[LDPA 29] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *29* [Nov/Déc/Janvier]

Discussion fermée
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #101 09 Novembre 2020 12:32:38

    Hello,

    Binôme 5 avec Aryia

    Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois d'Olivier Peru et Patrick Mc Spare.

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un roman Fantasy classé Jeunesse, et pour une fois je l'ai un peu ressenti. Cela dit, le style d'écriture m'a bien plu, j'ai lu ce roman avec plaisir mais n'ai pas été happée, emportée, enthousiasmée... comme j'aime l'être en Fantasy ^^
    Un fort agréable moment de lecture, cela dit ;)

  • Camille_Ebook

    Amant des romans

    Hors ligne

    #102 12 Novembre 2020 10:59:57

    Bonjour je valide mon 1er livre choisi par angebleu34 (7)

    On changera le hasard en destin de Laure Arbogast

    Avis: Très bonne découverte ce lis rapidement; je lai commencer hier et si j'avait eu un peu plus de temps pour lire je l'aurais fini. Je me suis sentie un peu perdu entre le présent et le passé, mais une fois qu'on n'a copris la manière dont l'auteur à séparer les chose sa va tout seul. Attention c'est le tome 3 de Ensemble à paris, mais sa me semble être des tome compagnon donc on peut les lire séparément.
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #103 14 Novembre 2020 18:36:41

    Binôme 16 @Aealo

    J'ai lu : La désobéissance civile d'Henry D. Thoreau
    Un essai intéressant, néanmoins assez court mais assez d'actualité. J'avoue, que je trouvais ses arguments au début assez égo-centré mais que j'ai changé complétement ma pensée à la fin du récit en prenant du recul. En effet ce n'est pas Thoreau qui est égo-centré c'est l'Etat qui impose et qui ne traite pas tous les individus de façon égale. Ca se lit très vite et c'était vraiment intéressant, ça m'a donné envie de se plonger dans ses récits notamment Walden qui a l'air magnifique.

    Peut être que je vais en lire un deuxième de ta sélection d'ici janvier ;)
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #104 14 Novembre 2020 22:48:34

    iamthelandscape a écrit

    Binôme 16 @Aealo

    J'ai lu : La désobéissance civile d'Henry D. Thoreau
    Un essai intéressant, néanmoins assez court mais assez d'actualité. J'avoue, que je trouvais ses arguments au début assez égo-centré mais que j'ai changé complétement ma pensée à la fin du récit en prenant du recul. En effet ce n'est pas Thoreau qui est égo-centré c'est l'Etat qui impose et qui ne traite pas tous les individus de façon égale. Ca se lit très vite et c'était vraiment intéressant, ça m'a donné envie de se plonger dans ses récits notamment Walden qui a l'air magnifique.

    Peut être que je vais en lire un deuxième de ta sélection d'ici janvier ;)


    Aaaaaah! Content que cette lecture t'aie plu! :-)
    As-tu une idée pour ta deuxième lecture d'ici janvier? ;)

    Pour ma part, je ne tarderai déjà plus à terminer ma lecture pour le LDPA aussi. Mais on en reparle très vite. :angel: Par contre, je suis certain d'en lire également une seconde d'ici janvier. Pour la troisième... Disons que c'est un peu trop épais pour moi en ce moment, je galère un peu avec une de mes briques actuelles et je suis censé en lire une autre début décembre... Donc là j'ai un sérieux doute... :goutte:

    Dernière modification par Aealo (14 Novembre 2020 22:49:07)

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #105 15 Novembre 2020 12:18:19

    Aealo a écrit

    iamthelandscape a écrit

    Binôme 16 @Aealo

    J'ai lu : La désobéissance civile d'Henry D. Thoreau
    Un essai intéressant, néanmoins assez court mais assez d'actualité. J'avoue, que je trouvais ses arguments au début assez égo-centré mais que j'ai changé complétement ma pensée à la fin du récit en prenant du recul. En effet ce n'est pas Thoreau qui est égo-centré c'est l'Etat qui impose et qui ne traite pas tous les individus de façon égale. Ca se lit très vite et c'était vraiment intéressant, ça m'a donné envie de se plonger dans ses récits notamment Walden qui a l'air magnifique.

    Peut être que je vais en lire un deuxième de ta sélection d'ici janvier ;)


    Aaaaaah! Content que cette lecture t'aie plu! :-)
    As-tu une idée pour ta deuxième lecture d'ici janvier? ;)

    Pour ma part, je ne tarderai déjà plus à terminer ma lecture pour le LDPA aussi. Mais on en reparle très vite. :angel: Par contre, je suis certain d'en lire également une seconde d'ici janvier. Pour la troisième... Disons que c'est un peu trop épais pour moi en ce moment, je galère un peu avec une de mes briques actuelles et je suis censé en lire une autre début décembre... Donc là j'ai un sérieux doute... :goutte:


    Héhé :) j'ai hâte que tu me donnes ton avis sur ta lecture. Je pense lire Le Lièvre d'Amérique :) et toi alors ?

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #106 16 Novembre 2020 11:51:29

    iamthelandscape a écrit

    Aealo a écrit

    iamthelandscape a écrit

    Binôme 16 @Aealo

    J'ai lu : La désobéissance civile d'Henry D. Thoreau
    Un essai intéressant, néanmoins assez court mais assez d'actualité. J'avoue, que je trouvais ses arguments au début assez égo-centré mais que j'ai changé complétement ma pensée à la fin du récit en prenant du recul. En effet ce n'est pas Thoreau qui est égo-centré c'est l'Etat qui impose et qui ne traite pas tous les individus de façon égale. Ca se lit très vite et c'était vraiment intéressant, ça m'a donné envie de se plonger dans ses récits notamment Walden qui a l'air magnifique.

    Peut être que je vais en lire un deuxième de ta sélection d'ici janvier ;)


    Aaaaaah! Content que cette lecture t'aie plu! :-)
    As-tu une idée pour ta deuxième lecture d'ici janvier? ;)

    Pour ma part, je ne tarderai déjà plus à terminer ma lecture pour le LDPA aussi. Mais on en reparle très vite. :angel: Par contre, je suis certain d'en lire également une seconde d'ici janvier. Pour la troisième... Disons que c'est un peu trop épais pour moi en ce moment, je galère un peu avec une de mes briques actuelles et je suis censé en lire une autre début décembre... Donc là j'ai un sérieux doute... :goutte:


    Héhé :) j'ai hâte que tu me donnes ton avis sur ta lecture. Je pense lire Le Lièvre d'Amérique :) et toi alors ?


    Oh et bien pour faire simple, je pense avoir fini B comme bière d'ici quelques jours. Je n'aurai jamais le temps de lire Le prieuré de l'oranger car je suis en pleine LC pour Le nom de la Rose dans lequel je ne parviens pas à avancer puis ce sera une autre brique avec la LC Les enfants de Venise. Donc Le prieuré de l'oranger : impossible. Par contre, je suis certain de lire Croire aux fauves d'ici fin janvier. ;)

  • Sally_38

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #107 17 Novembre 2020 22:51:30

    Bonsoir

    J'ai terminé ma première lecture que mon binôme Mariehabs m'avait choisi pour avoir un avis Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi .

    J'ai apprécié cette lecture. Je dirais que c'est un roman sucré, certes un peu prévisible sur certains points mais qui fait du bien au moral. Une belle amitié entre trois femmes que tout aurait pu opposé et de multiples rebondissements dans leurs vies qui sont toutes à un tournant, avec un besoin de changement, d'évasion. Une bouffée d'optimisme comme on en a besoin par les temps qui courent !
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #108 18 Novembre 2020 22:55:27

    Binôme 16 @iamthelandscape

    J'ai lu : B comme bière de Tom Robbins

    Déjà il faut savoir que la lecture du synopsis raconte toute la première moitié du livre ou presque... Mais surtout que contrairement à ce qu'on pourrait croire à lire ce synopsis, ce n'est pas une lecture folle, clairement pas puisque nous sommes loin d'un grain de folie aussi perché que je ne l'aurais cru...
    Mais par contre, vous allez en apprendre beaucoup sur la fabrication de la bière (surtout si vous n'y connaissez rien) car c'est le but premier de ce livre. Il est plus qu'évident que l'auteur a d'abord souhaiter parler de la bière puis est venu greffé ça cela un semblant d'histoire.
    Oui le jugement peut paraître sévère formuler ainsi mais tout ça n'empêchera pas de s'attacher à la petite Gracie et d'apprécier le ton humoristique et enfantin de la plume. En effet, une fois la lecture terminée, je n'ai toujours pas compris si cette lecture se devait réellement une lecture pour enfantin ou simplement une vaste blague comme l'indiquerait son titre... Après lecture ce n'est malgré tout pas aussi évident qu'on pourrait le croire...

    J'aurai donc le temps pour une deuxième livre de ta sélection d'ici janvier également. ;)

    Dernière modification par Aealo (18 Novembre 2020 22:55:50)

  • Mariehabs

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #109 18 Novembre 2020 23:20:02

    Sally_38 a écrit

    Bonsoir

    J'ai terminé ma première lecture que mon binôme Mariehabs m'avait choisi pour avoir un avis Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi .

    J'ai apprécié cette lecture. Je dirais que c'est un roman sucré, certes un peu prévisible sur certains points mais qui fait du bien au moral. Une belle amitié entre trois femmes que tout aurait pu opposé et de multiples rebondissements dans leurs vies qui sont toutes à un tournant, avec un besoin de changement, d'évasion. Une bouffée d'optimisme comme on en a besoin par les temps qui courent !


    Super ! Contente que cette lecture t'ai plu :D Pour ma part, je vais commencer ma lecture qu'en décembre, mais j'ai très hâte de la commencer !

  • Aryia

    Correctrice

    En ligne

    #110 19 Novembre 2020 17:17:17

    Binôme 5 avec Servane29


    Titre du livre : La Voie des oracles, tome 1 : Thya
    Auteur : Estelle Faye
    Avis : Quelle petite merveille que ce roman ! Vraiment, je suis sous le charme ... l'histoire, la plume, tout est vraiment sublime, et ce fut un vrai régal que d'accompagner Thya dans cette formidable épopée, dans cette quête initiatique à la fois palpitante et émouvante. J'ai beaucoup apprécié l'équilibre délicat entre réalité historique et fantasy, j'ai tout simplement adoré les personnages et les liens qui les unissent, et j'ai énormément aimé la délicatesse et la richesse de l'intrigue. C'est un vrai sans faute, pas de longueurs, pas de lourdeurs, uniquement le plaisir de cheminer aux côtés de la jeune Thya et du jeune Enoch !