#1220 20 Novembre 2020 00:13:38
@Ave : Oui c'est cool
@Avalon : Ohhh :yeah:
Depuis mon dernier passage, j'ai terminé
Pour l'amour d'une Sasunnach d'Aurélie Depraz.
Et hier, j'ai lu d'une traite
Un Noêl à Covent Garden. C'est la première fois que je lis un roman de Noël aussi peu imprégné de Noël. C'étati bien mais étrange. ça pouvait aussi être un roman d'Automne ou de printemps.
Demain, je compte lire
Noël à Virgin River de Robyn Carr :
À Noël dernier, Marcie Sullivan perdait son mari Bobby, grièvement blessé après avoir servi en Irak. Cette année, elle part en direction de Virgin River. Pourquoi cette bourgade perdue dans les montagnes enneigées de Californie ? Pour retrouver Ian Buchanan, ancien marine et meilleur ami de Bobby. Elle a une lettre à lui remettre. Une fois cette tâche accomplie, elle pourra envisager l’avenir. Après de longues recherches, elle trouve enfin ce héros de guerre, qui semble devenu un ours solitaire. Et piégée par une tempête de neige, Marcie se trouve face à cet homme qu’elle est bien décidée à comprendre...
Et j'enchaînerai sur Le secrétaire italien de Caleb Carr que Marion m'a donné :
L'affaire commence lorsque Holmes reçoit un télégramme de son frère Mycroft l'appelant à l'aide.
Proche conseiller de la reine Victoria, ce dernier craint pour la vie de la souveraine. Fait étrange, deux de ses serviteurs ont été percés de plus de cinquante coups de poignard, exactement comme le secrétaire italien de Marie Stuart, assassiné trois siècles plus tôt. Il n'en faut pas plus à Holmes et à son fidèle Watson pour accourir sur les lieux du drame et démontrer que la force de déduction vient forcément à bout de l'inextricable quand il s'agit de défendre l'ordre, l'Empire et la reine Victoria ! A la demande des héritiers de Conan Doyle, Caleb Carr a imaginé une nouvelle aventure de Sherlock Holmes, qui renoue avec l'atmosphère surnaturelle du Chien des Baskerville.
Ni pastiche, ni parodie, un bel hommage au plus célèbre des détectives.