[suivis lecture] beckygirly

 
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1411 14 Octobre 2020 15:30:00

    Le boudoir livresque a écrit

    Heureuse d'avoir de tes nouvelles Becky !
    Bon courage pour tes copies. Tu es en télétravail ?
    ça donne envie ton livre, ça fait longtemps que je n'ai pas lu une enquête / un thriller :)

    Bon mercredi !


    Heureuse de vous retrouver toutes!
    Merci, et non, ce sont juste des copies d'élèves :ptdr: . Seulement tout se dégoupille généralement au même moment et je me retrouve avec le plus gros des copies en même temps.
    Je t'avoue que ça me fait du bien de lire tout court. Mais je ne vais pas tarder à me tourner vers un autre auteur.


    La_plume56_sevade a écrit

    Hello, hello,

    J'ai également décidé de lire tous les Hercule Poirot & Miss Marple dans l'ordre. J'aime la plume de Christie. Je suis étonnée de voir la perspicacité de Miss Marple alors que svt elle est tranquille dans son fauteuil. Par rapport à Poirot qui me semble bcp plus bouger. Après je pense qu'il y a des enquêtes plus intéressantes et passionnantes que d'autres. C'est comme pour Sherlock Holmes.
    Pas encore lu celui que tu lis actuellement.

    Oui, j'avais bcp aimé le film, c'est une raison qui m'avait pousser vers ce manga, me disant que j'avais aimé le film, j'aimerai probablement le découvrir en manga. Pas accrocher du tout. Tant pis. Bonnes lectures à toi car je crois qu'il y a plusieurs tomes quand même !

    Bon courage pour tes copies et le boulot en général. Je pense que les vacances approchent !
    A bientôt
    Lecturement vôtre
    :bisous:


    Coucou,
    Les grands esprits se rencontrent! Je suis fan de Marple justement pour ce côté là que tu décris si bien. On est dans la psychologie humaine et tous les parallèles qu'elle fait à chaque fois entre les personnages et des gens qu'elle connaît me bluffent. C'est très intelligent.
    C'est vrai que tout n'est pas égal, comme pour tout.

    Je suis contente que tu aies aimé le film Alita, j'ai adoré aussi.
    Oui!! Plus que deux jours et se sont les vacances, que j'accueille avec grand plaisir. Bisous.

    Hello Everyone!
    J'espère que vous allez bien! Je suis dans un état hybride: moitié pêche moitié fatiguée, c'est très étrange. Comme si j'avais des sursauts d'énergie.
    Bien évidemment je suis toujours dans des corrections, quand il n'y en a plus, il y en a encore haha. DS fin de séquence + tâche finale pour les 1ère = 172 copies O_o O_o. Il faut que j'avance un max avant vendredi! Je n'ai pas envie de passer les vacances sur ça.

    Côté lecture, j'ai terminé Némésis: j'ai bien aimé, on est dans un Miss Marple un peu plus classique que certains que j'ai lu. Et j'ai donc commencé Sleeping Murders, le dernier titre avec elle. L'histoire se passe bien avant toutes les dernières, et on a une Marple plus en forme. Je pense que je vais adorer ma lecture.
    Côté manga, rien pour Gunnm, je l'ai laissé de côté pour mieux le reprendre pendant les vacances.

    Voili voilou!
    Bon mercredi et bonnes lectures!

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1412 31 Octobre 2020 18:46:50

    Bonjour à tous!!

    J'espère que vous allez bien.
    J'ai profité de ces quinze jours d'absence pour me ressourcer, profiter de ma famille et jouer à WOW. Pas trop de lectures, beaucoup de corrections (pour changer hein) et du temps loin des informations car j'avais besoin de m'éloigner de ce monde un peu anxiogène.

    J'ai enfin terminé mes lectures avec Miss Marple: Sleeping Murder, que j'ai beaucoup apprécié. J'ai également lu le dernier recueil de nouvelles avec elle et c'était assez plaisant d'avoir des petites histoires rapides à lire.
    Je me suis ensuite lancée dans Rosemary's Baby: je m'attendais à quelque chose de plus horrifique, mais j'ai apprécié l'histoire malgré tout. On voit bien qu'il se passe quelque chose, mais il y a une ambiance légère. Rosemary est assez naïve, et elle peut parfois énerver.

    Je ne sais pas ce que je vais commencer ensuite.
    Je vous souhaite une bonne soirée et de belles lectures.
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1413 18 Novembre 2020 09:49:55

    Bonjour,

    Un petit passage par ici même si je n'ai pas eu beaucoup de lectures. On est en plein dans la période de l'année que je déteste le plus: moins de soleil, des réunions à gogo, et le moral en berne en général. Si j'ai du temps libre, je vais plutôt jouer pour décompresser.

    J'ai commencé un nouveau manga (depuis le temps, ça fait du bien!): Alice in Borderland. C'est une très bonne surprise pour le moment, j'accroche bien avec l'histoire et les personnages, et l'auteur n'est pas du genre à épargner son lecteur. J'ai hâte de le continuer.
    J'ai également commencé et lu à plus de la moitié Le tableau du maître flamand. C'est sympathique, je suis curieuse de connaître le fin mot de l'histoire mais ça reste long. Certains passages sont lourds et n'apporte pas grand chose au récit. J'espère pouvoir le finir avant la fin du mois.

    Voili voilou pour le moment, je retourne à mon ménage et ensuite au boulot.
    Bonne journée et bonnes lectures.
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1414 19 Novembre 2020 08:44:05

    Coucou Becky,

    Moi aussi cette période me déprime... vivement qu'il neige, ce sera plus joyeux !!
    Je ne connais pas ton manga et Le tableau du maitre flamand. Ça raconte quoi ?

    Je t'envoie plein d'ondes positives.
    Bisous :heart:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1415 22 Novembre 2020 20:22:38

    Oh j'aime beaucoup ce roman de Perez-Reverte et n'ai aucun souvenir de lourdeurs.
    A bientôt et bonne fin de lecture :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1416 01 Décembre 2020 20:24:59

    Le boudoir livresque a écrit

    Coucou Becky,

    Moi aussi cette période me déprime... vivement qu'il neige, ce sera plus joyeux !!
    Je ne connais pas ton manga et Le tableau du maitre flamand. Ça raconte quoi ?

    Je t'envoie plein d'ondes positives.
    Bisous :heart:


    Coucou! Ah la neige, j'aimerais bien un Noël blanc mais bon.... il ne neige plus trop par chez moi (bon ceci dit, s'il neige, je suis coincée chez moi haha).
    Alice in Borderland parle d'un lycée qui se retrouve dans un autre monde après un feu d'artifice. Pour survivre, il doit participer à des jeux plus que dangereux (soit tu survis soit tu meurs). J'ai beaucoup aimé l'ambiance perso.
    Et le roman parle d'une restauratrice de tableau qui tombe sur un mystère sur un tableau et qui cherche à découvrir le fin mot de l'histoire.

    Merci pour les ondes, j'en ai bien besoin en ce moment!!
    Bisous. :heart:.


    Mypianocanta a écrit

    Oh j'aime beaucoup ce roman de Perez-Reverte et n'ai aucun souvenir de lourdeurs.
    A bientôt et bonne fin de lecture :)


    En ce moment j'ai du mal à tenir la cadence de simple roman, peut être le fait que je mette dix ans à le lire influe sur ma perception. Après ce sentiment est venu pour quelques dialogues que j'ai trouvé trop longs.
    Merci!! et à très vite.


    Bonjour à toutes,

    J'espère que vous allez bien. Je n'ai pas avancé dans mes lectures romans (j'en ai trois en cours), la fibre manga est revenue et quand j'ai du temps je me plonge dans un tome.
    Ma fatigue semble être passée; je me fais une cure de magnésium et de gelée royale, ça aide bien pour la journée, surtout après 8h devant élèves.
    J'ai encore pas mal de boulot et de nouvelles choses à gérer s'ajoutent, mais cette semaine j'ai trouvé un rythme qui me convient donc je suis contente.

    Alors côté lecture, j'ai fini Alice in Borderland et j'ai beaucoup aimé le thème de ce manga. Il reste des questions en suspend à la fin, mais j'aime beaucoup le traitement de l'histoire. Alice est un lycée 'raté" suivant les critères japonais, et un soir, après un feu d'artifice, il se retrouve avec ses amis dans un Tokyo totalement étrange. On ne sait pas au départ ce qui s'est passé, quel est ce monde (un autre monde, le futur?) mais la certitude est qu'il faut participer à des jeux mortels pour gagner des jours de survie. Les jeux sont répartis suivant les cartes d'un jeu normal: carreau, pique, coeur et trèfle désignent le genre du jeu, et le nombre la difficulté. Le récit n'épargne pas le lecteur ni les personnages. C'est violent, mais la psychologie humaine est assez bien rendue. J'ai beaucoup aimé le traitement des personnages, on a une palette de gens qui reflètent différentes réactions . J'ai trouvé que ça restait assez réaliste dans son ensemble.
    Quant à la fin, je l'ai trouvé cohérente même si au final certaines questions ne trouvent pas réellement de réponses. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette série.

    J'ai enchaîné avec deux autres séries que j'ai également adoré:
    - Le chant des souliers rouges: je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais au final, j'ai été prise par le récit et j'ai adoré. J'ai dévoré les 6 tomes qui sont vraiment atypiques: on a une rencontre entre deux personnages (rencontre rapidement décrite, comme si elle n'était pas importante alors qu'au final elle l'est totalement), puis un garçon qui va tenter de trouver sa voie, ou du moins quelque chose qui lui plaît à travers l'échange d'une paire de souliers rouges. Dis comme ça, l'histoire ne fait pas plus envie que cela, alors qu'au final elle est prenante et surtout touchante. J'ai aimé l'évolution des personnages, qui sont, pour résumé, des "losers" pour diverses raisons, mais qui vont apprendre à prendre confiance en eux et grandir, à travers le flamenco. C'est beau, un peu mélancolique parfois, mais c'est touchant. A lire.

    - Re/member: un manga d'horreur que j'avais arrêté de lire au tome 8; j'ai enfin pris le temps de le terminer, et vraiment je ne suis pas déçue. On commence avec une malédiction dans un lycée, comme les japonais savent si bien le faire. 6 jeunes se retrouvent pris dans une chasse au corps et doivent se sortir d'une malédiction. Le récit prend une autre tournure au bout du tome 7 et j'ai vraiment apprécié ce tour de force. La tension est vraiment présente dans chaque tome, on a une ambiance lugubre qui se retrouve parfaitement dans le coup de crayon et les dessins qui restent assez sombres. Les personnages sont intéressants même si ils restent souvent assez caricaturaux. Une belle découverte.

    J'ai recommencé I love you so I kill you, j'en suis au tome 2 et j'espère le finir rapidement.

    Je vous souhaite une belle semaine et de belles lectures.
    Bisous.

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #1417 02 Décembre 2020 21:14:03

    Coucou !
    Alice in borderland j'ai beaucoup apprécié le manga.
    Désolé de pas trop passer, je suis en rush d'examens
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1418 04 Décembre 2020 19:24:08

    Rien de tel qu'un petit complément en magnésium au tournant de l'automne pour s'aider ;)

    Bon week-end !
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1419 13 Décembre 2020 11:48:03

    Coucou,

    Comment vas-tu ?

    Je te réponds tard, avec mon rythme de nuit au boulot ça a été un peu tendu pour moi.

    Génial que tu es terminé les Miss Marple. Tu lis aussi les Hercule Poirot ?
    Pour Noël, je m'offre un Miss Marple justement, Le club du mardi continue. J'ai bien aimé le 1er et j'ignorais qu'il y avait une suite. Comme ça je le lirai rapidement.

    Hex je n'accroche pas du tout ! J'ai bcp de mal. ça quasi 2 mois que je suis dessus. Je trouve ça plat, ennuyeux.

    Pour ça, le film des années 80, ne fait pas vraiment peur je trouve.
    ça - chapitre 1, je l'ai effectivement préféré à ça - chapitre 2. J'ai trouvé le second très long, et à la fin, je me suis dit tout "ça" pour ça !
    Concernant la lecture de Shining, j'apprécie. Par contre je le lis très très lentement, puisque j'ai plus envie de lire des bouquins en lien avec Noël. Je vais le finir, il va falloir le rendre à la Médiathèque.

    Pour Nicky Larson, oui je l'ai regarde en VF puisque je les regarde via MyTF1 en replay. ça change bcp de les regardé en VO sous titré ?
    Je me suis dis que je verrai pour lire un manga pour voir si j'aime bien. Je verrai si la Médiathèque les propose.
    Il y a bcp de manga dans cette série si tu les as lu ?

    Je te souhaite un bon dimanche, de belles lectures.
    Prends soin de toi, les vacances approchent :)
    A bientôt
    :bisous:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #1420 21 Décembre 2020 12:26:33

    Coucou !
    Je vois que tu lis le manga I love you, so I kill you qu'en penses-tu ?