[ June M.D.] Love, always

 
    • manou15

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 02 Octobre 2020 09:42:25

      <image>

      Fiche BBM

      Résumé :

      Sarah déménage de San Francisco en Alaska, dans une petite ville peu enthousiasmante : Fairbanks. Maladroite et mal à l'aise avec les autres, elle a des difficultés à s'intégrer dans son nouveau lycée mais rencontre deux amies, qui vont lui montrer un visage bien différent de l’Amérique dorée qu'elle connaissait jusqu'alors.



      Devant chez elle, elle rencontre Ethan, solitaire, hautain, lui adressant à peine la parole alors qu'elle lui demande de l'aider pour rentrer ses cartons restés dehors sous la pluie.



      Leur premier contact est ainsi aussi froid qu'un iceberg... Ethan a en effet décidé depuis bien longtemps qu'il n'aimerait jamais vraiment quelqu'un, qu’il ne méritait pas d’être aimé. Il préfère les aventures sans lendemain pour ne pas risquer de s'attacher. Jouant la carte du mauvais garçon, il cache en réalité un lourd secret familial duquel il tente de se protéger.


      Quand à Sarah, elle a si peu confiance en elle qu'elle croit que personne ne pourra jamais la remarquer et voir qui elle est vraiment.


      Tout les sépare, et pourtant....

      Mon avis :

      J'ai commencé ce roman avec curiosité, pour voir, et j'ai tout de suite été prise dans l'histoire. Un vrai tourbillon d'émotions et de sentiments, de passion, de jalousie, avec des sujets à la fois forts et graves (harcèlement, drogue, sexualité) et ce je ne sais quoi de poétique et pur qui caractérise les bons romans young adult. Pour moi, un des meilleurs que j'ai pu lire cette année, c'est peu dire !

      J'ai hâte qu'elle en publie d'autres en tout cas.

      Note de Grominou pour la modération: Il manquait le lien vers la fiche BBM du livre, je me suis permis de l'ajouter.