Cendre => Merci pour ce long commentaire !
J'aime beaucoup ta PAL pour le PAC ! (elle est bizarre, cette phrase :ptdr:) A part certains titres, comme le Kafka (que je déteste).
Oui, les cozy mysteries, c'est un peu (beaucoup) ma tasse de thé (c'est le cas de le lire :-) ), donc je maîtrise pas mal le sujet. Et il n'y en a vraiment pas encore assez de traduits en français à mon goût. ;)
Moi aussi, c'est surtout la couverture qui m'a attirée, pour
Le ciel de Darjeeling. J'espère que le contenu sera à la hauteur.=) Et non, je n'ai pas vu le film dont tu me parles (je ne regarde plus trop de films, maintenant, je suis plus séries, et plutôt séries policières).
Pour les Mercy Thompson, je suis tombée sur un lot sur Vinted et j'en ai profité. En plus, j'ai entendu dire que quand tu commences, il vaut mieux avoir la suite sous la main car c'est assez addictif. C'est pourquoi il va falloir que je m'achète rapidement la série Alpha et Omega car c'est le spin off de Mercy Thompson et les tomes des deux séries s'intercalent. Donc il vaut mieux avoir les deux séries avant de commencer. ;)
****************************************************************
Bonjour !
J'ai terminé
Autre-monde, tome 3 : Le Cœur de la terre, de Maxime Chattam.
<image>C'était une lecture plutôt sympa, même si le genre "jeunesse" n'est définitivement pas ma tasse de thé.
J'ai mis un moment pour me "remettre dans le bain" de cette histoire, pour m'y intéresser à nouveau et me ré-attacher aux personnages.
Cette histoire d'invasion Cynik et de guerre imminente ne me passionnait pas, et les projets qu'avaient les enfants pour contrer cette menace me paraissaient avoir tellement peu de chances de réussir que ça me fatiguait d'avance.
Mais bon, c'était sans compter sur l'imagination et le talent de l'auteur.
Car plus je lisais, plus je rentrais dans l'histoire et plus c'était passionnant.
Vraiment, c'est comme ça que je l'ai vécu : une lente montée de l'intérêt et de la tension dramatique, du suspense et de l'action, pour finir en apothéose.
Car le final a été une véritable débauche d'effets très visuels, de l'action à revendre, des combats spectaculaires, avec son et lumière incorporés, comme si on y était.
Du grand art !
Ce que j'ai aimé aussi, c'est que ce 3e tome marque la fin du premier cycle de cette série, donc des choses se résolvent, et on peut passer à autre chose pour la suite, à d'autres questions qui, elles, ne sont pas résolues.
Et j'ai trouvé que c'était très intelligent de la part de l'auteur.
Je me suis beaucoup attachée aux personnages, ce qui est toujours un plus dans une lecture comme celle-ci.
Les trois héros principaux mûrissent, évoluent, et leurs relations évoluent également, tout en restant toujours aussi fortes.
Et on en apprend toujours un peu plus sur cet étrange nouveau monde, ce qui est l'aspect que je préfère, clairement, dans cette série.
Tous les aspects de cette "nouvelle" Terre, aussi dangereuse que merveilleuse, sont passionnants à découvrir, et c'est pourquoi le côté "guerre contre les Cyniks" m'intéressait assez peu.
En résumé, un tome très intéressant, qui me donne envie de lire la suite, qui, à mon avis, sera encore plus passionnante.
Dans le cadre du
Pumpkin Autumn Challenge, ma première lecture est
Mr Mercedes, de Stephen King.
<image>