Bonjour,
Je viens de terminer
Mr Mercedes, de Stephen King.
<image>Et c'est dans ces moments-là que je me rappelle pourquoi c'est mon écrivain préféré, et pourquoi j'aime autant la lecture.
Car c'était carrément génial !
King a une façon de vous raconter cette histoire qui fait que dès les premières pages, vous êtes embarqué, et à fond dedans.
Après un début fracassant, il ne se passe pourtant pas grand-chose pendant une bonne partie du roman, objectivement, et malgré cela, vous êtes scotché à votre livre, tournant les pages et ne pouvant pas le lâcher.
La principale raison à cela, je pense, c'est la consistance des personnages.
Ils sont là et bien là, denses et extrêmement crédibles.
Leur personnalité est creusée, travaillée.
On est dans leurs pensées, on vit et respire à travers eux, et cela crée une immersion totale.
Le héros est très attachants, ainsi que les personnages qui l'entourent et l'aident, et le "méchant" est flippant à souhait.
Ajoutez à cela une enquête très intelligente et un suspense qui va crescendo au fur et à mesure que l'on avance, et vous obtenez une pure pépite., une merveille.
C'est vraiment du haut vol, et King montre là qu'il n'a pas besoin de faire intervenir le fantastique (même si j'adore ça) pour nous faire peur, et qu'il peut toucher à tous les genres et réussir de main de maître.
Du pur King dans toute sa splendeur ! Vivement la suite !
Toujours dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge, je vais maintenant lire
Rose morte, tome 2 : Trois épines, de Céline Landressie.
<image>