[Suivi lecture] Aveline III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#61 27 Août 2020 20:39:36

Bonsoir Ave :)

J'espère que tu vas bien car de mon côté, la réponse est oui :)

Alors, pour répondre à ta question laissée sur mon suivi-lecture, il s'agit Des enfants dans les arbres de Roger Boussinot.
    C'est un livre qui est classé historique mais j'ai dû l'entrer dans Bibliomania car le site ne l'avait pas encore :o

Enfin, au sujet du roman dont tu es en train de me parler, faut croire que je suis passé à côté de l'information :lol:
    Si tu pouvais m'en dire plus à ce sujet, merci :)

D'ici là, je vais poursuivre ma lecture :)
    Je te souhaite une belle soirée, une future et agréable lecture et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Julie27

Administratrice

#62 27 Août 2020 21:18:55

Coucou :)

Ma mère vit à La Bourboule.
    Du coup, on a pas mal d'endroits bien sympa accessibles facilement :heart:

Le nouveau livre de Dicker me tente décidément beaucoup !! (je le lirai en gardant en tête cet aspect capillotracté, ça évitera un peu de déception =)).

Dommage pour ta dernière lecture par contre, j'espère que la suivante te plaira davantage.

Bonne lecture et bonne fin de semaine.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#63 31 Août 2020 19:48:01

Coucou!

Comment ça va en cette rentrée pour certain-e-s ?
    Comme ils parlent (encore et toujours) de 2eme vague, les salariés chez nous s'en servent comme prétexte pour refuser toutes les formations qu'on leur propose, surtout 1 qui se passe en Italie. Sachant que:
    1- ils les ont réclamées
    2- ils sont pas contents s'ils doivent prendre l'avion car ça prend trop de temps etc
    3- ils sont pas contents si on leur loue une voiture parce que, ben, faut conduire, hein
    4- ils refusent qu'on leur donne une avance de frais
    5- ils refusent d'avancer les frais eux memes
    Ne trouvez vous pas qu'ils sont juste de mauvaise foi et hyper chiants?
    Bref, y a des boulets à mon boulot qui font chier

Dans un registre plus littéraire voilà mon avis sur le nouveau Joel Dicker:

>>>>  L’énigme de la chambre 622 – Joël Dicker

J'ai donc fini mon livre YA qui était pas mal. Je commence maintenant un autre livre YA: Cinderella is dead. Il a fait fureur dernièrement. Je pense que c'est juste parce que sur la couverture, il y a une fille black et au vu du contexte, outre atlantique, c'est la mode de lire des romans avec des blacks dessus, parce que quand tu lis le roman, tu sais pas que l'héroine est black mais c'est franchement addictif.

Kah rane: T'es courageux parce que quand le livre que je veux chroniquer n'est pas sur bibliomania, j'ai la flemme. Je laisse tomber et si plus tard , j'y pense, là, je croise les doigts pour que qqun d'autre se soit tapé le boulot de l'entrer dedans :ptdr:
    Le roman qui aurait prédit le covid , c'est Les yeux de l’obscurité, par Dean Koontz.

Julie: On dormait à la Bourboule sur nos derniers jours! En plein dans le centre ville, à l'hôtel Regina. Tu connais?
    D'ailleurs, j'ai eu droit à mon 1er concert post-covid là bas.
    Plein de chaises où il faut etre assis 1 chaise sur 2. Des barrières sur le reste de la place jusqu'à derrière le kiosque et le public non assis derrière ces barrières :ptdr:
    Et si tu veux t'asseoir, faut t'inscrire sur un registre en donnant toutes tes coordonnées, des fois que tu te fais contaminer et qu'il faille faire le recensement de tous les contacts possibles :ptdr:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#64 31 Août 2020 20:55:27

L'enfer, c'est les autres... Comme dirait notre ami Sartre. Parfois, c'est tellement vrai. :lol: Les filles de la billetterie prennent aussi les coordonnées au château pour au cas où... Je suis étonnée que, durant la saison, les gens respectaient bien les consignes du masque et des distanciations sociales. Nous avons jamais eu à forcer la main à qui que ce soit.

Bonne lecture !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#65 01 Septembre 2020 10:57:51

J'ai beaucoup de mal avec l'idée qu'un fait de société devient un argument de ventes juste sur une couverture ; mais si le livre est bien c'est le plus important.
    Bon courage avec "les gens" et bonne lecture :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#66 01 Septembre 2020 19:07:44

Bonsoir Ave :)

J'espère que tu vas bien car pour ma part, ma journée a été assez bien pourri.
    Mes insomnies sont de retour, encore et mes problèmes juridiques sont de retour.
    Bref, je tente de garder la pêche mais mon corps lui ben il réagit.
    Je ne mange presque plus, je suis en train de fondre, j'ai des vertiges et je vais devoir me trouver un petit moment pour me poser et souffler mais ce n'est pas encore de suite :)

Alors, même si ma lecture actuelle est tournée vers la jeunesse, cela ne me pose aucun problème.
    J'y trouve quelques perles dans ce genre et j'aime bien explorer ^^
    Et puis cela fait du bien de quitter un peu le monde des adultes pour aborder un univers un peu plus léger, en terme d'écriture et de sujet :)
    Pour l'heure, la lecture se passe plutôt bien mais j'ai encore de la page à lire pour libérer mon avis final.
    Cela se fera dans quelques jours car les chapitres sont balèzes quand même.

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture ( sont mignon les mecs sur ton profil lecteur, je vais y passer plus souvent histoire de me rincer l'oeil ), et j'espère à très bientôt :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#67 03 Septembre 2020 14:42:09

Coucou!

Je suis toujours dans ma réécriture de Cendrillon et j'adore! Cela faisait un moment que je n'avais pas dévoré de livre comme ça.
    Je suis contente parce que je commençais à me dire que ma panne de lecture durait :P

Du coup, je vous parlais d'un YA dernièrement. En voici plus:

>>>>  Tout ce que je ne t’ai pas dit , de Kylie Fornasier

Avalon: Qu'ils respectent les règles de distanciation au chateau ne m'étonnent pas. Dans les lieux publics et fréquentés comme ça, c'est presque la norme.
    Mais est-ce qu'ils le font dans d'autres cadres?
    Genre, hier soir, je faisais la course. J'étais à peine en train de poser mes courses sur la tapis qu'il y a un bourrin qui en a fait de même. Au lieu d'attendre que j'avance.
    Il était pratiquement collé à moi. L'espace vital, il connaissait pas

Mypiano: Je suis d'accord avec toi. Je trouve ça triste qu' un livre ne soit connu que parce qu'il s'inscrit dans une mouvance alors qu'il n'y  a pas du tout cette volonté derrière. Non, en fait, c'est triste que les gens lisent un roman juste pour dire qu'ils ont lu un roman avec une black. Ca ne devrait pas du tout être un facteur.
    Comment s'est passée ta rentrée?

Kah rane: J'espère que tes problèmes sont facilement réglables?
    Si pas, la seule chose que tu peux faire, c'est d'essayer de trouver des méthodes pour déstresser et penser à autre chose.
    Venant de moi, c'est risible (quand j'ai un pb en tête, je deviens monomaniaque. Impossible de passer à autre chose) mais je fais des efforts pour appliquer ce conseil :ok:
    On est d'accord sur ces couvertures!
    C'est souvent un facteur de lecture pour moi :P :emb: Le plus marrant, c'est que du coup, quand tu vois les couvertures, tu sais ce qu'il y a dedans donc je n'ose pas du tout lire ces romans en public. Je me les réserve pour quand je suis à la maison :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#68 03 Septembre 2020 17:59:47

Oh une ré-écriture de Cendrillon, focalisée sur ton histoire de couverture, je n'avais même pas réalisé :lol:
    Et je ne suis toujours pas rentrée, officiellement mes cours (en tant qu'élève) commence le 14 mais j'ai vu passer une info aujourd'hui comme quoi ce serait repoussé et je commence à craindre pour mon congé si je n'ai aucune heure en septembre :S

Bonne soirée :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#69 03 Septembre 2020 19:31:32

Pour les courses, si, parfois, certaines personnes ne respectent pas la limite des un mètre de distance, surtout en caisse (ou pour peser les fruits et les légumes). Pour la caisse, je me mets devant mon chariot, ainsi la personne n'est pas collée à moi... Dans la rue, j'avoue que j'ai un peu plus de mal avec les gens qui me collent. Du coup, je ne vais dans le centre d'Annecy que quand j'ai vraiment besoin de quelque chose et pas juste pour me promener...

Bonne lecture et bonne fin de semaine !

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#70 03 Septembre 2020 22:11:39

Coucou Ave :)

Comment vas-tu ? :)
    Moi, ça va plutôt bien.
    J'ai enfin réussi à me calmer un peu mais j'ai rencontré quelques difficultés. Hier soir, je fumais clope sur clope et résultat, ben j'ai fini la journée avec un putain de mal au crâne.
    Par contre, j'ai superbement bien dormi et je m'en suis voulu de m'être réveillé ce matin.
    Concernant mes problèmes, l'un d'entre eux est d'ordre juridique et date de la fin de l'année dernière.
    Mon ancien fournisseur internet qui me réclame le montant d'une facture alors qu'il y a quelques mois, ils m'ont fait parvenir un courrier attestant de leur erreur et reconnaissant que je leur devais rien.
    Depuis, c'était silence radio mais je me suis douté qu'ils allaient jouer la carte du silence, histoire de tasser le truc car forcément, ma protection juridique n'arrêtait pas de leur adresser des mises en demeure. Je présume qu'ils ont pris peur sur le moment.
    Là, j'ai sollicité cette protection une nouvelle fois mais pour l'heure, toujours pas de nouvelles donc, j'espère ne pas me tracasser pour rien.
    Je tente de penser à autre chose mais je me connais, ça revient sans cesse et c'est ma santé qui s'en prend plein la poire :)
    On verra bien comment que ça se passe.

Sinon, au sujet de ma lecture actuelle, je n'ai pas le deuxième et dernier tome mais je vais attendre un peu de voir si le premier me plaît.
    Pour le moment, ça va mais comme je suis encore loin de la fin, va savoir si je ne vais pas déchanter.

Par contre, contrairement à toi, je n'ai pas peur de m'afficher à l'extérieur avec des couvertures un tantinet équivoque.
    Que cela pose souci aux gens qui croisent ma route et qui me surprennent en train de lire ne me pose aucun souci.
    De plus, comme la provocation est mon rayon et que j'y excelle, si je dois les faire jaser ou choquer, au contraire, je n'en suis que plus heureux :D

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture et je te dis à très bientôt :)

Dernière modification par Kah Rane (03 Septembre 2020 22:12:50)