Coucou tout le monde ! :D Je sais pas pourquoi, je me sens pleine de motivation aujourd'hui ! Du coup j'ai fait plein d'exos de maths, et je suis en train de préparer mes affaires vu que je pars à Paris dans deux semaines... Mais bon vu que je reviendrai chez moi quelques week-ends je n'ai pas trop de trucs à prendre. Et puis j'y vais en train normalement donc j'ai pas intérêt à trop me charger x)
@Kori : Merci ! =) En effet le titre ne trompe pas trop sur le contenu ^^ Merci, c'est bien parti pour ! :D Aha y'avait peu de chances de toute façon, les latinistes forment une secte mystérieuse et surtout très peu étendue... :goutte: Passe de bonnes vacances ! :bisous:
@Wonderpoulpe : Je dois t'avouer que je ne connais pas bien la vraie histoire de Pocahontas, je sais juste qu'en fait ils l'ont ramenée en Angleterre où elle est morte rapudement de maladie (ce qui m'a déjà bien dégoûtée). Je n'ai jamais vu Vaïana donc je peux rien dire. :chaispas: Oh ouiiii je suis une grande fan de Robin des Bois ! :yeah: En général personne connaît ce Disney, moi je l'ai vu et revu des dizaines de fois sans m'en lasser :D Les Nouveaux Héros est très sympa aussi, mais il me semblait que c'était Pixar ? :grat: Allez, pour le fun : "Un joyeux non-anniversaire ! À moi ! À vous !" =D Il vaut le coup aussi pour le chat du Cheshire, l'image de ce truc psychédélique m'est resté gravé dans la mémoire x) Non mais je comprends tout à fait, et puis des fois le film crée une ambiance qui fait que tu te sens super triste, même si l'évènement n'est pas dramatique... Je ne sais pas si tu connais le film Bienvenue à Gattaca, on l'a regardé en cours d'anglais l'en dernier en VO sous-titrée anglais, et j'ai pleuré comme une madeleine à la fin, tellement c'était triste et beau... Ça n'a eu cet effet-là sur personne d'autre dans la salle. Vu que j'étais assise tout au fond, je me suis essuyé les yeux discrètement et personne n'a rien remarqué. :goutte: Un grand mystère fut résolu XD
@Emmani : Ah ben zut alors... :/ En pour moi le format donne un vrai charme au récit, je pense que ç'aurait été beaucoup plus "glauque" sans. Mais je comprends tout à fait que ça ne l'ait pas fait pour toi. Moi aussi j'ai été captivée dès les premières pages d'Inséparables, j'irai voir ton avis avec curiosité quand tu t'y mettras pour de bon ! :-)
@Aealo : J'ai prévu de me mettre beaucoup plus à fond dans Nietzsche, en fait je me suis rendue compte que le lire en parallèle d'autres lectures par petits bouts ne le faisait tout simplement pas. J'ai besoin de pas mal de temps pour vraiment rentrer dedans et apprécier pleinement, donc je me suis dit autant que je m'y mette un bon coup, ça sera mieux que de lire par bribes et du coup devoir arrêter au moment où je commence à capter... :goutte: Ça m'a donné envie de continuer ces intégrales moi aussi, mais je sais pas trop quand vu que je vais devoir beaucoup plus bosser l'an prochain, faudra voir si j'arrive encore à trouver le temps de lire régulièrement... Je crois bien qu'au final L'Appel de Cthulhu est la nouvelle qui m'a le plus impactée. En fait je ne m'attendais pas du tout
Spoiler (Cliquez pour afficher)
à ce qu'on ait vraiment la vision de Cthulhu lui-même... Le choc que ça m'a fait... Je crois bien que j'ai arrêté de respirer x)
@Guizmo : Aaaah chouette, mais quelle noble bête l'ichneumon :pink: =D Comme je l'ai dit chez Noëmie je suis totalement partante ! Je te MP pour les détails ^^ Contente de l'apprendre, là aussi j'irai voir ton avis avec curiosité ! :-)
@Orang-oucendre : En fait j'aurais pas dû me plaindre, il pleut non-stop maintenant, et si fort qu'on dirait un jet de douche :ptdr: Ah oui en effet si ton passager n'est pas branché Sherlock, ça risque d'être un peu gênant... :goutte: C'est vrai que j'ai eu un peu cette impression avec d'autres recueils de Sherlock, mais dans celui-là pas tellement, j'ai trouvé qu'on voyait bien toutes les réflexions et démarches de M. Holmes. :grat: Franchement oui, mais qu'attends-tu ? Je n'ai jamais lu les Chevaliers d'Émeraude, mais j'ai été jusqu'au tome 8 des Ailes d'Alexanne, et pfiiiou... j'ai eu bien du courage x) Contente d'avoir pu t'intriguer avec Sixième Monde, il n'est pas très connu et je trouve que c'est super dommage. Ah oui j'ai beaucoup aimé cette petite jeune fille moi aussi (c'est bien la voisine :-)), c'est juste dommage qu'elle soit en fin de compte pas très importante pour l'intrigue... Oui j'ai vu ça, mais... trop tard. =D Et puis en septembre je sais pas trop où j'en serais, avec le début de ma prépa... :goutte: Aaaah mais tu as (quasiment) toutes les bonnes réfs maintenant ! :P
J'ai fini hier soir ma lecture de
Cthulhu : Le Mythe, et c'est vraiment un super recueil - et je parle en tant que personne qui a toujours détesté les livres Chair de Poule. Déjà, je trouve que cette édition est très bien faites, les nouvelles sont agencées de sorte à vraiment nous permettre de rentrer dans l'univers si particulier de Lovecraft, tout en douceur, et moi qui n'y connaissais absolument rien j'ai fini par avoir certains pressentiments au bout de deux ou trois textes - parce que même si on reste dans le flou en ce qui concerne toutes ces créatures menaçantes, elles ont quand même des caractéristiques bien reconnaissables... Et puis justement, vu qu'on nous en dit très peu sur ces monstres, ça nous laisse imaginer tout un tas de trucs vraiment flippants. On n'a pas de descriptions d'horreurs bien dégeu, non : tout est dans l'ambiance. Et purée, quelle ambiance... L'auteur arrive merveilleusement bien à instiller le malaise à partir de descriptions d'environnements en fin de compte pas si particuliers que ça, il fait ça peu à peu, et on ne s'en rend compte qu'à la fin, quand on est tout flippé alors qu'il ne s'est toujours rien passé x) L'horreur, ici, c'est des créatures entraperçues, des murmures étranges dans la nuits, des humains qui n'ont pas l'air humains,... Et quand parfois on se trouve véritablement face à une créature innomable, ne serait-ce que pour une poignée d'instants, je peux vous dire que ça fait son petit effet (à savoir un terrible traumatisme). Les scénarios sont toujours un peu les mêmes : un narrateur qui ne croit pas au surnaturel et à ses dangers, jusqu'à ce qu'il ait l'horrible preuve de son existence... Mais bon ça fonctionne très bien, et on angoisse d'autant plus qu'on a un coup d'avance sur le protagoniste, on voit bien dans quoi il est en teain de se fourrer... et ça fait jamais plaisir. :goutte: Pour en revenir à l'univers créé par Lovecraft, il est vraiment super intéressant, plein de légendes et dieux effrayants, et marqué par une incertitude qui fait merveille. Et puis à mon grand étonnement tout ça a des petits airs de SF, ce qui m'a beaucoup plu. Bon par contre niveau égalité homme-femme c'est clairement pas ça, y'a même un certain racisme dans l'air qui m'a fait gricer des dents plusieurs fois... Enfin bon, autre temps, autres mœurs... (<--- expression d'un autre temps XD) Par ailleurs j'ai remarqué au fil de ma lecture que pleins d'éléments des nouvelles de Lovecraft avaient été repris dans d'autres livres de SFFF que j'ai pu lire, ça m'a fait sourire :-) Bref, un recueil dont la réputation n'est absolument pas usurpée. :D
Je suis maintenant en plein dans
L'Homme Invisible, d'H. G. Wells, dans le cadre d'une LC sur le forum. Pour l'instant ça me plaît bien, l'écriture un peu espiègle est très agréable, et puis je ne peux m'empêcher d'avoir envie de découvrir la suite des aventures de cet homme invisible ! :P
J'espère que vos lectures vous plaisent tout autant que les miennes ! (N'hésitez pas à venir vous plaindre si ce n'est pas le cas, ça fait toujours du bien =D) Je vous fais un gros câlin virtuel ! :heart: