[suivis lecture] Orianne0102

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1141 13 Septembre 2020 19:17:45

Je n'ai finalement pas sélectionné un Manoir de Cornouailles pour le PAC mais ce n'est que partie remise.

Je me demande si Estelle Faye je n'en ai pas entendu parlé suite au book haul sur le Prieuré de l'oranger... pour la diversité de ses personnages

Oui d’ailleurs c'est moi qui l'ai cité XD

je en connais pas Le quatrième mur de Sorj Chalandon mais je me le note. Comme livre contemporain dramatique ou qui serrent le coeur mais pousse à la réflexion, je te suggère le très bon Quelques minutes après minuit. C'est l’histoire d'un petit garçon dont la mère est atteinte du cancer et qui se mets à faire des cauchemars où un arbre gigantesque lui raconte des "histoires" qui sont censé l'aider. "Vous parler de ça" (connu aussi sous le titre de "speak" en VO, au cinéma et en BD) est génial ! C'est une ado qui a subi un traumatisme et qui s'est réfugiée dans le mutisme. Grace à son prof de dessin, elle va peu à peu affronter ses fantômes ;)

Ton avis sur La tempête des échos me rassure car j'ai vu des avis allant du tout au tout ;)

Bonnes lectures

• oriane0102

Insomniaque des livres

#1142 13 Septembre 2020 19:32:03

Cendre a écrit

Je n'ai finalement pas sélectionné un Manoir de Cornouailles pour le PAC mais ce n'est que partie remise.

Je me demande si Estelle Faye je n'en ai pas entendu parlé suite au book haul sur le Prieuré de l'oranger... pour la diversité de ses personnages

Oui d’ailleurs c'est moi qui l'ai cité XD

je en connais pas Le quatrième mur de Sorj Chalandon mais je me le note. Comme livre contemporain dramatique ou qui serrent le coeur mais pousse à la réflexion, je te suggère le très bon Quelques minutes après minuit. C'est l’histoire d'un petit garçon dont la mère est atteinte du cancer et qui se mets à faire des cauchemars où un arbre gigantesque lui raconte des "histoires" qui sont censé l'aider. "Vous parler de ça" (connu aussi sous le titre de "speak" en VO, au cinéma et en BD) est génial ! C'est une ado qui a subi un traumatisme et qui s'est réfugiée dans le mutisme. Grace à son prof de dessin, elle va peu à peu affronter ses fantômes ;)

Ton avis sur La tempête des échos me rassure car j'ai vu des avis allant du tout au tout ;)

Bonnes lectures

Ahah c'est pour ça :P D'ailleurs j'ai failli craquer en librairie... donc je pense qu'Estelle Faye risque d'être une de mes prochaines acquisitions ;)
    Généralement les livres de Sorj Chalandon sont assez bouleversants =) Je me suis pris de ces claques avec cet auteur! :pink:
    Quelques minutes après minuit je le connais ;) je l'ai lu il y a quelques années et j'en garde effectivement un très bon souvenir ;)
    Vous parler de ça je me le note ça m'intrigue ;)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#1143 20 Septembre 2020 14:30:27

Bonjour =)
    Cette semaine n'a pas été très productive niveau lecture, j'ai commencé à bosser il y a maintenant 1 mois et depuis c'est vrai que j'ai beaucoup moins le temps et l'énergie de lire donc mon rythme diminue petit à petit =)
    J'ai quand même fini Devenir de Michelle Obama que j'ai pas mal aimé =) J'avais un peu peur vu que c'est un roman de pratiquement 800 pages sur les mémoires d'une femme politique que ça soit compliqué et ennuyeux mais au final pas du tout! J'ai trouvé l'écriture très fluide et très agréable et la vie de Michelle Obama intéressante même si j'aurais aimé voir un peu plus ses combats (elle parle beaucoup de la carrière politique de son mari et j'aurais aimé voir un peu plus ce qu'elle défendait même si elle l'a fait). J'ai trouvé que sa façon de parler de son parcours et celui de son mari était parfaite. Elle a une certaine humilité que j'ai beaucoup aimé même si cela ne l'empêche pas de désinguer Trump! :sifflote: Bref, ce roman était très instructif et j'ai hâte de lire le livre de son mari que j'ai dans ma PAL (et d'ailleurs peut-être aussi celui qu'il a sorti récemment qui vient d'être traduit en français)

J'ai aussi lu Le bleu de l'été d'Emilie Richards. Quand je l'ai reçu j'étais un peu déçue parce que cela ne correspond pas réellement aux lectures que j'apprécie mais j'étais quand même curieuse de le découvrir... je l'ai donc commencé et le début a été difficile... je n'étais pas très passionnée par ce début et j'ai eu du mal à continuer... au final hier j'ai lu 60% du livre! Tout d'un coup, ça a pris et je l'ai fini complètement en larmes! J'ai trouvé que c'était très émouvant! On parle beaucoup de regrets, des fautes qu'on peut commettre et l'importance de se pardonner... au final le plus important ce n'est pas de ne pas faire de fautes mais d'essayer de les réparer! Donc au final l'histoire est assez banale mais l'auteure a su mettre le doigt sur des émotions qui ne nous laissent pas de marbre! :'S

J'en suis aussi à peu près à la moitier de Rue Farfadet de Raphaël Albert et pour l'instant j'apprécie bien =)
    J'ai également dépassé la moitié de Fool's Assassin mais bon pour celui-là... à part dire que j'adore :pink: :pink: :pink:
    J'espère que vous êtes au milieu de supers romans et que vous passez un bon week-end =)
    Bonne journée =)
  • Invité

Invité

#1144 28 Septembre 2020 20:32:18

Je n'entends que de bons échos de l'ouvrage Devenir. Je ne sais pas si je craquerai car ce n'est vraiment pas mon genre de prédilection, mais contente de voir qu'il t'a plu.
    Penses-tu lire bientôt Les Sept Sœurs ?
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1145 03 Octobre 2020 19:18:24

Wyndirella a écrit

Je n'entends que de bons échos de l'ouvrage Devenir. Je ne sais pas si je craquerai car ce n'est vraiment pas mon genre de prédilection, mais contente de voir qu'il t'a plu.
    Penses-tu lire bientôt Les Sept Sœurs ?

Il est vraiment intéressant =) Mais oui ça reste un gros pavé donc si on n'est pas fana de ce type de livres, ça peut peut-être être un peu plus difficile =)
    J'aimerais bien... mais j'ai encore pas mal de livres à lire avant... j'ai notamment deux LC :goutte: donc je vais bientôt le lire mais pas tout de suite :P (durant courant octobre j'espère!)

Bonjour tout le monde =)
    Ces derniers temps je n'ai pas trop lu, mon rythme a considérablement baissé même si j'ai pas mal avancer dans deux tomes grâce à 12h de train :P En effet, le week-end dernier je suis repartie en Normandie pour ma remise de diplôme... ça été très chouette malgré les restrictions sanitaires qui ont fait que cette cérémonie a été assez courte mais bon... plein de souvenirs et d'échanges donc c'était top =)

J'ai fini Rue Farfadet, le premier tome des Enquêtes de Sylvo Sylvain de Raphaël Albert =) J'ai bien aimé même si le début m'a paru un peu long :goutte: en effet, je pense que je m'attendais à quelque chose de plus policier que fantasy alors qu'au départ, on a quand même une introduction à l'univers donc ça parait un peu long mais au final ça ne m'a pas dérangé plus que ça =) J'ai trouvé effectivement l'univers très sympa (j'aime beaucoup le steampunk) surtout avec les références (je les ai remarqué grâce à Cendre :P )... j'ai pas mal aimé les personnages aussi même si j'ai eu du mal un peu au début avec Sylvo mais j'espère en apprendre beaucoup plus au tome prochain! L'enquête est sympa même si certaines choses étaient attendues... j'ai trouvé ça divertissant et très agréable à lire donc j'ai hâte de lire le tome 2! =)

J'ai également fini Fool's Assassin, le premier tome de Fitz and the Fool (Le fou et l'assassin) de Robin Hobb... comme toujours j'adore autant la plume de l'auteure qui est très fluide mais très belle! Ce premier tome est très introductif parce qu'au final il ne se passe pas grand chose d'extraordinaire et ce qu'on nous annonce dans le synopsis se passe dans les dernières pages du roman mais je ne me suis pas ennuyée pour autant parce qu'il se passe beaucoup de choses dans la vie de Fitz... encore une fois, j'ai adoré les personnages qui sont tellement bien construits avec notamment des relations entre eux qui sont pas toujours évidentes, souvent maladroites mais qui m'ont touchée =) Donc très très hâte de connaitre la suite de cette histoire :pink:

J'ai aussi lu:
    - Witchsign, le premier tome d'Ashen Torment de Den Patrick que j'ai pas mal aimé =) Déjà c'est assez dans la thématique du moment puisqu'on parle de sorcellerie (pas du tout fait exprès.... je n'avais pas réagi plus que ça au titre :P ) J'ai trouvé l'histoire intéressante car il y a un fond politique intéressant même s'il reste assez classique, avec quelques parallèles avec des faits historiques, ... j'ai hâte d'en savoir plus sur justement le fonctionnement de la sorcellerie en question =) J'espère que ça sera plus abordé dans le prochain tome =)

- Tous les hommes du roi de Robert Penn Warren... j'ai trouvé ce livre vraiment intéressant ! Je savais qu'il pouvait être un peu brouillon au niveau repères spatiotemporels donc j'ai été très attentive à ce détail et quand tu le sais, je trouve que ce n'est pas très perturbant (mais je pense que sinon j'aurais été perdue donc si vous le lisez, gardez en tête que les transitions sont parfois un peu floues)... j'ai trouvé l'histoire intéressante... on voit l'évolution du Boss au fur et à mesure de l'histoire... j'ai eu du mal à m'attacher à lui parce que je le voyais comme une caricature du bouseux qui devient un peu fanatique (il y avait à la fin un côté "la fin justifie les moyens"), où il se prend les pieds dans les engrenages qu'il critiquait avant! L'histoire, j'aurais du mal à vous la résumer, mais j'ai lu les 700 pages avec une facilité surprenante! J'ai trouvé que c'était une véritable critique de nos systèmes électoraux avec des évènements assez surprenants, qui ont réussi à me surprendre, des révélations qui maintenant me semblent logiques (il y a une certaine fatalité au final dans cette histoire...) mais que je n'avais pas vu avant, etc. J'ai réussi à me laisser prendre au jeu et c'était très agréable! =)

Je suis en train de finir The pawn of prophecy, le premier tome de la Belgariade de David Eggings
    Bonne soirée =)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1146 05 Octobre 2020 12:51:25

Tout le monde semble lire Devenir en ce moment c'est dingue ! J'ai jeté un œil au topic La pêche des Livraddictiens curieux et il y a bcp de voisins de métros qui lisent ce livre. Le blockbuster du moment hihi. Pour ma part, je n'aime pas trop les non fiction et encore moins la politique alors la vie de Michelle Obama, je vais m'en passer :)

je suis contente de t'avoir aidé à décrypter les références de Sylvo Sylvain :D Comme toi, une elcrure agréable et divertissante, qu'on aime plus pour son univers années 1900 à la sauce féérique et ses personnages loufoques que pour son intrigue policière :D Je lirai également la suite pour retrouver les mésaventures de Sylvo.

Bonnes prochaines lectures !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1147 07 Octobre 2020 19:58:04

Cendre a écrit

tout le monde lire Devenir en ce moment c'est dingue ! J'ai jeté un œil au topic La pêche des Livraddictiens curieux et il y a bcp de voisins de métros qui lisent ce livre. Le blockbuster du moment hihi. Pour ma part, je n'aime pas trop les non fiction et encore moins la politique alors la vie de Michelle Obama, je vais m'en passer :)

je suis contente de t'avoir aidé à décrypter les références de Sylvo Sylvain :D Comme toi, une elcrure agréable et divertissante, qu'on aime plus pour son univers années 1900 à la sauce féérique et ses personnages loufoques que pour son intrigue policière :D Je lirai également la suite pour retrouver les mésaventures de Sylvo.

Bonnes prochaines lectures !

Ah bon?! :P Je ne l'ai pas tellement vu passer mais c'est peut-être ça qui explique la rupture de stock de ma librairie :P Après je pense que comme il vient de sortir en poche, c'était l'occasion de se lancer :P (parce que même si ça m'intéresse, je n'aurais pas mis le prix d'un grand format non plus :goutte: )
    Oui je ne te le conseille pas alors :P

Je pense que j'en aurais eu certaines mais par exemple le fameux Harry... je n'aurais pas tilté je pense :P Mais après t'avoir entendue dire que c'était plein de références, j'étais à l'affut ;) ce que je n'aurais pas fait sinon :P

Dernière modification par oriane0102 (07 Octobre 2020 19:59:33)

• Cervus

Lecteur fou

#1148 10 Octobre 2020 15:11:36

Hello par ici! :-)

Oh? Une joie féroce de Sorj Chalandon n'est pas mieux que ça? :grat:
    A vrai dire, je ne l'ai pas encore lu et je ne connaissais ni le livre ni l'auteur, ça a été une "découverte en rayon". Mais je m'attendais à quelque chose de fort... Mais en te lisant je suis étonné de lire que ça revient à une "lecture feel-good". :grat:

Un bon week-end et de bonnes lectures. ;)
  • Wonderbooks_

Bookworm

#1149 10 Octobre 2020 16:21:10

Coucou ! =)
    Rah je suis trop contente que tu ais lu Rue Farfadet :D J'espère que la suite te plaira autant ! (voire plus)
    Il faut vraiment que je m'attaque aux livres de Robin Hobb =) J'avais essayé L'assassin royal, mais ça ne m'avait pas marqué. Mais je suis très motivée pour retenter l'aventure :ptdr:
    En tant que passionnée de sorcellerie, Witchcraft vient de bondir dans ma Wishlist ! =D

Bonne lecture avec La Belgariade !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1150 10 Octobre 2020 18:15:43

Aealo a écrit

Hello par ici! :-)

Oh? Une joie féroce de Sorj Chalandon n'est pas mieux que ça? :grat:
    A vrai dire, je ne l'ai pas encore lu et je ne connaissais ni le livre ni l'auteur, ça a été une "découverte en rayon". Mais je m'attendais à quelque chose de fort... Mais en te lisant je suis étonné de lire que ça revient à une "lecture feel-good". :grat:

Un bon week-end et de bonnes lectures. ;)

Alors... je m'entends :P l'auteur a été reporter de guerre, il a couvert notamment les évènements en Irlande et ces livres souvent ont un climat social assez chaotique avec des histoires donc très poignantes aussi de ce fait là... alors c'est sûr que dès qu'il fait du "un petit peu plus léger", pour moi ça revient à du feel-good :P Mais je te rassure (si c'est le cas), ce n'est pas du feel-good classique :P

Wonderbooks_ a écrit

Coucou ! =)
    Rah je suis trop contente que tu ais lu Rue Farfadet :D J'espère que la suite te plaira autant ! (voire plus)
    Il faut vraiment que je m'attaque aux livres de Robin Hobb =) J'avais essayé L'assassin royal, mais ça ne m'avait pas marqué. Mais je suis très motivée pour retenter l'aventure :ptdr:
    En tant que passionnée de sorcellerie, Witchcraft vient de bondir dans ma Wishlist ! =D

Bonne lecture avec La Belgariade !

J'espère aussi =) J'ai hâte de lire le tome 2 mais j'ai encore plus de trucs à lire avant :goutte:
    Ahlala les Robin Hobb :heart: je pensais ne pas aimer au départ... :ptdr: Bref une grande histoire d'amour livresque pour moi :heart:
    Witchcraft ? :grat: ou Witchsign? ;)
    La Belgariade est finie ;) (je viendrais en parler demain je pense :P ) j'ai même déjà le tome 2 mais pareil... va falloir que je patiente (c'est souvent le problème... plein de livres qui font envie mais impossible de les lire tous en même temps :P )