette d'un album du groupe
Lacrimosa, groupe de goth wave allemand bien déprimant et bien réconfortant à la fois ;)
@Grominou toujours pas de
Civilizations pour moi à la bibliothèque, je m'impatiente ! Ceci dit j'ai du mal à lire beaucoup. J'ai hâte de le lire et d'en parler avec toi et les autres.
@Wonderbooks comment se sont passées tes vacances ? Tout va bien pour toi ?
@Aealo je vais avoir plein de retard à rattraper sur ton suivi, je le sens ! J'espère que tu vas bien.
@Morgane alors, où en es-tu avec Tolkien ? Des bises.
* * *
J'ai lu Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin et c'est un livre qui m'a fait du bien, du moins les trois premiers quarts. J'ai aimé le personnage de la gardienne de cimetière seule, abandonnée depuis toujours. L'omniprésence de la mort, mais aussi des plantes, de l'amitié, de l'amour. Une pincée de philosophie et d'optimisme par dessus tout ça.
J'ai aimé que l'histoire glisse doucement vers une sorte de polar trouble et mystérieux.
Le dernier quart du livre m'a cependant chiffonnée car
Spoiler (Cliquez pour afficher)
l'ex mari de l'héroïne, Philippe, décrit comme le pire des c******s du début à la fin, coureur de jupons, harceleur, violeur, est comme disculpé à la fin, il devient le pauvre malheureux dont la vie a été gâchée par ses parents, l'homme incompris, le salaud malgré lui, ses actes sont pardonnés... alors que franchement non, rien ne peut l'être.
Nota bene : à la fin l'auteur remercie (entre autres) Maitre Dupont Moretti. Celui qui a fait disculper un homme coupable de prostitution de mineures lui aurait-il soufflé une fin pareille ?
J'ai lu
Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luís Sepulveda et je crois que je suis complètement passée à côté
Spoiler (Cliquez pour afficher)
je ne pensais pas qu'il tuerait quand même l'ocelot à la fin ! J'étais super triste.
Avez-vous lu ces livres ? Que lisez-vous en ce moment ?
J'ai entamé
L'arbre monde, je m'accroche à ma lecture, j'ai un peu de mal à me plonger dedans.
Portez vous bien.