[Suivi lecture] Grimhilde (ancien Catysprint)

• Grimhilde

Serial lecteur

#221 12 Août 2020 18:50:05

Hello hello par ici.

Je suis bien rentrée de mes longues et délicieuses vacances, j'ai très bien profité de mon séjour.
    Malheureusement je ne vais pas être beaucoup ici ces prochains temps et je n'arrive pas à lire grand chose à part des bd. J'ai perdu un être cher et je traverse une période de deuil. Je consacre mon énergie à ne pas envoyer bouler tout le monde et à ne pas reprendre la clope.
    C'était déjà une année pleine de bouleversements professionnels et personnels pour moi... Eh bien ça continue et j'espère sincèrement que ça va s'arrêter (ou avancer dans le bon sens).
    J'espère que vous passez un bel été et que vous faites de belles lectures. J'espère sortir la tête de l'eau bientôt. Je prends toutes les bonnes ondes que vous pourrez envoyer.
    Des :bisous:
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#222 12 Août 2020 18:57:07

Coucou toi !

Je suis triste d'apprendre cette nouvelle... Si tu as besoin de parler n'hésite pas, je te repondrai sans aucun problème, je sais ce que c'est de perdre un être chèr (malheureusement...) Je te souhaite bien du courage dans cette épreuve.

En tout cas bonne lecture de BD !

Plein de bisous
    Guizmo
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#223 13 Août 2020 10:49:09

Salut !
    Contente de voir que tu as passé de chouettes vacances =)
    Je crois que je n'arrive même pas à imaginer à quel point ça doit être dur pour toi en ce moment puisque je n'ai encore jamais vécu ça... Mais je suis de tout cœur avec toi, je t'envoie des tas de câlins virtuels et de câlins du chat :heart:
    Profite bien de tes lectures de BD ! Ça fait plaisir de te voir sur le forum même si tu ne lis pas des masses =)
    Au fait je ne sais pas d'où viens ton nouvel avatar mais il est trop beau :D
    Je pense très fort à toi et je t'envoie tout plein d'ondes positives :bisous:
  • Grominou

Administratrice

#224 14 Août 2020 09:59:20

Plein de pensées positives pour toi! :derder:
  • Wonderbooks_

Bookworm

#225 14 Août 2020 10:27:38

Je t'envoie plein de bonnes ondes et de pensées positives ! :derder:
  • Cervus

Lecteur fou

#226 15 Août 2020 01:28:41

Grosse pensée pour toi!

Bon courage à toi!
  • Morgane 77

Lecteur en pantoufles

#227 20 Août 2020 11:16:04

Contente pour tes vacances.
    Oh, je suis navrée pour toi !
    Bonne chance, en espérant que tout aille bien pour toi. :ok:
    Plein de bisous :bisous:.
  • Grimhilde

Serial lecteur

#228 26 Août 2020 16:36:47

Hello par ici !

Je vous remercie toutes et tous pour vos gentils petits mots. Merci pour votre soutien. C'est un décès brutal dont je vais mettre du temps à me remettre.
    Je commence à reprendre pied, à refaire des choses, à sortir, à lire.
    L'avenir me paraît encore nébuleux et le présent est imbibé de larmes mais j'avance tout doucement.

@Guizmo tout va bien pour toi et tes proches ? Tu as repris le travail ? Bises.

@Truculent ichneumon mon avatar est une pochette d'un album du groupe Lacrimosa, groupe de goth wave allemand bien déprimant et bien réconfortant à la fois ;)

@Grominou toujours pas de Civilizations pour moi à la bibliothèque, je m'impatiente ! Ceci dit j'ai du mal à lire beaucoup. J'ai hâte de le lire et d'en parler avec toi et les autres.

@Wonderbooks comment se sont passées tes vacances ? Tout va bien pour toi ?

@Aealo je vais avoir plein de retard à rattraper sur ton suivi, je le sens ! J'espère que tu vas bien.

@Morgane alors, où en es-tu avec Tolkien ? Des bises.

* * *

J'ai lu Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin et c'est un livre qui m'a fait du bien, du moins les trois premiers quarts. J'ai aimé le personnage de la gardienne de cimetière seule, abandonnée depuis toujours. L'omniprésence de la mort, mais aussi des plantes, de l'amitié, de l'amour. Une pincée de philosophie et d'optimisme par dessus tout ça.
    J'ai aimé que l'histoire glisse doucement vers une sorte de polar trouble et mystérieux.
    Le dernier quart du livre m'a cependant chiffonnée car

Spoiler (Cliquez pour afficher)

l'ex mari de l'héroïne, Philippe, décrit comme le pire des c******s du début à la fin, coureur de jupons, harceleur, violeur, est comme disculpé à la fin, il devient le pauvre malheureux dont la vie a été gâchée par ses parents, l'homme incompris, le salaud malgré lui, ses actes sont pardonnés... alors que franchement non, rien ne peut l'être.
    Nota bene : à la fin l'auteur remercie (entre autres) Maitre Dupont Moretti. Celui qui a fait disculper un homme coupable de prostitution de mineures lui aurait-il soufflé une fin pareille ?

J'ai lu Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luís Sepulveda et je crois que je suis complètement passée à côté

je ne pensais pas qu'il tuerait quand même l'ocelot à la fin ! J'étais super triste.

Avez-vous lu ces livres ? Que lisez-vous en ce moment ?
    J'ai entamé L'arbre monde, je m'accroche à ma lecture, j'ai un peu de mal à me plonger dedans.
    Portez vous bien.
  • Grominou

Administratrice

#229 26 Août 2020 16:41:24

Oh c'est dommage pour le Vieux qui lisait, gros coup de cœur pour moi

même si j'ai pleuré à la fin!  Mais heureusement dans mon cas cette fin triste ne m'a pas gâché cette lecture.

L'Arbre-monde est sur ma WL depuis que Aealo nous en a parlé, j'espère qu'il te plaira!
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#230 27 Août 2020 10:01:06

Pour ma part j'avais bcp aimé Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luís Sepulveda. Je ne me souvenais plus de la fin je dois dire mais elle ne m'avais pas deçue. Par contre, j'ai une phobie des dents et la scène du début sur l'aracheur de dents a bien failli me faire lacher le livre. Heureusement, en continuant, on s'éloigne de tout cet aspect qui m'avait répugné.