[Je suis l'Homme... - Octobre 2010] Le style et les auteurs

• Avalon

Super-Livraddictienne

#31 28 Octobre 2010 21:35:42

C'est vrai que le pouvoir des médias peut être un des thèmes principaux du roman. Il est plutôt bien abordé à travers le personnage de Lucinda mais aussi du narrateur et surtout à la deuxième moitié du livre.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#32 28 Octobre 2010 21:36:08

Liloochat a écrit

Merci pour votre éclaircissement oops

je passe pour une idiote désolé oops

Il n'y a pas de mal à ne pas connaître la définition d'un mot.

• JuNa62

Puits de lecture

#33 28 Octobre 2010 21:36:48

Je plussoie ce que vous avez dit sur le panurgisme des gens qui est montré dans le livre, ainsi que leur versatilité. Cependant, comme Liloochat (désolée si j'ai écorché), j'ai, sur le coup, apprécié que les beaux trinquent, parce que, comme l'a avancé Liloochat, ça fait du bien des fois que les gens dans la "moyennitude" soient mieux considérés que les "beaux".
    Sinon, pour le style en lui même, j'ai trouvé qu'il était simpliste (trop?), mais s'accordait bien à l'histoire (n'est-ce pas un langage simpliste qui est utilisé dans les magazines people pour nous raconter les déboires de quelque starlette en mal de drogue?)
  • noryane

Marin sur les mers du savoir

#34 28 Octobre 2010 21:37:48

Je pense que dans ses autres livres l'auteur faisait également un peu de philosophie mais ici je suis passée à côté

Et Liloochat :pas du tout, j'apprends tous les jours et souvent grâce à la lecture c'est un vrai plaisir!
  • Liloochat

Lecteur glouton

#35 28 Octobre 2010 21:38:03

En parlant de petit moutons d'ailleurs le systéme de télé-réalité dont l'auteur a parlé m'a fait justement pensé aux émissions qui fleurissent en tout genre à la télé

Ou les gens gobent tous ce qu'on leur dit et vont toujours dans le meme sens que les autres pour ne pas se sentir rejeter et ainsi n'ont pas leurs propres opinions !^^

Ca me fait penser a 1984 un peu ^^
  • Liloochat

Lecteur glouton

#36 28 Octobre 2010 21:39:02

JuNa62 a écrit

Je plussoie ce que vous avez dit sur le panurgisme des gens qui est montré dans le livre, ainsi que leur versatilité. Cependant, comme Liloochat (désolée si j'ai écorché), j'ai, sur le coup, apprécié que les beaux trinquent, parce que, comme l'a avancé Liloochat, ça fait du bien des fois que les gens dans la "moyennitude" soient mieux considérés que les "beaux".
    Sinon, pour le style en lui même, j'ai trouvé qu'il était simpliste (trop?), mais s'accordait bien à l'histoire (n'est-ce pas un langage simpliste qui est utilisé dans les magazines people pour nous raconter les déboires de quelque starlette en mal de drogue?)

+1

Merci je me sens moins seule :D
    J'avais peur en osant dire ce que je pensais de passer pour la méchante fille du forum , sans coeur ...etc. oops

• Liloochat

Lecteur glouton

#37 28 Octobre 2010 21:40:39

[en lisant j'apprend également beaucoup et je m'améliore en grammaire aussi oops

qui comme vous l'aurez remarqué (c'est certain) est honteuse au vu de mon age oops]
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#38 28 Octobre 2010 21:40:44

Liloochat a écrit

En parlant de petit moutons d'ailleurs le systéme de télé-réalité dont l'auteur a parlé m'a fait justement pensé aux émissions qui fleurissent en tout genre à la télé

Ou les gens gobent tous ce qu'on leur dit et vont toujours dans le meme sens que les autres pour ne pas se sentir rejeter et ainsi n'ont pas leurs propres opinions !^^

Ca me fait penser a 1984 un peu ^^

Je plussoie même si je n'ai pas lu ce roman.

• Pikachu

Les doigts collés au papier

#39 28 Octobre 2010 21:42:03

Liloochat a écrit

J'avais peur en osant dire ce que je pensais de passer pour la méchante fille du forum , sans coeur ...etc. oops

Mais naaaaan :derder:

• noryane

Marin sur les mers du savoir

#40 28 Octobre 2010 21:48:42

Alors j'ai lu 1984 et là je ne trouve pas de ressemblance sur tous les points ; 1984 est une utopie avec un sens extrèmement négatif où un état totalitaire et liberticide ne permet à l'individu d'exister que tant qu'il est dans le rang et que sa vie obéit aux règles de la collectivité pour laquelle il existe au fond.
    Je n'ai pas eu l'impression que dans 1984? l'individu suivait le troupeau par choix mais parce qu'il y était obligé mais je l'ai lu il y a longtemps, j'aurais peut etre un autre regard aujourd'hui sans doute.
    Après je ne suis pas une experte en télé réalité, je ne regarde quasiment aucune de ces émissions (j'ai vu l'amour est dans le pré une année) donc j'ai du mal à savoir si cela engendre des mouvements de foule et des réactions collectives :p
    Et non Liloochat tu n'es pas la méchante du forum!!!