[suivis lecture] Orianne0102

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1121 22 Août 2020 17:28:42

C'est le seul de Gavalda que j'ai vraiment aimé.
    Bonne lecture :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1122 23 Août 2020 09:35:16

Grominou a écrit

Je n'ai pas encore lu Prévost mais j'ai un de ses one-shots sur ma WL, L'Assassin et le prophète.
    Bonne lecture avec Gavalda, j'avais adoré!

Pour moi ça été une première avec cet auteur ;) L'assassin et le prophète a de superbes éloges :O (hop dans ma WL :angel: )
    J'en suis à peu près à la moitié et je passe un excellent moment avec Camille, Franck et Philibert ;)

Mypianocanta a écrit

C'est le seul de Gavalda que j'ai vraiment aimé.
    Bonne lecture :)

D'elle, j'avais aussi beaucoup aimé son roman jeunesse 35 kilos d'espoir quand j'étais plus jeune =)

• Grominou

Administratrice

#1123 23 Août 2020 13:55:44

Moi de Gavalda j'ai lu aussi son recueil de nouvelles et j'ai bien aimé (à part le fait que je ne savais pas au départ qu'il s'agissait de nouvelles! :lol:).  Le titre en est J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part, titre que je trouve assez bien trouvé.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1124 23 Août 2020 14:14:31

Grominou a écrit

Moi de Gavalda j'ai lu aussi son recueil de nouvelles et j'ai bien aimé (à part le fait que je ne savais pas au départ qu'il s'agissait de nouvelles! :lol:).  Le titre en est J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part, titre que je trouve assez bien trouvé.

Je ne le connais pas celui-là =)

• Grominou

Administratrice

#1125 23 Août 2020 14:15:36

C'est moins inoubliable que Ensemble c'est tout, mais tout de même sympa.
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#1126 23 Août 2020 16:14:37

Perso Gavalda ne m'a encore jamais convaincue... :/
  • Bouledechat

Passionné du papier

#1127 24 Août 2020 13:10:56

Bonne lecture avec Ensemble c'est tout ! Je te l'ai déjà dit donc je ne vais pas me répéter, mais ce roman très tendre m'avait énormément plu quand je l'avais lu !
    Le boudoir livresque, je peux comprendre, certains de ses romans sont vraiment particuliers, le style peut rebuter et empêcher d'entrer dedans, pour certains je me suis accrochée mais ce n'était pas toujours une partie de plaisir... Mais avec Ensemble c'est tout, ça coule tout seul ! =)
  • Invité

Invité

#1128 24 Août 2020 21:14:50

Bonne lecture. J'ai beaucoup entendu parler de ce roman, mais jamais vraiment eu envie de franchir le pas.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1129 28 Août 2020 15:55:58

Grominou a écrit

C'est moins inoubliable que Ensemble c'est tout, mais tout de même sympa.

Si un jour j'ai envie d'une lecture un peu réconfortante je me laisserais peut-être tentée ;)

Le boudoir livresque a écrit

Perso Gavalda ne m'a encore jamais convaincue... :/

J'ai l'impression que ce n'est pas au goût de tout le monde effectivement... qu'est-ce que tu avais tenté d'elle? =)

Bouledechat a écrit

Bonne lecture avec Ensemble c'est tout ! Je te l'ai déjà dit donc je ne vais pas me répéter, mais ce roman très tendre m'avait énormément plu quand je l'avais lu !
    Le boudoir livresque, je peux comprendre, certains de ses romans sont vraiment particuliers, le style peut rebuter et empêcher d'entrer dedans, pour certains je me suis accrochée mais ce n'était pas toujours une partie de plaisir... Mais avec Ensemble c'est tout, ça coule tout seul ! =)

Oui je suis plutôt d'accord ;) pas mal de douceur malgré des histoires de vie pas très drôles =)

Wyndirella a écrit

Bonne lecture. J'ai beaucoup entendu parler de ce roman, mais jamais vraiment eu envie de franchir le pas.

Il est sûrement un des plus connus de l'auteure c'est vrai =)

Bonjour tout le monde =)
    J'espère que vous allez bien =)

J'ai fini Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda que j'ai bien aimé =) C'est un roman comme j'ai pu le dire un peu plus haut qui nous raconte des tranches de vie pas toujours drôles (parfois même assez tristes) mais malgré tout j'ai ressenti énormément de douceur... Je pense que c'est surtout grâce aux personnages, qui même s'ils frisent parfois avec le cliché, sont très attachants (gros coup de coeur pour Paulette et Philibert :pink: ). J'ai été très émue par certains moments de cette histoire et même si ce livre ne raconte rien d'extraordinaire, je me suis concernée par les personnages et j'avais juste envie qu'ils s'en sortent. Le style de l'auteure est très fluide, je trouve que sa plume est très agréable à lire et j'ai pris plaisir à me laisser guider par ce qu'elle raconte =)

Je suis toujours dans mon livre en allemand et j'ai pas mal avancé =) Pour l'instant j'apprécie bien même si le ton a soudainement changé mais ce n'est pas pour me déplaire =)
    Sinon j'ai aussi commencé Le complexe d'Eden Bellwether de Benjamin Wood que j'ai découvert par hasard sur le blog de Millina et j'ai eu très envie de le lire! Pour l'instant il est très hypnotisant =)

Je viens aussi de faire un tour en librairie parce que j'avais réservé Devenir de Michelle Obama (j'ai d'ailleurs le livre de son mari également dans ma PAL :P ) et j'avais très envie de me procurer Maia (Les sept soeurs de Lucinda Riley) après les avis dithyrambiques que j'ai pu lire, mais impossible de le trouver! :'S Donc tant pis ça sera pour une prochaine fois et pour me consoler j'ai pris L'hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozie Adichie :angel:
    Bonne journée =)

• Wonderbooks_

Bookworm

#1130 28 Août 2020 18:03:56

Salut ! =)
    Woaw, tu lis en allemand ? Tu peux pas savoir à quel point je t'admire. Je fais allemand LV2 mais même si j'ai un bon niveau, je serais incapable de lire en VO allemand :ptdr:
    Au risque de te surprendre, je vais guetter ton avis sur L'hibiscus pourpre =)

Bonnes lectures !