Les haut conteurs, tome 1 : La voix des rois
Olivier Peru et Patrick McSpare2010

Saga Les haut conteurs Terminée

15.9

1190, Tewkesburry, royaume d'Angleterre. A treize ans, Roland ne rêve que de voyages, de chevalerie et d'aventures. Seulement ses parents ont besoin de lui pour tenir l'auberge familiale. Il ne connait le monde que par les gens de passage, et son meilleur ami, l'ennui, semble bien décidé à lui gâcher son existence.

La venue d'un Haut-Conteur au village va tout changer. Le prestigieux chasseur d'histoires et d'énigmes enquête sur les mystères de la forêt de Dean et sur les goules qui s'y cachent. Il ne craint pas les croque-cadavres et s'enfonce seul dans les ténèbres, nuit après nuit... mais un matin, il ne revient pas.

L'histoire a-t-elle mangé celui qui aurait dû la raconter ? C'est ce que va tâcher de découvrir Roland... et peut-être deviendra-t-il lui-même Haut-Conteur ?

2013 Editions Pocket

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | 317 pages | ISBN : 229806170X

2010 Editions Scrineo (Jeune Adulte)

2010 [E-book] Editions Scrineo

• Poulp Le 01 Octobre 2010 à 16:16
    A découvrir sans attendre... !
  • Folfaerie Le 03 Octobre 2010 à 10:30
    Un gros coup de coeur pour moi ! Décidément, que de bonnes surprises en Fantasy
  • Lyra Sullyvan Le 17 Octobre 2010 à 14:27
    Un très bon bouquin jeunesse, avec sa part d'ombre et d'aventure !
  • lebonsai Le 17 Octobre 2010 à 16:15
    A lire pour les fans de fantastique jeunesse ...
  • Lalou Le 27 Octobre 2010 à 15:17
    Gros gros coup de coeur! A lire d'urgence pour les fans de fantasy jeunesse, et de Moyen-Âge mystérieux!!!
  • Vozrozhdenyie Le 04 Novembre 2010 à 22:01
    Je n'ai qu'une chose à dire: Vivement le T2...
  • Phooka Le 08 Décembre 2010 à 11:37
    Vivement la suite!!!
  • Sabaha Le 07 Février 2011 à 09:43
    Je me joins au concert d'éloges. C'est un gros coup de coeur !
  • EloDesigns Le 14 Mars 2011 à 16:28
    Un très bon livre à lire très vite!! J'ai hâte de lire le tome 2!! =)
  • ilnyak1pas Le 20 Mars 2011 à 14:28
    Vraiment très sympa! à découvrir!
  • rozetta Le 21 Mars 2011 à 16:12
    Un très bon moment avec ce livre.Un jeunesse de qualité ;)
  • Lelf Le 30 Mars 2011 à 13:39
    Un début de série vraiment sympathique, des héros charismatiques, des mystères... La bonne recette qui va bien. Se lit avec beaucoup de plaisir ^-^
  • Mypianocanta Le 28 Juin 2011 à 11:10
    Un début surprenant avec une base originale. L'intrigue de ce tome peut avoir un goût de déjà vu mais l'ensemble est très intéressant. La suite promet
  • Merkillia Le 05 Juillet 2011 à 20:00
    Une histoire bien sympathique qui se lit en un rien de temps!
  • FrenchDawn Le 15 Juillet 2011 à 11:45
    Je n'ai malheureusement pas accroché...mais on ne peut pas tout aimer !
  • Naminé Le 15 Juillet 2011 à 12:55
    Il manque un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur mais c'est une très bonne histoire j'ai beaucoup aimé !
  • Elise Le 15 Juillet 2011 à 13:38
    Un bon roman jeunesse, mais comme Naminé, je trouve qu'il manque un petit quelque chose, et la fin m'a un peu déçu.
  • achille49 Le 15 Juillet 2011 à 16:14
    Quête initiatique, combats homériques, sortie de l'enfance, récits fantastiques, tout ces qualificatifs collent parfaitement à ce livre qui se dévore d'une traite, sans ennui, dans un style clair et un certain suspense rondement mené. Conquis par ce premier opus, je m'inscris d'ores et déjà dans la
  • scor13 Le 09 Août 2011 à 07:26
    Une histoire agréable mais qui ne sera pas un coup de coeur.
  • Sandra Le 26 Août 2011 à 20:18
    Un livre excellent, un gros coup de coeur !!!
  • Sita Le 13 Octobre 2011 à 17:48
    Bien écrit, un univers sympathique, même si l'intrigue reste un peu prévisible pour le moment. Bon bouquin jeunesse :D
  • Grany Le 26 Novembre 2011 à 20:46
    Un très bon roman jeunesse qui tient en haleine de bout en bout ! Hâte de me plonger dans le tome deux ! :D
  • Lou lit la Le 03 Décembre 2011 à 21:47
    Une très bonne introduction à ce qui promet d'être une excellente série
  • Lanylabooks Le 13 Avril 2012 à 10:46
    Une lecture très agréable autant pour le style que pour l'histoire. Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est le moment =)
  • Dal_eg Le 10 Novembre 2012 à 18:25
    Un très bon point pour ce premier tome qui est rempli de surprise.
  • MilesTEG Le 02 Décembre 2012 à 18:24
    Belle surprise pour ce roman ! La couverture magnifique donne envie de le lire, et je ne regrette pas du tout. La lecture est simple et très agréable, et l'histoire très sympathique. J'ai adoré ^^ Me faut maintenant la suite !! Et du temps surtout ;)
  • karine-eowyn Le 10 Décembre 2012 à 22:16
    j'ai bien aimé... mais je trouve que parfois c'etait un peu vide je dirais .... on a du mal à s'attacher aux personnages...
  • Sia Le 06 Janvier 2013 à 11:52
    Un premier tome dynamique, un univers riche, une brochette de personnages complexes, et un style efficace ! Malgré un schéma assez classique, voilà un premier tome prenant, qui intéressera petits et grands et qui annonce une suite fabuleuse!
  • Preskilia Le 04 Mai 2013 à 15:17
    Un univers fouillé, une intrigue prenante, des personnages attirants, un premier tome que j'ai tout simplement adoré ! Je conseille vivement
  • La Pat’ Livresque Le 01 Juin 2013 à 15:26
    Pour un premier tome, j'ai beaucoup aimé. L'histoire est attrayante et les personnages attachants.
  • Luna Le 09 Juin 2013 à 10:33
    L'histoire est très marquée jeunesse, mais elle est surtout très plaisante !
  • noryane Le 19 Juin 2013 à 17:16
    très plaisante bien que peu trop jeunesse mais en tous cas, je suis partie pour la série!
  • Claireladoc Le 22 Septembre 2013 à 21:35
    Voici une série bien captivante : vous serez plongés dans un monde médiéval, où le fantastique peut surgir à chaque instant. Bien que ce récit soit horrifique, vous vous amuserez comme jamais !
  • Ollie Le 27 Octobre 2013 à 17:14
    Emporté par ce roman jeunesse, je n'attends qu'une chose : me procurer le deuxième tome !
  • Ewatoppno Le 10 Novembre 2013 à 17:32
    Un très bon roman qui n'est pas si axé jeunesse, un vocabulaire riche et des auteurs qui ne prennent pas leurs lecteurs pour des andouilles. Une assez bonne mythologie se cache, je suppose que dans les tomes suivant on en apprendra plus sur ce sujet. Franchement c'est un très bon récit d'aventure avec des personnages attachants même s'ils ne sont pas très approfondis à mon goût. Captivant !
  • heleneducauteur Le 19 Novembre 2013 à 21:41
    Un.peu trop jeunesse parfois mais un roman trés sympa avec un univers prenant qui n'est pas sans faire songer à la saga de L'Epouvanteur
  • nehmesys Le 22 Décembre 2013 à 09:47
    Le roman fait un peu trop jeunesse à mon goût mais l'histoire et l'univers intéressants m'ont fait passer outre ce détail. Je ne sais pas si je vais terminer la série mais ce tome, qui se lit rapidement m'a fait passer un moment agréable.
  • Altaira Le 29 Janvier 2014 à 12:15
    J'ai eu un coup de coeur pour ce livre! L'ambiance m'a complétement transportée! Une fois commencé, plus possible de reculer. Ce livre est captivant!
  • Dawn Le 20 Août 2014 à 19:42
    Un bon moment de lecture, un bon jeunesse je trouve, je lirai la suite avec plaisir ^^
  • Carolivre Le 31 Décembre 2014 à 15:58
    Un premier tome à la hauteur de mes attentes qui met l'eau à la bouche pour la suite!
  • Kika Le 07 Mars 2015 à 17:23
    Ok, je suis conquise :) Vivement avoir la suite entre les mains! :)
  • Flying Madder Le 03 Juin 2016 à 21:04
    Ce livre m'a fait passer des nuits blanches à répétitions. J'ai aimais avoir peur à lire en pleine nuit ce qui donnait encore une autre dimension au livre. L'écriture et le scénario est addictif. Les personnages sont travaillé, l'histoire, l'époque, rien est laissé au hasard et certaines révélations mettent l'eau à la bouche pour les bouquins suivants. En bref, j'ai adoré ma lecture !
  • Tales of Oldwishes Le 29 Août 2016 à 10:06
    J'ai très vite accroché à ma lecture... L'ambiance est particulière, l'ordre des Haut Conteurs est fascinant et ouvre une histoire parallèle (à la réalité) pour le moins fascinante. J'ai maintenant envie de m'attaquer aux tomes suivants !
  • Syl Cypher Le 22 Janvier 2017 à 01:09
    Malheureusement trop jeunesse pour moi ! Je suis habituée à des œuvres bien plus complexe de la part de Peru, je n'ai pas du tout accroché, ni à l'univers, ni au personnage. Contente de m'être fait mon opinion, mais je ne lirai pas la série :D
  • Ysnay Le 22 Février 2017 à 13:43
    C'est une lecture que j'ai apprécié même si elle m'a fait penser à une autre saga... un peu de déjà vu !
  • Chrisbookine Le 05 Octobre 2017 à 18:46
    Roman bien mené qui donne envie de poursuivre les aventures de Roland Coeur de lion. Dès le début du roman on est plongé dans une atmosphère de mystères et d'aventures.
  • Mae13 Le 28 Décembre 2017 à 23:24
    Un premier tome sympathique mais clairement jeunesse avec certaines facilités. Un univers intéressant et agréable. J'ai passé un bon moment.
  • PaulineCo Le 24 Mars 2018 à 00:15
    Un début de saga assez prometteur, même s’il comporte beaucoup de longueurs. Ceci dit, c’est n’est pas anormal pour poser le cadre d’une saga avec autant de tomes. J’ai aimé qu’on ne tombe pas dans certains clichés habituels du genre.
  • Alhweder Le 21 Avril 2019 à 17:59
    Un livre que je conseillerai à des enfants qui découvre le genre car il en reprend bien les codes tout en présentant une histoire ayant son identité propre. Mon bémol réside dans certains choix, notamment de vocabulaire, qui laisse transparaître des idées, des valeurs qui pourrait me déplaire. Rien de flagrant pour le moment mais c'est sous-jacent. A voir avec la suite éventuellement.
  • Mimiganouille Le 24 Janvier 2020 à 15:09
    La lecture est rapide et fluide, dans l'ensemble c'est un livre plutôt sympas. Je ne suis pas sûre de lire la suite, le Tome 1 se suffit bien à lui même. Je rejoin @Alc'hweder, une des thématique choisie prend peut-être un peu trop de place... Même ça donne des points de cohérence et de réalisme pour le contexte du récit.
  • Tsu Le 02 Février 2020 à 12:44
    Une lecture fantasy qui m'a fait beaucoup de bien ! L'écriture n'est pas complexe et rend l'histoire fluide et pas lourde (comme peuvent l'être certains romans de fantasy). L'ambiance est top avec des lieux aux ambiances sombres, des créatures et une galerie de personnages qu'on prend plaisir à suivre. J'ai pris vraiment plaisir à me plonger dans ce livre qui a un peu une ambiance Épouvanteur !
  • Iorek Le 04 Mai 2020 à 15:55
    Un livre assez facile à lire, qui nous plonge rapidement dans un autre univers. Les personnages sont attachants, l'histoire bien posée et l'intrigue avec des rebondissements. Un bon début de saga malgré quelques longueurs mais qui donne envie de lire la suite pour en voir plus de cet univers qui a beaucoup de potentiel je pense ...
  • Cendre Le 11 Octobre 2020 à 13:30
    Une aventure sympathique mêlant créatures de légende du folklore européen, moyen-âge, quêtes d'objets prophétiques, messages codés et secrets énigmatiques. C'est fluide, la galerie de personnages est intéressante et ça donne envie de savoir la suite.
  • Bouledechat Le 19 Octobre 2020 à 22:01
    Une histoire très jeunesse, à lire si on aime les enquêtes, les mystères, le Moyen-Age et les courses-poursuites en forêt ! Le style est vraiment très agréable, on se croirait un peu dans un jeu de rôle, brillamment raconté. Mais en ce qui me concerne je ne suis pas très livres d'enquêtes, je ne lirai probablement pas la suite. Néanmoins je le recommande !
  • Adhara_ Le 30 Octobre 2020 à 13:47
    En résumé, un bon 1er tome jeunesse de fantasy/fantastique. Bon bémol pour moi : notre personnage principal de 12-13 ans, naïf, pas très intéressant et pas utile. J'ai préféré les personnages adultes et les passages avec eux. Je ne pense pas lire la suite. Ce n'est pas mauvais, mais il y a d'autres sagas que j'ai envie de privilégier !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Novembre 2020 à 15:52
    En bref, un premier tome prenant, mais l'empreinte jeunesse est peut-être trop forte pour moi... J'ai tout de suite apprécié débarquer dans l'Angleterre du XIIe siècle, promettant une ambiance médiévale intéressante. Malheureusement, le contexte historique reste vraiment en retrait tout au long de ce premier tome. Le côté jeunesse ressort beaucoup dans la façon de développer l'intrigue.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Novembre 2020 à 15:52
  • MoonWorld Le 13 Décembre 2020 à 09:50
    Un chouette roman de fantasy jeunesse, avec une chouette aventure et des rebondissements! :D J'ai hâte de découvrir la suite!
  • Thebooksarewonderful Le 08 Février 2021 à 00:41
    Un roman jeunesse fantasy agréable à lire. Le rythme est soutenu : les actions s’enchaînent, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! J’ai parfois eu l’impression de retrouver l’ambiance de la saga « L’épouvanteur » de Delaney, ce qui n’était pas pour me déplaire ! Je regrette seulement de ne pas avoir découvert cette série plus jeune, je suis certaine que je l’aurais adorée !
  • Creamo Le 03 Septembre 2021 à 20:41
    C'est sympa, très jeunesse, j'ai passé un bon moment mais ca restera un énième livre loin derrière Ewilan
  • lire-une-passion29 Le 14 Janvier 2022 à 16:57
    Si le début m'a vite convaincue, plus j'avançais et moins j'étais motivée pour le lire. Et pourtant, tout était là pour me plaire : l'intrigue, les personnages, les plumes. Bref, honnêtement je ne sais pas pourquoi ça ne m'a pas plu, mais je m'arrête là pour cette série (c'est moche, j'avais tous les tomes dans ma PAL... ????) je suis moi-même étonnée d'avoir décroché.