[Suivi lecture] Julie27 II

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#861 11 Septembre 2020 14:59:02

J'ai vu le roi lion II mais l'histoire ne m'est pas restée en tete. Me souviens juste que le héros est la fille de Simba, non?
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#862 11 Septembre 2020 19:17:52

Ave a écrit

J'ai vu le roi lion II mais l'histoire ne m'est pas restée en tete. Me souviens juste que le héros est la fille de Simba, non?

Oui et elle se lit d'amitié (puis d'amour) avec le fils adoptif de Scar. Dans ce dessin animé il y a "gang" de lions des ténèbres dont Scar était le leader apparemment, qui on le pelage plus foncé que les autres et vivent sur les "terres interdites". Bon, c'est pas le scénario de l'année mais ca se laisse regarder ;)

• Grimhilde

Serial lecteur

#863 11 Septembre 2020 20:17:38

Hello par ici !

Je vois que tu as lu Songe d'une nuit d'été dernièrement, quelle belle lecture ! C'est une de mes pièces préférées de Shakespeare, si poétique, si empreinte de magie :pink:
    Tu vas en lire d'autres après celle-ci ?

Omg les messages de Cendre me font réaliser un truc que j'avais pas du tout réalisé : que Le roi Lion était une ré écriture (enfin très libre et lointaine) d'Hamlet, et pareil pour le roi lion II :O je n'avais jamais vu ça comme ça. Et on ne m'en a jamais parlé dans mes etudes théâtrales à la fac :lol:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#864 11 Septembre 2020 20:24:38

Quand il est question de Disney ET de Shakespeare, faîtes confiance à tata Cendre :cool:
  • ImagIn

Grand chef libraire

#865 14 Septembre 2020 11:13:36

Tata Cendre ! :lol:

Ma Julie, je vois que tu as lu Misery ! Je suis curieuse d'avoir ton avis. Ce n'est pas un de mes King préférés, mais c'est vrai que c'est un huis-clos avec une belle tension.
    J'avais aussi plutôt bien aimé l'adaptation sur Netflix. Est-ce que tu l'as vue ?

Bonnes lectures !
    Oh, et félicitations pour ton nouveau poste !

Dernière modification par ImagIn (14 Septembre 2020 11:14:12)

• Milena19

Guide touristique des librairies

#866 14 Septembre 2020 17:37:10

Coucou ma Julie !

Oooooooh bravo pour la jolie promotion !!! Félicitations !! :vainqueur:

J'espère que tu vas bien et que tes lectures actuelles te plaisent ! Je dévore " Mille petits riens" ! J'ai hâte d'avoir ton avis !!!

Des bisous :bisous:
  • Cervus

Lecteur fou

#867 14 Septembre 2020 18:09:56

Salutations Julie27 !

Commençons par les protocoles d’usages…
    *inclinaison en courbette avec le plus de grâce possible*
    Mes hommages à son Excellence Sérénissime l’Impératrice d’Administration !
    Je vous remets mes plus sincères félicitations !
    *relevée en souplesse et en douceur *

Oui un paquet comme tu dis, et vu que le thriller n’est pas mon genre de prédilection, ça risque de me prendre une éternité ! :D
    Pour Je suis Pilgrim, disons que vu que c’est une brique… Ca ne encourage pas non plus… :D

D’accord, tu me rassures, je ne dois pas ‘’désespéré’’ de Shakespeare… :D  Et de plus, Macbeth est la bonne voie ! De quoi être optimiste pour la suite ! :-)
    Je vais un peu attendre pour Songe d’une nuit d’été alors (je l’ai déjà vu mis en scène mais ça date de trop loin pour que j’ai des souvenirs bien nets). Mais ton avis me dit que ça pourrait être une chouette lecture lorsque je serai parvenu à me mettre dans le bain avec Shakespeare… (Cette phrase prise au premier degré est du grand n’importe quoi ! :ptdr:)
    Je serai très intéressé par ton avis sur La tempête vu comment ça s’est passé pour moi. :D Tu auras certainement des éclaircissements que je n’avais pas !

Dans tes lectures actuelles, je serai très intéressé par ton retour de Nana qui se trouve dans ma pàl également. Après je serais également curieux de savoir quel Zola tu conseillerais pour ‘’remettre le pied à l’étrier’’ avec lui ? Pour rappel, je n’ai lu que Thérèse Raquin et en suis sorti très mitigé : reconnaissant le talent de la plume mais ayant du mal avec sa démarche d’annihiler le libre-arbitre de ses personnages…

Mais surtout qu’est-ce qu’il me tarde de parler de Misery ! J’ai hâte d’avoir ton avis sur ta lecture ! (qui semble bien se passer à première vue… ;) )

Je te souhaite une bonne semaine!
    (ne sachant pas trop quand je pourrai repasser... :goutte::'S)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#868 15 Septembre 2020 19:38:35

:pompom: Julie est dans la Dream Team :vainqueur:
    Tu le mérites tellement :yeah:
    Donc, j'en profite pour te remercier de tout coeur pour ton investissement et ta générosité!  MERCIIII :bisous:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#869 15 Septembre 2020 20:13:11

Ca change quoi d'être Admin d'ailleurs?
  • Grominou

Administratrice

#870 16 Septembre 2020 01:33:12

Ave a écrit

Ca change quoi d'être Admin d'ailleurs?

Ça donne des pouvoirs de super-héros! =D