Artemis2020 : C'est vrai que lire un roman avec une pandémie ça peu dérangé. Franchement, moi je n’ait aucun problème avec ça :chaispas: . Ça dépend de ton êta d’esprits.
Vegga : C'est vraiment dommage :'S
Mypianocanta : Tu verra, il est génial =)
PinkBird : Je suis contente de t’avoir donné envie de le lire Les Sept Cadrans. Moi aussi je trouve frustrant de ne pas savoir la fin, j'ai même vérifié si l'auteur n’envisageait pas d'écrire la suite :goutte:
Wonderbooks : :lol: Oui je confirme rattrapé une (ou plusieurs) de tes Màj, c'est galère !
D’ailleurs tu m’excuseras, je crois en avoir justement de retard :sifflote: .Des fois je me dis "je répondrais plus tard" jusqu’à ce que tu en écrives une nouvelle et là je me dis "et merde, pourquoi je n'ai pas répondu plus tôt" :goutte: . Promis je passe bientôt =D ! Je savais qu'il y avait des films de beaucoup d'Agatha Christie mais je ne les aie pas regardé. Ils sont bien? J'ai hâte que tu lise Les Sept Cadrans, tu vas adorer !
Truculent_ichneumon : le retours : Ah oui, le chien :lol: c'est ce que j'ai trouvé le moins cliché ! Héhé, tu vas avoirs de belles nuits blanches avec ces trois là !
Bonjour =) ,
Vu que Truculente offre de la citronnade sur son suivi, je vous sers du thé glacé sur le mien (n’hésitez pas à en reprendre) :-)
Je tiens à faire ma Màj le plus vite possible sachant que je par en vacances samedi (L'océan :yeah: ! ) et que cette semaine va être un peu chargée. J'espère pouvoir faire un petit tour de temps en temps sur LA, mais vu que je n'aurais que mon téléphone, ça sera compliqué pour les Màj :goutte: .
<image>Fahrenheit 451
Ray Bradbury
- Lien bibliomania -
Résumé :451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume.
Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable.
Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.
J'ai lu Fahrenheit 451 en lecture commune avec @Truculent_ichneumon (vous pouvez retrouver son avis ici ) et @Lizana . Un classique qui m'a beaucoup été recommandé et dont le résumé m'attirait beaucoup mais je dois avoué que je ne m'attendais pas à ça. Les personnages sont très horripilants (mot préféré de ma mémé) surtout les femmes, de plus je n'arrive pas à cerner Montag (le personnage principal) ce qui m'a mis mal alèse. J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, principalement à cause du style d’écriture et de l'overdose de métaphores auquel je ne suis pas habitué (et bien sûr aux personnages insupportables). Mais une fois un cap franchi, la lecture m'est devenu bien plus agréable et fluide. Le combat entre les livres, la connaissance et la culture contre l'ignorance et son bonheur construit de toutes pièces est vraiment le gros poins fort de ce livre. Je regrette qu'un (ou plutôt qu'une) de mes profs de français ne me l'ais pas fait découvrir en cours, l'étudier doit être passionnant.
<image>
Uglies, tome 1
Scott Westerfeld
- Lien bibliomania -
Résumé : Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?
Une série en e-books que m'a prêtée une amie qui avait complètement adoré. Je comprends ce qu'il lui a plu =) . L'univers est merveilleusement bien imaginé et très bien présenté. Les personnages sont très complets bien que certaines actions/décisions de Tally mon quelquefois gêné, mais bon, je vais mettre ça sur le conte de son enfance endoctriné. L'auteur nous amène astucieusement à la question de la haute importance de la beauté dans la société. Elle est la base de tout l'univers des Pretties.
Bien que le scénario n'ait rien exceptionnel, le livre n'en reste pas moins addictifs et rempli de rebondissement. Certains passages n'ont pas été pour moi très clairs (peut-être un problème de traduction ? ou bien de moi^^) et j’attends quelque éclaircissement dans le second tome que j'attaque de suite =) .
Voilà, j'ai déjà lu la moitié du deuxième tome d'Uglies. Donc normalement ce ne sera pas ma dernière Màj avant mes vacances =)
Je vous souhaite de belles lectures ! :heart: