#1145 03 Octobre 2020 19:18:24
Wyndirella a écritJe n'entends que de bons échos de l'ouvrage Devenir. Je ne sais pas si je craquerai car ce n'est vraiment pas mon genre de prédilection, mais contente de voir qu'il t'a plu.
Penses-tu lire bientôt Les Sept Sœurs ?
Il est vraiment intéressant =) Mais oui ça reste un gros pavé donc si on n'est pas fana de ce type de livres, ça peut peut-être être un peu plus difficile =)
J'aimerais bien... mais j'ai encore pas mal de livres à lire avant... j'ai notamment deux LC :goutte: donc je vais bientôt le lire mais pas tout de suite :P (durant courant octobre j'espère!)
Bonjour tout le monde =)
Ces derniers temps je n'ai pas trop lu, mon rythme a considérablement baissé même si j'ai pas mal avancer dans deux tomes grâce à 12h de train :P En effet, le week-end dernier je suis repartie en Normandie pour ma remise de diplôme... ça été très chouette malgré les restrictions sanitaires qui ont fait que cette cérémonie a été assez courte mais bon... plein de souvenirs et d'échanges donc c'était top =)
J'ai fini Rue Farfadet, le premier tome des Enquêtes de Sylvo Sylvain de Raphaël Albert =) J'ai bien aimé même si le début m'a paru un peu long :goutte: en effet, je pense que je m'attendais à quelque chose de plus policier que fantasy alors qu'au départ, on a quand même une introduction à l'univers donc ça parait un peu long mais au final ça ne m'a pas dérangé plus que ça =) J'ai trouvé effectivement l'univers très sympa (j'aime beaucoup le steampunk) surtout avec les références (je les ai remarqué grâce à Cendre :P )... j'ai pas mal aimé les personnages aussi même si j'ai eu du mal un peu au début avec Sylvo mais j'espère en apprendre beaucoup plus au tome prochain! L'enquête est sympa même si certaines choses étaient attendues... j'ai trouvé ça divertissant et très agréable à lire donc j'ai hâte de lire le tome 2! =)
J'ai également fini Fool's Assassin, le premier tome de Fitz and the Fool (Le fou et l'assassin) de Robin Hobb... comme toujours j'adore autant la plume de l'auteure qui est très fluide mais très belle! Ce premier tome est très introductif parce qu'au final il ne se passe pas grand chose d'extraordinaire et ce qu'on nous annonce dans le synopsis se passe dans les dernières pages du roman mais je ne me suis pas ennuyée pour autant parce qu'il se passe beaucoup de choses dans la vie de Fitz... encore une fois, j'ai adoré les personnages qui sont tellement bien construits avec notamment des relations entre eux qui sont pas toujours évidentes, souvent maladroites mais qui m'ont touchée =) Donc très très hâte de connaitre la suite de cette histoire :pink:
J'ai aussi lu:
- Witchsign, le premier tome d'Ashen Torment de Den Patrick que j'ai pas mal aimé =) Déjà c'est assez dans la thématique du moment puisqu'on parle de sorcellerie (pas du tout fait exprès.... je n'avais pas réagi plus que ça au titre :P ) J'ai trouvé l'histoire intéressante car il y a un fond politique intéressant même s'il reste assez classique, avec quelques parallèles avec des faits historiques, ... j'ai hâte d'en savoir plus sur justement le fonctionnement de la sorcellerie en question =) J'espère que ça sera plus abordé dans le prochain tome =)
- Tous les hommes du roi de Robert Penn Warren... j'ai trouvé ce livre vraiment intéressant ! Je savais qu'il pouvait être un peu brouillon au niveau repères spatiotemporels donc j'ai été très attentive à ce détail et quand tu le sais, je trouve que ce n'est pas très perturbant (mais je pense que sinon j'aurais été perdue donc si vous le lisez, gardez en tête que les transitions sont parfois un peu floues)... j'ai trouvé l'histoire intéressante... on voit l'évolution du Boss au fur et à mesure de l'histoire... j'ai eu du mal à m'attacher à lui parce que je le voyais comme une caricature du bouseux qui devient un peu fanatique (il y avait à la fin un côté "la fin justifie les moyens"), où il se prend les pieds dans les engrenages qu'il critiquait avant! L'histoire, j'aurais du mal à vous la résumer, mais j'ai lu les 700 pages avec une facilité surprenante! J'ai trouvé que c'était une véritable critique de nos systèmes électoraux avec des évènements assez surprenants, qui ont réussi à me surprendre, des révélations qui maintenant me semblent logiques (il y a une certaine fatalité au final dans cette histoire...) mais que je n'avais pas vu avant, etc. J'ai réussi à me laisser prendre au jeu et c'était très agréable! =)
Je suis en train de finir The pawn of prophecy, le premier tome de la Belgariade de David Eggings
Bonne soirée =)