[Suivi lecture] Taevinn

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#331 11 Septembre 2020 19:47:46

Je me disais bien avoir reconnu l'étagère Billy XD

Le Dr Facilier est un des meilleurs méchants Disney des 10 dernières années ! Presque aussi cool que Scar, Jafar ou Frollo :D

Je vois passer beaucoup trop de bons avis sur Le mari de mon frère et ca me frustre car le manga n'est pas à la bibli :tetemur:

J'avais peur de moins aimer parce qu'après les années j'ai pas mal évolué dans mes lectures et les dystopies/post-a adolescent c'est pas trop mon truc (souvenir de ma relecture de Divergente). Mais au final j'ai juste adoré retrouver cet univers du Labyrinthe, ces mystères autour de ces adolescents.

Ca me rassure de lire ca car j'ai Le Labyrinthe en PAL et j'ai peur de tomber dans la Dystopie Ado comme Divergente que j'ai découvert il y a qq années et qui était "ouais OK, pas mal mais pas ouf".

Bonne lecture !

• Adhara_

Dompteur de pages

#332 12 Septembre 2020 11:01:10

Taevinn a écrit

Oooh mais oui il fauuut.. Surtout que perso même juste 5/6 mois entre les deux tomes ont permis que j'oublie quelques éléments ^^.

C'est pas faux =D (après j'espère que le fait d'avoir vu la série va m'aider à tout replacer parce que ça fait un ptit moment -genre 1 ou 2 ans- que j'ai lu l'intégrale 1... :sifflote:)
    Oh La princesse et la grenouille :pink: j'adore la chanson "A travers le bayou" (voilà c'est dit XD) et puis l'ode à la nourriture quoi :heart:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En allant ré-écouter la chanson sur YTB, je suis tombée sur ce commentaire qui m'a trop fait rire :ptdr: : Ya des gens qui , en chantant, comme moi, essaient de refaire l'accent de Ray ?

J'ai très envie de découvrir Le mari de mon frère, je vais voir de ce pas s'il est à la bibli ! (youhou, il y est jusqu'au T4 ! :yeah:)
    Ton avis sur Le Labyrinthe me rassure, parce que j'ai très peur de le sortir de ma PAL (j'ai les 3 tomes, je ne les ai jamais lus, juste vu le 1er film) pour les mêmes raisons que toi ! (qu'est-ce qui m'a bien pris de vouloir relire Divergente ? :ohlecon:)

Dernière modification par Adhara_ (12 Septembre 2020 11:05:19)

• Cendre

#333 12 Septembre 2020 11:27:13

Adhara_ : "A travers le bayou" est aussi ma chanson préférée dans ce dessin animé :pink:
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#334 12 Septembre 2020 21:01:37

Coucou !!

Olalala cette histoire avec le chien ça doit être fort agaçant !!! 

Ouhhhh la série des réecriture de conte me tente tellement !!! En plus tu dis que c'est bien alors j'ai encore plus envie de la lire :D

J'avais beaucoup aimé le mari de mon frère aussi ! C'est un sujet important et je trouve que les remarques de la petite sont souvent excellente !

J'ai lu le labyrinthe lorsque j'étais en seconde et comme toi je trouve que ça se lit tout seule ! En même temps les chapitres sont très court donc l'effets page turner et hyper présent! Mais je n'ai jamais pu lire la suite je n'ai pas pu accroché, pourtant j'ai essayé plusieurs fois mais sans succès. Comme pour le deuxième tome de Hunger games en fait. En fait, dans ce premier tome, comme dans hunger games, on est tellement dans des univers prenant que le tome 2 est dans un autres endroit, sans les même dynamiques et ça me pertube trop pour qu ej'arrive à accrocher !

En tout cas je te souhaite de belle lecture !
    Bisous !
    Little Guizmo
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#335 14 Septembre 2020 20:33:14

Cendre a écrit

Je me disais bien avoir reconnu l'étagère Billy XD

Le Dr Facilier est un des meilleurs méchants Disney des 10 dernières années ! Presque aussi cool que Scar, Jafar ou Frollo :D

Je vois passer beaucoup trop de bons avis sur Le mari de mon frère et ca me frustre car le manga n'est pas à la bibli :tetemur:

J'avais peur de moins aimer parce qu'après les années j'ai pas mal évolué dans mes lectures et les dystopies/post-a adolescent c'est pas trop mon truc (souvenir de ma relecture de Divergente). Mais au final j'ai juste adoré retrouver cet univers du Labyrinthe, ces mystères autour de ces adolescents.

Ca me rassure de lire ca car j'ai Le Labyrinthe en PAL et j'ai peur de tomber dans la Dystopie Ado comme Divergente que j'ai découvert il y a qq années et qui était "ouais OK, pas mal mais pas ouf".

Bonne lecture !

Franchement oui ça fait du bien de revoir des vrais méchants, parce que dans les "récents" (bien que La princesse et la grenouille ne soit pas vraiment récent) c'est pas des méchants avec beaucoup de charisme je trouve.

Ah oui mince.. ça à l'air vraiment pas ouf côté manga chez toi ^^'. C'est dommage parce qu'il est vraiment bien j'espère que tu arriveras à te le procurer. Il n'est pas hyper récent tu pourrais peut-être le trouver d'occasion si tu achètes tes mangas d'occasion !

Honnêtement je préfère largement ma relecture du Labyrinthe que celle de DIvergente parce que dans ce dernier je trouve la romance trop présente alors qu'elle n'a pas grand intérêt. Et je trouve que ça s'essouffle très vite l'intrigue principale et c'est dommage, on a plus tellement de grosses révélation juste de la survie par la suite.

Adhara_ a écrit
    Taevinn a écrit

Oooh mais oui il fauuut.. Surtout que perso même juste 5/6 mois entre les deux tomes ont permis que j'oublie quelques éléments ^^.

C'est pas faux =D (après j'espère que le fait d'avoir vu la série va m'aider à tout replacer parce que ça fait un ptit moment -genre 1 ou 2 ans- que j'ai lu l'intégrale 1... :sifflote:)
    Oh La princesse et la grenouille :pink: j'adore la chanson "A travers le bayou" (voilà c'est dit XD) et puis l'ode à la nourriture quoi :heart:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En allant ré-écouter la chanson sur YTB, je suis tombée sur ce commentaire qui m'a trop fait rire :ptdr: : Ya des gens qui , en chantant, comme moi, essaient de refaire l'accent de Ray ?

J'ai très envie de découvrir Le mari de mon frère, je vais voir de ce pas s'il est à la bibli ! (youhou, il y est jusqu'au T4 ! :yeah:)
    Ton avis sur Le Labyrinthe me rassure, parce que j'ai très peur de le sortir de ma PAL (j'ai les 3 tomes, je ne les ai jamais lus, juste vu le 1er film) pour les mêmes raisons que toi ! (qu'est-ce qui m'a bien pris de vouloir relire Divergente ? :ohlecon:)

Oulah oui 1 ou 2 ans.. pour ce premier intégral la série me semble très fidèle par rapport à ce que m'en a dit ma soeur et mon copain donc ça devrait aller oui, je ne sais pas si c'est si fidèle que ça par la suite.
    Oh ouiii ça me donne trop envie de manger des spécialités de la Louisiane c'est :pink:. Ahahaha c'est tellement vrai, je fais la même avec "Embrasse-là de La petite sirène ^^.
    Super pour Le mari de mon frère, j'espère que tu pourras l'emprunter prochainement et que ça te plaira autant qu'à moi !
    Honnêtement j'avais la même peur, mais ça l'a bien fait avec moi. C'est largement moins niais, la romance est moins présente et a bien plus de sens ! Après j'espère que ça le fera aussi pour toi ^^

LittleGuizmo a écrit

Coucou !!

Olalala cette histoire avec le chien ça doit être fort agaçant !!! 

Ouhhhh la série des réecriture de conte me tente tellement !!! En plus tu dis que c'est bien alors j'ai encore plus envie de la lire :D

J'avais beaucoup aimé le mari de mon frère aussi ! C'est un sujet important et je trouve que les remarques de la petite sont souvent excellente !

J'ai lu le labyrinthe lorsque j'étais en seconde et comme toi je trouve que ça se lit tout seule ! En même temps les chapitres sont très court donc l'effets page turner et hyper présent! Mais je n'ai jamais pu lire la suite je n'ai pas pu accroché, pourtant j'ai essayé plusieurs fois mais sans succès. Comme pour le deuxième tome de Hunger games en fait. En fait, dans ce premier tome, comme dans hunger games, on est tellement dans des univers prenant que le tome 2 est dans un autres endroit, sans les même dynamiques et ça me pertube trop pour qu ej'arrive à accrocher !

En tout cas je te souhaite de belle lecture !
    Bisous !
    Little Guizmo

Helloo !

Mais ouiii elle est trop bien ! Bon après ne t'attends pas à une intrigue incroyable, mais c'est hyper addictif et ça se lit super bien.

Clairement la petite est tellement adorable avec des remarques très vrais et tellement innocente, c'est super mignon. La seule chose qu'elle voit c'est qu'elle à un oncle du Canada et qu"il est trop cool ! Le reste, elle s'en fiche.

Ah oui je peux comprendre, c'est vrai que j'avais bien aimé la suite mais je trouvais ça moins intense dans la terre brûlée et j'ai un peu moins accroché mais j'avais quand même apprécié. Pour HG je ne sais même pas de quoi parle les tomes suivants pour moi c'était encore des jeux avec d'autres perso ^^' (oui je n'y connais rien à l'histoire).

Belle lecture à toi aussi, bisous !

Helloo !

J'espère que vous allez bien aujourd'hui ! Je glande en ce moment c'est assez fou, je pense que c'est l'effet dernière semaine de vacance et donc j'en profite un max. Je reste à la maison pour lire, faire du montage, regarder des vidéos ou des séries/anime. Je commence à stresser pour mercredi, aller pour la première fois dans ma fac... je réalise pas encore. Surtout que la grève du lendemain m'angoisse fortement. Sinon je me suis précommandé le nouveau jeu sur switch "Mario 3D All-star", surtout pour Mario Sunshine en fait, j'attendais depuis un moment l'annonce de ce jeu et au final je vois qu'ils en sortent 3 en un. Les deux autres m'intéressent mais moins, c'est vraiment pour Sunshine que je l'ai pris ! Ce week-end j'ai fais du coloriage avec mon copain dans le Vitraux Disney. Je fais un Hadès rose (pour me destresser de la perfection des persos Disney qui doivent parfaitement correspondre) vous voudrez la photo ?
    Et j'ai regardé les deux premiers épisodes de la première saison de Once Upon a Time. Vous l'avez vu ?

Lectures en cours

<image>

Apostasie

Synopsis : Anthelme croit en la magie des livres qu'il dévore. Étudiant désabusé et sans attaches, il décide de vivre en ermite et de s'offrir un destin à la mesure de ses rêves. Sur son chemin, il découvre une étrange forêt d'arbres écarlates, qu'il ne quitte plus que pour se ravitailler en romans dans la bibliothèque la plus proche.
    Un jour, au hasard des étagères, il tombe sur un ouvrage qui semble décrire les particularités du lieu où il s'est installé. Il comprend alors que le moment est venu pour lui de percer les secrets de son refuge.

Mais lorsque le maître de la Sylve Rouge, beau comme la mort et avide de sang, l'invite dans son donjon pour lui conter l'ensorcelante légende de la princesse Apostasie, comment différencier le rêve du cauchemar ?

J'avais acheté ce roman pendant les promos des éditions et il me tente depuis un long moment. Dans le cadre du challenge avec ma soeur il fallait lire un livre dont la nature à une place importante et même si je l'ai commencé avant, ça me motive à le poursuivre vraiment parce qu'il rentre dans la consigne !
    Le style est très très particulier par contre, c'est des très court paragraphes, très poétique et mélancolique. Ce n'est pas le genre de livres dont tu lis 5 min, il faut un certains temps pour rentrer dedans.

<image>

Le joyau T1

Synopsis : Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance...
    Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
    Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient..

On continue dans la lignée des livres qui me font peur par leur possible ressemblance avec celui-ci. J'ai peur de la ressemblance avec La séléction mais apparemment je ne suis pas la seule à m'être inquiété et visiblement pour rien. C'est le coup marketing avec les couvertures qui ressemblent ENORMEMENT qui m'ont fait pensé ça. Au final je suis plutôt d'accord et j'apprécie beaucoup ce roman.
    Je lève les yeux au ciel très souvent, j'ai eu du mal à me détacher des premier clichés vraiment évident et déplaisant maiiis à force ça va mieux et juste je me dis uqe c'est une lecture tranquille et je me laisse porter. Après tout la lecture c'est ça non ?
    Donc l'intrigue est bien plus porté sur la royauté, les risques et le fait d'être mère porteuse que sur la romance à venir, contrairement à La séléction où l'intrigue c'est la romance quoi... Le personnage était plutôt bien au début, là elle commence à être amoureuse alors qu'elle à parlé 10 minutes au mec donc elle commence à m'agacer mais pour le reste elle est plutôt supportable.
    Comme pour le Labyrinthe, les pages se tournent toutes seules, même si les chapitres sont plutôt long on ne les vois pas passé du touuut. J'ai lu encore une fois 200 pages aujourd'hui sans m'en rendre compte. J'espère que le dernier tier de ce bouquin sera aussi haletant que le début et dans ce cas je suis bien contente d'avoir déjà le tome deux dans ma PAL si je dois poursuivre rapidement !

Avez vous lu un de ces livres ? Vous lisez quoi ?
    Bonnes lectures ! Des bisous :heart:

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#336 15 Septembre 2020 15:15:12

Coucou !

Je vois que tu as finalement commencé le joyau ! Contente que ça te plaise ! c'est vrai que perso ce n'est plus le type de lecture qui me branche maintenant

Passe de belle lecture !
  • Adhara_

Dompteur de pages

#337 16 Septembre 2020 08:36:43

Cendre a écrit

Adhara_ : "A travers le bayou" est aussi ma chanson préférée dans ce dessin animé :pink:

Mais oui, elle est géniale ! Si entraînante =D

Taevinn : Oui ça craint :goutte: I1 = saison 1, c'est clair du coup c'est hyper facile à suivre (bon pas de gros suspens par contre ^^), j'espère que ça fera pareil (au moins pour le début) avec l'I2 =)
    Le Joyau et Apostasie ne me tentent pas tellement, mais je vais peut-être attendre tes avis finaux ^^

Dernière modification par Adhara_ (16 Septembre 2020 08:36:50)

• Morgane 77

Lecteur en pantoufles

#338 20 Septembre 2020 09:50:45

Oh lala, j'ai trop de retard partout moi !
    Et Apostasie me tente beaucoup !
  • Cendre

#339 21 Septembre 2020 12:29:18

Bah écoute pour les nouveaux Disney, je trouve qu'ils essaient de faire des personnages plus contrastés, moins machinéens. C'est pas une mauvaise idée en soi mais quand c'est pour les plus jeunes, des fois j'ai envie de dire "non mais vas-y fait du caricatural à mort avec des méchants méchants par méchanceté, c'est ça qui plait !" XD

Ah cool, ça me rassure ton comparaison entre Le Labyrinthe et Divergente.

Oui j'ai regardé Once Upon a Time un temps, jusq'au début de la saison 3 je crois. Après j'ai lâché. C'est sympa mais il manquait un petit truc. Par contre le trouve l'acteur qui fait Rumpel.... super bon ! C'est clairement le personnage le plus charismatique de la série et j'aurais continué rien que pour lui (mais à la place j'ai regardé The Full Monty et je me suis monstrueusement poilé :ptdr:)

je me demande si Apostasie n'est pas le livre qui a inspiré la titre d'nue catégorie du Pumpkin Autumn Challenge de cette année vu qu'on parle de Sylve Rouge :grat: A moins que ce soit nue légende connue mais perso je ne connais pas la référence.

Adhara_ : du coup j'ai pas pu résister à mettre à travers le Bayou en fond sonore, là tout de suite :D
  • Adhara_

Dompteur de pages

#340 21 Septembre 2020 21:26:24

Cendre : Mais oui, c'est ça qu'on veut ! :yeah: j'ai fait pareil à l'instant du coup=D