[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Korydwen

    Mange-mots

    Hors ligne

    #471 13 Août 2020 22:35:33

    @Wyndirella : c'est peut-être à cause des protagonistes qui sont un renard et un loup qui pourrait faire penser à de la jeunesse, mais je rejoins complètement @Queen_Ayrenn qui a totalement bien fait de répondre. Mais il y a aussi des personnages humains. A la limite un enfant peut la lire mais ne verra/comprendra pas toutes les références à la littérature "classique" française. Effectivement pour des ados. Alors évidemment il y a la lecture sans toutes les références littéraires "classiques" qui est bien triste selon moi. Mais pas forcément besoin d'avoir tout lu des "vieux" auteurs, c'est surtout une ambiance et des références. Je l'ai lu jeune-adulte et clairement j'ai été subjugué et j'ai beau la relire régulièrement je suis toujours surprise et je découvre/redécouvre toujours des petites choses. C'est beau, poétique et onirique en plus d'être une sacrée aventure.
  • Invité

    Invité

    #472 14 Août 2020 09:21:06

    Allez, je vous fais confiance et je vais me le noter, car j'ai adoré Les Indes fourbes :pink:
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #473 14 Août 2020 10:57:52

    Coucou !
    Quand j’étais petite, mon père me lisait les Contes de Perrault, j'en garde un super souvenir :lol:
    Les Indes Fourbes et L’assistante de la Baba Yaga ne me tente pas vraiment. Je passe :goutte:
    Illuminae a l'aire vraiment, vraiment géniale, j'espère que je pourrais l'acheter sur mon lieu de vacances (j'ai vu qu'il y avait une super librairie juste à côté de chez moi =) )
    Voilà, j'espère pouvoir passer dans la semaine (sinon, il faudra que je rattrape encore 4 pages de ton suivi XD )

    Bisous et bonnes lectures !
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #474 14 Août 2020 13:25:19

    Coucou tout le monde !

    Pour la petite anecdote, sachez que j'ai dû refaire le début de ce post à cause de ma bêtise (j'ai cliqué sur le forum sans faire exprès oops)





    Vos petits messages ♥ :

    Adhara : Ravie de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas savoir résister à la tentation suite aux avis de Noëmie ! :tetemur: L'avis sur Illuminae est là et je suis d'accord : la romance n'est pas du tout gênante !

    Artemis : Tu sais ce qu'il te reste à faire lors de ta prochaine excursion alors ! =D Je comprends, les dessins sont assez spéciaux. ;)

    Griffe Bleue : Merci beaucoup ! :bisous::heart: J'espère que le paysage livresque est aussi beau de ton côté ^^

    Wyndirella : Veux-tu vraiment pénétrer dans les méandres du cerveau de Wonderbooks ? :lol: Non, en réalité, je considère un roman comme un coup de cœur quand je ressens une petite étincelle et quand je sens que je pourrais citer ce bouquin a tord et à travers. Et malheureusement, ce ne fut pas le cas pour Les Indes Fourbes. Les filles ont super bien répondu pour De cape et de crocs : contrairement à ce que les animaux laissent entendre, le ton de la BD est hyper mature et il y a beaucoup de références au théâtre en plus.

    Uefuef : Merci encore de ton conseil ! :bisous: Tu devrais vraiment tester Les Indes Fourbes. Ça a de grandes chances de te plaire =D

    My : Eh bah je ne savais pas que Grimm avait fait une version de La Belle au bois dormant. Comme les contes étaient des histoires orales, ça ne m'étonne pas. C'est vrai que ça devrait être drôle de faire la comparaison.

    Noëmie : Allons convertir l'humanité aux Indes Fourbes et à La Langue des Bêtes !!! :+1: Tu me donnes trop envie de lire la suite d'Illuminae là ! :lol:

    Guizmo : T'as vu ça ! =) C'est vrai que la couverture est pas top mais le contenu du bouquin et le travail éditorial rattrape largement. Moi non plu, j'étais pas emballée de base mais après, j'ai lu l'avis dithyrambique de Noëmie et j'ai de suite été convaincue. Franchement, je te la recommande vivement !

    Truculent : ... pour changer ! XD C'est vrai pour les pantoufles. C'est tellement ancré dans les esprits que dans ma traduction, ils ont refait la faute. :goutte: Le seul livre où les notes de bas de pages ont leurs intérêts, c'est Bartiméus en fait. :ptdr: Bon, j'avoue parfois c'est utile...
    Eh bah, j'ai bien fait de suivre ton conseil ! =D

    Kory : Première nouvelle : je savais pas du tout que c'était le même scénariste. Merci pour l'info ! J'ai déjà commencé la série et j'aime énormément ce que j'ai lu. Il faut vraiment que je poursuive la série d'ailleurs ! :)

    Kori : Me too, c'est un plaisir de les relire plus grande ! :D Roh dommage, c'est pas demain que j'arriverai à te convaincre avec une BD toi.  :angel: J'espère que tu pourras le trouver, c'est une grosse pépite ! :heart:






    Mes dernières lectures :

    <image> Avant-hier, j'ai terminé le premier tome de Illuminae. Si vous êtes allés zyeutés mon profil, vous savez que ça a été un coup cœur ! :heart: Et pourtant, c'était pas forcément parti pour mais au final, bah c'en a été un !

    Durant les 100 premières pages, j'étais pas emballée et grommelait des choses dans ma barbe. ("rolala mais j'aurais pas dû écouter tous ses avis positifs, je savais que ça allait pas me plaire" par exemple). Mais d'un coup, j'ai commencé à être fond dedans et lire ce roman me mettait dans un état d'euphorie proche d'une hystérie elle-même proche de la folie. L'intrigue est fluide, intense et pleine de suspens. Je peux rien vous dire de plus mais certains rebondissements risquent de vous foutre en boules, moi je vous le
    dis ! En tant que personne extrêmement sensible, j'ai évidemment beaucoup pleuré. :goutte: La forme du roman est hyper original puisque c'est une compilation de fichiers de tout types : échanges de mails, rapports militaires... D'où le soucis de le lire en e-book : ça rend certains trucs pas ultra lisibles même si on se débrouille. En tout cas, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas trop déroutant et cela rend le roman encore plus fluide.

    Quand aux protagonistes, ils sont juste géniaux ! :pink: J'ai aimé les voir évoluer au fil des pages et suivre leurs échanges endiablés. Ils sont profondément humains avec des qualités et des défauts et on se retrouve un peu en chacun. Les auteurs ne leur font pas de cadeaux donc ils ont aussi le don de nous faire trèess  peur. :'S Pour ce qui est de la romance, elle est totalement validée par la Team anti-romance. Elle a réussit à me faire fondre plus rapidement que le temps caniculaire de ces derniers jours. (je fais de l'humour) D'ailleurs, humour il y a dans ce roman. Bon c'est loin d'être un humour subtil mais j'ai un peu souri parfois. Bon, certaines blagues sont moyen marrantes mais c'est qu'un détail.

    Bref, j'ai hâte de poursuivre ma découverte de cet univers ! Les questions qu'abordent les auteurs sont assez originales et digne d'intérêt et j'espère qu'elles seront encore plus développée dans la suite. Malheureusement pour moi, Illuminae se trouve dans la biblio la plus éloignée de ma ville (accessible uniquement en voiture) donc c'est un peu casse-pieds. Je croise les doigts pour qu'on est à nouveau le droit de faire venir des livres. sinon, go faire les yeux de chien battu à ma maman pour qu'on aille y faire un tour sans compter que les tomes de l'Anti-Magicien y sont aussi XD

    <image> Hier soir, j'ai terminé Les quatre d'Agatha Christie que j'ai pris chez mes grands-parents. D'ailleurs, si vous me trouviez déjà bizarre, sachez que j'ai passé mon temps à sentir le livre car il sent le vieux papier et j'adore cette odeur. (avec les pages toutes jaunies, hmmm :pink:)

    Une enquête sur les Quatre ? Quels Quatre ? S'agit-il d'un quatuor musical ? Des quatre grands ? Du Pacte à quatre ? Oh non! Tout cela ne saurait constituer matière à enquête pour l'illustrissime Hercule Poirot... Et les Quatre en question sont des adversaires à sa mesure : un quatuor criminel ! Une bande de criminels internationaux dont le but n'est rien moins que de s'assurer la domination du monde... Bigre! Voilà des ennemis comme le célèbre détective n'aurait osé en rêver... Et une rude bataille en perspective!

    Je trouve que le résumé donne vachement envie de lire le bouquin, n'est-ce pas ? Pourtant, je n'ai pas trop aimé ma lecture. Bon, c'est un Agatha Christie donc ça se lit vite et sans prise de tête. Mais j'ai trouvé que ce bouquin ne correspondait vraiment pas au personnage de Poirot. Il y a de l'espionnage, l'intrigue part dans tous les sens... J'ai un peu décroché à un moment. Puis, les révélations finales m'ont clairement déçues. Elles arrivent comme un cheveu dans la soupe et le lecteur n'aurait jamais pu les deviner tout seul.

    Agatha, I'm very disappointed about you. :'S




    Ma lecture en cours :

    <image>

    > J'ai commencé Tu comprendras quand tu seras plus grande, de Virginie Grimaldi. J'ai toujours eu beaucoup de préjugés sur cette autrice (bouquins clichés et cucus pas intéressants, juste pour le fric...) jusqu'à que je lise Il est grand temps de rallumer les étoiles qui fut une super lecture. J'ai acheté celui-ci pour un Challenge (j'avais besoin d'une couverture qui fait été) et pour l'instant, j'aime bien ! C'est fluide, c'est drôle et ça fait du bien de sortir un peu de mon genre de lecture habituel ! =)

    Voilà pour aujourd'hui ! Belle fin de journée à tous. :bisous:

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #475 14 Août 2020 13:28:19

    Le paysage vas changer tout cours, je part en vacances :yeah:
    (pour plus d'information allez sur mon suivis)
    Dommage que Ce livre d'Agatha Christie t'est déçu. :derder:
    Bonne lecture :bisous:
  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #476 14 Août 2020 13:40:06

    Bonjour ! :D

    C'est vrai que j'étais sceptique pour Illuminae, je vois tellement d'avis positifs dessus que je commençais à douter de la chose... Mais si tu valides ce premier tome je vais sans doute me laisser tenter plus tôt que prévu o/

    Je te rassures : je passe également mon temps à sniffer les bouquins, et l'odeur des anciens livres est la meilleure odeur sur cette bonne vieille Terre ❤

    Je te souhaite une excellente lecture avec ce roman de Virginie Grimaldi !
  • Artemis2020

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #477 14 Août 2020 13:50:17

    C'est dommage pour les quatre mais je suis d'accord le résumé ne donne pas forcément envie de le lire .
  • Invité

    Invité

    #478 14 Août 2020 16:06:16

    J'avais lu et beaucoup aimé ce roman de Virginie Grimaldi, même s'il n'égale pas Il est grand temps de rallumer les étoile.
    Bonne lecture!
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #479 14 Août 2020 16:35:57

    Coucou !

    J'avoue que je pense comme toi sur Virginie Grimaldi. Avec ce que tu écris, je vais peut-être me laisser tenter. On verra.

    Agatha Christie, ce n'est pas ma tasse de thé de façon générale. Je n'ai jamais croché à son style.

    Illuminae a l'air intéressant, je verrai s'il croise mon chemin :)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #480 14 Août 2020 16:49:08

    Coucou !
    Quelques temps que je suis pas venue par ici désolé j'étais occupée avec les vacances (je suis toujours en vacances mais j'ai une petite pause ^^)
    Les Indes Fourbes, je l'ai eu a mon anniversaire mais toujours pas lu, je veux prendre mon temps pour le lire :)