[Illimité] Challenge Arsène Lupin

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #371 12 Novembre 2020 11:36:48

    Ouiiiii un niveau de bonus !! J'en ai quelques-uns sous le coude :D

    @florence et @Grominou : de toute façon, il est assez sombre et glauque L'Île aux 30 cercueils, non ? Je me souviens de l'avoir trouvé assez flippant.
  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #372 12 Novembre 2020 12:17:22

    Les bonus vont certainement ajouter une nouvelle dimension.

    Mais pour l'instant je vais me concentrer à finir mon niveau actuel, idéalement en 2022, après on verra.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #373 14 Novembre 2020 15:25:58

    Ravie de voir que cela vous plait :-)

    Alors sans aller chercher très loin - c'est à dire sur mon site de références pour tout ce qui concerne ce cher Arsène le lien est déjà en bas du premier post - vous trouverez dans les onglets de côté des livres (pastiches, BD etc), les films et séries et même des jeux. De quoi s'inspirer pour de nombreuses années et  je ne peux que vous conseiller d'aller y faire un tour :D
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #374 19 Novembre 2020 11:06:54

    Bonjour Mypianocanta,

    Je viens m'excuser puisque je suis totalement absente du challenge depuis mon inscription en tout début d'année.
    Cette année est une année quelque peu compliqué à l'hôpital.

    J'arrive un peu plus à lire ces temps-ci et j'ai donc commencer la lecture de Arsène Lupin gentleman cambrioleur.

    Pour le moment j'aime bcp découvrir ce personnage mythique et la plume de Maurice Leblanc.

    Bonne journée à tous et belles lectures
    Lecturement vôtre
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #375 19 Novembre 2020 18:44:45

    J'ajoute une lecture à ma pile avec L'Île aux trente cercueils, que je viens de relire en version audio. Et c'était super !

    Je suis en train de m'enfiler L'Aiguille creuse en audio : si on met de côté la voix de Filleul, qui me fait penser à un feuilleton parodique, ça va :goutte: Mais il y a beaucoup de personnages à interpréter dans cet opus donc j'accepte que tous ne soient pas au top =D

    En faisant des recherches sur ce titre, je découvre que Boileau-Narcejac en a fait une suite intitulée Le second visage d'Arsène Lupin. Quelqu'un l'a lu ?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #376 19 Novembre 2020 19:21:19

    @ Laplume56 : ne t'inquiète pas, tu as tout le temps que tu veux :)
    @ Sia : voilà une manière sympathique de "relire" un roman, il faudrait que j'essaye (même si vu les moments auxquels je lis, cela ne s'y prête guère). C'est donc +1 mais attention j'ai déjà compté L' Aiguille creuse ;)
    Je n'ai lu aucun des Boileau-Narcejac sur Lupin - ce n'est pas la tentation qui manque pourtant - et c'est vrai que celui-ci se prête bien à une suite, si tu le lis tiens-nous au courant :D
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #377 19 Novembre 2020 21:12:17

    Ah ouiiii j'avais oublié que je l'avais déjà chroniqué dans un volume double !! Pas grave ! Je vous ferai un petit récap de ce que vaut l'audio quand même :D
  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #378 21 Novembre 2020 18:42:44

    J'ai lu Les huit coups de l'horloge.

    Le fil conducteur de ce roman est bien mince dans la mesure où Lupin, sous les traits du prince Rénine , cherche à conquérir une belle en la faisant participer à huit aventures pour lui prouver que la vie peut être pimentée. On pourrait donc considérer qu'il s'agit en fait de huit nouvelles très faiblement reliées entre elles. Ce qui n'ôte rien au plaisir de la lecture. Car ici ce n'est pas en gentleman cambrioleur qu'agit notre héros mais plutôt en redresseur de torts et en sauveur de dames en détresse. Toujours avec sa verve pétillante, sa confiance inébranlable, ses raisonnements impeccables. Le personnage séduit toujours autant, les intrigues sont intéressantes et leurs dénouements crédibles sans cependant avoir la profondeur des récits plus élaborés. Un opus qui mérite amplement sa place dans la série.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #379 22 Novembre 2020 18:24:13

    Ah ça fait plaisir de voir un avis plus positif sur ce recueil (même si je fais partie de ceux qui le trouvent en-dessous des autres).
    Merci Errant :)

    Mise à jour faite.
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #380 01 Janvier 2021 09:27:59

    Hello,

    Je fais le tour de mes challenges et j'ai décidé de me désinscrire de celui-ci :) Bonne continuation aux autres !