[Suivi Lecture] Chatauxlivres

• Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#151 06 Novembre 2020 12:13:11

Bonjour tout le monde!

Ce suivi lecture est catastrophique !

Je ne sais pas vous mais cette année avec cette atmosphère lourde et pleines d'incertitudes, j'ai beaucoup de mal à lire et à trouver un livre qui me plaît :(

Du coup j'ai stoppé ma lecture "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre". C'est un magnifique bouquin mais là en ce moment je n'y arrive pas. A reprendre plus tard...

Sinon j'ai commencé "Dans la forêt" et j'aime beaucoup ! C'est pas particulièrement joyeux mais c'est très fluide et on a l'impression de vivre l'histoire.

Vous connaissez ? =)

Pour répondre ENFIN à @Cendre:

J'avoue que les dessins de Promised Neverland ne sont pas foufous. J'ai eu pas mal de peine au départ car normalement je prends un manga uniquement quand les dessins me plaisent. Sauf que petite exception pour celui-ci... C'est génial ! On dirait un livre au départ tout innocent et PAM en fait pas du tout :) Essaie au moins un chapitre dans une librairie et redis moi.

Dernière modification par Chatauxlivres (06 Novembre 2020 12:17:13)

• Cervus

Lecteur fou

#152 25 Novembre 2020 10:30:14

Salut Chatauxlivres!

Dis-toi qu'on fait toutes et tous comme on peut avec nos suivis! :D Je me dis parfois la même chose du mien! :ptdr:

Je comprends ton ressenti lecture avec cette année particulière. Personnellement les livres font partie des choses qui me permettent de tenir le coup (une façon de s'en évader justement) donc je n'ai pas le même problème. J'ai eu de belles voire de très belles lectures cette année.

Je serai curieux d'avoir ton retour sur Dans la forêt car je l'ai lu au mois de mai cette année, il y avait un BC.

Je te souhaite bon courage et de bonnes lectures (on finit toujours par en trouver ;) ).
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#153 25 Novembre 2020 11:12:35

Hello Chatauxlivres !

J'ai laissé mon suivi lecture en friche de sa création jusqu'au confinement. Maintenant, j'adore m'en occuper, je pense qu'il faut avoir le bon moment pour créer l'envie de et puis, je trouve que c'est tellement plus simple à gérer qu'un blog XD

Je suis plus comme Aealo, je suis contente d'avoir eu les livres pour tenir cette année, même si je n'avais pas toujours le moral pour lire. Mais clairement, j'ai bien plus tiquée sur le fait qu'une épidémie est un trope récurrent dans les livres de fantasy et que ça a pu me mettre un peu mal parfois.

J'ai aussi essayé de lire Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre mais, j'ai beaucoup trop de mal avec les récits de guerre. C'est trop dur et je ne me sentirai pas légitime de dire, je n'aime pas. On se base sur du concret et le fait de le savoir et avoir un sentiment négatif à l'égard d'un livre sur la guerre même si c'est un livre donc, ça peut arriver me mets très mal à l'aise. Du coup, je l'ai abandonné x) Le seul que j'ai vraiment aimé c'est Max de Sarah Cohen-Scali. C'est compliqué à lire, vraiment, mais ça fait réfléchir à plein de trucs et puis j'ai appris beaucoup de choses sur la seconde guerre mondiale notamment le lebensborn.

Dans la forêt est dans ma PAL, j'en ai entendu tellement de bien ! :D Donc, hâte d'avoir un autre retour !

Dernière modification par Miyuki-Panda (25 Novembre 2020 11:13:26)

• Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#154 02 Décembre 2020 15:07:14

Coucou =)

J'ai repris un bon rythme de lecture ce mois de novembre et j'en suis heureuse ! J'ai eu tellement peur que ça revienne jamais :tetemur:

Mes lectures:

Dans la forêt de Jean Hegland:

J'ai été très suprise, je me suis toute suite immergée dans ma lecture. J'ai trouvé le rythme des fois lent mais très réaliste étant donné que c'est l'apocalypse.

Il faut un temps d'adaption pour nos personnages pour continuer à vivre dans ce monde appauvri et sans électricité.

Il y a des passages trash qui rappellent au lecteur que la vie n'est pas toute rose et qu'on est réduit parfois à un animal: chercher de la nourriture pour manger et ne pas mourir.

Quelle claque ! Pas un coup de coeur mais ce livre m'a redonné goût à la lecture :pink:

Les Billes du Pachinko de Elisa Shua Dusapin:

J'avais adoré Hiver à Sokcho, et son deuxième livre est tout autant fabuleux !

Une immersion totale au Japon à travers la communauté Coréenne.

Une jeune femme qui se sent perdue, qui renie sa langue et ses grands-parents.

Une jeune femme qui se découvre en donnant des cours de français à une enfant. :heart:

The promised Neverland - Tome 15:

Un très bon tome, on avance ENFIN dans l'histoire. Il en a fallu des tomes dis voir ! :ok:

@Aelo: as-tu aimé Dans la forêt, qu'en as-tu pensé ?

@Miyuki-Panda: effectivement ce n'est pas fait pour tout le monde les récits de guerre ! Des fois ça déprime plus qu'autre chose. Je vais voir l'auteur que tu m'as citée, elle en a écrit un paquet !

Voilà de gros bisous à tout le monde :tim:

Dernière modification par Chatauxlivres (03 Décembre 2020 08:24:14)

• Cervus

Lecteur fou

#155 05 Décembre 2020 21:29:08

Hello Chatauxlivres!

Content que le goûts des livres te soient revenu. :-)

Aaahh! Dans la forêt de Jean Hegland ! Et il t'a carrément redonné le goût la lecture! Extra ça!
    Oh j'en ai pensé énormément de bien! C'est une lecture bien plus profonde d'en apparence. Il y a beaucoup de choses à en dire.
    Mais si tu souhaites mon avis complet le voici.

Alors je vois que tu as autant apprécié Les Billes du Pachinko que Hiver à Sokcho.
    Il ne te restera plus qu'à t'attaquer au troisième, celui sorti cette année! ;)

Je te souhaite un bon week-end et de belles lectures! :-)
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#156 07 Janvier 2021 13:50:29

Hey les amis !

Bonne année 2021 ! :pompom: En espérant que cette année soit mieux que la précédente !

J'entame cette nouvelle année avec Battle Royale de Koushun Takami et wahou ce que j'adore !!

Des adolescents japonais emmenés de force dans un lieu inconnu afin de s'entretuer le plus rapidement possible.

Quelle claque ! Par moment c'est assez hard et le mélange d'horreur et d’innocence est super bien amené!

Ce livre me fait beaucoup pensé à Marche ou Crève de Stephen King (que j'avais adoré) et Hunger Games (en bien plus soft)

Vous connaissez ?  :pink:

Dernière modification par Chatauxlivres (07 Janvier 2021 15:13:26)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#157 07 Janvier 2021 15:31:44

Coucou !
    Oui je connais je l'avais lu il y a quelques années :)
    Bonne année !
  • Cervus

Lecteur fou

#158 11 Janvier 2021 21:19:40

Ola Chatauxlivres !

Une bonne année à toi aussi ! Elle ne peut pas être pire donc elle sera meilleure… :angel:

Ah oui ! Battle Royal ! J’ai vu le film quand j’étais ado mais j’ai à présent le livre dans ma pàl pour le lire avant de revoir le film.
    Ca doit donner une lecture à ambiance bizarre… :D En effet hard c’est le mot. :ptdr:

Je te souhaite une bonne suite à ta lecture !
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#159 02 Juin 2021 11:49:34

Bien le bonjour !

Après presque de 6 mois de panne de lecture, I'M BACK ! :cowboy:

Pfiou c'était compliqué... je n'ai pas arrêté de commencer des livres et ne jamais finir. Aucun livre me donnait réellement envie.

Vous avez eu la même chose à un moment donné ?

Je me suis remise à la lecture avec une histoire légère et très sympa : Désolée, je suis attendue d' Agnès Martin-Lugand

J'ai déjà lu sa petite série Les gens heureux lisent et boivent du café que j'avais ADORE

Sans surprise, j'ai aimé me replonger dans la plume d'Agnès. Cela m'a redonné le goût à la lecture.

Je suis si heureuse de revenir sur Livraddict :heart:
  • Mariongeo

Surfeur des couvertures

#160 02 Juin 2021 12:03:43

Bon retour parmi nous !!!